10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:09:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: règles de sécurité  (Lu 14484 fois)
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Juin 2007 à 11:10:47 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je consulte avec intérêt les différents posts. J'attire votre attention sur l'été qui est proche et les piscines privées. Il y a quelques années, j'ai sauté par la fenêtre ( du rez de chaussé) pour sortir mon neveu de 15 mois d'une minuscule piscine, il s'était un peu "trop" penché, alors que les adultes étaient à quelques mètres, visibles mais dans la maison. Tout va très vite alors vigilance.
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Juin 2007 à 11:41:24 »

Moi j'essaie de sécuriser ma maison tout en disant "non". J'ai des prises sécurisées, mais elle sait quand même qu'elle n'a pas droit d'y toucher. Il ne faut pas que les mesures de sécurité tranquilise trop les parents.
Par contre, elle est toute seule pour l'instant, c'est rare qu'elle ne soit pas dans notre champ de vision, et elle n'est pas très aventureuse, mais c'est sur que quand ils seront trois, je vais tout sécuriser. Début juin il y a eu une émission en prime time sur france 3 sur les accidents domestiques, et anticiper quelques betises des enfants ça peut leur sauver la vie.

Exemple : entre notre entrée et notre salon, on a enlevé les portes, mais ils restent les gonds, et je me disais qu'il fallait que je mette quelque chose dessus, et bah quand elle a commencé à marcher, elle a réussi à tomber pile sur le gond dans le front, je vous dis pas comme j'ai culpabilisé de pas l'avoir fait tout de suite. Heureusement, rien de grave et même pas de cicatrice, mais c'était impressionant.

Sinon pour la petite histoire, j'avais mis des coins de table en plastoque sur la table basse du salon... Elle les décollait et les balladait dans sa poussette... Super utile...

Sinon, laisser son enfant seul dans la voiture, je trouve ça dingue... Ca m'est arrivé une fois, j'étais à la pompe à essence, et je suis allée payer sans la prendre avec moi parce qu'il y avait des trombes, et bien j'étais pas fière, et pourtant, je voyais la voiture et j'étais à 10 mètres...

Sinon, j'ai des copines qui laissent le petit dormir chez eux pendant qu'elles emmènent l'ainée à l'école... Elles me disent, tu verras, tu feras pareil, quand ton enfant dort, tu vas pas le réveiller pour 5mn??? Bah je crois que si, on sait jamais, une serrure qui se coince (ça m'est déjà arrivé, mais sans personne à l'intérieur), c'est arrivée à une copine qui allait juste chercher son courrier... Elle a du appeler les pompiers pour qu'ils passent par la fenetre (heureusement que sa fenêtre était ouverte...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #17 le: 22 Juin 2007 à 13:06:47 »

Sinon pour la petite histoire, j'avais mis des coins de table en plastoque sur la table basse du salon... Elle les décollait et les balladait dans sa poussette... Super utile...

pareil... et elle les mettait en bouche... !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Juin 2007 à 14:53:16 »

Idem chez nous les coins de table, ils trouvaient çà très sympa à machouiller !
Comment peut-on laisser un petit qui dort seul à la maison !!!  Huh? Huh? Huh?
J'ai mis aussi un temps fou à leur faire comprendre comment descendre du canapé, évidemment au début, c'était la tête la première ... Et puis, çà y est, ils ont pigé qu'il fallait descendre les jambes d'abord ...
Et bienvenue parmi nous Magali 57 !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Juin 2007 à 15:21:10 »

Sinon, j'ai des copines qui laissent le petit dormir chez eux pendant qu'elles emmènent l'ainée à l'école... Elles me disent, tu verras, tu feras pareil, quand ton enfant dort, tu vas pas le réveiller pour 5mn??? Bah je crois que si, on sait jamais, une serrure qui se coince (ça m'est déjà arrivé, mais sans personne à l'intérieur), c'est arrivée à une copine qui allait juste chercher son courrier... Elle a du appeler les pompiers pour qu'ils passent par la fenetre (heureusement que sa fenêtre était ouverte...)
NON MAIS Y'A VRAIMENT DES GENS A ENFERMER!!CA VA PAS BIEN NON?!!!?? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 22 Juin 2007 à 15:28:49 »

Bienvenue Magali

Ben Muriel, sacré souvenir  J'ai suivi une petite fille de 4 ans qui s'est brûlée, seule, la cuisse avec un bol de lait qu'elle venait de faire chauffer au micro onde. La maman était présente, la fillette a ouvert le micro onde, surprise par la chaleur du bol elle a tout laissé tomber. Sauf que c'est tombée sur elle. Elle a fini par une greffe (après multiples tentatives de cicatrisation "naturelle"). La cicatrice a ensuite posée problème. Bref, pas simple.

Pour les mamans qui laissent dormir le bébé le temps d'aller  à l'école, j'ai une copine qui le fait. Perso, je ne pourrais pas. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Un accrochage en voiture, une crevaison, rien de méchant mais qui te prend 1 heure, il fait quoi le gamin pendant ce temps 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Juin 2007 à 19:21:13 »

Merci,
Mais il n'est pas possible de tout anticiper: quand Raphaël avait 18 mois, mon mari s'est retrouvé enfermé dans la buanderie: un courant d'air a fermé brusquement la porte et la clanche est tombée ( nous n'avions rien remarqué de défaillant jusqu'à ce moment là  ), heureusement la porte d'entrée et du balcon étaient fermées (3ème étage) et mon mari s'est servi d'un cintre pour ouvrir la porte. Mon fils a aujourd'hui 9 ans et il adore qu'on lui raconte cette anecdote Huh? alors que ce fut un grand moment d'angoisse pour mon mari.
Aujourd'hui nous vivons dans une maison et je me dis que lorsque les filles seront là, ce sera deux fois plus difficile pour nous de gérer notre angoisse et malgré l'age du grand nos peurs se sont focalisées sur d'autres thèmes pour lui (accident de la voie publique, etc). Ce qui n'empêche pas de rechercher lors de la présence d'autres enfants tous les risques possibles: les voisins ont des enfants en bas âge (6 et 2 ans) qu'ils laissent jouer dehors seul en présence de leur chien avec des escaliers abruptes, rien que d'y penser j'en ai la chaire de poule ...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Juin 2007 à 22:19:55 »

En fait, je crois que sur ce thème de la sécurité, l'art est de trouver un juste milieu, entre nos angoisses bien légitimes, mais sans tomber dans l'excès et tout interdire à nos enfants, ou de vouloir les faire vivre dans une bulle !
Moi, ce qui m'énerve, ce sont les gens un peu trop insouciants ; ma BM m'a dit un jour : qu'est-ce que vous voulez qu'il arrive ? Ben rien, justement.
Donc, malgré mon histoire, j'essaie de ne pas être complètement flippée, mais d'être très vigilante, de penser à ce qui pourrait arriver si... et d'en éviter un max !
Par contre, si je continue de vous intéresser avec mon histoire  , j'ai eu une réaction bizarre au début ou les loulous bougeaient et se faisaient parfois mal en se cognant par exemple. J'avais tendance à ne pas trop réagir, à ne pas trop les consoler, comme si les "petits" bobo me paraissaient "dérisoire" ; et un jour, l'un d'eux pleurait parce qu'il s'était fait mal, et mon papa m'a fait la remarque que je ne prenais pas au sérieux son chagrin. Et j'ai pris conscience que même les touts petits bobo "méritent" un gros câlin ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Juin 2007 à 14:39:07 »

Pour ce qui est de laisser les bébés seuls à la maison, j'ose même pas les laisser dans leur lit au moment de la sieste pour descendre chercher mon courrier (ce qui me prendrais 2 minutes)...  Roulement des yeux Tire la langue

Pour la descente de canapé, Camille et Philippe ont eu eux aussi quelques "gamelles", alors que Louise a tout de suite compris qu'il fallait descendre les jambes en premier. Et même depuis 3 jours, ce qui l'amuse beaucoup c'est de se mettre debout sur le canapé et elle de se lancer dans le vide en courant pour finir par se retrouver direct sur ses pieds 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #24 le: 23 Juin 2007 à 15:19:08 »

Merci Muriel pour ton témoignage, chez nous y'a eu et a des caches prises (mon parrain a la lèvre "défigurée", car bébé il avait mis une prise à la bouche, bien que dans notre maison neuve d'après mon mari il n'y aurait pas de risque.
Pour l'ainée il y avait des coin de table, des bloque porte et bloque placard (2 derniers que j'ai ressortie)
je vais p ê acheter une barrière de sécurité, car mon balcon n'est pas fini .

Sinon 2 "grosses frayeur chez nous"
J'ai rattrapé l'ainée de justesse par la cheville à qq jour de ses 1 ans, qui plongeait de la chaise haute en bois, j'avais oublié ma petite cuillère ds le tiroir Roulement des yeux
Ramassée au placard la chaise de maman Tire la langue, j'ai acheté une prima papa en solde chez AUBERT Tire la langue.

Et la semaine dernière, j'avais du mal fermé ma porte de chb, je cherche Léonie, et commence à avoir peur: elle était sur mon lit et essayé d'enfiler mon T shirt, qd je suis arrivée, elle a compris qu'elle avait fait une bêtise, elle s'est mise à courir en rigolant, et a plongé sur la tête Pleurs
J'ai eu très peur, j'ai crié d'impuissance, elle a a peine saigné de la gencive, et repartait aussi sec grimper sur le canapé

En parlant de Léonie vue que mercredi et jeudi on été en pédiatrie pour ses pb de 40, 3° et vomissent et otite etc...J'ai écouté ds le lit d'à coté un garçon de 7/8 qui arrivait sur un brancard: interrogation habituelle (je fait pas trop gaffe sur le moment, mais là.....)

"- il est déjà venu?
(la mère) - oh oui! oui!
(L'infirmière)- un casse cou?
- pas spécialement mais à 18 mois il est arrivée à dévisser le bouchon de sécurité du white spirite et en à avaler il est resté hospitalisé 3 mois

Sinon, je fais partie des vilaines qui réveille leurs bb pour aller chercher l'aînée à l'École ou demande à une voisine de rester 10 mn chez moi Roulement des yeux

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 23 Juin 2007 à 16:20:37 »

Oh grosse vilaine 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Juin 2007 à 16:53:29 »

Oh oui... Là tu exagères !... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 23 Juin 2007 à 20:17:15 »

Coucou,

J'ai lu dans un livre de pédiatre (gransenne je crois), que pour éviter les grosses chutes dans les escaliers, il fallait très tôt leur apprendre à gérer ce risque. Et à la crèche, il y a un petit toboggan avec 5 marches à monter chez les tous petits.
Du coup, dès qu'ils ont été à 4 pattes, on a joué à monter et descendre les escaliers avec eux. Toujours 2 adultes avec 2 bébés, chacun une main sous le cul au cas où.

Edgar et Basile savent donc très bien se retourner, et depuis longtemps. Le hic, c'est que depuis qu'ils marchent, l'escalier, ils aimeraient bien le prendre debout, comme papa maman   . La vigilance est donc toujours de rigueur, et cela ne dispense pas de barrières. Mais je sais que si ils se retrouvent seul devant un escalier, ils savent très bien le monter et le descendre. C'est d'ailleurs arrivé dans une salle de musique où il y avait 4 marches pour accéder à un niveau inférieur. On a quand même pu les laisser ce promener, à la grande surprise de tout le monde.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 23 Juin 2007 à 21:39:46 »

Oups, Grandsenne, c'est avec un d, Philippe de son prénom, souvent chez les maternelles.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Juin 2007 à 03:49:14 »

merci muriel de nous avoir fait part de ton histoire et tu as raison de sécurisé au maximum ta maison si cela te rassure

à 20 mois par un beau jour de début d'automne les 2 grands (pas de 3ème a cette époque) gardés par une baby sitter (fille d'une voisine) elle leur faisait faire du tobeggan dans le jardin, toboggan qui se trouvait d'habitude en plein milieu de la pelouse sf les jours de tonte où on le mettait sur la terrase  (pavés) mais nous avions oublié de le remettre à sa place elle a aidé seb à monter l'échelle et la lacher 2 secondes pour changer de position et il s'est retrouvé la tête la première sur la terrasse avec une énorme bosse elle a appelé sa mère à la rescousse car nous étions à 60km de la maison
sa mère a amené seb aux urgences de l'hopital et heureusement rien de très grave

la nièce de ma soeur a été brulée  chez sa grand-mère par de l'eau bouillante pour déplumer un poulet bas-ventre et cuisse

mon ex belle soeur (soeur de mon ex mari) un soir ses 2 filles (6 mois et 4 ans) étaient au bain la petite était dans un transat en plastique quelqu'un a sonné à la porte son mari était occupé à siroter sa bière devant un match de foot et n'a pas voulu se bouger donc elle y est allé et évidemment l'accident est arrivé car la petite a basculé de la coque et s'est retrouvé dans l'eau heureusement elle s'est mise en apnée et que sa soeur du haut de ces 4a a eu le reflexe de la sortir et les prochaines personnes qui ont sonné à la porte ce fut les pompiers et la petite a été hospitalisé quelques jours

et dernière accident qui aurait pu avoir de très grave conséquence
mon ex mari pour un anniversaire m'avait offert une thalasso donc en novembre (vacances scolaires) j'en ai profité et ai laissé les 3 enfants (10a, 8a et 2a)chez mes parents (mon ex travaillait)
lors d'une dispute entre les 2 grand l'un pousse l'autre qui bouscule la petite qui  tombe en arrière dans une porte à petits carreaux et en cassant un carreau résultat très grosse coupure au derrière l'oreille mon ex arrivait chez mes parents et à fait le nécessaire pour la soigner (chirurgien-dentiste) et maintenant elle a une belle cicatrice qui se voit parfaitement quand elle a une demi-queue de cheval
cela fait très peur car dans la résidence de mes parents en corse une femme s'est pris le pied dans un tapis et a fini la tête le première dans une porte identique et elle a eu la carotyde tranchée et n'a pas survécu malgré les secours venus très rapidement (hélico)
depuis cette porte chez mes parents reste ouverte et n'est plus jamais fermée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: