20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:13:03
Pages: 1 [2] 3 4 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 67168 fois)
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #15 le: 03 Mai 2016 à 09:25:21 »

C'est encore tôt, elles vont arriver  Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #16 le: 03 Mai 2016 à 09:36:09 »

Merci de me réconforter
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #17 le: 03 Mai 2016 à 12:51:30 »

Bonjour ,
Je suis à 9sa , ma dpa est prévue pour début décembre ,
Je suis enceinte de vrais jumeaux ( monochoriale et bi amniotique ) , j'ai déjà deux enfants mais cette grossesse est vraiment à part
j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres futures mamans dans le même cas car je me sens désemparée
y a til quelqu'un ??
 
Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #18 le: 03 Mai 2016 à 15:18:32 »

Bonjour à toutes !!

Alors nouvelles decembrette Sourire

J'ai appris la semaine dernière que j'attend des jujus mono amniotiques.
J'ai 22ans (23 quand j'accoucherais), j'ai une petite puce de 2ans et demi (3ans quand j'accoucherais) Clin d'oeil et mon mari a un petit garçon d'une précédente union qui vis avec nous 1 semaine sur 2 nous voulions un petit dernier, petit 3eme mais finalement il y'en 2 donc nous aurons 4 enfants !

Nous sommes très heureux j'avais le pressentiment qu'on aurait des jujus donc nous en avions déjà parler.

Je l'ai découvert au urgences et on ne m'a rien dit appart vous êtes enceinte de jumeaux merci au revoir !

Donc j'ai passé une semaine a stresser (mon gygy est en vacance il me prend le 10) ce matin j'ai craqué j'ai ete au urgence d'un autre hôpital et ils ont été très gentils et compréhensifs l'interne m'a fait une écho et j'ai pu entendre mes 2 petits cœurs battent tout va bien ils font tout les 2 la même taille (13.7mm) ce qui est très bien a 7sa+5.

Dpa pour le 15.12 mais bon j'ai pu lire que dans les grossesses mono mono ils programmé une césarienne a 34sa.

Désoler pour le roman !! Sourire

Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #19 le: 03 Mai 2016 à 15:27:36 »

Saumon (bizarre comme pseudo  Tire la langue) je voie qu'on est a peu prés dans le même cas vrai jumeaux pour toutes les 2 donc on peut se soutenir ! 
Tu va être suivie a l'hôpital ou avec gygy pour le moment ?
Ton mari a pris comment la nouvelle ?

J'ai passer 1 semaine vraiment stressé mais depuis ce matin tout va mieux j'ai confiance en cette grossesse on sera très suivie donc ne t'en fait pas sa va bien ce passer et dans plusieurs moi on aura 2 magnifique bb !
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #20 le: 03 Mai 2016 à 22:35:08 »

Salut !
Whooo ! Plein de monde d'un coup !! Souriant Je ne l'attendais plus

Je me présente, je suis Anna, 34 ans (35 quand vous accoucherez ), et je serai votre marraine pendant toute votre grossesse Sourire
Vous êtes au bon endroit pour partager toutes vos craintes et vos questionnements Sourire

Un premier conseil toutefois : Lors de l'écho des 12sa, surtout, il est TRES important de bien définir le type de grossesse (bichorial/biamniotique, monochorial/biamniotique, monochorial/monoamniotique)parce qu'à partir de là, votre suivi de grossesse en dépendra.
Et vérifiez bien que sur votre déclaration de grossesse pour la sécu et la caf et il écrit en GROS et en ROUGE que c'est une grossesse gémellaire (pour avoir les aides en conséquence Sourire )

Nannon : A 7sa, il est encore difficile de voir si ta grossesse est une mono/mono ou une mono/bi, elle se verra au mieux à 12sa. Donc, pour le moment, pas de stress à ce sujet. (Et puis même après d'ailleurs hein ! ZEN on a dit !)

Il est très courant que les monomono deviennent des monobi à l'écho des 12sa Sourire (j'en suis un bel exemple ^^)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #21 le: 04 Mai 2016 à 10:11:27 »

Bonjour à toutes

Mon pseudo est en rapport avec mon fils qui une fois à voulu me faire un compliment et ma dit : "maman tu es un vrai saumon vert ( en fait il voulait dire cordon bleu  Clin d'oeil)

Pour l'instant je suis suivie par la gyneco en attendant mon rdv début juin à la maternite de niveau 3.

Aujourd'hui je suis un peu inquiété car pas de nausées  😮
et toi nannou comment te sens tu ?





Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #22 le: 04 Mai 2016 à 11:23:43 »

Pour mon mari , j'étais seule lors de l'écho mais il a rapidement devine vu la tête que je faisais quand je suis rentrée!
et toi ?

nous sommes une famille recomposée et on a pas mal d'écart sage avec mon mari du coup à nous deux on a déjà 4 enfants !
( dont 2 grands issus d'un 1er mariage )


Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #23 le: 04 Mai 2016 à 11:27:09 »

Bonjour les filles

Anna super d'avoir quelqu'un a déjà vécu on va pouvoir te bombarder de questions !!  Clin d'oeil

J'espère qu'il me trouverons une membrane ce sera déjà un peu moins stressant comme grossesse mais j'y crois pas trop car aux 2 échos que j'ai eu ils étais très proche voir collés.
(je vous mets la photo d'hier si ca fonctionne) anna tu avais fait une écho vers 7 ou 8 sa ?

Saumon finalement il est mignon ton pseudo !!  Sourire
Pour moi niveau symptômes j'ai passer toute la semaine dernier a vomir ! beurk !
Cette semaine j'ai des nausées mais ca va je ne me plains pas après la semaine d'horreur ! Clin d'oeil
Sinon je suis fatigué mais j'arrive a gérer c'est surtout dur quand je bosse car je travaille en décalé (demain je dois me lever a 4h...   )
J'ai déjà un ventre énorme !! on peut pas louper que je suis enceinte les gens croient que je suis a 4 ou 5 mois ! et toi tu as déjà du ventre ??
Ah oui et je me réveille la nuit parce que j'ai très faim c'est horrible ! lol pourtant je mange très bien le soir





Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #24 le: 04 Mai 2016 à 11:35:15 »

Ba avec mon mari on en avais parlé car je sentais qu'on aurais de jumeaux et il disait qu'il serait content et oui effectivement il en est très heureux je l'ai jamais vu comme sa ! lol
Pour ma première grossesse c'était une grossesse surprise donc il ne s'y intéresse pas il faisait comme si de rien était et sa m'avais soulé, quand sa fille est sortie il été très content et il s'en occupe très bien mais la grossesse aucun intérêt !! 
Mais la il est vraiment au petit soin il viens avec moi au rdv il fait le ménage... que du bonheur !! 

Sinon chez nous on est un peu recomposé aussi, il a un petit garçon (6ans) d'une précédente union qu'on a 1 semaine sur 2 + notre fille donc on va passer a 4 enfants (après on coupe tout !!) lol
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #25 le: 04 Mai 2016 à 15:58:58 »

J'ai déjà du ventre il n'est pas très gros mais il est "large "
Beaucoup plus qu' au même stade lors de mes précédentes grossesses ...
Par contre j'ai pris pas mal de poitrine

Si ça peut te rassurer et j'espère pour toi que c'est vrai j'ai vu que un site que le stt ne concernait pas les mono mono

Perso c'est ce qui m'inquiète le plus dans cette grossesse
Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #26 le: 04 Mai 2016 à 16:16:23 »

Oui je n'ai presque pas de risques de stt par contre pour les mono mono le risque c'est que les cordons s'emmêlent donc bb(s) mal alimenter ou pire qui s'étrangle avec 
Donc la plupart du temps ils programment une césarienne a 34 semaines pour éviter tout sa.

J'ai accouché par voie basse pour ma fille et j'avais adorée sa ! je voulais vraiment revivre sa au moins une fois mais la ça me semble compromis...  Triste

Tu as déjà eu une césarienne pour tes précédents ?

Je suis pressé de les sentir bouger !!  Anna c'était ta première grossesse ? Tu les avais sentie bougé a quel stade ?

Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #27 le: 04 Mai 2016 à 17:15:06 »

Bonjour à toutes,
Déjà maman de deux garçons de 3.5 ans nous attendons BB3 pour le 7 décembre. Ma première grossesse était une mono-bi. Je suis ravie de pouvoir profiter à fond d'un nouveau bébinou Sourire.  La première écho a eu lieu à 9SA.
Ah et j'ai 34 ans et aurai toujours 34 ans à la naissance de loulou ou louloute Clin d'oeil
Voilà pour les présentations, à bientôt Clin d'oeil
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #28 le: 04 Mai 2016 à 21:40:00 »

Oulala ! Tout le monde arrive !! Souriant Souriant
Bon, ce qui est moche, c'est que demain je pars en we prolongé chez ma grand-mère et Mémé n'est pas très nouvelles technologie (A 93 ans c'est pas facile... Vous verriez la tête de sa chaine hifi...)
Saumonvert : Marrant ce petit nom ^^ et bien jolie histoire Clin d'oeil Et tu ne vas pas te plaindre de ne pas être malade !!!
Si ça peut te rassurer, pour mes 2 grossesses : Aucune nausée ! Par contre, qu'est ce que j'ai pu dormir !

Et oui, le bidon gonfle très vite. C'est pour ça que le repos est IN-DIS-PEN-SABLE ! Nannou tu dis que tu as déjà un ventre de 4 ou 5 mois ? Et bien imagine à 4 ou 5 mois ce que ce sera ! Si vous ne voulez pas qu'à 5 mois de grossesse votre utérus se considère à terme et met en route la machine, il faut à tout prix vous ménager. Et ce, dès maintenant !
Je ne vais pas commencer à vous dire de rester coucher le pluss possible et d'éviter les longs déplacements dès maintenant. Je vais encore vous laisser vivre un petit peu.. Mais passé 3 mois de grossesse, je vais commencer à être TRES chiante !
C'est dit
Moins votre utérus sera sollicité, plus il tiendra le coup.
Bon, ce n'est pas une règle parfaite, il y a des mamans qui sont super sage et qui voient leur grossesse grandement raccourcies et d'autres qui n'arrêtent pas une minute et qui dépassent le terme Roulement des yeux
Je vous encourage juste à mettre toutes les chances de votre côté. Les prises de risque ça fait culpabiliser... Et puis votre corps vous rappellera bien vite à l'ordre !

Nannou : Je t'assure qu'une membrane amniotique il faut vraiment la chercher pour la trouver. Elle est très très très très très très fine.
Pour mon histoire, je n'ai eu ma première écho qu'à 12sa où j'ai découvert deux petits haricots tout gigotant. Et l'échographe n'avait pas vu cette fameuse membrane et m'a déclaré une grossesse monomono (ce n'était pas un médecin, ni un sage-femme). C'est plus tard quand j'ai fait mon suivi à l'hôpital qu'ils ont décelé la membrane sur les clichés.

Une mono mono nécessite (après les 12sa) une écho par semaine pour déceler les problèmes dont tu parlais.
Une mono bi une écho toutes les deux semaines pour déceler les risques de STT
Une bibi une écho par mois pour déceler tous les autres problèmes pouvant être liés à une grossesse gémellaire.

Si votre suivi (passé 12sa) ne correspond pas à cette règle d'or, je vous invite à taper un scandale !!!

Tu fais quoi comme boulot Nannou pour bosser en décalé ? (si ce n'est pas trop indiscret ?) et toi Saumonvert ?

Rholala, j'en encore plein de questions à vous poser, mais je vais en garder pour mon retour dimanche
Soyez sage en mon absence !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #29 le: 04 Mai 2016 à 21:42:26 »

Bonjour à toutes,
Déjà maman de deux garçons de 3.5 ans nous attendons BB3 pour le 7 décembre. Ma première grossesse était une mono-bi. Je suis ravie de pouvoir profiter à fond d'un nouveau bébinou Sourire.  La première écho a eu lieu à 9SA.
Ah et j'ai 34 ans et aurai toujours 34 ans à la naissance de loulou ou louloute Clin d'oeil
Voilà pour les présentations, à bientôt Clin d'oeil

Bienvenue ! Souriant
Super une autre maman de jumeaux pour apporter son expérience Souriant
Félicitation pour ce bb3 ^^
(Trop facile un bb tout seul )

Tu étais chez les aoutiennes ou les septembrettes 2012 ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: