26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:30:06
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47484 fois)
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 02 Juin 2016 à 20:37:57 »

Super Nanette !
Vivement la prochaine écho pour savoir le sexe😉 et continuer le lot des bonnes nouvelles. Vous avez des préférences pour les sexes?
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 03 Juin 2016 à 21:06:19 »

Salut les filles.

Je vois que ça discute pas mal achats, poussettes, sièges.  Pour les gros achats, j'attends le mois de septembre et je pense qu'on va beaucoup acheter en seconde main. Pour la poussette, j'ai les même critères que toi scartoche, poussette double ( devant, derrière pas les 2 de faces), avec possibilité de fixer les maxi-cosy.
Pour le ménage, je fais encore tout et ça va pour l'instant, je fais un petit peu chaque jour vu que je ne travaille plus, on verra si besoin, je prendrais quelqu'un.
Sinon j'ai eu mon écho jeudi et tout va bien, ils font +/-200gr chacun et le col est bien long, il m'a pas donné la mesure. Prochain rdv avec sage femme le 16 et le 23 pour l'écho. Ensuite le 24 juin, on part 1 semaine à la mer dans un Center parc.

Petite question pour Muguette, pour les vêtements, tu avais pris la taille préma ou direct naissance. Si ils ont mis du préma, +/- combien de temps? Il mes reste des habits de mon grand mais rien en naissances que du 1mois. Il mesurait 53,5 cm à la naissance.
Bisous les filles et bon week-end.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #167 le: 04 Juin 2016 à 07:03:20 »

J avais pris du naissance (ils mesuraient 46 et 46,5 cm à la naissance) et l ont mis un mois environ). Je te conseille de ne pas acheter la taille prema car s ils sont vraiment petits ils seront en néonatalogie et donc pas habillés de suite donc tu auras le temps d aller acheter des pyjamas et bodys taille prema si besoin.
Bon week end  à toutes Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 07 Juin 2016 à 17:32:42 »

De retour de la réunion de la LLL. Des choses intéressantes mais pas 100% convaincue par les échanges avec d'autres mamans. J'ai eu l'impression que certaines mamans sont pas mal intégristes sur la question (également à fond pro-cododo). L'animatrice m'a paru plus ouverte et à l'écoute.  Mon projet d'allaitement n'est pas encore défini du tout, j'aimerais allaiter parce que je me dis que le lait maternel, c'est quand même mieux pour les bébés, que ça a un côté pratique, que c'est un joli moment d'intimité avec ses bébés, mais je n'exclus pas l'idée de tirer mon lait pour que le papa donne un biberon de temps en temps (notamment la nuit), réponse d'une maman : c'est une fausse bonne idée, risque de confusion sein/tétine, c'est un sevrage programmé etc. Bref, je vais encore creuser mais si je choisis d'allaiter, je ne veux pas entendre de discours culpabilisant, je veux juste des conseils pour que ça se passe le mieux possible.

A part ça, comment allez-vous les filles ?
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 07 Juin 2016 à 22:05:39 »

Je pense que tu as raison Nanette, le plus important dans l'allaitement c'est de ne pas se mettre la pression et de faire comme on le sent. On trouvera toujours des gens qui pensent utile de donner leur avis, je pense que ça leur appartient. J'ai allaité mes 2 premiers en alternant sein et lait tiré en bib, certes je n'ai pas allaite très longtemps (2-3 mois) mais je crois que c'était surtout parce que ça me convenait plus. Je crois qu'il faut se faire confiance avant tout. Pour moi tirer mon lait me permettait de me sentir libre de mes enfants, je pouvais partir en ballade sns eux, et mon mari prenait beaucoup de plaisir à leur donner à manger.
Moi je pense qu'une maman qui est sereine avec ce qu'elle met en place (sein, lait tiré ou l'autre en poudre) permet à l'enfant d'être bien. Si on faut les choses à contre coeur, sans conviction, sans que ça convienne... l'enfant le sent.

À mon niveau, mon RV de jeudi avec ma gynéco m'a tellement mis mal que ça a réglé mes problèmes de constipation. Mon médecin m'a fait vérifier ma glycémie à jeun et elle est parfaite. Du coup mardi j'i une echo avec un collègue au général (c comme ça que la surnommé mon mari) et je vais lui demander si je peux annuler le rv avec l'endocrino. Je vais aussi lui demander s'il peut me suivre. Sinon mon médecin traitant m'a dit d'appeler de sa part le gynéco de sa femme mais j'hésite car il travaille dans une maternité de niveau 2 privée. J'ai regardé le site ils proposent des chambre individuelles à 360€ la nuit  ... avec room service et tout le tralala. Bon y'en à aussi à 88€ la nuit... mais ça risque de ne pas être là seule chose qui alourdit la facture. Ah oui le détail qui tue, il y a un chef cuistot sur place.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 07 Juin 2016 à 22:08:53 »

Nanette: pour l'allaitement de mon 1er j'ai eu plein de conseils contradictoires. On se pose plein de questions et ça n'aide pas d'avoir des avis très différents. Maintenant, je savais dés le départ que je voulais allaiter +/-4 mois pas plus longtemps vu la reprise du boulot. J'ai pour finir pris les conseils qui me convenait, avec lesquels j'étais en accord et choisi une personne de "référence" ( l'infirmière de l'one)et ça s'est très bien passé, par contre je n'ai jamais réussi à tirer mon lait ( tire lait manuel ).

De mon coté tout va bien. J'ai eu un petit stress après ma dernière écho car l'échographie m'a signaler qu'une des poches était plus grande que l'autre et vessies de différentes taille. Du coup, je me tracassais et j'ai pour finir sonner à ma gyne qui ma fait une écho ce jour et tout va bien pas de signe de stt. Ouff!

Bisous à toutes
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 07 Juin 2016 à 22:09:36 »

Mon message est parti tout seul, du coup j'ai relu et je vois que la correction automatique me joue des tours. Je voulais parler du lait en poudre et non de l'autre en pourdre lol.

J'espère que vous allez toutes bien sinon. Moi j'ai l'impression de retrouver un peu d'énergie et ca fit du bien.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 09 Juin 2016 à 19:54:49 »

360€ / nuit ?!?  Mais c'est de l'hôtellerie de luxe à ce prix-là ! Ça n'existe pas chez nous ça. Je crois que le supplément chambre individuelle dans les 3 cliniques du coin ici, c'est autour de 60-70€, ce qui est déjà pas mal cher je trouve (mais souvent pris en charge par les mutuelles). Pas besoin de chef cuistot, je compte sur mon chéri (et ma p'tite maman qui habite à côté) pour m'apporter des petits plats si la cuisine est vraiment trop infâme et que l'hospitalisation traîne en longueur  Clin d'oeil.

J'apprécie également le regain de forme depuis qqs semaines, ça fait vraiment du bien. Bon, je n'en abuse pas non plus et reste bien raisonnable. Côté positif : je commence à bien sentir les bébés bouger depuis hier, c'est rigolo.

Val, ouf, tu dois être soulagée.
Journalisée

Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 09 Juin 2016 à 20:42:07 »

Pour tirer mon lait j'avais une machine électrique a double pompage... lol si on met de côté l'impression de devenir un bovin c'est le top. Sur prescription, la location est gratuite en pharmacie.

Moi aussi Nanette je les sens bien bouger maintenant. C'est marrant ses sensations, et avec 2 louloutes c'est excellent !!! Mon pauvre mari, dés qu'il veut les sentir elles jouent à la statut. Lol!😂

Actuellement on est en pleine discussion sur le prénom de la 2eme. On est d'accord sur Léonie, c'est déjà pas mal. Moi après j'aime beaucoup Romane, mon mari voudrait Solène. J'ai mon fils de mon côté, il y a une Solène dans sa classe qu'il n'apprécie pas. Je pense que je vais gagner 😉😁

Prochaine écho mardi... j'ai hâte.
Et vous c'est quand la prochaine?

Val... j'espère que les frayeurs s'arrêteront, et heureusement que tu as pu être rassurée et qu'ils vont bien.

On n'est pas très nombreuse je trouve comparé aux autres mois. Peut-être que d'autres futurs double mom vont encore nous rejoindre!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #174 le: 09 Juin 2016 à 20:53:35 »

Les 2 prénoms sont jolis scartoche  Souriant
J espère que vous allez toutes bien  Bisou
Journalisée

Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 09 Juin 2016 à 22:53:31 »

J'aime beaucoup le prénom Romane aussi, c'est un de mes préféré avec Anaïs (qui est déjà pris du côté de chez mon frère). Ici, on n'a pas encore discuté prénom sauf pour essayer de trouver les idées de ceux qu'on déteste le plus histoire de les lancer à la figure de ceux/celles qui nous tanneront trop sur la question  Tire la langue.

Prochaine écho dans 2 semaines (à 21SA). Hâte et pas hâte en même temps. Hâte de les revoir (mais maintenant que je les sens, c'est moins critique), peur qu'on trouve un problème...
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #176 le: 10 Juin 2016 à 07:14:48 »

Zen Nanette  Clin d'oeil essaie de profiter un peu de ta grossesse...(je sais ce n est pa simple  Roulement des yeux)   Bisou
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Juin 2016 à 15:45:08 »

Bonjour les filles !

Novembrette 2015, je vous lis un peu de temps en temps, et je voulais juste faire une petite intervention rapide ... Sourire

Nanette38 > Pour l'allaitement, c'est un peu compliqué dans mon cas, mais en gros pendant 1 mois et demi, j'avais un bébé allaité qui prenait le biberon de temps en temps (le soir avec papa), et le deuxième au biberon, mais qui faisait des tétées de temps en temps. On a utilisé les biberons "AVENT natural" et ils n'ont pas eu de confusion sein/tétine. Donc franchement, fais comme tu le sens ! Clin d'oeil

Pour les gros achats, on s'était lancé en juin et surtout juillet (lits, matelas, poussette, porte-bébés, etc). Ça tombe en plein pendant les soldes, alors il y a de quoi faire de bonnes affaires ! En juillet, vous aurez passé le stade des 22/24SA, donc c'est une bonne période pour commencer les achats, je pense. Il faut aussi se dire qu'après, vous aurez le gros bidon bien encombrant ,et donc ça sera plus difficile de sortir pour faire les magasins ! J'ai eu la chance d'avoir eu la forme jusqu'à la fin de ma grossesse (je suis même allée toute seule en voiture à l'hôpital à 36SA Tire la langue) mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et vous pouvez très bien vous retrouver alitées d'ici septembre ...

Pour les vêtements, on avait prévu un peu de naissance et un peu de préma. On a bien fait, car notre petit J portait du préma en néonat' (45cm pour 2kg, en gros) et il n'a pas été longtemps en couveuse donc il était habillé. Il a porté le préma pendant presque 1 mois, alors que son frère est très vite passé au naissance. Vous pouvez trouver des vêtements en taille préma pas cher chez Kiabi, et des bodies chez Carrefour. Donc je pense que ça vaut la peine d'en avoir un petit peu de côté, quitte à ne pas les utiliser, plutôt que d'envoyer Monsieur courir faire les magasins si bébé(s) flotte(nt) dans le naissance.

Bises à toutes, et bon courage pour votre grossesse !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Johanna 32 ans

« Répondre #178 le: 14 Juin 2016 à 18:46:36 »

Bonjour à toutes les novembrettes !
Je me permets de vous rejoindre ici car je suis novembrette avec une dpa au 17/11/2016. C'est une grossesse triple, trichoriale triamnotique ! Je suis du 76, suivie au CHU de ROUEN.
Je suis ravie de vous rejoindre ici, et je vous souhaite à toutes une très bonne grossesse !
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #179 le: 14 Juin 2016 à 20:38:15 »

Bienvenue sur ce fil nanadu  Souriant Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: