17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 01:48:14
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 44823 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #390 le: 20 Août 2016 à 12:41:40 »

Nanette je vois que tu gardes le moral et c est le plus important. L essentiel est de garder encore un peu tes bébés bien au chaud  Bisou même si je suppose que tu préférerais être chez toi  Bisou
Des bisous à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #391 le: 20 Août 2016 à 13:17:47 »

Lol Nanette pour ton chéri... il devait être tout chamboulé... ils morflent quand même nos hommes en ce moment... je pense qu'il va vite rectifier le tire!!😉

J'espère en tout cas que tes contractions s'estompent. Ça va tu supportes les piqures de corticoïde ??
Bon tant que les médecins sont confiants... c'est l'essentiel.

Moi aussi hier en fin d'aprem j'ai bien cru que j'allais devoir aller aux urgences. Grosses douleurs dans le ventre, impossible de me lever, du mal à respirer... et j'étais seule avec les enfants. Ils ont été adorables car je suis restée comme ça 1h30... puis s'est passé. En fait je pense qu'elles ont fait de grands changements de positions... on verra à l'écho de lundi.
Mon mari a eu peur en rentrant du boulot... et heureusement le voilà en vacances pour 15 jours... je vais souffler. Par contre je ne suis pas sûre que ses vacances soient très reposantes.
Bon ben, y'a un temps pour tout... le repos se sera plus tard!!😂😂

30sa aujourd'hui... 😁😁😁😁😁😁

Lundi : rv anesthésiste le matin et écho l'aprem... ça va pas etre reposant tous ces allers-retours...

D'ici la... ben je poursuis le repos.

Biz' à vous toutes!!
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #392 le: 21 Août 2016 à 10:05:30 »

Merci les filles
Scartoche : les enfants n'en parle plus trop pour le moment, on leur a expliqué  que j'allais à l'hôpital lundi pour quelques jours pour surveiller les bébés. Heureusement, on est bien entouré ( parents, beau-parents,...) pour s'occuper des enfants. C'est bien que ton homme soit en congé, tu vas pouvoir bien te reposer. Bravo pour les 30 sa ,prochaine étape 32sa , ça diminue!!!

Nanette, j'espère que tu vas bien et que les contractions se sont calmées. Tu supporte bien les injections de corticoïdes? Je sais que ça perturbe la glycémie. Pas toujours facile pour les hommes. J'essaye de préparer ce que je peux pour la semaine prochaine ( vêtements, etc...), il va avoir beaucoup à gérer. J'espère que tu aura le feu vert pour sortir lundi.
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #393 le: 21 Août 2016 à 22:01:55 »

Val,
Je passe juste en coup de vent pour te dire que je pense bien à toi...
J'espère que tu parviendras à trouver un peu de sommeil cette nuit, avec tes 2 amours encore auprès de toi.

Je t'envoie toute ma force pour affronter la journée qui t'attend demain... et toutes celles qui suivront....
Je manque de mots, puis je crois qu'il n'y a pas beaucoup de mots justes dans de telles circonstances, mais le coeur y est.

Mes pensées ne te quitteront pas demain...

Je t'embrasse.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #394 le: 22 Août 2016 à 06:40:19 »

Val on est lundi...toutes les pensées vont vers toi  Bisou

Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #395 le: 22 Août 2016 à 08:42:02 »

Je pense fort à toi ce matin Val....
Je vous envoie des cargaisons de soutien à toi et ta famille pour cette journée.

Je pense aussi à toi Nanette, j'espère que ton écho sera bonne et que ton col se tiendra tranquille le plus longtemps possible.
Journalisée
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #396 le: 22 Août 2016 à 15:23:28 »

Val, je pense très fort à toi aujourd'hui. Plein de bises de soutien et de réconfort. Les nouvelles de mon côté semble futiles comparé à ce que vous traversez.

J'ai pu sortir aujourd'hui, le médecin semble confiant (donc nous aussi). L'écho était bonne (col toujours au-dessus de 30mm, seulement ouvert à l'extérieur, bébés en forme et qui poursuivent bien leur croissance). J'ai plutôt bien supporté les cortico même si la glycémie est à la ramasse, c'est juste une histoire de qqs jours. Tant que les contractions ne sont pas rapprochées, ça devrait tenir. Prochain objectif : 32SA. Repos mais pas alitement strict m'a-t-il annoncé : j'ai le droit de me lever pour aller aux toilettes, prendre la douche et pour les repas. Hum, ça parait pas mal strict qd même... Je mesure la chance que j'ai d'être bien entourée à la maison.

Scartoche : les grosses douleurs que tu as eu, n'est-ce pas des douleurs ligamentaires ? J'ai parfois des sortes de grosses crampes (presque comme des coups de poignards) qui partent un peu sur les côtés mais le ventre reste souple, très différent d'une contraction. C'est vraiment intense mais plutôt bref (5-10 minutes max) Ça me le fait à des changements de position allongée (surtout si je reste sur le dos plus que qqs minutes) ou qd les loulous gigotent bcp, et c'est soulagé qd j'arrive enfin à me tourner bien sur côté. Ça n'a peut-être rien à voir avec ce que tu as eu, en tout cas ça n'a jamais duré aussi longtemps que pour toi. N'hésite pas à appeler ta sage-femme ou ton médecin si ça revient et que tu es inquiète. J'espère que les nouvelles de ton écho d'aujourd'hui seront bonnes.

Encore plein de bises à toi Val.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #397 le: 22 Août 2016 à 15:31:43 »

Je reviens de mon echo... et tout va bien.
Les filles ont bien grossi toutes les  2!
Leonie : 1,468 kg
Camille : 1,337kg
Elles remontent tout doucement dans les courbes en direction des 32sa.
 
Par contre, je suis deg, ce matin j'ai fait tomber mon tel et la chute lui a ete fatale. Le tactile est cuit.
Vu la periode, j'en ai racheté un immediatement (c mon compagnon de repos), par contre j'ai perdu.tous mes contacts... et toutes mes photos. Mon mari va voir ce qu 'il peut faire... je suis trop deg...
Et sur le nouveau tel je n'ai plus mes smiley.

Nanette,comment vas tu?

Val...  Bisou

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #398 le: 22 Août 2016 à 15:37:45 »

Ah nos messages se sont croisés.

Oui c'etait peut etre des douleurs ligamentaires... je ne sais pas... tant que c'est passé, ça me va!

Tu dois être contente de rentrer chez toi... et effectivement je trouve les consignes bien strictes quand même...ca ressemble pas mal a un allitement!!
Mais bon c'est pour la bonne cause.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #399 le: 22 Août 2016 à 17:09:16 »

Super pour ton écho scartoche  Souriant elles vont devenir bien grassouillettes à ce rythme là 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #400 le: 23 Août 2016 à 09:39:26 »

Bonnes nouvelles Nanette et Scartoche, c'est encourageant tout ça!
J'espère que tu vas pouvoir récupérer tes photos Scartoche, ils devraient pouvoir le faire en boutique?

Je pense toujours fort à toi Val

Muguette j'espère que le rythme du boulot s'adoucit un peu.

30 sa aujourd'hui!
Pour le moment ça va, je fatigue un peu plus vite, mon ventre me gêne de plus en plus mais globalement c'est ok.
La situation de Nanette me fait réfléchir, je me demande comment je vais faire avec ma puce si je suis hospitalisée ou alitée, la rentrée est dans une grosse semaine, mon mari a repris le boulot et a de gros horaires.
Je commence à regarder les sites de nounou pour trouver quelqu'un pour les sorties d'école au cas ou mais c'est compliqué de savoir comment organiser ça vu que j'en ai pas besoin pour le moment et que je ne sais pas quand/pour combien de temps. ... et surtout ça coûte super cher!!! 2h/jour ça fait 800€/mois quand on passe par un organisme... du coup je regarde les petites annonces mais les filles veulent des heures sur l'année, ce que je leur propose ne les intéresse pas trop.
Et ça m'embête de payer quelqu'un si je suis à la maison, mais fille ne voudra jamais que quelqu'un d'autre s'occupe d'elle si je suis là.
Bref, j'espère que ça va continuer comme ça et que j'aurais besoin d'aide juste pour la naissance.

Sinon pour le DG, c'est pénible mais ça va à peu près, j'arrive à gérer avec le régime, je dois être à 0.90 max à jeun et 1.25 2h après le repas.

Prochain rdv avec l'obstétricienne et écho jeudi après midi, je crois qu'elle mettra en place les visite d'une sf à domicile pour les monito.

A bientôt les filles
Des Biz à vous toutes
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #401 le: 23 Août 2016 à 09:54:49 »

Mon mari à réussi à tout me récupérer, photos et contacts... je suis trop contente. Il est parvenu à brancher une souris sur le portable pour remplacer le tactile et du coup on a pu tout transférer.sur une carte micro SD. 

Pour ta fille nath, tu pourrais peut-être chercher une ass mat qui n'a pas de contrat fixe pour l'instant et qui serait intéressé en attendant mieux... ou une qui a déjà de gros contrats et à qui ça ferait juste un petit complément.
Avec les organismes c'est de la folie les prix. L'année dernière ma nounou avait eu un arrêt de 15 jours... Ben c'était plus rentable pour moi de poser du sans solde.
Je suis comme toi, c'est difficile de trouver une organisation sur de l'hypothétique. J'ai la chance d'avoir mon BP, à la retraite, à proximité. Dans l'urgence il pourra toujours me dépanner.

Bon courage pour jeudi.

Val... toujours de gros  Bisou Bisou

Et à toutes, bonne journée.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Coco73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #402 le: 23 Août 2016 à 17:18:40 »

Bonjour à toutes,

Une grosse pensée pour toi Val... je suis très touchée, peinée par ce qu'il t'arrive... Je ne pense pas trouver d'autres mots que t'envoyer pleins de courage pour toutes les épreuves qui t'attendent...

De mon côté, tout va bien pour eux mais mon col est en-dessous de 20 mm donc allongée au maximum, pas de voiture sauf rdv, j'essaie de m'arranger avec les mamies et la crèche pour ma fille, ça devrait le faire jusqu'à la rentrée. Sauf que ma gynéco ne veut pas que je l'emmène à l'école à 50m à pieds...je vais bien trouver une solution d'ici là !

Bon courage à toutes.

Bises
Journalisée
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #403 le: 23 Août 2016 à 17:22:48 »

Encore une grosse pensée pour toi Val.

Scartoche, ravie que ton écho se soit bien passée. Tes princesses ont un joli poids, c'est super. Reste à tenir encore qqs semaines quand même !

Nath, tu n'as pas la possibilité de t'arranger avec une autre maman (quitte à l'indemniser) ? Vois éventuellement avec ta mutuelle ou assurance habitation, il y a parfois des aides en cas d'hospitalisation (y compris d'hospi à domicile), et peut-être aussi dès le début du congé mat (même en cas de grossesse non patho). La MGEN par ex donne des CESU (autour de 8€/h je crois), et les frais de garde sont aussi déductibles à 50% des impôts (dans une certaine limite), ça vaut peut-être le coup de creuser ? En espérant que tu n'en auras finalement pas besoin.

De mon côté, pas trop de contractions aujourd'hui. Le diabète semble s'être bien re-stabilisé après le yoyo du week-end (dû aux cortico). Ma maman est venue me préparer le repas : foie de veau et jardinière de légumes, yummy ! J'ai annulé ts les rdv de la semaine (kiné etc), et ma psy va venir à domicile (ça, c'est top). Bref, les choses se goupillent pas trop mal. Ça n'enlève pas la frustration de ne pouvoir rien faire, de devoir toujours demander, de devoir lâcher prise quand les choses ne sont pas faites comme je l'aurais voulu, mais je ne vais pas me plaindre non plus !

Bonne fin de semaine à toutes.

Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #404 le: 23 Août 2016 à 17:45:19 »

Coco, nos messages se sont croisés. Ravie d'avoir de tes nouvelles. Repose-toi bien. Un col raccourci peut tenir des semaines, mais les choses peuvent aussi s'accélérer d'un coup donc il vaut mieux rester bien raisonnable et suivre les conseils de ton gynéco. J'espère que tu vas vite trouver une solution de dépannage pour la rentrée.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: