22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:28:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon loulou se tape, se pince dès qu'il est contrarié. .  (Lu 963 fois)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« le: 02 Avril 2016 à 22:17:02 »

Maman d'une petite tribu je me retrouve un peu désemparée face aux réactions d'un de mes petit bonhomme!
Je recherche donc des conseils qui pourraient je l'espère m'aider à gérer cette situation qui je me l'étais toujours dis si ça devait arrivait me laisserait sans réponse.

Depuis qlq semaines,  l'un de mes grum's, Aloïs, se sent totalement frustré dès qu'on lui dit non ou que l'on essaie de lui imposer des limites.. Sa frustration se traduit de divers façon, la plus courante il se jette à terre se pince les joues,  se tape la tête et pire se met les doigts dans les yeux. Ca ne dure que qlq secondes mais ça reste impressionnant.
Les limitent que nous lui imposons sont surtt sur les cris (répétitifs), le fait de lancer les jouets et le fait de taper son frère et sa soeur (qui hurle et couine dès qu'il l’effleure).

Nous avons avec zhom essayé divers choses,  qui n'ont pas été concluantes. Je n'en suis pas fière mais il a eu des fessées qui évidemment n'ont rien changé (même si ce n'est pas une excuse ma grossesse m'a épuisée du coup c'était la facilité débile Triste)..  du coup la violence n'arrangent rien ça n'a pas aidé.
Je pense qu'il m'a également senti très stressé les qlq jours avant la naissance de notre petit dernier (le 20 mars).
Malgré tt j'essaie de reprendre le déçu,  car il ne peut pas rester comme ça. .

J'essaie d'être à son écoute et de comprendre le fond du problème. . Pour moi au delà de la crise des 2 ans je pense qu'il y a autre chose. Tt d'abord son frère Pierrick a eu durant sa 1ere année des problèmes d'alimentation j'étais donc très présente pour lui, sa soeur a été pas mal malade aussi et du coup la encore elle a eu son lot de monopole. . Aloïs n'a jamais rien demandé,  a toujours attendu son tours. .. Viens maintenant un nouvel arrivant qui va prendre bcp de mon tps! Du coup la encore mon lolo va passer a un autre plan. ..

Je lui parle bcp, j'essaie de lui expliquer le pourquoi du non, je passe du tps avec lui, j'essaie le plus possible de rester indifférente a ses crise (car je pense qu'il croît attirer mon attention)... je ne tape plus, j'essaie de crier le moins possible mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela avance...

Je dis toujours à chaque problème sa solution donc il y a forcément une solution..

Un peu d'aide serait la bienvenue. .


Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 03 Avril 2016 à 01:53:37 »

Il en est où côté langage,  communication?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #2 le: 03 Avril 2016 à 08:25:13 »

Ça vient doucement... il se fait comprendre la plupart du tps.
On essaie d le féliciter un maximum à chaque bonne chose...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #3 le: 03 Avril 2016 à 22:42:56 »

Ma fille se tapait la tête par terre également lorsqu'elle était fatiguée ou contrariée. Elle a commencé vers 14-15 mois. La pédiatre m'a dit de l'ignorer lorsqu'elle faisait ça... En vain...
Alors non avons commencé par lui dire non, la porter, la réconforter pour qu'elle cesse, ça a été long, légère d'évolution...
D'ailleurs ses frères ont commencé à l'imiter...
Il y a un mois, j'en ai reparlé à la généraliste, elle m'a dit de lui l'ignorer mais avant de lui dire: "non, ça ne se fait pas et tu ne m'intéresse pas quand tu fais ça" puis lui tourner le dos et s'éloigner. Elle lui a aussi prescrit de l'homéopathie.
Depuis peu, elle ne le fait plus... J'espère que ça va durer...
J'espère que ce conseil pourra t'être utile.
Bon courage, je sais que s'est très dur de voir son enfant réagir ainsi... On se sent vite désemparé...

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 05 Avril 2016 à 14:11:38 »

Ici, quand G avait environ 4 ans 1/2 (donc n'était plus dans la crise des 2 ans ni dans la période où le petit est en manque de mots pour s'exprimer) il faisait des colères monstres quotidiennes (style 1 h à devoir le maîtriser pour qu'il ne se fasse pas mal, ne fasse pas mal aux autres, ne détruise pas tout, le truc vraiment impressionnant). Ce qui l'a bien aidé : des séances de psychomotricité. Aujourd'hui encore, il travaille la sphère émotionnelle avec la psychomotricienne.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #5 le: 05 Avril 2016 à 22:07:32 »

Merci les filles...
Aujourd'hui il y a eu du mieux. ..
Je me suis fâché mais calmement en lui expliquant clairement la raison et punition (rester assis sur un coffre à l'étage le tps de se calmer), il a l'air d'avoir compris car au problème suivant il a vite arrêté. .. donc a suivre..
Il ne s'est pas tapé a l'annonce de mon mécontentement. .. ouf
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: