mince alors
j'ai perdu mon long message
en gros, je disais que ce qui me generait le plus dans "Giséle" est que ce prénom à une histoire dans votre famille, meme si tu n'as pas connu ta grand mère.
Ca peut être lourd pour les épaules d'un BB, d'un enfant, d'une adulte.
Chez nous:
2 de mes fils ont un prénom excentrique, peu porté , peu donné
ma fille a un prénom connu mais peu donné
et mon 3e fils a un prénom très connu, très porté (très ancien aussi, mais vu qu'il a toujours été donné comme Louis par exemple, on oublie son "ancienneté
), je n'étais pas en manque d'imagination, j'avais en réserve des Octave, Clovis, Aristide etc ... mais mon mari aime tellement ce prénom que je ne m'y suis pas opposée car la seule chose que je lui reprochais était d'être un prénom courant.
Tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer ton choix
pour mon premier, ma BM nous a dit "ha bon ? mais qu'est ce qu'il y avait d'autre sur votre liste ? ... Victor ?? mais c'était un joli prénom ça au moins"
elle a aussi cru que j'avais appelé l'un des jumeaux comme mon ainé, alors, soit elle avait oublié le prénom de l'ainé (ce qui est possible) soit elle pensait que j'aimais tellement ce prénom que je l'avais donné à 2 de mes fils ... mais la grande question est : "pourquoi je ne l'ai pas donné aussi au 3e ?"
JE peux t'assurer que meme avec un prénom courant et mode pour le moment où il est donné, on peut aussi subir les moqueries
Comme disait l'une des filles, avec les prénoms peu donnés, ça oblige les autres enfants à avoir un peu d'imagination
Certains vivront très bien le fait d'avoir un prénom tres donnés et ne verront aucun inconvénient à avoir 2 autres petits camarades tous les ans dans leur classe avec leur prénom et d'autres le vivront mal
Certains seront très fier de leur prénom original
Les modes dépendent aussi des pays où l'on vit
Ici, il y a des tonnes de Catherine , elles ont entre 35 ans et ... 5 jours
Il y a aussi beaucoup de Ginette qui ont entre 40 et 50 ans, des Genevievre de 20 ans
Bref, Aidons les à être fiers de leur prénom