Bonsoir!
C'est cool que tu ais bien profité de ton week-end en famille Nanette!!
Je suis curieuse de voir ce que donneront tes petits berceaux!
Je me dis que pour les débuts, soit on fera dormir les filles dans le même lit (à barreaux de la grande soeur) ou alors dans leur nacelle si elles ont besoin de leur espace perso.
En tout cas elles seront avec nous les 1ers mois avant d'intégrer leur chambre.
On a trouvé un appart avec 1 chambre en plus!! On signe vendredi si tout se passe bien
Déménagement prévu début août, je commande les cartons ce we!
Pour ce qui est de la poussette, on va aussi craquer sur la bugaboo donkey twin, c'est ce qui passera le mieux dans le petit ascenseur et mon mari aime beaucoup la hauteur et le fait d'avoir les 2 au même niveau. Elle est chère mais on se dit que c'est un investissement.
J'ai pas eu le temps de regarder les liens mais tu peux me dire en quoi la mountain buggy est mieux Scartoche?
Vous vous êtes déjà inscrites à l'asso Jumeaux et Plus pour commencer vos achats?
Écho de contrôle à 23+6 lundi, tout va bien.
Antoinette a maintenant la tête en haut et Bernadette la tête en bas, c'est toujours autant la java inside et la "galère" pour les échos car elles bougent tout le temps, mais c'est rigolo de voir un pied à côté d'une oreille!!
J'adore les voir et les sentir bouger en même temps!
Elles pèsent 698g et 677g, dopplers OK et à priori les cordons sont implantés loin l'un de l'autre et du coup c'est plutôt une bonne nouvelle.
Col ok aussi, par contre la sf m'a conseillé le préservatif pour faire des câlins car les prostaglandines contenues dans le sperme peuvent donner des contractions... ça vous dit quelque chose?! J'avais déjà entendu parler de la méthode "italienne" mais qui était pertinente sur un col mûr seulement.
Demain 2e seance de sophrologie, j'ai hâte!
J'hésite à refaire des cours de préparation classique, je me dis que je profiterai des visites à domicile de la sf pour les monito dans quelques semaines pour lui poser les questions qui viendront. Je suis plutôt sereine pour l'accouchement, on a eu pas mal d'info à la réunion grossesses multiples et je relativise si on doit partir en césarienne. Je me dis que ça va bien se passer et que les choses se feront au mieux pour mes petites marmottes (surnom trouvé par la grande qu'on appelle la loutre).
On s'est enfin décidés pour le 2e prénom, du coup je peux enfin les nommer autrement qu'Antoinette et Bernadette quand je leur parle. Réf jumeau A/B, c'est comme ça qu'on a appris le sexe : au lieu de nous dire que c'étaient des filles, ils nous a dit que si on cherchait encore les prénoms on pourrait les appeler Antoinette et Bernadette plutôt qu'Antoine et Bernard.
Par contre ça restera pour tout le monde jusqu'à la naissance.
Voilà pour les news!
Je vous souhaite que tout se poursuive bien encore pour vous aussi!
A bientôt