14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:28:48
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos avis: dur choix prénom  (Lu 12770 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 19 Août 2008 à 15:13:55 »

Mais c'est vrai qu'on me dit rarement que c'est joli. En général ça donne :
"Ils s'appellent comment?"
"Lucien et Violette"
"Ah c'est joli Violette"

Mon pauvre loulou.

Une amie de ma mère a même dit : "au moins lui il saura pourquoi il en veut à ses parents!"

Cool 

Moi j'ai eu droit de la part de mon père:
- alors, comment vous l'appelez ?
- Guilhem
- quoi ?? comment tu dis ?? mais tu l'as sorti d'où celui là ?? bon je l'appellerai Guy et ça ira
Ben, au final,  il l'appelle Guilhem et trouve le prénom très sympa
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Août 2008 à 15:40:17 »

moi j ai refusé d être influencée
ma belle mère a bien essayé d imposer chloé mais pas moyen!!!
j étais fixée sur Gersande... un nom de princesse pour ma princesse!!
je voulais un "vrai" prénom chargé d histoire...
j ai "souffert" de m être appellée caroline, trop commun à mon gout!!!
mon frère qui s appelle fabien a regretté que ma mère ne l appelle pas ange-henri les deux prénoms des grds pères sa première idée...
je pense que tu dois choisir toi et que toi!!
j ai une collègue qui a renoncé à appeller sa fille cassandre et au final regrette car c est une fille très réfléchie et intuitive!!
moi ma fille porte son prénom à merveille et je ne regrette pas 10Sec!!!
fais le choix que te dicte ton coeur c est le mieux
et gisèle et léonie ça sonne bien en plus !!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Août 2008 à 15:44:39 »

Les prénoms c'est comme la mode, ça s'en va et ça revient.
Il faut avant tout que les prénoms plaisent aux parents, il faut faire attention aux sonorités avec le nom de famille, et ne pas donner des prénoms trop fantaisistes non plus, de manière à ne pas pénaliser les enfants.
Mon arrière grand mère s'appelait Virginie, c'est un prénom qui est revenue à la mode il y a une trentaine d'années. Mon père et beaucoup de ses amis s'appellent Louis, il  a bientôt 80 ans , c'est un prénom qui revient à la mode maintenant.
J'ai appelé mon 3ième Julien, il a 19 ans, ce prénom était à la mode vers les années 1910. Mon aîné s'appelle Aurélien, il y avait un empereur qui avait ce prénom, donc ça date un peu.
Alors faites le bon choix, quel qu'il soit, ceci dit, j'aime beaucoup Léonie, prénom très ancien aussi, et Gisèle pourquoi pas, si il vous plait
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Août 2008 à 15:48:06 »

je ne donnerai pas mon avis sur Gisèle

le choix des prénoms est personnel et ne peux plaire à tout le monde.
Il y a toujours des gens pour critiquer de façon négative (surement plus facile) que de façon  positive.

Pour l'ainé, j'avais annoncé le prénom : que des remarques négatives. C'est dur à porter, c'est démoder et patata et patiti.

Pour les autres, les prénoms ont été annoncé à la naissance et comme par hasard, il  y a moins de critriques. Il faut parfois un temps d'adaptation pour prononcer et orthographier le prénom correctement.

As toi d'expliquer après à ta fille l'histoire de son prénom.

Ecoute ton coeur
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #19 le: 19 Août 2008 à 16:02:26 »

J'aime bien Gisèle comme quoi c'est presque du 50 / 50 sur le forum
C'est vrai qu'il faut écouter avant tout son coeur 

L'avis des autres je m'en fou.Le principal c'est que le prénom ne soit pas trop excentrique.

Moi je m'appelle Catherine et c'est un prénom rare pour ceux qui sont nés en 1980 !!!
Du coup j'étais fier d'avoir un prénom rétro (le mot vieux c'est tellement péjoratif à mon sens). 

Pi ma mère m'a expliqué que c'était à cause de la grande Catherine de Russie (je suis très grande en plus) et aussi qu'elle avait une copine quand elle était petite qui était toute jolie ...

Du coup d'entendre toutes ses belles histoires j'ai toujours été super fier de mon prénom héhé.
On m'a donné un prénom de reine je vais quand même pas me plaindre  Cool

le tout c'est d'expliquer (ça a marché pour moi) à vos enfants le pourquoi de leur prénom et à mon avis il y aura pas trop de prob.
Quand vous l'expliquerez surrement que vos enfants verront surement la petite lueur dans vos yeux et elles iront dans les leurs...

c'est pareil que les autres topines du forum : on annoncera les prénoms qu'à la naissance.
Une fois donné comme ça il est trop tard  Tire la langue

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #20 le: 19 Août 2008 à 16:05:29 »

bah moi j'adore Gisèle...oui c'est vieux et alors???  les prénoms c'est comme la mode, ça se porte à ça façon... et puis en diminutif ça fait Gigi, c'est mimi aussi.

Moi je voulais appeller ma fille Shakira ( oui bon aussi parce que j'adore la chanteuse et qu'elle a un peu de mes origines) mais je trouve ce nom magnifique...mon mari n'aime pas donc on a prit autre chose.  Mais tout le monde me disait rrhhooolalallala t'imagine les reflextions, elle te collera un procès blablabla..bah elle a eu en deuxième nom

Alors fait comme tu le sens...à la néonat y'avait un Ferdinand....j'adore et il avait la bouille avec !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Août 2008 à 16:23:14 »

Comme l'a dit une maman plus haut, il vaut parfois mieux garder les prénoms jusqu'au jour J afin d'éviter les remarques désagréables.
Gisèle ne me choque aucunement, c'est doux, ancien mais succeptible de revenir à la mode...
Mon fils s'appelle Roméo et bon à part les bagues sur les 'juliette' nous avons adoré et adorons encore ce prénom.
Puisque c'est un avis que tu recherches ici, voici donc ce que j'en pense.
Gisèle est très chouette, moi-même j'adore les prénoms de ce style (colette, clarisse...)
par contre ce qui me 'gêne' c'est que Léonie fait prénom plus à la mode, et du coup la différence dans le style des prénoms peut paraître un chuya bizarre.
Ecoute ton coeur, pas les (et nos à priori) commentaires, surtout ne choisi pas à contre coeur, tu le regretteras toute ta vie ! Des avis divergents tu en auras toujours de toutes les façons ! (prénom trop vieux, trop répandu, trop inventé...)
Si mon avis t'aide...c'est tant mieux !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 19 Août 2008 à 21:07:18 »

Moi j'ai eu droit de la part de mon père:
- alors, comment vous l'appelez ?
- Guilhem
- quoi ?? comment tu dis ?? mais tu l'as sorti d'où celui là ?? bon je l'appellerai Guy et ça ira
Ben, au final,  il l'appelle Guilhem et trouve le prénom très sympa

Clin d'oeil
plein d'inconnus... lui, il s'appelle comment ?
Guilhem
c'est breton ?
non, languedocien, y'a même un village qui s'appelle saint guilhem le désert

et toi ma puce, tu t'appelles comment ?
héline
evelyne ? (ou aline, ou tout autre prénom finissant en line)  Roulement des yeux beaucoup croient qu'elle dit mal son prénom alors qu'elle le prononce très bien, et en général au final, c'est un prénom que les gens n'avaient jamais entendu et qu'ils trouvent joli
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #23 le: 19 Août 2008 à 21:23:39 »

MDR Peut être qu'ils ont leurs oreilles mal lavé
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Août 2008 à 22:34:45 »

Pas d'avis à donner, comme je l'ai dit sur un autre fil, le prénom de ma première a été au final tiré au sort parce qu'on nous avait mis le doute... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors du moment que ça vous plaît à vous c'est ce qui compte  Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #25 le: 19 Août 2008 à 23:10:03 »

J'ai pas tout lu alors je vais p'ête dire pareil que d'autres.
En fait je crois que les vieux prénoms reviennent à la mode (bah oui, marre des kévin, allison et compagnie  je m'excuse d'avance auprés de ceux qui ont choisi ces prénoms )
Au moins des Gisèle ça ne court pas les rues (bon les "vieilles" ne sont pas encore toutes mortes - heureusement - mais elles ne vont plus à l'école)
Alors moi oui j'aime bien Gisèle (que je préfère à Léonie ceci-dit ces deux prénoms vont bien ensemble)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Août 2008 à 02:44:31 »

J'aime bien Gisèle comme prénom moi, je trouve qu'il a une sonorité douce sur l'oreille.

Mais nos avis compte pour du beurre.  Il faut que les 2 parents aiment les prénoms de leurs enfants.  Si les parents les aiment, ils sauront transmettre leur appréciation aux enfants, enfin c'est ce que je crois en tout cas.

Ma grande a été gênée un moment par son prénom très anglais, jusqu'à ce que je lui explique que j'avais décidé de vivre en France avec son papa mais que mon pays me manquait parfois et que na nationalité d'origine est une partie non négligeable de son histoire.  Elle a la double nationalité, donc une double consonance de son nom et prénom.  Maintenant elle en est fière - ici, on en connaît pas d'autres.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Août 2008 à 03:01:28 »

plutôt pareil que les cops :
c'est VOTRE choix. si vous aimez ces prénoms (pour leur histoire, leur musique ou autre chose), vous saurez transmettre tout cet amour à vos filles.
moi j'avais un prénom tout à fait démodé : Léa, en 75, y'en avait pas.
le grand-père de ma mère (né en 1890) lui avait dit à ma naissance : 'oh, c'est joli, ça ma rapelle ma première petite amie' .......
j'ai toujours été la seule de ma classe (et très contente d'être dans ce cas).
pour mes enfants, je voulais des prénoms rares (en plus, notre nom de famille est très commun).
mon aînée, prénom choisi en août, star ac* en octobre, naissance en novembre; et la photographe de la mater qui me sors : oh, c'est ma 4e Nolwenn cette semaine 
donc pour le second, je voulais être sûre que ce sois rare : gagné. tout le monde m'a fait répéter, épeler. m'a dit : trop dur à dire, à écrire etc.....
n'empêche qu'il est le seul, à l'école  Clin d'oeil
les jujus, on nous a dit qu'on n'avait pas choisi la facilité, confusion entre les deux prénoms qui se ressemblent.
mais tout le monde s'est habitué, et les aînés prononcent le prénom de leurs p'tits frères sans soucis.

tout ça pour dire que de toutes façon, il y aura toujours des gens pour critiquer, pour trouver ça vieux, démodé, difficile à porter, et d'autre à qui ça rappellera des bons souvenirs ou qui aimeront l'originalité

bon courage
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 03:06:18 par Arduina » Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #28 le: 20 Août 2008 à 05:49:26 »

je trouve aussi que c'est important de choisir 2 prénoms bien différents, ce qui est le cas de Gisèle et Leonie. Au parc, il y a un frère et une soeur qui ont presque le même prénom en 3 syllabes, 1ère et 3ème syllabes identiques !...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Août 2008 à 06:25:29 »

Mon prénom est Faustine et dans les années 80 c'était pas courant donc j'étais la seule à porter ce prénom à l'école mais je l'aime bien et je trouve qu'il correspond bien à ma personnalité, au moins quand on m'appelait, je pouvais pas faire style que c'était pas moi. Bon pour l'origine du prénom, j'ai vraiment pas les mêmes gouts que ma mère, elle l'a choisit par rapport à un film au ciné qu'elle avait vu et adoré avec Isabelle Adjani "Faustine et le bel été" que j'ai vu 20ans plus tard et forcément que j'ai pas aimé du tout, je trouvais ça très nias!!
Bien sûr il était déformé quand les gens le prononcé : Christine, Frosties, Fosse septique(ça c'est mon frère), et le mieux rustine(ça c'est beau-papa et dit le premier jour de la rencontre !!)
Je trouve qu'un prénom, on ne peut pas trop dire son avis parce que c'est vraiment personnel et que le caractère de l'enfant n'est qu'un tout avec le prénom, si tu aimais ce prénom pourquoi as-tu des doutes maintenant? Parce qu'il ne te plait plus ou c'est parce qu'on t'a dit que...? Forcément tu auras toujours des personnes à qui ça plait pas . Quelque soit le prénom que tu choisiras, s'il est pas ridicule et Gisèle ou Leonie ne sont pas des prénoms ridicules, si toi et ton mari vous l'aimez bien, c'est l'essentiel.

Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: