14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:03:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos avis: dur choix prénom  (Lu 12845 fois)
poupoupidou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Août 2008 à 10:39:26 »

si tu aimais ce prénom pourquoi as-tu des doutes maintenant?

Depuis que je suis enceinte je doute de tout! 
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #31 le: 20 Août 2008 à 10:49:38 »

oui, mais non... si tu vois ce que je veux dire...

penses-y toute seule. Quand tu parles à ton ventre, tu t'adresses comment à tes filles ?
C'est comme ça que j'ai choisi Zoé. Tout le monde me disait que c'était trop courant, par rapport à Léonie (en Bretagne, il n'y en a aucune de moins de 90 ans  ) et à Oscar (alors là, on me regarde encore bizarrement ... sauf la dame de chez Picard qui adore tous les prénoms que je donne... faut dire aussi que je suis bonne cliente  Clin d'oeil).
Mais voilà, ma deuxième fille s'appelle Zoé, c'est comme ça.

Le choix, c'es entre le père, la mère avec l'assentiment des enfants, si tu te sens bien en phase avec eux dans ton ventre...

Et puis, tu vois une fois qu'on efface nos références (enfin je parle des miennes) Gisèle a une sonorité très douce, romantique, et c'est vraiment joli... Il en pense quoi, le père ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Août 2008 à 11:00:09 »

je me permets de te répondre car je suis également en pleine recherche de prénom pour mes futures petites loulooutes!

avec mon mari nous avons pris le parti de ne pas les réveler avant la naissance car pas envie d'entendre toutes ces personnes qui ne peuvent s'empecher de donner un avis sur tout lol
une fois les filles nées si ils aiment ils le diront sinon la bienséance fera qu'ils s'abstiendront au risque de déclencher les foudres de la lionnes qui sommeille en moi!

vieux prénom, récent, original banal c'est un choix de coeur avant tout! si tu as toujours porté ce prénom en toi pourquoi le remettre en question aujourd'hui?
quel que soit le prénom que tu choisiras il y aura toujours quelqu'un à qui il ne plaira pas, toujours un enfant dans la cour d'école pour trouver un jeu de mot bidon en rapport...
moi j'ai un prénom peu courant (violette) et j'en ai entendu de toutes les couleurs dans mon enfance certes mais aujourd'hui je suis très heureuse de porter ce prénom! mon compagnon qui lui a un prénom courant a souffert qu'il y en ait toujours au moins deux comme lui dans la classe!
bref quel que soit ton choix il y aura toujours matière à controverse pour ceux qui voudront la chercher!

si ça peut t'aider va visiter se site j'ai adoré pour trouvé le prénom des filles=> il te donne la signification du prénom c'est très mignon => signification-prenom.com

voilà comme tu l'as compris je ne permettrais pas de donner mon avis sur les prénoms que tu as choisi et je te donnerais juste ce petit conseil FAIS TOI CONFIANCE!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Août 2008 à 11:33:47 »

moi j'ai un prénom peu courant (violette) et j'en ai entendu de toutes les couleurs dans mon enfance

C'est le prénom de ma fille. On t'a dit quoi quand tu étais petite?

Je m'appelle Elsa, inconnu quand j'étais enfant, et j'ai eu droit à tout : Emma, Lisa, Elisa...  Huh? Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Août 2008 à 11:52:17 »

rhoo des truc bêtes mais pas bien méchant
on changeait la couleur! blanchette, bleuette..
les noms en ette....( il y en a pas mal)
et puis il y avaitceux qui m'appelaient violaine sans faire l'effort de se rappeler que c'était pas ça lol
'ai eu ma vengeance au collège! ma meilleure amie s'appelait violaine et personne comprenaient plus rien lol

pis ceux qui me disaent c'est joli c'est très doux lol alors que je suis pas trop le style douceur lol

de toute façon y a toujours quelqu'un pour trouvé quelque chose!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #35 le: 20 Août 2008 à 14:36:07 »

Bonjour,

C'est vrai qu'un prénom est très personnel et qu'il faut le choisir avec son homme.

Perso, je n'aime pas du tout Gisèle mais c'est un avis personnel après chacun prénomme ses enfants comme il l'entend.

Avec mon homme, on ne connaît pas encore les sexes mais depuis longtemps je parle du prénom Léonie que j'affectionne car je le trouve très joli et indémodable.
Il se pourrait à 99,9% que si il y a une fille elle se prénommerait comme tel...
Nous aimons bien Maïa, nos parents lui préfèrent Léonie mais si ce sont 2 filles, elles s'appeleront MAIA et LEONIE, qu'ils n'aiment ou non...

Voilà pour ma part, tu demandais notre avis je te l'ai donné mais en aucun cas je ne voudrais t'influencer...

Bon courage en tout cas.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Août 2008 à 21:04:25 »

une maman d'école a ses enfants qui s'appellent OSCAR et PANDORE, une autre ZOE et FELIX, une CHILOWEE....CONSTANCE, WOODY (y en a pour tous les gouts) Clin d'oeil et je pourrais t'en citer d'autre mais ça vient plus 
La première écoute (premier jour d'école) certe peu susprendre mais on s'habitue et certain, à force de les entendre me plaise  Clin d'oeil Clin d'oeil
donc comme déjà dit précedment, je ne donnerais pas mon avis mais fait comme tu le sens Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #37 le: 20 Août 2008 à 21:25:17 »

Histoire de relativiser...
Tu sais, tant que tu choisis des prénoms "normaux" plutôt que des prénoms qui sortent du calendrier révolutionnaire comme Cerise, Safran ou Piment... tout le monde s'y fera. Mais imagine le petit Arrosoir ou la petite Echelle... je doute que quiconque se fera à leurs prénoms !

le calendrier révolutionnaire
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 20 Août 2008 à 21:36:11 »

M Yvonne, MDR 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #39 le: 20 Août 2008 à 21:52:14 »

C'est ballot, ma BM a déjà brodé les bavoirs des jumeaux, sinon j'aurai changé pour Tonneau et Pressoir !!! 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Août 2008 à 01:57:11 »

C'est vrai que si j'avais su au départ que je finirai avec 4 j'aurais fait autrement.  Je commence déjà à me tromper surtout quand je les gronde, ça tue un peu l'effet quand il faut se reprendre.  J'aurais donné le même prénom à tous, quitte à mettre un chiffre derrière, genre Dominique 1 - il faut que ça aille pour fille et garçon 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 21 Août 2008 à 06:37:47 »

mince alors  j'ai perdu mon long message

en gros, je disais que ce qui me generait le plus dans "Giséle" est que ce prénom à une histoire dans votre famille, meme si tu n'as pas connu ta grand mère.
Ca peut être lourd pour les épaules d'un BB, d'un enfant, d'une adulte.

Chez nous:
2 de mes fils ont un prénom excentrique, peu porté , peu donné
ma fille a un prénom connu mais peu donné
et mon 3e fils a un prénom très connu, très porté (très ancien aussi, mais vu qu'il a toujours été donné comme Louis par exemple, on oublie son "ancienneté  ), je n'étais pas en manque d'imagination, j'avais en réserve des Octave, Clovis, Aristide etc ... mais mon mari aime tellement ce prénom que je ne m'y suis pas opposée car la seule chose que je lui reprochais était d'être un prénom courant.

Tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer ton choix
pour mon premier, ma BM nous a dit "ha bon ? mais qu'est ce qu'il y avait d'autre sur votre liste ? ... Victor ?? mais c'était un joli prénom ça au moins" 
elle a aussi cru que j'avais appelé l'un des jumeaux comme mon ainé, alors, soit elle avait oublié le prénom de l'ainé (ce qui est possible) soit elle pensait que j'aimais tellement ce prénom que je l'avais donné à 2 de mes fils ... mais la grande question est : "pourquoi je ne l'ai pas donné aussi au 3e ?"

JE peux t'assurer que meme avec un prénom courant et mode pour le moment où il est donné, on peut aussi subir les moqueries
Comme disait l'une des filles, avec les prénoms peu donnés, ça oblige les autres enfants à avoir un peu d'imagination 

Certains vivront très bien le fait d'avoir un prénom tres donnés et ne verront aucun inconvénient à avoir 2 autres petits camarades tous les ans dans leur classe avec leur prénom et d'autres le vivront mal
Certains seront très fier de leur prénom original

Les modes dépendent aussi des pays où l'on vit Clin d'oeil
Ici, il y a des tonnes de Catherine , elles ont entre 35 ans et  ... 5 jours Clin d'oeil
Il y a aussi beaucoup de Ginette qui ont entre 40 et 50 ans, des Genevievre de 20 ans

Bref, Aidons les à être fiers de leur prénom Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Août 2008 à 06:41:52 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Août 2008 à 09:21:33 »

ben zut Marthe
tu m'as mis l'eau à la bouche avec les prénoms de tes enfants et ................. je ne sais pas commetn ils s'appelent  grrrrrrrrrrrrr Bisou
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Août 2008 à 10:16:04 »

Le choix, c'es entre le père, la mère avec l'assentiment des enfants, si tu te sens bien en phase avec eux dans ton ventre...

C'est drôle ce que tu dis : quand j'étais enceinte on avait choisi un prénom pour notre fille et peu de temps après on apprend qu'elle est limite RCIU. Grosse panique, j'ai vraiment eu peur de la perdre.
Là-dessus mon mari, très sérieusement, me dit : "c'est parcequ'elle n'aime pas le prénom qu'on lui a choisi".
Bon, je me dis "ca y est il débloque total"

En même temps je me laisse influencer, on réfléchit, on choisit Violette (très bien, me dit mon mari, c'est dynamique, ça va lui plaire).
A l'écho suivante on apprend qu'elle a repris du poil de la bête. Elle est née à 37sa et 2kg350.

Ca restera le mystère de cette grossesse, mais mon mari reste persuadé que son 1er prénom ne lui plaisait pas.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 21 Août 2008 à 10:21:35 »

C'est vrai que si j'avais su au départ que je finirai avec 4 j'aurais fait autrement.  Je commence déjà à me tromper surtout quand je les gronde, ça tue un peu l'effet quand il faut se reprendre.  J'aurais donné le même prénom à tous, quitte à mettre un chiffre derrière, genre Dominique 1 - il faut que ça aille pour fille et garçon 

Moi j'ai que des mecs, donc je risque pas de me planter 
Mais je ne suis pas sure, que ce soit le nombre qui nous fasse tromper. Quand j'ai eu mon ainé, je trouvais le moyen de me planter, je l'appelais des fois "Jean François", prénom de mon frère, voire "Titus" (ça c'est surement quand il avait une co***rie), qui était  le nom du chien de mes parents à l'époque. 
Avec les jumeaux, on m'a souvent dit que c'était la similitude des consonances finales, mais je n'en suis pas certaine, puisque souvent, je mettais aussi le prénom du père, dans la liste que je débitais avant de donner le bon prénom.
Et je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais quelque soit l'enfant que j'interpelle, je vais dire tous les autres prénoms avant de dire le bon !!!!!!

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: