14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:43:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos avis: dur choix prénom  (Lu 12830 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #45 le: 21 Août 2008 à 10:26:47 »

Lulu, ça ne me surprend qu'à moitié... De toute façon, vous ne saurez jamais, et le principal, c'est que vous lui ayez prêté des intentions, une volonté indépendante, à ce petit bout qui s'est battu, parce que c'est ça qui fait qu'on vit !!!

D'un autre côté, quand je suis née (en 1971), il n'y avait pas d'écho anté natale, ma mère a été persuadée porter un garçon tout de long, garçon qui s'appelait Hugues ou Erwan, blond aux yeux bleus, rêveur, poète, avec qui elle s'entendait très bien... Et puis je suis arrivée, je suis une fille (si si !!), je suis brune, yeux noisettes, pas rêveuse pour un sou, et c'est mon père qui a choisi mon prénom tout seul en me déclarant à l'état civil... J'adore mon prénom, je l'ai toujours aimé (sauf quand j'avais 12 ans et que je voulais m'appeler Vicky   ) et je trouve qu'il me va à ravir !!!!

Dominique, moi quand je suis fatiguée, (et j'ai qu'une petite pour l'instant, alors qu'est-ce que ça va donner !!!  Roulement des yeux ), je dis le nom de toute la maison, chats, mari etc avant de trouver le bon...
« Dernière édition: 21 Août 2008 à 10:28:23 par nonie » Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Août 2008 à 11:18:44 »

Dis, c'est quoi ton prénom? 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Août 2008 à 11:21:06 »

judith ?
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Août 2008 à 11:52:18 »

Vio si vous arrivez à ne pas craquer face à la pression chapeau!!!
Moi pour ma fille ma belle mère m a bien embétée
Et là l écho des 8SA quand je lui ai annoncé des jujus
l émotion passée : il va falloir choisr deux prénoms alors??!! toute excitée...
grr...

Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Août 2008 à 13:36:35 »

Vio si vous arrivez à ne pas craquer face à la pression chapeau!!!

ben un, on leur a annoncé la grossesse que passé trois mois lol donc le temps q'uils s'en remettent je passais l'écho morpho!
et deux on a 1000 bornes de distance avec filtrage d'appel si nécessaire ça aide lol
sinon pour les amis ils respectent le choix dc pas de problème!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Août 2008 à 14:04:23 »

Sourire
ce qui est marrant c'est tant qu'on ne connait pas les sexes ça ira ...
ensuite ça va commencer...
mon mari a commencé à vouloir "me contrer "  ma mère sait que ça me prend la tête et qu au final je choisirais donc lui a dit que c était un truc de nana  Souriant
en même temps pour ma fille on était sur mélisande et gersande ... donc on peut pas dire qu on était très opposés!!!
mais je sais que les prochains mois vont être pénibles...
j ai eu droit à la guerre des nerfs pour l organisation du mariage aussi ... c'est pénible!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Août 2008 à 14:16:19 »

judith ?

Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #52 le: 21 Août 2008 à 18:53:11 »

alors où en es tu dans ta quête à la vérité??? surtout ne te fais pas des noeuds à la tête...encore une fois faites ce en quoi VOUS croyez et aimez !!!

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Août 2008 à 20:40:32 »

si tu aimais ce prénom pourquoi as-tu des doutes maintenant?

Depuis que je suis enceinte je doute de tout! 

jyrp je t'envoies un MP  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Août 2008 à 02:47:48 »

Moi j'ai que des mecs, donc je risque pas de me planter 
Mais je ne suis pas sure, que ce soit le nombre qui nous fasse tromper. Quand j'ai eu mon ainé, je trouvais le moyen de me planter, je l'appelais des fois "Jean François", prénom de mon frère, voire "Titus" (ça c'est surement quand il avait une co***rie), qui était  le nom du chien de mes parents à l'époque. 
Avec les jumeaux, on m'a souvent dit que c'était la similitude des consonances finales, mais je n'en suis pas certaine, puisque souvent, je mettais aussi le prénom du père, dans la liste que je débitais avant de donner le bon prénom.
Et je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais quelque soit l'enfant que j'interpelle, je vais dire tous les autres prénoms avant de dire le bon !!!!!!

[/ i]

Si si c'est ce qui m'arrive tous les jours    Ca fait mère indigne un peu, celle qui ne sait meme plus comment s'appelent ses enfants

Je commence à trouver des parades, en ce moment c'est souvent "toi, oui toi là-bas!" 
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 02:52:15 par oscar » Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Août 2008 à 02:54:13 »

Histoire de relativiser...
Tu sais, tant que tu choisis des prénoms "normaux" plutôt que des prénoms qui sortent du calendrier révolutionnaire comme Cerise, Safran ou Piment... tout le monde s'y fera. Mais imagine le petit Arrosoir ou la petite Echelle... je doute que quiconque se fera à leurs prénoms !

le calendrier révolutionnaire

Ca, c'est extra.  Si seulement j'avais eu ce calendrier, qu'est-ce que la vie quotidienne aurait été rigolo 
Pierre de chaux vient ici.......
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Août 2008 à 10:23:30 »

Histoire de relativiser...
Tu sais, tant que tu choisis des prénoms "normaux" plutôt que des prénoms qui sortent du calendrier révolutionnaire comme Cerise, Safran ou Piment... tout le monde s'y fera. Mais imagine le petit Arrosoir ou la petite Echelle... je doute que quiconque se fera à leurs prénoms !

le calendrier révolutionnaire

Ca, c'est extra.  Si seulement j'avais eu ce calendrier, qu'est-ce que la vie quotidienne aurait été rigolo 
Pierre de chaux vient ici.......

oui, ou bien Scorsonnaire et Mézéréon
ou Salpètre et Bitume...

t'imagines les dimininutifs des deux derniers ... bon je suis loin déjà, criez pas...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 22 Août 2008 à 14:16:08 »

Si si c'est ce qui m'arrive tous les jours    Ca fait mère indigne un peu, celle qui ne sait meme plus comment s'appelent ses enfants

Je commence à trouver des parades, en ce moment c'est souvent "toi, oui toi là-bas!" 

Mes parades sont plutôt "le prénom de personne"
- oh Joe
- hey Gus
L'avantage, c'est que les 3 répondent 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Août 2008 à 17:19:08 »

ce qui me generait le plus dans "Giséle" est que ce prénom à une histoire dans votre famille, meme si tu n'as pas connu ta grand mère.
/quote]

Nous, nous étions d'accord sur un prénom de garçon depuis le début (avant que Florence soit enceinte). C'est le prénom de nos deux grand-père paternel. Pour moi pas de lien fort mais pour Flo oui. Depuis qu'elle est enceinte ça lui fait bizarre d'appeler notre fils comme ça car pour elle ce prénom reste en fin de compte celui de son grand-père et quand elle le dit elle ne voit que lui et pas notre garçon (si garçon il y a )

A part ça  Gisèle ne me choc pas car j'ai déja eu une charmante Gisèle dans les enfants de primaire dont je m'occupe.
Léonie j'aime beaucoup mais je préfère Léopoldine  cf le sondage que j'ai lancé

Pour finir je rejoint l'avis général : c'est aux parents et a eux seul de choisir, si le prénom vous plait, il plaira a l'enfant (enfin, jusqu'à sa crise d'adolescence  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 22 Août 2008 à 17:25:19 »

Choisi les prénoms qui te plaisent POINT.

Gisèle moi j'aime bien mais moins Léonie. Donc tu vois chaque personne aura un avis différent. Nous pour Toscane, les gens ont trouvé ca bizzare mais on s'en fichait totalement. Et on adore toujours autant ce prénom.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: