Courte pause internet le temps que l'on change de Livebox, et que de nouvelles !
Val, je continue de penser bien fort à toi et à ton petit ange Gabriel. J'espère que tu pourras sortir vite, on est quand même mieux à la maison. Tu as trouvé une organisation pour te faire aider dans la gestion de l'intendance (en plus de ton conjoint qui à ce que je vois fait déjà beaucoup de choses) ? Les enfants voient que tu souffres donc normal qu'ils n'en rajoutent pas, ils font preuve de beaucoup de sagesse et maturité depuis le début. Pour répondre à ta question : mon col aussi est à un tout petit peu plus de 30mm, légèrement ouvert mais que à l'extérieur, donc toubib pas plus inquiet que ça.
Nath, c'est vrai que les choses peuvent vite basculer du jour au lendemain, d'où le repos indispensable. Elle est mimi ta fille de t'avoir prêté un doudou
. Tes contractions se sont un peu calmées ? On peut tenir plusieurs semaines avec un col autour de 20mm, à condition de ne vraiment pas le solliciter (et comme l'a dit Muguette je crois, la position assise n'est pas une position de repos !), ni prep repas, ni lessives, ni vaisselle etc. 1,4kg et piqûre de cortico faite, au moins, c'est déjà très bien. On est plusieurs à se fixer le même cap : 32SA dans 2 semaines, et puis ensuite évidemment tenir le plus possible.
A la clinique, j'apportais mes céréales (son de blé) et pain complet (et l'indispensable chocolat noir
). La glycémie est rentrée dans l'ordre 48h après la 2éme injection. Normal les insomnies et bouffées de chaleur avec les cortico, ça passe vite. Où en sont tes contractions ? L'hôpital est bien climatisé ? Pour le spasfon, j'en prends en systématique, à la clinique, c'était 4 fois / jour, maintenant 3 fois (et éventuellement une dose en plus si je me réveille la nuit avec des contractions).
Voici la liste des affaires demandées à la mat' pour l'accouchement et le séjour :
http://www.clinique-belledonne.fr/sites/default/files/Trousseau%20maternit%C3%A9%202013.pdfCa parait un peu bcp, non ?
Mam's si ton col a bougé, il faut vraiment te mettre au repos. Tu es suivie dans quelle maternité ? Pour le déménagement, tu ne fais strictement rien, même si c'est compliqué, mais c'est super important si tu ne veux pas à ton tour te retrouver hospitalisée, voire pire accoucher vraiment trop tôt. Nous, on a eu la consigne stricte de ne plus faire de câlins (de toutes façons, même les caresses, ça me déclenchait des contractions douloureuses donc on avait déjà arrêté
).
Scartoche, attention toi aussi de ne pas trop en faire ! Tu ne peux pas confier les lessives à l'aide ménagère ? Bonne idée d'anticiper sur la valise parce que malgré toute leur bonne volonté, nos hommes ne maîtrisent pas toujours le contenu de nos placards
.
A part ça côté nouvelles d'ici : la sage-femme est venue me faire un monito, les bébés vont bien, une seule contraction pdt l'enregistrement. En revanche, gros pb de reflux malgré oméprazole (qui calme un peu les brûlures) et gaviscon, difficile de trouver une position confortable (impossible de m'allonger après le repas sinon je vomis, mais pas le droit de rester assise non plus, et je me sens vite mal limite malaise en position semi-couchée...). J'essaie de fractionner les repas (pas évident pour caser les dextro) et je me dis que ça ne va pas aller en s'améliorant... Et puis je crois que j'ai des hémorroïdes qui commencent à me faire mal. Je ne sais pas s'il faut que je vois ça avec la sage-femme ou avec le généraliste ?
Muguette, j'espère que tu as la clim' dans l'auto !
Là pour gérer la chaleur, je suis en sous-vêtements (bas de contention glamour inclus
), grande serviette de bain sur le lit et un "pschitt" pour me vaporiser de l'eau fraîche régulièrement. Si qq'un récupère des images de la scène, il pourra me faire chanter !