Waouh Makeawish, te voilà maman
! Comment se portent tes filles ? Elles sont entre de bonnes mains à Necker. J'espère que les nouvelles sont bonnes pour elles et pour toi, et que le passage en réa neonat sera le moins éprouvant possible. Bon courage à toi et à tes petites battantes.
Scartoche, quelle répartie ! Dis donc, ton fils a de la suite dans les idées. Aïe, il va falloir se préparer à ce genre de questions, surtout que nous, nous sommes passés par la PMA (don d'ovocytes), c'est encore plus compliqué. Bon, on a encore le temps d'y penser...
Nath, comme le dit Scartoche, un régime adapté devrait suffire à limiter le diabète. Ton taux à jeun est bon, c'est déjà ça. C'est sûr que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir mettre de confiture sur la tartine du matin (j'ai essayé un matin pour voir, pas bien du tout !) mais c'est juste pour 2 gros mois. Il faut surtout éviter les sucres rapides (cochonneries sucrées, sodas, jus avec sucre ajouté, pâtisseries mais aussi pain blanc et plus surprenant purée de patate, va savoir pourquoi !) et manger équilibré en privilégiant légumes frais, légumineuses et céréales complètes (+ fruits à intégrer au repas). Si ça peut te rassurer, l'endocino m'a dit : c'est pas grave les hyperglycémies ponctuelles, ce qu'il faut éviter, ce sont les grosses hyperglycémies (> 2,5 g/L) répétées. Tant que la glycémie est à peu près contrôlée, pas de risque que ça reste après la grossesse. Et puis bonne nouvelle : on a tout à fait droit au chocolat noir (>70% cacao), sans se gaver non plus bien sûr !
Val : quelles sont les nouvelles ? Je pense bien fort à toi.
De notre côté, l'écho de vendredi a été très rassurante. Babyboy a retrouvé sa courbe de croissance, ce n'est pas un gros gabarit (980g, autour du 20ème percentile) mais il a rattrapé le petit retard de la dernière fois. Il est toujours tête en bas et ne devrait plus trop pouvoir se retourner car il a la tête "coincée" dans le bassin. Babygirl (1.040g) s'est aussi remise tête en bas (j'ai bien senti le remue-ménage la semaine dernière !), un peu au-dessus de lui. Bonjour les coups de pieds dans l'estomac ! C'est rigolo de voir mon ventre se déformer par moment
. Pour le col, il n'a pas bougé, fermé à l'intérieur, légèrement ouvert à l'extérieur (c'est normal d'après l'échographe), et il reste long. Prochain contrôle dans 3 semaines (visite et écho du 7ème mois). D'ici là, je vais rester au repos mais moins strict que ces 2 dernières semaines (passées quasiment alitée tout le temps).
Bon courage à toi Muguette pour la reprise.