Oulala ! Tout le monde arrive !!
Bon, ce qui est moche, c'est que demain je pars en we prolongé chez ma grand-mère et Mémé n'est pas très nouvelles technologie
(A 93 ans c'est pas facile... Vous verriez la tête de sa chaine hifi...)
Saumonvert : Marrant ce petit nom ^^ et bien jolie histoire
Et tu ne vas pas te plaindre de ne pas être malade !!!
Si ça peut te rassurer, pour mes 2 grossesses : Aucune nausée ! Par contre, qu'est ce que j'ai pu dormir !
Et oui, le bidon gonfle très vite. C'est pour ça que le repos est IN-DIS-PEN-SABLE ! Nannou tu dis que tu as déjà un ventre de 4 ou 5 mois ? Et bien imagine à 4 ou 5 mois ce que ce sera ! Si vous ne voulez pas qu'à 5 mois de grossesse votre utérus se considère à terme et met en route la machine, il faut à tout prix vous ménager. Et ce, dès maintenant !
Je ne vais pas commencer à vous dire de rester coucher le pluss possible et d'éviter les longs déplacements dès maintenant. Je vais encore vous laisser vivre un petit peu.. Mais passé 3 mois de grossesse, je vais commencer à être TRES chiante !
C'est dit
Moins votre utérus sera sollicité, plus il tiendra le coup.
Bon, ce n'est pas une règle parfaite, il y a des mamans qui sont super sage et qui voient leur grossesse grandement raccourcies et d'autres qui n'arrêtent pas une minute et qui dépassent le terme
Je vous encourage juste à mettre toutes les chances de votre côté. Les prises de risque ça fait culpabiliser... Et puis votre corps vous rappellera bien vite à l'ordre !
Nannou : Je t'assure qu'une membrane amniotique il faut vraiment la chercher pour la trouver. Elle est très très très très très très fine.
Pour mon histoire, je n'ai eu ma première écho qu'à 12sa où j'ai découvert deux petits haricots tout gigotant. Et l'échographe n'avait pas vu cette fameuse membrane et m'a déclaré une grossesse monomono (ce n'était pas un médecin, ni un sage-femme). C'est plus tard quand j'ai fait mon suivi à l'hôpital qu'ils ont décelé la membrane sur les clichés.
Une mono mono nécessite (après les 12sa) une écho par semaine pour déceler les problèmes dont tu parlais.
Une mono bi une écho toutes les deux semaines pour déceler les risques de STT
Une bibi une écho par mois pour déceler tous les autres problèmes pouvant être liés à une grossesse gémellaire.
Si votre suivi (passé 12sa) ne correspond pas à cette règle d'or, je vous invite à taper un scandale !!!
Tu fais quoi comme boulot Nannou pour bosser en décalé ? (si ce n'est pas trop indiscret ?) et toi Saumonvert ?
Rholala, j'en encore plein de questions à vous poser, mais je vais en garder pour mon retour dimanche
Soyez sage en mon absence !