26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:26:17
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47498 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #435 le: 31 Août 2016 à 13:25:18 »

Je te conseille de ne pas acheter de taille prématuré car s ils naissent trop tôt ils ne seront pas habilles toi de suite et tu aurais alors le temps de missionner quelqu un pour courir chercher quelques bodys et pyjamas en taille prema. J avais prévu taille naissance et ils ont porté cette taille pendant un mois environ  Clin d'oeil
Des  Bisou les filles
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 31 Août 2016 à 13:46:59 »

Merci pour ta réponse Muguette. Je vais peut-être faire leur valise avec du taille naissance alors, ce sera ça de fait. Enfin quand je dis que je vais faire, je vais surtout déléguer  . Merci maman d'avoir déjà géré toutes les lessives  Bisou.

Là, je suis dans l'étude des couches.  Huh? Huh? Huh?

Bon courage à toi pour ta 2ème semaine de reprise au boulot, et bonne rentrée à tes garçons.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 31 Août 2016 à 13:56:11 »

Pour les couches j'ai pris p@mpers. Sur am@zon elles reviennent à 0,15 l'unité, avec en prime un bon d'achat de 10€ pour ma prochaine commande. J'en ai pris de quoi tenir un petit mois. Après t'es pas obligée d'en prendre autant si tu veux être sûre qu'elles conviennent. J'ai été livrée en 2 jours, ca va super vite!!! Alors pas besoin de faire des stocks de fou.

Pour les vêtements je n'ai pas pris de prema, par contre j'ai pris du naissance, que je n'avais pas pour mes 2 premiers qui ont mis direct du 1 mois, alors qu'ils ne faisaient que 3kg et des poussières à la naissance. En naissance je dois avoir une douzaine de bodys et de pyjamas. J'ai pas voulu acheter de trop non plus. Au pire elles mettront des vêtements trop grands et on retournera les manches.
Je ne crois pas qu'ils soient habillées en neonat, à faire confirmer.

Pour le tire lait, je n'en ai jamais acheté. A chaque fois je me le suis fait prescrire avant de quitter la maternité (électrique, double pompage c'est important). C'est gratuit comme ça et il n'y a que les teterelles à acheter.
J'ai jamais testé le tire lait manuel, l' électrique est tellement facile et rapide.
Pour les 2 grands j'ai assez rapidement alterner bib de mon lait et seins. Ça n'a pas posé de soucis... Je compte bien recommencer.
Après j'avais pas des objectifs d'allaitement très long... Je sais qu'il y en a qui déconseille catégoriquement le biberon pour que l'allaitement se passe au mieux. Moi je crois que c'est comme pour tout le reste, il faut être sereine avec ce qu'on fait. Par contre les débuts de l'allaitement sont parfois douloureux, surtout là pas de répit pour les nénés avec 2 bébés à nourrir. J'ai acheté une crème (l@nsinoh) que j'emmène avec moi à la maternité pour prévenir les crevasses, en plus de la petite goutte de lait sur le téton à chaque fin de tétée.

J'ai acheté des biberons aussi... Je suis restée sur la même marque que pour mes grands, les m@m. Je me dis que je les aurais sous la main si besoin.
J'ai aussi prévu tétine, liniment, coton, gel lavant, coton tige spécial bébé, sérum physiologique, compressés stériles, mouche nez (celui ou t'aspire est bien mieux que les poires)... et je pense repartir de la mat avec ordo pour crème pour le change (bep@nthen,)ainsi que le nécessaire pour les soins du cordon.
Bref je pense que je n'aurais pas besoin de courir partout... au moins quelques semaines.
Mon mari me prend pour une folle de faire des stocks de toutes ces choses... m'en fiche, je sais qu'il sera content d'avoir tout sous la main le moment venu.

Voilà de mon côté. La j'attends mes dernières livraison et je suis ok.

Ah et oui...
Ils ne me demandent pas les draps pour le couffin de la mater. Par contre je prends des petits langes carrés que je mets sous la tête, en cas de régurgitation, ça se change facilement et ça évite que bébé reste dans des odeurs de lait caille et qu'il sente lui même le lait caille. J'ai horreur de ça.
Ils ne me demandent pas les couches non plus. Ni le nécessaire pour leur faire une petite beauté.

J'espère que ça pourra t'aiguiller un peu Nanette.
Après je dirais, fait surtout comme tu le sens...

Bonne journée à toutes
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 31 Août 2016 à 13:58:01 »

J'ai été tellement longue à écrire mon message... que y'a deux messages postés entre temps. Lol
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 31 Août 2016 à 14:35:01 »

Hello!

Comment ça va chez vous? Je vois que les préparatifs avancent!

Tu es rentrée Val? Comment vas-tu?

J'ai commandé pas mal de trucs pour la chambre et le sommeil qui devraient arriver d'ici la fin de semaine et les trucs sexy pour moi, par contre je me rends compte en vous lisant qu'il me manque encore pas mal de choses, comme les produits de soin...

Du coup j'ai refait la liste des pyj et bodys pour mon mari en suivant tes conseils Muguette.

J'ai fait aussi fait du tri dans les affaires de bébé de ma grande avec une amie qui est passée m'aider pendant 2 jours.
J'ai récupéré plein de trucs en 1 mois et quelques en 3 mois que ma mère va laver pour que ça soit prêt pour la fin de l'année et que je n'ai pas à m'en occuper à la naissance. Ça fait bizarre de revoir ses tous petits vêtements et de les montrer à Faustine qui est grande et se prépare pour l'école. ... en tout cas elle est ravie de prêter ses affaires à ses petites soeurs.

L'organisation se met en place avec les mamies, on est en train de faire un planning avec les tours de garde.

Ma glycémie est très réactive dès que je mange des pâtes/féculents, du coup je mange beaucoup plus de légumes, mais sinon ça rentre dans l'ordre. C'est quand même plus facile à gérer de la maison qu'à l'hôpital avec des plateaux qui ne correspondaient pas à ce que la diététicienne m'avais préconisé.
En tout cas je ne prends plus beaucoup de poids, j'ai le même ventre qu'à la naissance de ma fille à 39sa, je me dis que ça sera ça de moins à perdre ensuite...

La sf passe samedi matin pour le monito et semaine prochaine j'ai  monito+anesthésiste+écho à l'hôpital et re monito à la maison.

Les contractions sont plutôt rares, surtout aux changements de position, et souvent ce sont elles qui m'indiquant que ma vessie va exploser....

C'est difficile de regarder les gens faire des choses pour moi chez moi sans pouvoir aider....

Et ça devient compliqué pour Faustine qui ne veut plus sortir de la maison de peur que je n'y sois plus quand elle rentre.... En plus il y a plein de monde qui passe, ça la chamboule un peu, elle a du mal à se repérer.
J'ai fait un calendrier pour le 1er mois d'école, je vais rajouter les photos de ceux qui vont venir pour elle en plus pour qu'elle puisse anticiper un peu.
Ça la fait grandir trop vite tout ça, j'aurais aimé que la rentrée se fasse plus sereinement pour elle... mais je me rends compte qu'elle est plein de ressources.

Petite sieste avec mon bébé loutre et je vais partir à la chasse aux couches aussi cet après midi.
Journalisée
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 31 Août 2016 à 15:31:41 »

Pour les couches, je voulais éviter les Pampers justement qui sont certes efficaces mais pleines de chimie. Je crois que je vais commander 2 marques différentes (couches bio, il y a 5-6 marques réputées) pour tester et voir celles qui conviennent le mieux (ça dépend tellement de la morphologie des bébés).

Et puis je vais demander à la sage-femme s'il faut vraiment des draps et des couches pour la maternité.

A la mat, ils prêtent un tire-lait si besoin pendant le séjour ? Je retiens : électrique double pompage, rien que le nom, ça fait rêver ! J'espère aussi pouvoir faire allaitement mixte, on verra bien. Tu as allaité combien de temps ?

Au purée, j'avais pas pensé au mouche-nez...

Pour la crème bepanthen (ou équivalent), on nous l'a déconseillé en 1ère intention (en tout cas, ce n'est pas à utiliser au quotidien car c'est un médicament). En cas d'érythème fessier, faire en priorité : changer plus souvent bébé, changer de marque de couches, changer de liniment (en choisir avec le minimum d'ingrédients possibles pour limiter les risques d'allergies ou de réaction). Y en a parmi vous qui ont prévu de faire votre propre liniment ? C'est vraiment simple (huile d'olive + eau de chaux).

Journalisée

Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 31 Août 2016 à 16:08:45 »

Je ne sais pas s'ils prêtent un tire lait à la mat. Je ne m'en suis jamais servie si tôt. Faudrait leur demander.
J'ai allaite mes grands 2-3 mois.

Pour les couches, à long terme je voudrais passer aux lavables... pareil, à long terme je voudrais faire moi-même le liniment. Mais pour le démarrage, j'attaque en mode survie... le temps que je m'habitue à élever une tribus et que je retrouve mes marques dans mon quotidien.

Effectivement le tire lait électrique double pompage terminé notre phase glamour de la grossesse... ça donne une légère impression d'être une vache à lait!:-)

La crème bepanthene effectivement je ne l'utilise qu'en cas d'erytheme qui ne passe pas. Le mercurochrome est efficace aussi sur des petites fesses qui sont à vifs!!! De toute façon en lavant au liniment ca hydrate déjà bien les fesses et il y a moins de risques de réactions allergique.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 31 Août 2016 à 16:14:55 »

Nath, bon courage pour tous les rv qui t'attendant. Et une très bonne première rentrée a ta fille. Quand au fait de devoir déléguer, c'est pour la bonne cause.Très bonne idée en tout cas le planning pour que ta fille repère qui va s'occuper d'elle!

Val... J'espère que tu tiens bon... on ne te voit plus trop, peut-être as-tu besoin de prendre du recul... en tout cas je pense bien à toi toujours!!

Nanette... ça va les contractions???

Coco, plus de news, tu tiens le coup?

Quant à toi Muguette, très bonne rentrée à tes garçons demain!!!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 31 Août 2016 à 17:30:25 »

Nath, tant mieux si tu n'as plus trop de contractions. Moi non plus je ne prends pas de poids, j'avais même perdu 1kg depuis l'hospi, regagnés ces derniers jours. J'en suis à peine à +6kg depuis le début... c'est désespérant. Moins de contractions cet apès-midi mais de gosses douleurs intermittentes dans le bas-ventre (intestins ?).

Glycémie à 1,20 à jeûn ce midi, 0,70 2h après le repas  . J'en viens à me demander si ce n'est pas l'appareil de mesure qui déconne ! Pour les pâtes / féculents, tu prends des produits à base de farine complète ? J'ai remarqué que ça faisait une grosse différence.

Je compatis sur le sentiment désagréable d'être 100% assistée à la maison ! Mais disons que c'est pour la bonne cause.

Faustine va assurer comme une chef pour sa rentrée, et elle pourra être fière (et sa maman aussi  Clin d'oeil).

Scartoche, moi aussi j'envisage de passer aux lavables mais pas tout de suite ! Je pense qu'on sera toutes en mode survie les 1ères semaines / 1ers mois  Tire la langue ! On va faire au mieux. Pour l'allaitement, je me pose encore plein de questions. Je viens d'investir dans le livre de Marie Thirion, j'espère que ça va m'aider à affiner mon projet. A priori, j'aimerais allaiter 6 mois environ, ou peut-être un peu moins, à voir. En tout cas, merci pour tes réponses.

Val, on pense bien fort à toi. J'espère que tu as pu rentrer.
Journalisée

nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 01 Septembre 2016 à 09:13:12 »

C'est bizarre ta glycémie Nanette!
Pour l'instant c'est des féculents "blancs" que je mange mais j'ai commandé des complets dans l'espoir que ça s'améliore un peu parce que j'ai mangé juste une CS de riz avec mes haricots verts et j'étais à la limite pour la glycémie hier soir et à la limite de la tristesse du coup. ...

Vous regardez quoi comme couche bio? J'ai fait p@mpers pour la grande mais je me pose des questions aussi sur les produits qu'il y a dedans.
Par contre je vous admire d'envisager couches lavables et fabrication de produits maison, je me demande déjà comment je vais m'en sortir seule avec les 2 marmottes et la grande à l'école.... Je prends les idées d'organisation!

J'espère que la rentrée se passe bien pour les grands frères et soeurs de ces petits bébés qui vont rester au chaud encore un peu?

Faustine nous a bluffé hier soir, on n'a pas stressé sur le timing, mon mari est rentré tard mais on l'a gardée avec nous jusqu'à ce qu'on se couche.
On a préparé les affaires ensemble et à un moment elle a pris son cartable et nous a expliqué tout ce qui allait se passer ce matin en jouant avec son doudou, s'est couchée dans problème alors que ses derniers jours c'était grosse crise et ce matin nickel! Elle était toute contente!
Du coup je suis sereine pour sa rentrée et m'angoisse moins pour les jours à venir.

Pour la maternité je pense demander à la sf de me faire une ordonnance pour louer un TL et l'avoir dès la naissance. A la LLL ils nous ont parlé de Suckle qui loue le matériel au tarif sécu et livre rapidement.

Question glamour, vous avez prévu quoi comme garnitures pour les suites de couches? Et quelles quantités?
J'ai commandé des produits Natracare, de quoi faire 1 grosse semaine et je pensais repasser sur des serviettes "normales" ensuite, je ne me souviens plus combien de temps ça avait duré tout ça. ...
Une copine m'a dit qu'elle n'avait pas acheté de slip filet mais des culottes de grand mère en coton, pas sexy mais toujours plus que les trucs de l'hôpital, et qui montent haut en cas de césarienne. Du coup j'ai missionné ma mère, impossible de demander ça a mon mari! Clin d'oeil

Est ce que vous pensez passer chez l'esthéticienne pour le maillot? J'ai fait un stage en mater en salle de naissance et avant l'épisio j'ai vu une sf mettre un coup de rasoir bic à la maman presque à sec et du coup je me suis demandée comment allait se passer la cicatrisation et la repousse pour cette dame....
J'ai eu du pot, je m'étais occupée de mon maillot la semaine avant l'accouchement du coup la sf n'a rien touché.
Mais j'ai vachement souffert avec ma cicatrice, elle s'est mal refermée, infectée, j'ai eu mal longtemps et c'est un truc qui m'a bloquée longtemps pour les câlins et même pour envisager le 2e bb.... ça me questionne...

Val je pense à toi de mon canapé en ce jour de rentrée, j'espère que tu vas bien.

Belle journée les filles.
Journalisée
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 01 Septembre 2016 à 09:35:49 »

Ah oui j'oubliais....
J'ai comme des douleurs de règles par moments mais hors contractions et des fois je les sens aussi dans mon col, surtout quand elles bougent.
C'est normal à ce stade non?
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 01 Septembre 2016 à 10:03:52 »

La rentrée du grand s'est bien passé. Il m'a bluffé, pas une sale larme... juste un petit coucou de la main au moment du départ. Par contre je me suis un peu fâchée car la mairie  a merdé et il n'était pas inscrit pour la cantine, alors que l'on n'avait tout préparé en ce sens. Mais du coup ils font le nécessaire et il y reste ce midi. Je trouve ca tellement important qu'il n'y ait pas de changements de dernières minutes.
Ma petite se sera demain. Mais juste une pré rentrée, elle y reste 1h30, et pareil lundi. C'est seulement mardi qu'elle attaque à temps plein.
Heureusement que mon mari était avec moi ce matin. La maîtresse les accueillait un par un et il fallait faire la queue. Du coup j'ai pu rester sagement assise en attendant notre tour. J'ai maintenant jusqu'à 16h pour me remettre de cet effort!!!
Elle est au top ta fille Nath... elle a tout compris! À la fois ce qui l'attend, mais certainement aussi l'importance de te tranquilliser... une vraie grande!

Vous avez.des glycemies capricieuse les filles. Je m'en vois nettement moins et me permet même quelques petits écarts sans que mon dextro ne le remarque.

Pour les couches lavables je ne suis pas encore certaine Nath... Je vais déjà attendre de voir comment je m'en sors... enfin si je survie! Mais dans l'absolu j'aimerais bien... on verra au moment venu. Je pense que ça va aussi beaucoup dépendre du caractère des crevettes... selon si elles font leurs nuit rapidement... si elles pleurent beaucoup ou au contraire si elles sont calmes... Et tout ça je ne peux pas le prévoir, je ne pourrais que m'adapter au moment venu.

Pour les suites de couches j'ai acheté deux paquets d'alw@ys, les maxi épaisses pour la nuit, et 2 paquets de moins épaisses mais très longues. Pas de slip filet pour moi, je ne supporte pas ca. Je fais suivre toutes mes plus vieilles culottes, les plus moches et les plus abîmés... comme ça si ca déborde... poubelle ! D'ailleurs si ca déborde pas, poubelle aussi.
Je comprends que tu n'envoies pas ton homme chercher les gaines... Mdr!
Pour le maillot... Je me posais la question. Pas trop envie d'un coup de rasoir... Et la c'est déjà bien la cata, ca fait un petit moment que je n'ai plus accès à cette zone. Et c'est vrai que d'être bien nette ca aide à se remettre. J'ai eu une déchirure très grande pour mon ainé... il m'a fallu du temps pour m'en remettre... Et être toute nette du poil aide à bien entretenir et donc à se remettre plus vite.
L'esthéticienne, c'est pas trop mon truc. Je vais tenter de m'en occuper moi même à l'aide d'un miroir... Après je veux pas le faire trop tôt car je ne veux pas recommencer 50 fois!

Moi aussi j'ai parfois comme des douleurs de règles, je pensais que c'était ligamentaire... Mon corps est tellement mis à rude épreuve!!

Bonne journée les filles!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 01 Septembre 2016 à 14:10:34 »

Bonne rentrée à tous les petits loulous!!
Salut à toutes, je vous suis régulièrement.
Je suis bien rentrée samedi après midi à la maison, contente de voir les enfants, d'être chez soi !! Par contre les journées sont longues, mon mari travaille et les enfants étaient chez leurs grands-parents la journée, pas facile de rester au repos, je voudrais aidé mon homme, m'occuper plus des enfants . Rentrée en 1ère primaire pour mon grand et 1ère maternelle pour la petite, j'avais le cafards de pas pouvoir les accompagner mais tout s'est bien passé, papa avait pris congé. Je sais que le repos est nécessaire et obligatoire et je le respecte, je ne fait pas d'imprudence mais moralement ça n'aide pas. Enfin, j'arrête de me plaindre, promis Clin d'oeil

Sinon, j'ai très peu de contractions et elles ne sont pas douloureuses, le petit bonhomme bouge bien et j'ai le doppler foetal quand j'ai envie de me rassurer. Je retourne en visite mardi à bxl, j'espère avoir les résultats de l'amnio. Donc les nouvelles sont bonnes et rassurantes.

Je vois que les valises se préparent, les derniers achats. J'attends de retourner en visite à Namur pour avoir la liste exacte de ce qu'il faut et pour préparer ma valise.

Nath: je ne saurais pas t'aider pour les douleurs de règles, j'ai souvent des douleurs mais plutôt intestinales, j'altère entre constipation et diarrhée. Parfois je ressens comme des décharges au niveau du col. Ton transit, ça va?
Super pour la rentrée  de ta petite, je pense qu'on se stresse plus qu'eux, ils sont trop forts nos petits !!!
J'espère que le repos se passe bien pour toi, pas trop dur?

Scartoche : La rentrée s'est bien passée pour tes 2petits bouts? Tu es prête pour le jour j, valise, derniers achats, super mais pas avant 1 bon mois, compris les loulous, on reste bien au chaud dans le ventre de maman  Clin d'oeil

Nanette: En plein préparatif aussi  Clin d'oeil  J'espère que tes contractions sont calmes? Et le repos, ça va? Quand est ce que tu retourne en consultation?

Muguette : Alors cette rentrée , ça s'est bien passé? Grande étape aussi pour tes 2 derniers.

Bisous à toutes

Journalisée
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 01 Septembre 2016 à 17:29:07 »

Val, c'est super que tu aies pu rentrer, on est quand même mieux à la maison qu'à l'hôpital. Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir aider ton conjoint, mais c'est pour le bien de votre petit bonhomme. Tu as des bouquins à lire ou vidéos à regarder pour tuer le temps ?

Moi aussi douleurs type règles, parfois accompagnées d'une contraction, parfois juste comme ça en continu. Hier soir forte douleur dans le bas ventre, j'ai repris un spasfon, et puis à nouveau dans la nuit, ça m'a réveillée, j'ai fini par prendre un doliprane. Rebelote cet après-m'. Je ne sais pas si ce sont les intestins, les bébés qui appuient sur le bas-ventre ou les hémorroïdes, mais ça va être difficile de tenir encore 1 mois 1/2 comme ça ! Je revois le gynéco ce soir, on verra ce qu'il dit. J'espère juste qu'il n'aura pas trop de retard histoire que je ne passe pas 2h à attendre sur une chaise inconfortable...

Pour les couches lavables, ce n'est pas pour tout de suite non plus ! On va déjà voir comment on s'en sort les 1ers temps. Voici les marques qu'on a repérées en jetables bio :
- Naty
- Tidoo (fabriquées en France) mais pas trouvé en taille 1
- Biobabby (idem), existent en taille 1 et aussi préma
- Wiona (fabriquées en Allemagne), parmi les plus naturelles + recyclables semble-t-il
- Love & Green
- Pingoo
On les trouve sur Greenweez, Brindilles et BB au naturel (également amazon mais on essaie d'éviter de commander sur ce site). Un copain coomande les leurs au Danemark, je ne sais pas quelle marque c'est, faut qu'on lui redemande.
Il y a aussi les Moltex mais pas très bio finalement (pas mal de SAP) et Carrefour Eco Planet (mais pas hyper bien notées côté confort apparemment).
Après, je pense qu'il faut surtout tester pour voir ce qui convient le mieux à nos bébés en fonction de leur morphologie.

En revanche, fabriquer son liniment est hyper simple et rapide : 60% huile d'olive + 40% eau de chaux (trouvable en pharmacie), mélanger, c'est prêt ! A faire 1 à 2 fois par semaine car ça ne se conserve pas. Pour la lessive, on mélange 30g de savon en paillettes dans 1 litre d'eau chaude + éventuellement 1-2 gttes d'huile essentielle de lavandin et le tour est joué. Ça prend 5 min max.

C'est cool que vous abordiez la question du glamour, je pensais justement vous poser la question. Perso, je ne vais jamais chez l'esthéticienne, d'habitude je me fais maillot et jambes à la cire sauf que là, ce n'est plus du tout possible (d'ailleurs, seule solution depuis 1 mois : je rase alors bonjour la repousse ! Et puis même raser, ça devient compliqué...). Du coup je pensais faire venir une esthéticienne à domicile mais avec l'hospi, ça a été annulé. Pour le maillot, c'est hors de question d'y toucher maintenant (ça va forcément déclencher des contractions) donc tant pis, ce sera la forêt vierge  Roulement des yeux. J'essaierai peut-être de raser moi-même (avec un miroir) si je peux avant l'accouchement (si je peux anticiper...  Huh?). Pour les jambes, je vais peut-être relancer l'esthéticienne à domicile ? Et puis je note, prévoir dans la valise salle de naissance un rasoir triple lames doux + mousse à  épiler au cas où  Tire la langue !

Côté retour de couches, après l'accouchement suite à la mort foetale, la mater avait fourni des protections pas mal, en coton, douces. Aucune idée si on peut les trouver dans le commerce. Ensuite, j'avais acheté des protection classiques (mais longues), me souviens plus la marque. Je vais regarder Natracare (connaissais pas). Les Always sont ultra-absorbantes mais j'ai peur que le côté un peu plastifié soit désagréable sur une cicatrice si on a un episio ? Et pareil que Scartoche, j'ai plein de vieilles culottes qui feront l'affaire  .

J'espère que les rentrées de vos loustics se sont bien passées.
Bonne fin de journée à toutes.

Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #449 le: 01 Septembre 2016 à 19:26:17 »

Des  Bisou les filles. La rentrée s est très bien passée pour les 4 garçons  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: