Val, c'est super que tu aies pu rentrer, on est quand même mieux à la maison qu'à l'hôpital. Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir aider ton conjoint, mais c'est pour le bien de votre petit bonhomme. Tu as des bouquins à lire ou vidéos à regarder pour tuer le temps ?
Moi aussi douleurs type règles, parfois accompagnées d'une contraction, parfois juste comme ça en continu. Hier soir forte douleur dans le bas ventre, j'ai repris un spasfon, et puis à nouveau dans la nuit, ça m'a réveillée, j'ai fini par prendre un doliprane. Rebelote cet après-m'. Je ne sais pas si ce sont les intestins, les bébés qui appuient sur le bas-ventre ou les hémorroïdes, mais ça va être difficile de tenir encore 1 mois 1/2 comme ça ! Je revois le gynéco ce soir, on verra ce qu'il dit. J'espère juste qu'il n'aura pas trop de retard histoire que je ne passe pas 2h à attendre sur une chaise inconfortable...
Pour les couches lavables, ce n'est pas pour tout de suite non plus ! On va déjà voir comment on s'en sort les 1ers temps. Voici les marques qu'on a repérées en jetables bio :
- Naty
- Tidoo (fabriquées en France) mais pas trouvé en taille 1
- Biobabby (idem), existent en taille 1 et aussi préma
- Wiona (fabriquées en Allemagne), parmi les plus naturelles + recyclables semble-t-il
- Love & Green
- Pingoo
On les trouve sur Greenweez, Brindilles et BB au naturel (également amazon mais on essaie d'éviter de commander sur ce site). Un copain coomande les leurs au Danemark, je ne sais pas quelle marque c'est, faut qu'on lui redemande.
Il y a aussi les Moltex mais pas très bio finalement (pas mal de SAP) et Carrefour Eco Planet (mais pas hyper bien notées côté confort apparemment).
Après, je pense qu'il faut surtout tester pour voir ce qui convient le mieux à nos bébés en fonction de leur morphologie.
En revanche, fabriquer son liniment est hyper simple et rapide : 60% huile d'olive + 40% eau de chaux (trouvable en pharmacie), mélanger, c'est prêt ! A faire 1 à 2 fois par semaine car ça ne se conserve pas. Pour la lessive, on mélange 30g de savon en paillettes dans 1 litre d'eau chaude + éventuellement 1-2 gttes d'huile essentielle de lavandin et le tour est joué. Ça prend 5 min max.
C'est cool que vous abordiez la question du glamour, je pensais justement vous poser la question. Perso, je ne vais jamais chez l'esthéticienne, d'habitude je me fais maillot et jambes à la cire sauf que là, ce n'est plus du tout possible (d'ailleurs, seule solution depuis 1 mois : je rase alors bonjour la repousse ! Et puis même raser, ça devient compliqué...). Du coup je pensais faire venir une esthéticienne à domicile mais avec l'hospi, ça a été annulé. Pour le maillot, c'est hors de question d'y toucher maintenant (ça va forcément déclencher des contractions) donc tant pis, ce sera la forêt vierge
. J'essaierai peut-être de raser moi-même (avec un miroir) si je peux avant l'accouchement (si je peux anticiper...
). Pour les jambes, je vais peut-être relancer l'esthéticienne à domicile ? Et puis je note, prévoir dans la valise salle de naissance un rasoir triple lames doux + mousse à épiler au cas où
!
Côté retour de couches, après l'accouchement suite à la mort foetale, la mater avait fourni des protections pas mal, en coton, douces. Aucune idée si on peut les trouver dans le commerce. Ensuite, j'avais acheté des protection classiques (mais longues), me souviens plus la marque. Je vais regarder Natracare (connaissais pas). Les Always sont ultra-absorbantes mais j'ai peur que le côté un peu plastifié soit désagréable sur une cicatrice si on a un episio ? Et pareil que Scartoche, j'ai plein de vieilles culottes qui feront l'affaire
.
J'espère que les rentrées de vos loustics se sont bien passées.
Bonne fin de journée à toutes.