30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:28:22
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47710 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #240 le: 07 Juillet 2016 à 21:16:07 »

Super pour ton écho scartoche et j adore les prenoms choisis  Bisou
La chaleur est arrivée chez nous ( enfin il y a 20 degrés  ) super soleil  Cool
Je suis contente de lire des posts un peu plus longs même si je n ai pas toujours le temps de réagir, je suis très contente de vous lire  Bisou
Scartoche effectivement le lavage de voiture n était peut être pas nécessaire  Roulement des yeux je vais finir par me fâcher 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 07 Juillet 2016 à 21:57:50 »

Pour ma défense.... elle était vraiment sale ma voiture 😯😯😏
Et j'ai exploité l'énergie de mes enfants... je les ai faits bosser toute la journée😇😂😂😂
Heu... petite précision, ils adorent m'aider !!! À croire que tu me les as formaté Muguette pour pas que j'accouche trop tôt.

Le délire de mon garçon en ce moment c'est de mettre et débarrasser la table... et attention il fait une crise si on l'aide.

Et la cerise sur le gâteau... pour compenser ce petit/grand elan de ménage.... mon aide à domicile commence mardi matin. 🎉🎉🎉

Par contre elle ne fait pas les vitres 😕... et moi j'aime bien avoir des vitres propres. Enfin la responsable m'a quand même dit que si ma fille venait poser ses mains pleines de confitures dessus, elle les laverait... je sais ce qui me reste à faire 😉😉!
En fait elle m'a dit qu'elle ne faisait que l'essentiel, le vital. Mouais... les vitres je les fais toutes les semaines moi d'habitude ! Cette grossesse me pousse quand meme à d'énormes concessions 😉😉😂😂!!
Je vous raconterai mardi si jeanne à bien joué le jeu de la fille aux mains crados qui prend les vitres pour  victime !!!

Pour la poussette Nanette, la moutain buggy duet est mon choix n2 principalement pour sa petite largeur... et pour le coup vers chez moi c'est aussi plat que Jane Birkin ! Mon souci.... je la trouve pas belle avec les cosys...
Ouais je sais... y'a plus grave, comme le prix de la bugaboo 😃 par exemple. Ce que je trouve bien c'est que je pense que c'est un investissement qui dure. Elle est pratique. Mais elle est rare aussi d'occasion.

J'ai hâte de voir tes berceaux en carton Nanette ! Tu vas en faire 2 ou 1 grand? Tu prévois de les mettre ensemble ?

Au passage... on n'a pas de news de toutes nos dernières venues : nana, coco, Orphée et makeawish ??
Ne nous laissez pas déjà tombé les filles😉😉😃.

En tout cas, bonne soirée à toutes.

PS : Muguette je suis ravie d'apprendre que tu aimes les loooooooongs messages ! Je suis très bavarde. 😂

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #242 le: 08 Juillet 2016 à 06:50:44 »

Je me régale de bon matin en te lisant scartoche  Souriant
Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 09 Juillet 2016 à 11:24:00 »

Hey... 😁😁

Ma BM est passée ce matin. Est m'a dit de ne pas me tracasser pour la poussette, enfin pour son prix "Jacqueline est là". Est-ce que ça veut dire que je peux me lâcher sur la bugaboo mountain buggy Huh?? 😂😂😂😂😂. J'ai pas osé lui dire le prix de celle-là😇.

En plus hier j'ai eut des news de mon boulot, et j'ai appris que des le début de mon congé pathologique, je retoucherai mon salaire à temps plein (je suis en congé parental a 50% depuis la naissance de ma fille)... donc les fins de mois vont être nettement plus souple.... disons même laaaarge puisqu'on y arrive avec mon salaire à mi temps.
Autant vous dire que j'ai treeeees envie de me lâcher... mais je culpabilise. Je vais réfléchir.

Bref... je suis dans la série des bonnes nouvelles.
Je vais aller faire une grille de loto 😂😂😂😂
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 09 Juillet 2016 à 22:16:01 »

Va y, lâche toi scartoche   Clin d'oeil surtout si bm te le dis Clin d'oeil
De mon côté, les petits loulous vont très bien; 514 et 540gr et mon col est bien long 44mm. Donc nickel  Sourire
Après on est aller voir pour une voitures 7 places et on est décider soit en 1 er choix une Ssangyong Rodius ( pas très connu mais hyper spacieux), en 2 ème choix une Renault grand espace et en 3ème choix un vw caddy maxy. On verra en octobre ce qu'il y a comme bonne occasion dans ces 3 voitures là.
Ici, l'été est enfin là, on profite du soleil, balade, piscine, ça fait du bien  Sourire
Bon week-end à toutes  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #245 le: 10 Juillet 2016 à 07:24:31 »

Scartoche lâche toi  Clin d'oeil
Val super pour ton écho  Souriant je connais les 3 voitures que tu as citées, j ai une nette préférence pour les 2 dernières car esthétiquement parlant la première n est pas à mon goût  Tire la langue et pense aussi à la revente pour plus tard  Clin d'oeil
Bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 10 Juillet 2016 à 10:15:52 »

Super val pour les poids de tes petits bouts!

Si je ne me trompe pas Muguette, on a toute plus ou moins atteint le stade de la viabilité. À l'hôpital ils m'ont dit qu'ils réanimaient à partir de 24sa ou 500g. Après... j'espère quand même qu'on tiendra toutes encore un long moment. Prochain objectif pour moi : le kg. Enfin pas pour moi (je l'ai atteint il y a bien longtemps) mais pour les crevettes !

Pour la poussette... mon mari aussi me dit de me faire plaisir. 😁😁😁. Je vais encore réfléchir un peu quand même.

Bonne fin de week-end à vous toutes.

Au fait Muguette, tu te lèves drôlement tôt je trouve, même le week-end ! Faut te reposer un peu 😉😉
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #247 le: 10 Juillet 2016 à 13:04:13 »

Je me lève à 6 h 30 week end inclus  Tire la langue...bon ce matin un peu plus tard vers 7 h car nous étions chez des amis/voisins hier soir  Tire la langue
Oui vous avez tout atteint le seuil de viabilité mais on est d accord vous vous reposez pour allez le plus loin possible dans votre grossesse...car des bebes qui naissent à des termes inférieurs à 30 sa, même si ils vont bien par les suites ont souvent des soucis de santé voire un ou plusieurs handicaps (je connais personnellement un petit garçon né à 27 sa + 4 qui a 4 ans aujourd'hui...il a toujours besoin d oxygène et a été alimenté par sonde gastrique jusqu à plus de 2 ans, il a du retard au niveau des apprentissages mais pas de problème moteur et un autre petit garçon né à 30 sa qui a un handicap moteur (ne peut déplier ses jambes correctement donc marche difficilement et très lentement) n a pu être scolarisé qu à 4 ans et normalement entrera au cp avec une année de retard car même s il est très intelligent fait les choses lentement.

Le soleil est là barbecue ce midi  Cool
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 10 Juillet 2016 à 14:03:23 »

6h30??... même le week-end ! Même mes enfants dorment plus😂!

Bon barbecue 🍜🌞🌞

Nous on en peut plus de la chaleur, on n'a pas encore mis le nez dehors aujourd'hui.
La les 2 font la sieste (c'est la condition pour regarder le match ce soit).
Moi aussi je suis allongée... ton dernier message a eut l'effet escompté, je ménage mon utérus 😇😇.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #249 le: 10 Juillet 2016 à 14:59:44 »

C était le but scartoche  Clin d'oeil en effet vous arrivez dans une période où vous allez mi peux et où vous pouvez encore bouger donc c est LA période à risque  Tire la langue
Ici il fait beau et juste de qu il faut un niveau chaleur, on passe nos journées dehors  Cool
 Bisou
Journalisée

Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 12 Juillet 2016 à 18:22:51 »

Je rentre de notre week-end en famille (on était une grosse soixantaine), c'était vraiment chouette de revoir certains cousins que je n'avais pas vus depuis longtemps. Grosse chaleur dimanche quand même. Là, je me repose (il y avait tout de même presque 3h de route, avec une pause allongée d'une grosse 1/2 heure au milieu). C'était le dernier grand trajet autorisé. Même si on a passé le cap de la viabilité a priori, on n'a vraiment pas envie de faire des grands prémas ! Donc maintenant, l'auto est réservée aux trajets indispensables (rendez-vous médicaux et piscine pas loin de la maison).

Mon frère est parti en Bretagne avec sa petite smala et ma maman. Dommage que je ne puisse pas y aller avec eux comme prévu au départ, mais bon, j'aurais quand même bien profité d'eux.

2ème cours de préparation à l'accouchement ce matin, c'était cool. On a travaillé le périnée et la sage-femme a répondu à plein de questions.

Ca bouge de plus en plus là-bas dedans. On voit même assez nettement les mouvements de mon ventre par moments, c'est rigolo.

Val, je connaissais pas la marque Ssangyong. Perso, je ferais plus confiance à des "grandes" marques (Renault, VW) mais c'est peut-être un tort ? On a aussi vu le Caddy (en 5 places, pas besoin de 7 places de notre côté), il est top mais on le trouve trop cher (et cher aussi à l'entretien). On va sans doute partir vers un Kangoo ou équivalent en fonction des occaz' qu'on trouvera.

Scartoche, les cosys, ça dure que qqs mois, la poussette se garde plus longtemps.
Si tu comprends l'anglais, on trouve pas mal de test et comparatifs entre les 2 modèles :
- http://www.pushchairexpert.com/en/news/battle-of-the-greats-donkey-vs-duet (test de l'ancien modèle, maintenant sur la Duet, on peut mettre les sièges face à nous).
- http://community.babycentre.co.uk/post/a27147651/bugaboo_donkey_or_mountain_buggy_duet_opinions_please_cant_decide

Autre comparatif plus complet de poussettes doubles : http://www.lucieslist.com/best-all-terrain-double-strollers

A part ça, j'ai commencé le prototype du berceau en carton. Reste qqs ajustements à prévoir, et décider de la finition. Mon zhom serait presque pour laisser le carton brut. Perso, je trouve ça pas top niveau hygiène (carton récupéré à D4) et j'aimerais qqchose de plus joli, moins typé design industriel... Version définitive sûrement ce week-end. On prévoit 2 berceaux en 40x80, ça devrait tenir jusque vers leurs 6 mois.

Des nouvelles des filles qui nous ont rejointes récemment ?
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 12 Juillet 2016 à 20:50:50 »

Tu as dû faire fureur avec ton bidon à la fête de famille Nanette. Je trouve que quand on annonce qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, les gens ne restent jamais indifférents!!

Merci pour les liens. Alors autant je suis une quiche en anglais, autant Google m'a donné une traduction qui m'a permis de comprendre l'essentiel. Et il en ressort que la mountain buggy et mieux que l'âne (j'ai beaucoup aime cette partie de la traduction!!😂😂). J'ai trouvé un site où avec tous les accessoires (nacelle, siège auto...) elle est à 1100€. C'est un gros budget mais nettement moins que pour l'âne neuf! Je ne trouve ni l'une ni l'autre d'occasion. Et du coup je me dis aussi que les nacelle peuvent être pratiques. À la rentrée mes grands prennent le ramassage pour aller à l'école. Je vais donc faire pas mal de trajet à pieds (2x par jour), et au moins si les crevettes s'endorment, pas besoin de les réveiller.

Pour les voitures val, je n'en connais aucune. Nous on avait acheté une 7 places il y a quelques années (lodgy de dacia) et elle nous suffira largement pour le moment. Son défaut c'est que quand les 7 places sont installées, il n'y a plus de coffre !😕 Mais bon on ne va pas partir tout de suite en vacances. Ça me laissera le temps d'avoir vos avis sur vos achats 😂😂😂 et donc de choisir le must 😃😃.

Personne n'a d'écho cette semaine Huh?
Pas chez moi en tout cas. Ça manque presque de ne pas les voir chaque semaine, c'est à se demander comment j'ai tenu pour mes autres grossesses. Les échos c'est comme une drogue : Plus t'en as, plus t'en veux 😜😜😜😜.

Bonne soirée à toutes 😙
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 12 Juillet 2016 à 20:54:43 »

Ah j'oubliais Nanette, tu fais ta préparation à l'accouchement avec d'autres gémellaires ??
Il y a une approche un peu spécifique aux gémellaires ou ça reste très généraliste?
J'hésite à en faire...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 13 Juillet 2016 à 00:56:39 »

Bonsoir!

C'est cool que tu ais bien profité de ton week-end en famille Nanette!!
Je suis curieuse de voir ce que donneront tes petits berceaux!
Je me dis que pour les débuts, soit on fera dormir les filles dans le même lit (à barreaux de la grande soeur) ou alors dans leur nacelle si elles ont besoin de leur espace perso.
En tout cas elles seront avec nous les 1ers mois avant d'intégrer leur chambre.

On a trouvé un appart avec 1 chambre en plus!! On signe vendredi si tout se passe bien Sourire
Déménagement prévu début août, je commande les cartons ce we!

Pour ce qui est de la poussette, on va aussi craquer sur la bugaboo donkey twin, c'est ce qui passera le mieux dans le petit ascenseur et mon mari aime beaucoup la hauteur et le fait d'avoir les 2 au même niveau. Elle est chère mais on se dit que c'est un investissement.
J'ai pas eu le temps de regarder les liens mais tu peux me dire en quoi la mountain buggy est mieux Scartoche?
Vous vous êtes déjà inscrites à l'asso Jumeaux et Plus pour commencer vos achats?

Écho de contrôle à 23+6 lundi, tout va bien.
Antoinette a maintenant la tête en haut et Bernadette la tête en bas, c'est toujours autant la java inside et la "galère" pour les échos car elles bougent tout le temps, mais c'est rigolo de voir un pied à côté d'une oreille!!
J'adore les voir et les sentir bouger en même temps!
Elles pèsent 698g et 677g, dopplers OK et à priori les cordons sont implantés loin l'un de l'autre et du coup c'est plutôt une bonne nouvelle.
Col ok aussi, par contre la sf m'a conseillé le préservatif pour faire des câlins car les prostaglandines contenues dans le sperme peuvent donner des contractions... ça vous dit quelque chose?! J'avais déjà entendu parler de la méthode "italienne" mais qui était pertinente sur un col mûr seulement.

Demain 2e seance de sophrologie, j'ai hâte!
J'hésite à refaire des cours de préparation classique, je me dis que je profiterai des visites à domicile de la sf pour les monito dans quelques semaines pour lui poser les questions qui viendront. Je suis plutôt sereine pour l'accouchement, on a eu pas mal d'info à la réunion grossesses multiples et je relativise si on doit partir en césarienne. Je me dis que ça va bien se passer et que les choses se feront au mieux pour mes petites marmottes (surnom trouvé par la grande qu'on appelle la loutre).
On s'est enfin décidés pour le 2e prénom, du coup je peux enfin les nommer autrement qu'Antoinette et Bernadette quand je leur parle. Réf jumeau A/B, c'est comme ça qu'on a appris le sexe : au lieu de nous dire que c'étaient des filles, ils nous a dit que si on cherchait encore les prénoms on pourrait les appeler  Antoinette et Bernadette plutôt qu'Antoine et Bernard.
Par contre ça restera pour tout le monde jusqu'à la naissance.

Voilà pour les news!
Je vous souhaite que tout se poursuive bien encore pour vous aussi!
A bientôt
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 13 Juillet 2016 à 10:09:34 »

Dis donc je suis impressionnée par les poids de tes marmottes nath!!!! Tu nous prépares des bébés de compétition😉. Et au passage j'adore le choix des prénoms : Antoinette et Bernadette c'est TOP😂😂😂😂😂😂😂😉!

Pour la différence entre les poussettes, ce que j'en ai retenu c'est que grosso modo elles se valent vraiment, mais la buggy etant nettement moins cher que l'âne du coup elle a un meilleur rapport qualité prix. Après dans ce que j'apprecie moi chez la buggy c'est sa largeur, il y a moins de risque. Les moins c'est le positionnement des sièges autos que je trouve moche et le fait que les assises se baissent par sangle. Les plus de l'âne c'est qu'elle passe de une à deux places très facilement et du coup je pense que c'est vraiment pratique si on veut emmmener un seul enfant. Autant bébé on risque d'avoir souvent les 2 ensemble, autant en grandissant se ne sera pas forcément le cas. Le gros moins c'est son coût. Car pour la complète il faut compter au moins 2000€ en neuf  . Elle est aussi très belle.
Du coup en écrivant tout ça, voilà le doute qui me revient.😏😮😯.

Super pour l'appartement ! Du coup il y aura combien de chambres en tout ?
Par contre fais attention de ne pas trop te fatiguer en faisant et déballant tes cartons. 😉
Pour le reste j'imagine que Personne ne te laissera porter le moindre ustensile.

Bonne journée à toutes😙😙😙
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: