Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et passez de bonnes fêtes.
Ici, ça a été l'horreur... Nous attendions avec impatience ces vacances pour rendre visite à nos parents, et leur confier les filles quelques heures par jour pour pouvoir nous reposer (elles ne font toujours pas leurs nuits). Mais la rhino des filles a bien dégénéré en bronchiolite. Nous avons dû aller chez le médecin (qui a prescrit un tas de trucs, dont des antibios sans évaluer si c'était viral ou bactérien
), puis kiné tous les jours et ventoline dans une chambre respiratoire. ça n'a pas suffi, les filles se réveillaient la nuit en criant, C. avait une respiration très inquiétante, on a appelé le Samu à 1h du matin pour avoir des conseils. Puis visite aux urgences : M. a eu le droit de rentrer à la maison avec son papa mais une alimentation fractionnée toutes les 2h (elle vomissait à force de tousser), tandis que C. a dû être hospitalisée avec moi, cathéter dans la main, lunettes à oxygène dans le nez, spray de ventoline toutes les 6h. On a tous pu se retrouver à la maison le 24 au soir, mais nous avions quasiment vidé le frigo en prévision de notre départ ! DOnc notre super repas de Noël a été composé de pâtes et d'un yaourt
Là, elles vont bien mieux. C. doit revoir le kiné ce midi, on vérifiera juste pour M. qui semble ne plus avoir grand-chose dans les bronches. J'ai eu peur pour elles, j'espère qu'elles ne vont pas se rechopper un truc chez la nounou, elle sont malades quasiment en permanence depuis septembre, et moi aussi ! Et là, le papa aussi est malade. Bref, on est tous complètement crevés.
J'appréhende la fin des vacances, je n'ai pas encore réussi à préparer le moindre cours avec les filles, entre les rdv médicaux ou leurs cris. Je suis malade non stop depuis mi-septembre, je pense que je n'arrive pas à guérir à cause de l'épuisement, et je me demande combien de temps encore je vais tenir au boulot sans craquer. Comment faites-vous ?
M. arrive enfin à bien ramper à 4 pattes, elle commence aussi à bien tenir sur ses jambes en s'accrochant aux barreaux du parc. Elle est surexcitée par ces découvertes, dès qu'on la couche pour la sieste, elle se rassoit et essaie de se mettre debout (avec les gigoteuse), crie longtemps... Sa soeur, par contre, reste assise tranquillement au milieu du parc et avance sur les fesses. Elle n'arrive pas à ramper ou à tenir debout, ses jambes s'écartent tout de suite, j'espère que c'est normal ! Le pauvre chat a du souci à se faire, elles l'encerclent pour lui faire de gros câlins, avec arrachage de poils, morsure de queue, ou tapage de jouet sur la tête ! Il faut dire qu'il se laisse faire, au lieu de s'en aller, il en redemande !
Les vôtres se font aussi les dents sur n'importe quoi ? Je pensais que tous les bébés faisaient ça, mais mes collègues me disent que leurs enfants ne l'ont pas fait. En dehors des anneaux de dentition, elles adorent mordre :
- ma main (et ça fait mal !)
- le sein (ça fait très très mal !!!)
- nos chaussures. On essaie de les planquer, mais dès qu'elles aperçoivent les Crocs de leur papa elle se dépêchent de traverser la pièce pour mordre dedans
- les barreaux des chaises
- les livres. Si j'ai le malheur de leur laisser un livre cartonné quelques minutes, elles le dévorent comme des souris
- elles essaient aussi de mordre le chat, ou de se mordre l'une l'autre. M fait des "bisous" avec les dents, la dernière fois sa soeur avait une grosse trace de morsure sur la joue (elles ont 6 dents chacune) Elle lui a aussi laissé des traces d'incisives sur le crâne, la main, les chaussons...
ça vous semble normal, ou bien mes filles ont été croisées avec des rongeurs ? Il faut que je note cette liste dans leur album souvenir, pour bien les charrier le jour de leurs 18 ans !
Allez, joyeuse fin d'année à tous et à toutes !