14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:26:22
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: règles de sécurité  (Lu 14012 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Juin 2007 à 09:22:50 »

Dis donc, Véro, tu les collectionnes !...     Heureusement qu'à chaque fois les conséquences ne sont pas très graves... Mais c'est sûr que ça pousse à redoubler de prudence  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #31 le: 24 Juin 2007 à 10:17:51 »

ouh lala ... il y a le même genre de porte chez mes BP.. je n'avais jamais pensé au risque de casse des vitres... 

Quand j'étais bébé, ma mère me pesait, balance bébé posée sur une table. ELle entends de l'eau couler, c'était le lave-linge qui fuyait et inondait la salle de bain... donc elle y va, et prends une serpillière, et frotte... me laissant sur la balance...
Au bout de quelques minutes (quand même), je m'agite et tombe... par terre (hauteur table + balance).
Du coup, urgences illico (et inondation  Roulement des yeux), mais heureusement, il n'y a rien eu..
(sauf que je suis chtarbée, mais on ne l'a su que bien plus tard !!  Tire la langue )

et en allumant le sapin à noël, j'ai reçu du 220 : la prise de la guirlande était défaillante !! 

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Juin 2007 à 15:23:47 »

en voici une autrequi est arrivé à mon fils

Je venais de récupérer mon fils chez la nounou et j?avais déjà récupéré ma fille de 3ans1/2 à l?école
Embouteillage dans le centre ville, sur un passage piéton une voiture me laisse passer
Je venais de débloquer les roues avant de la poussette et en descendant le trottoir le panier en fer de la poussette à racler sur le bord du trottoir ce qui m?a fait perdre quelques secondes
le scooter doublant la file de voiture n?a pas vu la poussette cachée par la voiture et a pensé pouvoir passer sans soucis
il a tapé dans le bas de la poussette et les roues ont pivotées et heureusement que c?était un scooter (petite roue) et non une mobylette sinon les jambes de mon fils se prenaient dans la roue
ma fille tenait la poussette à l?arrière et traînait un peu les pieds pour avancer et donc a été protégée
La file de voiture en face était arrêtée au feu (décalé) et manque de chance pour le jeune qui conduisait le scooter car il y avait 2 motards de la police
Donc un car de police est très vite arrivé sur place ainsi que les pompiers
C?était aussi devant une pharmacie donc on m?a fait rentrer dans la pharma et j?ai fait faire pipi à ma fille car apparemment un choc peut provoquer un blocage mon fils avait encore la couche
La poussette un peu tordue sur le côté était resté dehors sur la chaussée
L?embouteillage ne s?est pas arrangé
Je suis allée aussi dans le car de police pour dire comment l?accident s?était passé ainsi que les conducteurs de la voiture et du scooter pendant que les pompiers s'occupaient de mes enfants
le flic a sermonné le jeune (16a) assez fortement qui était très légèrement blessé (égratignures sur une main, blouson déchiré)
Mon mari qui rentrait du boulot puisqu?on devait se retrouver à la maison pour partir sur Paris voir un copain et aller à la piscine a vu la poussette renversée et s?est arrêté n?importe comment, s?est fait engueulé par un flic qu?il a vite remis en place en lui disant que c?était la poussette de son fils et donc le policier n?a plus rien dit et l?a laissé passer
Je suis rentrée en voiture avec lui
Les parents du jeune nous ont téléphoné le lendemain, les policiers les avaient appelé pour qu?ils viennent chercher leur gamin
un constat a été fait mais je ne sais plus si le jeune a été verbalisé

depuis je plaisante avec mons fils que si parfois il ne tourne pas rond dans sa tête c'est à cause de son accident de poussette
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Juin 2007 à 15:25:30 »

petit détail
après mon ex m'a offert une petite voiture pour que je ne fasse plus le trajet du retour du boulot à pieds (2km) avec les enfants
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Juin 2007 à 15:47:41 »

plus tu as d'enfants plus tu multiplies les catastrophes (du moins les risques)
et puis mon fils est assez doué, il doit les attirer
puisque vers 2 ans il est tombé dans un bassin à poisson dans le jardin de ma cousine du monde autour mais le temps de réaction des personnes est très long
pas de dommage il est resté que environ 5 secondes en apnée
 ma cousine a déplacé le bassin l'a mis au fond du jardin sur une partie du jardin en hauteur et bien 4a après Séb est retombé dedans mais là il n'ya eu que le pantalon de trempé sa soeur était plié de rire

lors d'une sortie école il est tombé dans la mare à canard,

lors d'un barbecue chez un copain il y a avait une petite mare avec plein de lentilles vertes dessus nous avions dit au enfants de faire attention à Romain un enfant trisomique (mon fils et lui avaient le même âge 8 ans) pour qu'il n'aille pas dedans et bien c'est mon fils qui est tombé dedans  et il est ressorti tout vert on aurait dit qu'il avait une perruque on était mort de rire mais il savait nagé
nous avons eu 2 bateaux dont un habitable et je ne compte pas le nombre de fois où il est tombé dans les port en faisant le grand écart entre le bateau et le quai

vous comprenez pourquoi il est important pour moi que mes enfants sachent nager très tôt et tous ont su vers 4a 1/2 et 5 ans
d'ailleurs Sèb a pris option natation au bac et a eu 18/20
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 24 Juin 2007 à 15:52:16 »

J'ai lu dans un livre de pédiatre (gransenne je crois), que pour éviter les grosses chutes dans les escaliers, il fallait très tôt leur apprendre à gérer ce risque.
Un jour, mon ainé arrive en me disant: "je suis fier de mes frères". Les juju devaient avoir 9/10 mois et le grand 5 ans.
- ah bon?
- ben oui, ils savent monter les escaliers. J'ai trouvé F. sur la 5° marche environ et je l'ai aidé à descendre.
- ah bien oui, tu as bien fait 
Surtout ne pas paniquer, ne rien dire. Direct on place la barrière et ensuite je briffe le plus grand.

Véro, pour ce qui est d'apprendre à nager aux enfants, je pense que cela ne garantit pas de tomber à l'eau en hiver et de se laisser emporter par le poids des habits. Les miens ont interdiction d'ouvrir seul la barrière (même le plus grand) pour aller récupérer un ballon. On leur a expliqué que s'il n'y avait plus de confiance entre eux et nous, on fermerait à clé en permanence.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Juin 2007 à 00:50:14 »

il est vrai que tout ce qui est arrivé à mon fils est arrivé l'été ou au printemps
donc tenues plus légères mais je sais qu'un accident peut très vite arrivé

une fillette de 5a a aurait pu se noyer sur la plage
je pense que sa mère lui avait recommandé de ne pas aller dans l'eau de jouer seulement au bord mais sa barbie a nagé un peu plus loin et elle a voulu aller la chercher et a perdu pied
malgré le nombre de personne sur la plage personne n'a réagi car personne ne s'était aperçu qu'elle coulait et j'ai contourné le zodiac pour l'attraper par le bras et la sortir elle a bu une bonne tasse d'eau salé
en fait sur une plage personne ne fait attention à personne
la mère était plus haut sur la plage et lisait, aucune surveillance réelle de sa fille
quand je lui ai ramené sa fille en lui disant ce qui venait de se passer elle a grondé la gamine  et est retourné à sa lecture aucun merci même si je n'en attendais pas

pareil un gamin d'une dizaine d'année a nagé pour rattrraper son ballon et il s'est beaucoup éloigné car le courant éloignait le ballon de plus en plus et à un moment il a crié "au secours" et un Mr qui était sur son annexe de bateau a mis son moteur en route et est allé le chercher et l'a ramené sur la plage

en corse et la méditerranée en général  les gens pensent que la mer est moins dangereuse que l'alantique surtout par mauvais temps et et quand sur une plage il y a de gros rouleaux c'est génial de sauter dedans même avec drapeau jaune pour la baignade et un gamin de 7 ans s'est fait emporté heureusement il a été secouru par un surfer

tous ces accidents ne sont pas arrivés la même année mais cela fait 25a que je vais en Corse et chaque année il y a des accidents en mer, des noyades à cause de l'inconscience des gens
même une année un chien (style terre-neuve mais tricolore je ne me rappelle plus le nom de la race) a sauvé 3 personnes mais hélas il est mort d'épuisement

donc à la mer (comme à la montagne) PRUDENCE et encore plus avec des enfants
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Juin 2007 à 09:15:06 »

Et pendant que j'y pense, mes parents ont été super brieffé par leur pédiatre quand je suis née : Pas de transat, cosy ou nacelle en hauteur (canapé, table), on voit ça trop souvent, parce que ce sont des nourrissons et les gens n'ont pas conscience qu'ils peuvent faire basculer le transat.
Donc : toujours par terre....

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 25 Juin 2007 à 09:17:45 »

Je suis née au bord de mer et mes parents y habitent  encore. Alors les inconscients du bord de plage, j'en connais quelques uns.
Et les gamins qui suivent le bord et se perdent sans pouvoir revenir sur leurs pas, incapables de retrouver leurs parents  Les annonces micro de la municipalité dans les rues du village sont continuelles.
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Juin 2007 à 17:03:25 »

... et on attache les enfants dans les poussettes !!
Ma meilleure amie a une fille de 20 mois... la semaine dernière, la nounou en avait 3 à garder en même temps (mais bon, elle a l'agrément, non ?  ), donc elle a posé Ninon dans sa poussette sans l'attacher, et s'est retournée pour prendre le 2ème gamin dans la voiture... et pendant ce temps Ninon est descendue et à traversé le boulevard !!! heureusement qu'il n'y avait pas trop de circulation à cette heure là... !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 25 Juin 2007 à 22:04:15 »

Et dans un autre genre, tu leur apprends à traverser au passage piéton quand le petit bonhomme est vert. Et les voilà allant s'écraser sur un capot de police  Pleurs
Ce n'est pas de l'humour noir. Juste un coup de gueule 
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Juin 2007 à 08:46:59 »

Je comprends ton coup de gueule p'tite lili, ça m'a défait cette histoire. Gyro ou pas gyro, c'est à eux de faire attention aux carrefours.
Ils se prennent vraiment pour des cow-boys...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26 Juin 2007 à 11:47:55 »

j'adhère au coup de gueule à 300% 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

mimi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22 Juillet 2007 à 11:14:22 »

Chez nous ça été ma filleule, je ne me rappelle plus de son âge mais elle était vachement attirée par la cuisinière de ma mère.... Un jour ma maman l'a attrapé par la main(vu que lorsqu'elle lui disait de ne pas approcher elle la narguait...) et a fait comme si elle allait lui brûler la main !!!! ça été radical ! Elle ne s'en ait plus rapproché jusqu'à un âge correct .....
Journalisée
mimi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Juillet 2007 à 11:20:46 »

Du coup ça me rappelle un autre danger !!!!!!!!!
Celui des agrafes dans les magasines !!!!!!
Les enfants aiment bien tourner les pages des bouquins, magasines etc
Ben ma filleule feuilletait un magasine, malheureusement tenu par des agraffe, ben çaa fini aux urgences !! Elle s'est rentrée une agrafe dans le doigt,pas moyen de lui enlever, ce sont les docteurs des urgences qu'ils l'ont fait !!!!
Il existe pas mal de bouqins et magasines collés ou ficelés maintenant, mais il est important de vérifier. Etmalheureusement c'est quand cela arrive qu'on y pense !

Courir avec des sucettes dans la bouche, ça aussi j'ai toujours eu peur qu'en tombant un de mes enfants se l'enfoncent dans la gorge, donc chez moi quand on mange une sucette (style chuppa chups ben c'est assis).J'ai même entendu mon grand qui a actuellement 16 ans faire la réflexion aux mamans qui ne paraissait pas connaître le danger !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: