27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:24:23
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 46007 fois)
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #345 le: 03 Août 2016 à 12:18:59 »

Oh Val, je suis vraiment désolée de cette mauvaise nouvelle, je ne trouve pas les mots non plus. C'est tellement injuste, personne ne devrait avoir à vivre ce genre de choses !
Les enfants sont des éponges, ils ressentent forcément nos émotions. L'hôpital te propose un soutien psychologique ? En tout cas, n'hésite pas à venir ici sur le forum, on est là pour se soutenir. Bon courage à vous, je t'envoie tout mon soutien pour cette épreuve.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #346 le: 03 Août 2016 à 13:13:31 »

Merci les filles pour votre soutien.
Oui Nanette, l'hôpital propose une entrevue avec une psychologue, c'est obligatoire dans le processus d'img et nous en auront bien besoin, malgré le soutien de notre famille proches. Mon mari est très triste également mais il est plus fort que moi pour le moment. Il est comme moi en colère contre l'échographe qui m'a fait l'écho morpho a 23sa car il avait déjà vu qu'il y avait un problème, il avait beaucoup inspecter le cerveau du jumeau, ça m'avait même interpellé et à la fin de l'écho, on lui a demander si tout allait bien et nous a répondu qu'ils allaient très bien tout les 2. Ça n'aurait rien changer mais quand je vais le revoir, je vais exiger d'être informer de tout, même en cas de doute, je ne veux plus qu'on me cache quoi que se soit!!

Scartoche, je ne veux pas "plomber " le poste. Il faut continuer à nous faire sourire avec tes anecdotes  Clin d'oeil. Enfin, c'est quand même une championne ta sf .
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #347 le: 03 Août 2016 à 14:01:57 »

Je me demandais hier comment ça se faisait qu'il n'y ait pas eu d'alerte à l'écho morpho. Alors après on sait qu'il ne peuvent pas tout voir, mais effectivement tu avais bien senti qu'il y avait un hic. C'est dommage qu'il n'ait rien dit ni demande des examens complémentaires, meme si ca n'aurait rien changé, malgré tout, plus on avance dans la grossesse plus au s'autorise à croire que ca va bien se passer...

Concernant ton mari, peut-être qu'il n'avait pas encore investi les bébés comme toi et du coup ne ressent pas cette nouvelle de la même façon. Après peut-être aussi qu'il garde la tête haute pour t'aider à tenir le cap... le contre coup viendra surement plus tard.

Vendredi va être une dure journée pour vous...

Dans le fil "grossesse" il y a une discussion ou des mamans ont  appris la maladie d'un jumeau au cours de la grossesse et ou l'img s'est posée... je ne sais pas si tu as envie d'échanger la bas... mais leur témoignage est tres touchant... et instructif sur les sentiments ambivalents qui peuvent traverser dans de tels moments...

Moi je suis encore sous le choc... (et je dois être à cent mille lieux de ce que toi tu ressens), je me dis qu'il faut du temps au départ pour accepter cette grossesse gémellaire... et au moment où on commence à y voir du beau, du plaisir, de l'envie, avec une pointe d'impatiente et de curiosité... BOUM, coup de massue... c'est tellement injuste... on les aime bien avant qu'ils viennent au monde nos enfants...
La perte d'un enfant devrait être interdite...

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #348 le: 04 Août 2016 à 20:28:43 »

Val... je t'envoie plein de courage pour demain. J'espère que les professionnels que vous allez rencontrer pourront vous apporter des éclairages, des explications, du réconfort et de l'écoute. Ou en es tu avec tes enfants? Tu es parvenus à leur parler ou tu attends encore un peu. Je pense qu'il ne faut pas que tu redoutes de pleurer en leur expliquant, il n'y a rien de plus humain. C'est une épreuve que vous allez traverser tous ensemble et une souffrance que vous allez partager.
Je pense fort à toi en tout cas.

Nanette : tu as eu une nouvelle écho ces jours ci, la dernière tu avais du souci pour l'un des bébés.

Nath : j'espère que tout continue à bien aller!

Nana et makeawish : j'espère que vous tenez bon.

Coco : ton col tient bon toujours ?

Orphée : ça fait un moment que nous n'avons pas de news.

Muguette... je pense que tu es en pleine escpade vers Nantes,, profitez bien... et attention aux sangliers... fini les gros câlins à pleine vitesse!😂
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #349 le: 05 Août 2016 à 21:45:40 »

Je suis rentrée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #350 le: 05 Août 2016 à 22:32:41 »

Vous avez pu profiter j'espère? Deux jours au lieu de 3 semaines... faut faire un condensé de décompression et de déconnexion!!!

Val... je pense bien à toi. La journée à dû être éprouvante... n'hésites pas si tu as besoin ou envie de venir vider ton sac... pas de soucispour le silence aussi... comme tu le sens  Bisou

Ici... j'ai vécu un repas... FORT !
Entre deux cuillères de semoule et après nous voir expliqué que plus tard il aurait que des petites graines garçon (il y a quelques jours on en est venu à expliquer que le sexe de l'enfant dépend de la graine du papa) mon fils me dit :
"Mais comment papa a mis la petite graine dans toi maman ?"
J'avale ma bouchée, tranquillement, histoire de gagner de précieuses secondes de préparation, et je lui dis :
"Avec son sexe, il met la graine dans le sexe de la maman" (petit detour par sexe =zizi ou zézette)
Et la la bouche grande ouverte il dit :
"Haaaaaaaaaaaannnnn..... Ça veut dire qu'il met son zizi dans la zézette de la maman?Huh??"
"Oui" (tout en me concentrant assidument sur mon assiette...)
"Je peux aller jouer???"
"Bien sûr mon coeur, c'est une très bonne idee"
Heureusement que les enfants passent du coq à l'âne... je ne m'étais pas prépare à devoir donner ces précisions la ce soir.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #351 le: 05 Août 2016 à 22:41:03 »

 
Oui vacances raccourcies mais après nos 4 jours à center parcs 3 jours et 2 nuits formidables et dépaysantes  Cool. Bon après la voiture n est pas totalement réparée et retourne au  garage mercredi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
makeawish
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #352 le: 06 Août 2016 à 06:06:53 »

Bonjour les filles
Petite connexion depuis necker pour vus annoncer que mes filles sont nees le 4 août !
Hanna Shirel et Léa elles vont bien.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #353 le: 06 Août 2016 à 07:29:43 »

Waouh quelle nouvelle makeawish   tu en etais à quel terme exactement ? Toutes mes félicitations et bienvenues à tes puces. Elles font quels poids ?
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Août 2016 à 08:54:59 par muguette » Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #354 le: 06 Août 2016 à 08:40:55 »

Félicitation makeawish !!!!
J'espère que vous allez bien toutes les 4😉 et que tout s'est bien passé.
Quand tu auras un peu de temps viens nous donner davantage de détails.
Reposes toi bien d'ici là.
 Bisou
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #355 le: 06 Août 2016 à 08:57:15 »

Si mes calculs sont bons tu en etais à 29 sa + 1 Makeawish  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #356 le: 07 Août 2016 à 09:45:55 »

Félicitations Makeawish!!!!
Bienvenues à tes 3 petites filles
J'espère que tout s'est bien passé et que tout le monde va bien.

Sont sympa les discussions à table chez toi Scartoche! Je trouve que tu as bien géré et je m'en souviendrai le jour où Faustine nous posera la question!
Quand je sais pas trop quoi répondre, quel vocabulaire utiliser, j'aime bien retourner la question pour gagner un peu de temps et voir où elle en est dans son réflexion, on a de belles surprises par moment!

Val j'espère que ton rdv s'est bien passé?

Cool pour ton break à Center Parc Muguette.

Ici le déménagement s'est bien passé, on a eu de l'aide de la famille. Il reste juste le ménage à faire dans l'ancien appartement et déballer encore et encore et encore des cartons dans le nouveau mais on y est bien.
Par contre résultats pas top pour le test d'hyperglycémie, j'ai rdv jeudi en hospit de jour pour le suivi.
J'étais à 0,74 à jeun, 1,89 à 1h et 1,88 à 2h.... du coup je ne sais plus quoi manger et j'ai peur que ça reste après en plus des complications que ça peut entraîner pour la grossesse...

J'espère que tout le monde va bien
Bon dimanche les filles
Journalisée
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #357 le: 07 Août 2016 à 11:47:46 »

Tu dois être contente nath d'avoir fini le déménagement, tu vas pouvoir t'installer tranquillement avant la naissance d'Antoinette et de Bernadette 😉😂!
En même temps quand je vois que makeawish à déjà accouché... je me dis qu'il ne reste peut-être pas tant de temps que ça!!!😮😮😮😓😱😱
J'espère que tes filles s'accrochent makeawish... elles étaient pressées de te rencontrer, le chemin à parcourir doit leur demander beaucoup de forces et de courage maintenant !

28 sa pour moi depuis hier. Un premier cap de franchi! Maintenant je vise les 32sa... et les 30 seront un intermédiaire appréciable. Cette grossesse m'épuise et me tape tellement sur le système, que j'en suis au point où chaque jour passé est un soulagement. J'en ai ras le bol de ne rien faire et de me sentir inutile. Y'a des jours ou je m'ennuie comme un rat mort. Hier je disais à mon mari que je me sentais vide de l'intérieure, à force de ne plus avoir de vie sociale.
Mais bon... je relativise en me disant que d'ici quelques mois se sera qu'un lointain souvenir tout ça...  il y a tellement de choses qui me semblait interminable avec mes enfants (les réveils nocturnes, les caprices...) et qui me semble anodines aujourd'hui!!

Bon, je commence à regarder pour des achats pratico-pratique, et du coup j'ai découvert les coussinets d'allaitement lavable... ça me tente bien.
Je sais que beaucoup d'entre nous ont déjà des enfants, mais j'ai pensé à un truc important à emmener à la maternité : la crème anti crevasse!!! (Celle que j'aime c'est lansi****noh- tube violet). Je me souviens qu'avec l'allaitement, vaut mieux intervenir très vite!!! 😂😂😂. Bon je ne suis pas une pro mais j'ai pas rencontré de difficultés particulières... sauf une fois pour Louis, une horrible crevasse!!!!! J'ai appelé la PMI en pleurant, une puer était à la maison 1h30 après pour m'aider. 😃
Par contre l'allaitement m'a très rapidement donner un sentiment d'emprisonnement, je ne pouvais rien faire sans mes enfants... du coup je ne suis jamais allé au delà de 3mois.

Mon fils m'a relancé sur son sujet fétiche du moment.
"Maman, dans mon pipi il y a des graines??".
Petit tour sur moi même pour remettre les idées en place. Pas du tout préparé, je suis réveillée depuis 10 minutes.
"Heuu, non c'est pas dans le pipi les graines!!"
"Pourtant ça sort de mon sexe???"
Deuxième petit tour.... (ne pas inventer de trucs farfelu  sur les choux et les roses mais dire des mots pas crus et qu'il peut comprendre!!!)...
Troisième petit tour !!
"Oui mais pour les graines c'est un autre liquide qui sort du sexe, tu le découvriras ce liquide quand tu commenceras à devenir un homme"
....
....
"Et comment il s'appelle ce liquide?"
"Le sperme!!!"
Et hopla... la magie de l'enfance réapparaît... il part jouer comme s'il venait seulement de me demander l'heure qu'il était..

Ah ces enfants...

Nath pour la glycémie, il faut surtout que tu enlèves les sucres rapides, ou que tu les prennes, pour les non ajoutés (fruits...), en même temps que ton repas.
Il faut faire des repas équilibrés et si besoin une collation dans l'aprem : un yahourt nature sans sucre.
Ne t'inquiète nath, je suis ce régime depuis plus d'un mois et mon diabète est très bien régulé, sans avoir besoin d'insuline. En attendant ton RV tu peux déjà appliquer cela et aviser ensuite en fonction de ce qu'ils te disent.
Il manque de la gourmandise et du plaisir dans ce régime... mais bon!! Chez moi tout le monde sait ce qu'il doit m'amener à la maternité : du chocolat!!! 😍😍😍😍

Val... j'ai toujours beaucoup de pensées pour toi... 😙😙😙😙

A toutes, bonne journée!!

Je crois que je vous ai écrit un roman...
Bonne lecture 😂😂😂
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #358 le: 08 Août 2016 à 07:49:25 »

Nath, bonne installation et surtout ménage toi  Bisou pour la glycémie, le diabète gestationnel est relativement fréquent et dans la majorité des c as sans aucune conséquence après l accouchement  Bisou
Bonne journée les filles, je reprends le travail ce matin  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #359 le: 08 Août 2016 à 12:45:41 »

Waouh Makeawish, te voilà maman  Sourire Sourire Sourire ! Comment se portent tes filles ? Elles sont entre de bonnes mains à Necker. J'espère que les nouvelles sont bonnes pour elles et pour toi, et que le passage en réa neonat sera le moins éprouvant possible. Bon courage à toi et à tes petites battantes.

Scartoche, quelle répartie ! Dis donc, ton fils a de la suite dans les idées. Aïe, il va falloir se préparer à ce genre de questions, surtout que nous, nous sommes passés par la PMA (don d'ovocytes), c'est encore plus compliqué. Bon, on a encore le temps d'y penser...

Nath, comme le dit Scartoche, un régime adapté devrait suffire à limiter le diabète. Ton taux à jeun est bon, c'est déjà ça. C'est sûr que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir mettre de confiture sur la tartine du matin (j'ai essayé un matin pour voir, pas bien du tout !) mais c'est juste pour 2 gros mois. Il faut surtout éviter les sucres rapides (cochonneries sucrées, sodas, jus avec sucre ajouté, pâtisseries mais aussi pain blanc et plus surprenant purée de patate, va savoir pourquoi !) et manger équilibré en privilégiant légumes frais, légumineuses et céréales complètes (+ fruits à intégrer au repas). Si ça peut te rassurer, l'endocino m'a dit : c'est pas grave les hyperglycémies ponctuelles, ce qu'il faut éviter, ce sont les grosses hyperglycémies (> 2,5 g/L) répétées. Tant que la glycémie est à peu près contrôlée, pas de risque que ça reste après la grossesse. Et puis bonne nouvelle : on a tout à fait droit au chocolat noir (>70% cacao), sans se gaver non plus bien sûr !

Val : quelles sont les nouvelles ? Je pense bien fort à toi.  Bisou

De notre côté, l'écho de vendredi a été très rassurante. Babyboy a retrouvé sa courbe de croissance, ce n'est pas un gros gabarit (980g, autour du 20ème percentile) mais il a rattrapé le petit retard de la dernière fois. Il est toujours tête en bas et ne devrait plus trop pouvoir se retourner car il a la tête "coincée" dans le bassin. Babygirl (1.040g) s'est aussi remise tête en bas (j'ai bien senti le remue-ménage la semaine dernière !), un peu au-dessus de lui. Bonjour les coups de pieds dans l'estomac ! C'est rigolo de voir mon ventre se déformer par moment  Souriant. Pour le col, il n'a pas bougé, fermé à l'intérieur, légèrement ouvert à l'extérieur (c'est normal d'après l'échographe), et il reste long. Prochain contrôle dans 3 semaines (visite et écho du 7ème mois). D'ici là, je vais rester au repos mais moins strict que ces 2 dernières semaines (passées quasiment alitée tout le temps).

Bon courage à toi Muguette pour la reprise.  Bisou
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: