Maman d'une petite tribu je me retrouve un peu désemparée face aux réactions d'un de mes petit bonhomme!
Je recherche donc des conseils qui pourraient je l'espère m'aider à gérer cette situation qui je me l'étais toujours dis si ça devait arrivait me laisserait sans réponse.
Depuis qlq semaines, l'un de mes grum's, Aloïs, se sent totalement frustré dès qu'on lui dit non ou que l'on essaie de lui imposer des limites.. Sa frustration se traduit de divers façon, la plus courante il se jette à terre se pince les joues, se tape la tête et pire se met les doigts dans les yeux. Ca ne dure que qlq secondes mais ça reste impressionnant.
Les limitent que nous lui imposons sont surtt sur les cris (répétitifs), le fait de lancer les jouets et le fait de taper son frère et sa soeur (qui hurle et couine dès qu'il l’effleure).
Nous avons avec zhom essayé divers choses, qui n'ont pas été concluantes. Je n'en suis pas fière mais il a eu des fessées qui évidemment n'ont rien changé (même si ce n'est pas une excuse ma grossesse m'a épuisée du coup c'était la facilité débile
).. du coup la violence n'arrangent rien ça n'a pas aidé.
Je pense qu'il m'a également senti très stressé les qlq jours avant la naissance de notre petit dernier (le 20 mars).
Malgré tt j'essaie de reprendre le déçu, car il ne peut pas rester comme ça. .
J'essaie d'être à son écoute et de comprendre le fond du problème. . Pour moi au delà de la crise des 2 ans je pense qu'il y a autre chose. Tt d'abord son frère Pierrick a eu durant sa 1ere année des problèmes d'alimentation j'étais donc très présente pour lui, sa soeur a été pas mal malade aussi et du coup la encore elle a eu son lot de monopole. . Aloïs n'a jamais rien demandé, a toujours attendu son tours. .. Viens maintenant un nouvel arrivant qui va prendre bcp de mon tps! Du coup la encore mon lolo va passer a un autre plan. ..
Je lui parle bcp, j'essaie de lui expliquer le pourquoi du non, je passe du tps avec lui, j'essaie le plus possible de rester indifférente a ses crise (car je pense qu'il croît attirer mon attention)... je ne tape plus, j'essaie de crier le moins possible mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela avance...
Je dis toujours à chaque problème sa solution donc il y a forcément une solution..
Un peu d'aide serait la bienvenue. .