vos recits sont touchants les filles, sans exception. Il y a beaucoup beaucoup de souffrance dans certains
Impacienza a raison, il faut trouver le moyen de faire la paix avec votre histoire. Essayer des psys c'est super, faut pas lacher. Certains sont tres bons. Faut que vous le trouviez.
Il y a beaucoup d'autres moyens aussi d'essayer de se retrouver. Comme nous sommes toutes uniques ( et c'est rien de le dire
), peut etre que pour certaines ca passera par autre chose. Sophrologie, yoga, sport, nouvelle passion, feng shui, meditation, ressourcement, reincarnation, faut tatonner jour apres jour, pour se trouver, sassumer, assumer ses galeres, ses echecs, ses bonheurs.
Les grosses tuiles comme vous avez traversé sont tres marquantes, mais s'ajoutent souvent sur des faiblesses anterieures non reglees.
La psychologie c'est hyper complexe, d'un coté heureusement, car je pense que ca serait catastrophique de tout comprendre. La clé viendra de vous, de votre interieur. Personne ne peut savoir a votre place ce qui vous fait mal, on peut aider a comprendre, mais c'est à vous de prendre votre destin en mains. Si vous n'y arrivez pas, explorez d'autres pistes, ou revenez y plus tard.
J'ai un avis tres tranché sur cette societe qui nous bousille, parceque basee sur l'apparence, l'argent, les magoui,les, la reussite, la recherche de la perfection... bien souvent c'est a cause de la pression sociale que nous n'allons pas bien. On aurait revé d'une meilleure grossesse, de meilleurs premiers mois... c'est sur c'est l'ideal. Malheureusement ca n'a pas ete votre cas. Ne la gardez pas en vous, n'ayez pas honte ou peur, ca va continuer a vous bousiller sans que vous ne vous en rendiez compte
C'etaient de dures epreuves... qu'est ce qui a ete le plus dur pour vous ? La souffrance des petits bouts ? La votre ? Essayez de decortiquer toutes les emotions que vous avez eues, et laquelle a ete la plus catastrophique, laquelle d'apres vous a fait le plus de degats.
Bien souvent cette emotion en particulier, c'est un peu l'emotion qui guide notre vie depuis tout petit, qui sert de diesel, elle vient de quelque part, et se reveille dans les dur moments.
Certaines par ex seront plu9s sensibles à l'injustice, d'autres à la cupidité, d'autres à l'avarice, bien sur tout ca est revoltant, mais en general il y a une emotion en particulier qui nous fait disjoncter au quotidien.
C'est sur celle la qu'il faut travailler.
Par ex pour moi perso, avec la psy, ona mis des mots sur une rancoeur que j'avais contre ma belle soeur. Avec la psy, je me suis rendue compte que cette rancouer avait ete bien pire pour moi que les annes de difficultes pour avoir les petits. Bien souvent la vraie souffrance n'est pas celle qu'on pense.
Enfin y'a plein de choses à dire...
mais je vous souhaite de triuver l'apaisement, votre place dans ce quotidien difficile, qui vous etes et qui vous voulez devenir. Faudra avancer avec ces dures epreuves malheureusement. Elles sont la, alors autant les apprivoiser plutot que de les refouler...
BON COURAGE !