29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:08:55
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 46018 fois)
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #375 le: 15 Août 2016 à 09:42:49 »

J'espère mam's que ton fils va mieux.... et que tu es parvenu à échapper aux microbes... parce que l gastro enceinte soit doit pas être joyeux !!!

Avec mon mari aussi on a connu une période bien tendue. J'ai compris que nous n'avions pas le même degré de comprehension sur la difficulté de cette grossesse, les risques pour les bébés si je ne me repose pas assez et les dangers de la prématurité pour nos filles. J'ai pris le temps de lui expliquer tout ça, avec imge à l'appui de bebe prema qui doivent être intubé, nourris par sondes... et depuis ça va mieux.
Après je me rends compte aussi que dans tout ca il y a aussi, et surtout, ma propre frustration à ne pas pouvoir en faire plus... je suis d'une nature indépendante!
Et puis, n'oublions pas tous ces affreux hormones qui nous inondent depuis des mois... je crois qu'ils nous aident à être à fleur de peau...
J'espère en tout cas que ça s'arrangera entre vous 😉😉.

Moi je suis vraiment fatiguée ces jours ci... ca va être long les deux derniers mois...
Comment vous occupez vos journées de votre côté Huh?
Je ne suis pas très TV... et en plus franchement y'a rien de rien à regarder ! L'autre jour en zappant je suis tombé sur un reportage: une dame faisait appel à une organisatrice d'anniversaire pour préparer les cartons d'invitation, gateau, déco de salle... pour la maudite de 100€... pour fêter les 3 ans... de son chien!!!!😂😂😂😂😂... j'ai trouvé ça affligeant!
Je fais un peu de point de croix et de couture... mais allongé c'est dur... je lis beaucoup... mais la j'attends que quelqu'un renouvelle mon stock... j'ai epuise tout ce que je n'avais pas eu le temps de lire ces dernières années!
Enfin bref... je.m'ennuie un peu quand même !! Alors je fais des jeux idiots sur mon téléphone !!!
🙌🙌🙌🙌
Si vous avez des idées d'occupations faisables en étant allongee, je suis preneuse.

 

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #376 le: 15 Août 2016 à 15:09:58 »

Moi aussi je lisais beaucoup mais tout comme toi je m ennuyais beaucoup  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #377 le: 16 Août 2016 à 19:14:09 »

Super pour ton écho Scartoche, un cap de passé. Moi aussi j'essaie de prendre les échéances l'une après l'autre, même si ce n'est pas toujours évident. J'ai aussi eu du liquide blanchâtre par moment qui s'échappe des mamelons, je me suis dit que c'était normal. En revanche, j'ai une des deux auréoles un peu gonflée et douloureuse par moment, je redemanderai à la sage-femme si c'est normal la prochaine fois que je la vois.

Côté activité, pas grand chose non plus. Mon homme a installé l'ordi dans la chambre donc je peux m'occuper allongée à regarder de bonnes vieilles séries (me suis fait l'intégrale de "This is England", et j'ai attaqué la saison 8 de "Dr Who"). Entre ça, qqs jeux de logique, la préparation de la déco des berceaux (vous vous souvenez, on les fabrique en carton  Sourire), ça occupe pas mal. Et je confirme, la telloch', c'est souvent pathétique, même si avec les replay, on arrive à revoir qqs bons documentaires (mais pas tjrs...).

Bienvenue à toi Mam's123. Un gars une fille, pareil que nous ! C'est courant la différence de poids entre les deux, la seule chose qui compte c'est qu'il n'y ait pas de cassure dans la courbe de croissance. J'espère que ton grand ne t'a pas refilé sa gastro, ça ne doit pas être bien drôle enceinte ! Allez, encore une grosse semaine de patience avant la prochaine écho ! Tu as commencé la prep accouchement ?

Je vois que je suis vraiment chanceuse avec mon conjoint, très compréhensif et qui fait énormément de choses à la maison. Il faut dire qu'entre la grossesse précédente stoppée à 18SA et le fait qu'il ait aussi de son côté (avec son ex-compagne) déjà perdu un bébé autour du 6ème mois de grossesse (accouchement prématuré), il préfère être très prudent.

Depuis qqs jours, je trouve que ça gigote beaucoup. Ce ne sont plus des petits mouvements doux et émouvants mais de vrais coups qui déforment le ventre et me font même parfois mal, pas très agréable. Ça vous fait pareil ?

Val, où en êtes-vous ?

Des nouvelles de Makeawish et ses 3 nénettes ? Nath, tout va bien ?

Pas de nouvelles non plus de Nanadu76 ? Coco73 ?

Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #378 le: 17 Août 2016 à 05:17:22 »

Val...
De grosses pensées pour toi pour la journée qui t'attend ...
 Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #379 le: 17 Août 2016 à 06:51:10 »

Val  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #380 le: 18 Août 2016 à 02:08:59 »

Hello les mums

Bienvenue Mams et félicitations pour ta grossesse!

J'ai eu une grosse pensée pour toi aujourd'hui Val.

Ça va la reprise du boulot Muguette?

Ici ça va tranquillement, on s'est fait un bon we de 3 jours dans un hôtel/spa avec piscine à 45 min de la maison (déniché sur Week***esk) nous a fait du bien de changer un peu d'air, surtout à mon mari qui aura passer ses 3 semaines de vacances à gérer le déménagement et les cartons
Il nous en reste un bon paquet qui squatte les3 /4 de la chambre des marmottes... On a encore du boulot!
Je gère mon diabète  (ça fait bizarre de dire ça) en suivant le régime indiqué par la diététicienne, ça se passe plutôt bien mais je ne suis jamais rassasiée à la fin d'un repas, j'ai faim regulierement et c'est plutôt tristouille...
Sur la semaine j'ai 5 ou 6 valeurs au dessus, c'est pas toujours évident de doser ou d'avoir un bon timing, surtout quand on n'est pas à la maison pour gérer le repas et le frigo. Je retourne à l'hôpital demain pour montrer mes résultats, j'espère que j'aurais l'autorisation de ne me piquer qu'après les repas, moi qui déteste les aiguilles je suis servie 6 fois/jour....

Dernière écho jeudi dernier à 28sa, tout va bien pour Antoinette et Bernadette, 1100 et 1200 environ, par contre mon col s'est raccourci de 43mm à 32mm, j'espère qu'il ne va pas continuer de raccourcir trop vite, j'aimerai tenir jusqu'à début octobre /36sa.
Et va falloir gérer la rentrée à l'école de Faustine, j'aimerai pouvoir l'accompagner et pouvoir aller la chercher et même la garder un peu les après midi les premières semaines si possible... le temps qu'elle s'habitue.

On a enfin commandé les sièges auto et la poussette, on a trouvé une super promo sur univ*rs pouss***e, on va bientôt monter le lit à côté du notre et commencer à acheter quelques bodys et pyjamas pour leur arrivée. On aura l'essentiel, pour le reste on va voir tranquillement au fur et à mesure.

Scartoche et Nanette, de quelle façon vous vous "reposez"? Avec ma grande j'ai juste le temps de sieste de l'après midi pour m'allonger, du coup j'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer le reste de la journée.
Et même quand elle était chez l'assistante maternelle, j'avais beaucoup de temps libre, je ne faisais pas grand chose mais j'aime bien buller Clin d'oeil
Quand il n'y a rien à faire de particulier ça ne me gêne pas d'être "oisive" par contre c'est vrai qu'avec les cartons qui traînent partout et dont je ne peux rien faire, je me sens un peu inutile....
Je me dis que dans 2 mois on sera dans le jus et on regrettera ces moments de calme extrême... l'échéance approche et le stress arrive doucement.

Douce nuit à vous toutes
Biz
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #381 le: 18 Août 2016 à 07:02:10 »

Nath contente de te lire et de voir que tout va bien. Il te sera peut être dur de faire les allers/retours à l Ecole et de garder ta petite à la rentrée... Bisou
Bonne journée à tous....j ai énormément de travail au bureau...aujourd hui nous sommes 2 au lieu de 6  ...sinon sommes 3  Tire la langue les autres jours
« Dernière édition: 18 Août 2016 à 21:19:07 par muguette » Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #382 le: 18 Août 2016 à 10:53:45 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Nath. Super que vous ayez pu vous faire un vrai week-end de vacances. Pour le régime, tu ne peux pas augmenter les proportions histoire d'être rassasiée (tout en limitant les aliments avec un fort indice glycémique) ? Ici, je suis parfois un peu frustrée par le manque de sucre mais toujours rassasiée (3 repas / jrs + petite collation yaourt & qqs noix l'après-midi). Qu'est-ce que le diabétologue t'a fixé comme limites à ne pas dépasser ? Ici 0,80 g/L à jeun et 1,20 g/L 2h après le repas, je trouve ça un peu dur à tenir (surtout le matin). Bon, encore 2 mois d'efforts, c'est pour le bien de nos bébés (et aussi pour nous pour la suite).

Côté repos, pas le choix, dès que je me lève (ou pire que je prends la voiture pour aller à mes rdv), j'ai des contractions qui deviennent douloureuses (j'en ai même la nuit quand je me retourne pour changer de côté !). Donc, je passe l'essentiel de mon temps entre le lit et le canapé. Echo la semaine prochaine, j'espère que le col n'a pas trop bougé (il était tjrs bien long il y a 15jrs, mais légèrement ouvert à l'extérieur). Qu'est-ce que le médecin a dit pour ton col qui s'est légèrement raccourci ? Tu es sûre que ce sera raisonnable de faire les A/R pour accompagner ta fille à l'école ? Pas de risques, hein !?! Faut tenir au moins jusqu'à début octobre.

Pas de voiture ici donc pas de sorties, chéri est allé tout seul aux 50 ans d'un copain le week-end dernier. Une copine enceinte au même stade y était, en pleine forme (mais elle n'attend pas des jumeaux !).

Vous avez choisi quel modèle pour la poussette et les sièges auto ?

Muguette, bon courage au travail !

Val, quelles sont les nouvelles suite à votre rdv d'hier ? Je pense bien fort à toi.


Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #383 le: 18 Août 2016 à 11:37:51 »

Nath, je suis admirative de ton énergie et de ton courage. De mon côté mon corps dit STOP a longueur de journée... je ne me pose même pas la question de savoir si je dois me reposer, mon corps me l'impose! Et il n'y a que allongé que je suis bien. Dimanche j'ai fait des folies, je suis allé chez ma sœur : 40 min de voiture aller/retour, toute la journée assise à me faire servir + un temps allongée en début d'aprem... il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre !!!!

Ma fille aussi fait sa première rentrée en septembre. Je la mets en journée complète avec cantine. J'ai vu avec la maîtresse, elle n'ira pas le mercredi et si trop fatiguée pas non plus le vendredi.
Je trouve le rythme un peu rude, sachant que mon fils la première année n'y allé que le matin, à commence à manger à la cantine en fin de moyenne section... mais je ne me sens pas de faire autrement. A 8h et à 16h j'ai le ramassage qui passe devant chez moi, tandis que pour les autres horaires je dois prendre la voiture, et même s'il n'y en a que pour 5min, que ce soit enceinte jusqu'aux oreilles, ou avec mes jumelles, je ne me sens pas de le faire.
Finalement ma fille a l'air tres contente à l'idée de manger à la cantine, de faire sa sieste à l'école... on lui en a toujours parle avec cette organisation. Après, en comparaison de mon fils au même âge, je la trouve plus autonome et indépendante... alors ce qui lui convient à elle ne conviendrait peut-être pas à d'autres.
En dernier recours, si elle ne tient pas le rythme, je me suis dis que je chercherais une nounou pour la récupérer à 11h30.
Mais j'y crois... elle ve tenir!!
Enfin tout ca pour dire que prévoir de faire les allers retours me semble un peu ambitieux. Après tu as l'air en forme, alors à toi de voir !!!!

Pour la glycémie Nanette, moi à jeun je dois être en dessous de 0,95... et heureusement car je ne suis jamais en dessous de 0,80. Comme toi nath j'ai des bonnes fringales par moment, je remarque que c'est surtout quand je ne mange pas assez de féculent. Mon allié pour les fringales c'est le yahourt nature.... que je n'entende plus parler de lui après l'accouchement!! Il me sort par les trous de nez, malgré le fait que je prenne le top : fabrication artisanale, bio....

J'ai encore lavé aucun vêtement pour les crevettes. Je commande mon sèche linge aujourd'hui,. Je vais attendre qu'il soit la pour me lancer dans les lessives.
Mon mari a fini de peindre la chambre, il reste à installer les meubles. Faut que j'achète une commode car je n'ai qu'une armoire et je ne trouve pas ça pratique pour les pyj et bodys au départ...
Mais mon mari est en vacances demain soir pour 15 jours... alors il va m'aider !!!

Pour la valise... pas commencé, j'ai décidé que je n'accoucherais pas tout de suite 😜😜😂😂.
Tu l'as faite du coup nath???

Poussette et cosys achetes... j'ai fait une bonne affaire sur le coin coin fin juillet.

Me manque encore une table à langer pour la salle de bain. J'en veux une qui se clipse sur la baignoire car je manque de place. Je vais la chercher d'occasion.

Sinon je commence aussi à regarder pour avoir du stock d'avance pour les couches, le liniment... je guette les différents sites et je passerai commande en septembre je pense.

Defois j'ai l'impression que c'est loin tout ça... puis par moment je suis envahie d'angoisses... comme si j'étais à la bourre pour tout préparer !!! Un peu comme le calme qui règne avant une énorme tempête...


Muguette... bon courage pour le boulot!!!

Val... j'espère que tu tiens le coup... on t'a certainement annonce des échéances hier... n'hésites pas si tu as besoin de parler. Je t'embrasse fort et t'envoie des wagons de courage... tout ça est tellement injuste... mes pensées ne te quittent pas en tout cas...

Makeawish... passes nous donner des nouvelles de tes filles quand tu as un peu de temps!

Nana... je sais par ta page facebook que tu es encore hospitalisée avec bcp de contractions... alors je te souhaite de tenir bon encore un peu et t'envoie plein de courage...

Coco et Orphée... j'espère que tout va bien...

Mam's... tout pareil... j'espère que tu vas bien.

Des biz' à toutes...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #384 le: 18 Août 2016 à 21:20:40 »

Coucou les supers mamans et futures mamans  Souriant...suis encore en vie  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #385 le: 19 Août 2016 à 02:07:23 »

  ; D Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #386 le: 19 Août 2016 à 10:13:02 »

Coucou les filles. Je suis pas passée plus tôt pour donner des nouvelles car pas trop bien moralement et physiquement. J'ai eu mercredi et hier mes 2 injections pour la maturation pulmonaire et avec la chaleur, j'ai été super mal, essoufflée +++, palpitations, crampes abdominale, .. Ce matin, ça a l'air d'aller mieux. Et puis la date est fixée et moralement c'est dur, c'est prévu pour lundi dans l'après-midi. On a rencontré un psy mercredi, ça nous a fait du bien. L'intervention se fait sous Anesthésie générale d'Office, je préfère ne pas être consciente au moment du geste et puis au moins les petits seront aussi endormi, il sera plus paisible, j'avais peur qu'il souffre.
En principe je reste hospitalisée jusqu'à mercredi au mieux et puis repos strict à la maison.
J'espère et ne veux pas plomber l'ambiance du poste, je vous lis régulièrement et je suis contente que tout aille bien pour vous et vos petits bouts. Merci à toutes pour vos pensées et vous petits mots, ça me fait chaud au cœur
Gros bisous à toutes.
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #387 le: 19 Août 2016 à 14:20:07 »

Tu ne plombes pas le post val... loin de là... au contraire, moi quand je donne des news, je pense toujours à toi... un peu gênée de me dire que tu lis tout ça avec tout ce que tu as à traverser...
Ce que tu vis est terrible, je pense que l'on ne peut pas soupçonner le dixième des sentiments qui tu traverses.

Lundi va être une dure journée... et tant mieux si le protocole te convient (anesthésie générale).

J'espère aussi que ton petit bonhomme partira sans souffrances, nourrie de ton amour qu'il a ressenti tous ces mois durant.
Et de tout mon coeur je prierai pour que ton champion s'accroche, et qu'il surmonte la perte de son frère.

Comment vont tes grands? Ils te posent des questions?
 Vous les faites garder du coup la semaine prochaine?

N'hésites pas à partager avec nous... et enlèves toi l'idée que tu plombes le post...
On est les novembrettes... pour les bonnes nouvelles comme pour les épreuves.

Je t'embrasse.

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #388 le: 19 Août 2016 à 17:05:20 »

Val  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #389 le: 20 Août 2016 à 11:15:18 »

Grosse pensée pour toi Val. Tu peux rentrer chez toi ce week-end ou ils te gardent à l'hôpital jusqu'à lundi ?

Petit message depuis la clinique où je suis hospitalisée depuis hier. Suite à une nuit bien agitée avec des contractions douloureuses et une grosse sensation de pesanteur dans le bas ventre, j'ai appelé la sage-femme qui m'a dit de venir à la mat pour contrôler. Résultat : col à 31mm et légèrement ouvert (pas la cata non plus, s'ils craignaient un accouchement imminent, je serais transférée au CHU car ici néonat seulement à partir de 32SA). Ils me gardent jusqu'à lundi, jour de l'écho, dans le bâtiment d'à côté. J'ai eu la 1ère injection de corticoïdes hier par précaution, 2ème prévue cet après-midi. La toubib ce matin n'était pas du tout alarmiste donc on va essayer de ne pas non plus s'inquiéter. Par contre je viens de faire ma dextro 2h après le pdj, 150 g/L,  un peu hors des clous...

Chéri qui assure comme un chef à la maison gère un peu moins bien linge et trousse de toilette d'urgence : je me retrouve avec un tee-shirt trop petit et pas de brosse à dent  Tire la langue. Il est tout pardonné : il m'a apporté mini ordi avec plein de séries + musique pour passer le temps.  Sourire

Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: