23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:29:02
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 54612 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 26 Octobre 2016 à 10:27:29 »

Tout pareil Amélie pour le zéro dents et roulé-boulé.

Ruben est fasciné par son frère et lui griffe le visage en voulant le toucher. Du coup faut les séparer ne permanence.
Ruben tient assis quelques secondes mais bascule dès qu'il essaye d'attraper quelque chose.
Ethan impossible de le plier en deux pour l'asseoir.

Sinon SCOOP DU JOUR, ça y est : ON A NOS PLACES EN CRÈCHE!!!!!!!!

Ouiiii je vais re-travailler, être fatiguée, énervée, râler MAIS je vais retrouver des sous sous dans ma popoche!!

Ouizzzzzzzzz!!

Reprise au 1er mars, ça laisse du temps.

Bisous!!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 26 Octobre 2016 à 18:29:52 »

Cool pour les places en crèche ! Mais mars, ça fait loin quand même... Je me sentais coupable de reprendre le boulot mais là, en vacances depuis une semaine, je réalise que je n'aurais sans doute pas supporté de rester encore quelques mois à la maison. Même si ça devient plus intéressant maintenant que les filles communiquent plus, ça me fait un bien fou de parler avec des adultes et même des ados (même si mes élèves me tuent parfois le moral avec un gentil "madame, vous allez bien ? vous avez une sale tête aujourd'hui". bah oui, quand on dort 3h à tout casser par nuit...)

Amélie, ici aussi c'est un peu nawak pour les repas... Un coup elles mangent bien, un coup elles ont un petit appétit. Parfois elles refusent le bib et veulent tout à la cuillère, parfois c'est le contraire. Bref, je finis souvent avec plusieurs trucs ouverts sur la table, et comme je prends l'habitude de finir tous les petits pots, je n'ose plus me peser !

Sinon, ce matin j'ai pris le temps de réaliser un sac et une bouteille sensoriels (remplis avec de l'eau un peu gélifiée à l'agar agar, des paillettes, des perles en plastique...) ça a eu un succès fou. ça les fascine, et ça les calme. Je garde donc sous le coude pour les grosses crises ! J'ai suivi ce tutoriel là : http://little-gabchou.com/activite-pour-enfants-inspirees-de-montessori-les-sacs-sensoriels/ en mettant un ziplock dans un autre, par crainte que le sac soit percé par les quenottes (même si je ne les laisse pas jouer avec sans surveillance)
L'autre truc qu'elles adorent (et qui ne coûte pas un rond) : une petite bouteille d'eau vide, remplie avec des pois chiches, des grelots... (et le bouchon collé à la glue) Elles s'éclatent à faire les maracas avec. J'aimerais bien leur acheter un xylophone mais tous ceux que je trouve sont adaptés aux plus de 18 mois, et j'ai peur aussi qu'elles se plantent la baguette dans les yeux !

J'ai l'impression que mes filles commencent à s'ennuyer avec leurs autres jouets. Je ne sais pas trop quoi leur proposer d'autre : qu'est-ce qui a du succès chez vous ? Le dernier truc qu'elles ont adoré : j'ai ressorti un nounours bouillote (celui que j'avais à la maternité !), elles ont tout de suite poussé des petits cris, l'ont serré dans leurs bras et lui ont fait des bisous. Le hic, c'est qu'il n'est pas lavable (rempli de lavande) et déjà plein de bave. J'avais envie d'acheter un ourson lavable, ou bien une poupée (genre la Babipouce de Corolle, qui a une vraie bouille à bisou), mais j'ai peur qu'elles se lassent vite. Actuellement, elles ignorent les doudous "plats". Les boîtes à formes et animaux roulants à tirer ne me semblent pas encore adaptés... Elles ont un set de gobelets en plastique à empiler, mais s'en servent surtout pour faire les dents et faire du bruit...

Sinon, j'en profite pour vous faire partager la tasse que nous avons achetée pour qu'elles boivent de l'eau : https://www.amazon.fr/munchkin-Tasse-dApprentissage-360%C2%B0-Miracle/dp/B00RQJUPYO Elle se démonte et se nettoie parfaitement (pas de risque de moisi caché comme avec les tasses à valve antifuite). Elle est hyper simple d'utilisation, mes chouquettes ont compris comment s'en servir depuis plus de 2 mois, et sont hyper fières de l'attraper pour boire seules comme des grandes. Elles me la balancent par terre dès qu'elles n'ont plus soif     ça ne laisse passer que quelques gouttes, ouf !

Pour les poussées dentaires, j'ai testé plusieurs gels et elles apprécient énormément celui de chez Pranarom. Il pue la girofle et est difficile à trouver, mais visiblement ça soulage vite (et elles aiment bien le goût).
Mettisenvue : si Ruben est fasciné par son frère, sois heureuse qu'il n'ait pas encore de dents ! Moi ce ne sont pas des marques de griffures que je trouve, mais des marques d'incisives sur le crâne (elles n'ont pas beaucoup de cheveux, donc ça se voit bien). J'ai beau les séparer, elles se rejoignent immédiatement... J'envisage de leur faire porter des casques et des gants !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 27 Octobre 2016 à 13:47:02 »

Mdrrr un casque et des gants?? Pas sûr que ce soit mieux  Clin d'oeil

Je vais regarder ta tasse, pour le moment ils boivent au verre tout bête (je le tiens hein bien sûr).

Pour ce qui est des jouets, je t'avoue que moi aussi j'ai du mal à me projeter sur ce qui pourrait leur plaire (que va apporter le Père Noël? Et avec leur annif le 8 janvier, je compatis Sweet Peas et Ninoune).

Ici ils jouent avec ça :

- le livre peluche Liliputiens, ils en ont un chacun (différent) et ils adorent, en plus c'est drôle on dirait qu'ils le lisent vraiment

- la peluche dada de Bawi, c'est un modèle assez grand, ils le mâchouillent et tirent sur tout ce qu'ils peuvent

- un rouleau genre bouée, avec des grelots dedans, j'ai acheté le mien chez Leclerc, c'est pas cher et ils adorent

Voilà ce qui les occupent en ce moment, pour Noël, je commence à regarder les jouets d'éveil, tant pis si c'est un peu tôt.

Pis il z'ont qu'à apprendre à tenir assis d'abord, bande de fainéants!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 28 Octobre 2016 à 21:06:25 »

Coucou les filles,

Contente de voir que tout le monde va bien.
Chez nous, les deux se tiennent assises. F se met en position quatre pattes mais ne bouge pas. Par contre faire le serpent et se balader partout elles adorent.
Chez nous, le soir à partir de 18h c'est le bureau des pleures. Chez vous c'est pareil ?

Pour noël, j'aime bien l'éléphant qui lance les balles, et les toupies bébés.

Nous ne proposons pas d'eau...je devrais peu être mis mettre. Avez vous commençer les morceaux? On a essayer ce midi, elles en ont pas voulu. Par contre Manger un boudoir, ča ça va.

Sinon côté ce n'est pas trop ça. Depuis que j'ai repris le travail m'a tension est à surveiller à cause de la fatigue. Je suis descendu à 8.

Je me tâte à proposer au fillevun trotteur...vous en pensez quoi? Je n'en avais pas pour mon ainé mais j'avais beaucoup plus de temps à lui consacrer.

Bon week end

Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 03 Novembre 2016 à 09:15:52 »

Salut les filles,
Je vois que pour certaines c la galère, et surtout pour toi chère jobijoba, tu n'avais pas besoin de ça quelle poisse j'espère que tu de l'aide et que tu vas vite te remettre 💜
L'école a repris et les vacances ont été perturbées par une bronchiolite pour Emma et les séances de kiné qui vont avec, Elsa elle est restée au stade du simple rhume. Voici 15 jours que nos nuits sont chaotiques, réveils incessants des deux et crises de pleurs ou simplement plus sommeil on pete les plombs car la fatigue est trop immense!! Je Sais plus quoi faire et je stress rien qua l'idée de me coucher de peur d'être réveillée en plein sommeil..... Nous dormons a tout casser 4h consécutive c'est juste terrible..... Je ne sais pas ce qu'il se passe , Elsa a l'air angoissée et Emma c'est plus genre douleur dentaires..... Bref elles ont bientôt 8 mois et on ne dort toujours pas ca craint non??
Niveau repas ca va, le matin c'est bib de 210 et cacao,midi purée viande et yaourt, 16h compote et yaourt ou bib cacao et le soir 210 lait et farine de légumes blédiner.... Ont elles faim? Est ce insuffisant selon vous???
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 03 Novembre 2016 à 09:27:15 »

Ma pauvre mile 

Pour la nourriture ça m'a l'air bien niveau quantité (enfin faut voir combien elles prennent à midi et à 4h?).

Ici le bib du matin est à 240 ml et celui du soir aussi. A goûter c'est 210 ml, mais Ruben refuse de plus en plus les bibs.

Est-ce qu'elles dorment ensemble? Nous ils sont séparés (chacun sa chambre) et le sommeil a été nettement mieux dès qu'on l'a fait (dès le début quasi), après je sais qu'on n'a pas forcément la place de faire ça...

Si elles ont le nez pris ça peut aussi les gêner, tu utilises aussi du physio mer en plus du sérum phy? (je le faisais en alternance).

Si c'est les dents, pourquoi pas un peu de Doliprane en systématique le soir?

Un pic de croissance? As-tu essayé de donner un bib la nuit pour voir si elles le prennent et si oui combien elles boivent?

Pas facile tout ça, et oui ça craint de toujours pas dormir au bout de 8 mois.
C'est à 8 mois justement que notre premier avait commencé à faire ses nuits, je me souviens encore des angoisses au moment d'aller me coucher ... 

Bon courage à vous et des bisous
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 03 Novembre 2016 à 09:42:48 »

4h de sommeil d'affilée, pour moi, c'est le luxe ! Ici, il y a quelques semaines, c'était réveil toutes les heures avec la rhino. Là, ça va mieux, mais je me couche à minuit et elles se réveillent ensuite vers 1h, 3h, 5h et 6h. Parfois, c'est de la faim (en même temps, elles n'arrivent pas à manger plus d'un demi petit pot + 120ml de lait le soir !) Parfois, elles veulent juste les bras, elles tétouillent 2 secondes et se rendorment (même M. ne veut plus de la tétine à laquelle elle était accro : maintenant, elle me l'arrache des mains et me la balance en hurlant, c'est maman qui sert de tétine, snif). J'avais eu aussi un gros pics de réveil pour leurs 8 mois (angoisse de la séparation), je me suis déjà levée 12 fois en une nuit !

Je commence à craquer aussi : là, c'est la reprise après 15j de vacances, et je me sens aussi fatiguée qu'avant, je ne vois pas comment tenir jusqu'à Noël à ce rythme. On devrait essayer de les faire dormir dans leur chambre mais j'appréhende car elle sera à l'étage (et aussi, ça implique de monter les 2 lits qui sont actuellement dans notre chambre, avec démontage et remontage car ils ne passent pas par nos portes étroites...)

Les miennes ont choppé la gastro. Je suis dégoûtée car la nounou ne pouvait pas me les prendre pendant les vacances, sauf hier. J'attendais avec impatience ce jour pour pouvoir me reposer et travailler au calme, je me suis levée dans la bonne humeur et là... M. nous a vomi tout son bib en jets façon l'exorciste ! Je suis allée à l'hôpital dès l'ouverture (c'est le seul moyen ici de voir un médecin), nous en sommes ressorties à midi, la pharmacie était bien entendu fermée... A 16h, la nounou m'appelle pour me dire que C. a vomi : je file donc la chercher. Bref, journée pourrie, et nuit infernale ! Là, elles commencent enfin à accepter de boire et de manger quelques cuillérées, hier j'ai eu peur car M. a bu à peine 40ml sur toute la journée, et uniquement du soluté de réhydratation (ça a l'air dégueu à en juger par sa tête). Je suis arrêtée aujourd'hui et demain pour m'occuper d'elles. J'espère qu'elles dormiront un peu cette nuit...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 03 Novembre 2016 à 10:08:52 »

Hé ben Sweet Peas  Quelle galère!

Tu ne peux pas te faire arrêter plus??

C'est sûr que dès qu'on quitte la maison ils sont exposés à tous les microbes, et un bébé fatigué ça pleure encore plus, un vrai cercle vicieux.

Bon courage les filles, j'espère que vous avez un peu de famille pour vous soulager
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 03 Novembre 2016 à 10:24:43 »

Merci pour vos réponses les filles, ca fait du bien de se sentir comprise et soutenue ainsi..! Mes juju dorment séparément car c'était pire que tout quand elles partageaient la même chambre.... C'était les deux en même temps la nuit😭 sweat je vois que niveau sommeil tu es aussi en craquage, qui ne le serait pas, depuis le 6eme mois de grossesse je n'ai pas fait une nuit normal ca commence a être long 🤐 je me sens constamment lasse, sans aucune force et la moindre tache ménagère m'épuise..... Du coup je fais tout au ralenti et dans le cirage, jusqu'à changer la même jumelle deux fois consécutive.... Je ne vois pas par quel miracle elles feraient leur nuit.... Et cette idée me terrorise...
Bon il y a plus grave, faut que j'arrête de me plaindre non?☺ je suis ravie pour toi Metissenvue pour les places en crèche ça c'est la super nouvelle non? Et ca te laisse le temps de t'organiser parfaitement jusqu'au mois de Mars le top!!
J'espère que toutes les marsiennes 2016 vont bien et si vous passez par la arrêter vous pour nous donner des nouvelles ca fait tellement plaisir apres tout ce que nous avons partagé, que de temps passé a rire, déprimer, plaisanter ou se plaindre lors de nos grossesses respectives.... Et aujourd'hui cette cohesion est toujours la et c'est merveilleux.
Grosses biz a toutes et merci!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 03 Novembre 2016 à 19:45:04 »

Mile, je ne me souviens plus, as-tu repris le travail ? Si oui, tu pourrais peut-être te faire arrêter qqs jours, par exemple si ta tension est basse ? dans tous les cas, une aide ménagère pourrait te permettre de souffler un peu ? (moi les 2 associations partenaires de la CAF n'ont jamais donné suite à mes demandes de devis !)

Moi je suis dans un état étrange : je dois dormir moins de 4h par nuit, je ne fais pas de sieste, et pourtant je ne me sens pas fatiguée. Je le suis pourtant : je pose 3 fois la même question à mon conjoint en oubliant sa réponse, j'arrive dans une pièce sans savoir ce que je viens y faire, j'oublie tout... et pourtant, j'ai l'impression d'être sans cesse sous caféine, d'avoir trop d'énergie, je passe mon temps à lister tout ce que j'ai à faire dans la journée, aussi bien niveau gestion de la maison que pour le boulot. C'est vraiment perturbant, parce que du coup, je ne pense pas à me reposer, j'enchaîne toutes les activités comme si j'étais dopée et je me dis que, le jour où je vais réussir à souffler, je risque de m'effondrer totalement. Je voulais faire vérifier ma thyroïde mais ma sage-femme me dit que mon état est normal, apparemment il s'agit d'un état d'hypervigilance propre aux jeunes mamans. J'ignore combien de temps encore cela va durer. J'ai parfois un peu peur car je ne mesure pas ma fatigue ni mes limites, notamment quand je dois prendre le volant. Vous avez connu ça aussi ?
Journalisée

mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 04 Novembre 2016 à 10:44:30 »

Non sweet je suis en congé parental et heureusement sinon je pense que je me serais deja fait virer ☺ ce que tu décris me fais penser a moi il y a encore quelques semaines,et puis voici quelques jours que c tout le contraire,je n'ai plus de force, plus de courage, plus d'énergie.... Ce qui ne me ressemble pas du tout car je suis du genre hyperactif comme fille.... Je pense que la fatigue ma rattrapé ou que mon corps crie STOP... Il faut que tu freines un peu sinon tu vas finir une larve comme moi.... Et toi tu bosses en plus 😵
Cette nuit j'ai tellement eu envie de dormir que j'ai pris Elsa avec moi dans mon lit et bein cette coquine a dormi sans réveil jusqu'à 7h.... Et emma a commencé a 5h seulement donc franchement vous pouvez m'expliquer???
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 04 Novembre 2016 à 14:15:20 »

Hello les filles,

Trop contente d'avoir de vos nouvelles !!!

Jobijoba, bon courage ... j'espère que tu trouvera ce qu'il faut pour que cela passe rapidement.

Les filles, pour les nuits, courage ! Ici aussi c'est assez compliqué. Lina se réveille toutes les nuits à grands pleurs ... si seulement j'arrivais à comprendre pourquoi 

Côté développement, on commence tout doucement le quatre pattes, à reculons. Pas de dent à l'horizon. Pour le repas : 210 ml le matin, un à deux pot de 190 à deux + 120 ml de bib (jamais terminé) à midi, une compote et un yaourt chacune à 16h et un bib de 210 ml le soir.
Elles ne supporte plus de rester dans le parc, donc je les mets sur le tapis de leur frère (qui n'apprécie pas toujours d'ailleurs), et elle joue avec ce qui leur passe par la main (je fais attention à ce qui se trouve sur le chemin quand même  Souriant)

Pour leur anniversaire et Noël ce sera : une poupée corole et une poussette chacune (j'anticipe pour le printemps prochain), une table d'éveil pour deux, un porteur (j'en ai déjà un de mon fils) et quelques autres bricoles (livres, vêtements, ...)

Allez, je retourne bosser.
Encore bon courage à toutes, au plaisir de vous lire.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 12 Novembre 2016 à 22:26:52 »

coucou les filles !
ayez !! travaux finis(reste la cuisine à poser dans 10 jours, je fais ma vaisselle dans la baignoire !!!!), cohabitation terminée, Bazard rangé (ou presque)...pff ! dur dur ! avec tout ça et les nuits hachées...bref, on est chez nous, complètement HS mais tant pis !

par hasard, un dimanche matin, je me suis rendue compte que Manon avait 2 dents !! elle nous les a sorti comme ça, sans rien dire (si ce n'est une bronchiolite mais le médecin n'avait pas vu 4 jours plus tôt les dents...)...et Alice ! alors elle, on l'a entendu sortir sa dent ! et on l'entend encore ! une semaine après environ.

nous faisons des diarrhées pendant les poussées dentaires...la 2ème (x2 évidemment) en même pas un mois ! juste horrible, le linge, les couches...on a essayé de limiter le lait, notamment le soir (car caca pendant la nuit !!) mais la soupe ne convient pas aux demoiselles ! elles mangent mais ne sont pas rassasiées ! résultat des courses, nous avons dormi 3h cette nuit...un peu le calvaire que vous nous racontez (dodo de 2h35 à 5h20...le skech !! on endort Alice à 1h15, Manon seulement à 2h09, 2h13 Alice se réveille, on la rendort presque aussitôt et 2h35 Manon recommence... pourtant on les avait séparées...). et ce matin ben... médecin pour le grand : laryngite un mois après la précédente !! du coup, je lui raconte mon calvaire caca & co ! il faut du lait sans lactose...oui ça je sais mais  bon, je prends quoi ?! en plus, avec les reflux, pas trop compatible, tant pis... ben Manon a tout vomi ce soir ! chouette ! après le caca qui pue, le vomito qui sent pas bon !!!!!!!!!!!

c'est marrant, vous savez quoi ? ben vous remontez le moral de mon homme dites donc ! quand je lui dis qu'on est pas les seuls à vivre la galère, il se sent mieux !! c'est vrai que ce sont des chouettes moments : elles sont de plus en plus complices, elles se consolent mutuellement, totalement différentes et marrantes chacune à leur façon. à 9 mois, je trouve ça vraiment chouette côté éveil : elles réagissent aux gros yeux du frère (quand y'en a une qui fait une "bétise"! c hilarant d'ailleurs ! ), elles sont en plein dans le drame de la séparation. lui cherche beaucoup à jouer avec elles. mais un peu brutus à mon goût ! et 2 zébulons avec Manon, bonjour l'ambiance ! j'imagine même pas quand elles marcheront (ou à 4 pattes...on y est pas ! oula ! c fatiguant !!)

elles sont toujours à jouer avec les hochets, les livres de bain (qu'elles mangent), les livres  à chansons, les livres avec différentes matières. elles apprécient tous ce qui fait du bruit (un lapin culbuto avec des clochettes...), les porteurs (évolutifs, mode "balancelle"). je leur ai sorti les jouets de l'âge du dessus (genre pour bouger son derrière, maison des formes...). à Noël, ce sera des peluches géantes (pour grimper dessus) de chez oxybull, de quoi jouer à la poupée, des jouets pour développer leur agilité (cubes, balles...), la poussette minikiss pour encourager la marche...

je suis super contente d'aller bosser le matin ! d'avoir une vie autre que la maison même si au bureau tout le monde me demande tout le temps des nouvelles des filles (ils sont hyper curieux sur leur comportement !), c'est dur le matin car debout à 5h50, départ à 7h15, tout le monde est déposé pour 7h40 maxi et arrivée au bureau à 8h30... mais je suis plus zen les soirs où je travaille que les mercredis ou les week-end ! et plus reposée aussi ! de ne pas avoir couru partout dans la maison, étendre le linge, ranger, nettoyer, repasser, faire à manger..........................même si c'est qui m'attend le soir en rentrant !!!!! mon problème à moi, c'est les arrêts "enfants malades"... ça devient gênant ! même si j'en abuse pas et que je me débrouille pour être le plus là. avec les congés à prendre et les mercredis, ben..... je travaille pas beaucoup en novembre !
bref, on a toute la même vie quoi... se quoi Huh? se RE-PO-SER ? qu'est-ce que ça veut dire ? verbe banni de mon vocabulaire, j'y arrive pas !!!

sur ce, ma machine a fini, je vais à l'étendre et me vautrer dans mon lit... si j'arrive à dormir entre les ronflements de monsieur et les cris de mademoiselle Alice...pourvu que Manon n'ait pas faim ni que Jules ne perde son doudou durant la nuit.... Roulement des yeux

bonne nuit , ça se dit encore entre nous ?!!

bises !!!  Tire la langue
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 14 Novembre 2016 à 20:56:40 »

Je te comprends pour les diarrhées, ici aussi c'est systématique à chaque poussée dentaire (en même temps qu'un pipi qui sent très fort, c'est super agréable de changer les couches pendant ces périodes -là). Ici, C. est en train de sortir sa 5e dent, j'hallucine que ça aille si vite !

Elles ont fait une nuit complète (20h30-6h) hier pour la première fois depuis des mois (c'est-à-dire depuis le mois de mai je crois), ça fait du bien ! Pourvu qu'elles remettent ça cette nuit !!!

Ici pas de progrès niveau motricité, elles rampent un peu sur le ventre (toujours en marche arrière, depuis le mois de juillet elles n'ont pas trouvé la marche avant, lol), mais de plus en plus elles préfèrent avancer assises, en sautillant sur les fesses ! J'ai lu dans un bouquin de puériculture que les enfants qui avançaient ainsi étaient ceux qui marchaient le plus tardivement, vers 18 mois ! Je ne sais pas si je dois les encourager à essayer de faire autrement, elles arrivent à traverser la pièce assez rapidement quand même sur les fesses, le chat n'a qu'à bien se tenir ! Par contre, on voit qu'elles sont pressées de parler, je pense d'ailleurs qu'elles parleront bien avant de savoir marcher. Elles disent papa, mama, dodo et pika ou tika (pour le chat), mais la plupart du temps je ne pense pas qu'elles associent le mot à la personne ! D'ailleurs, je n'arrive pas à les faire désigner du doigt quelqu'un ou quelque chose. Dans mon bouquin de puériculture, ils disent qu'il faut déjà leur demander de montrer des choses, du genre "où est le nez de maman ?", ou bien "montre-moi la souris" (sur un livre), mais à chaque fois j'ai un gros flop ! elles s'amusent juste à toucher les textures ou appuyer n'importe où pour déclencher les sons (livres sonores), je ne crois pas qu'elles analysent beaucoup les illustrations !

Dans un mois et demi, nous fêterons leurs 1 ans, ça fait tout drôle ! ça passe si vite...
Je vais essayer de fabriquer de la peinture à doigts non toxique ce week-end, je pense leur prendre les empreintes des pieds pour bricoler des cadeaux de Noël pour les grands-parents 

Ah oui, LE truc qui les fascine actuellement et me garantit de longues minutes de tranquillité, pour un coût ridicule : les bouteilles sensorielles. J'ai fait des bouteilles sonores avec de petites bouteilles de 20cl remplies de riz, pois chiches, grelots..., dont j'ai collé les bouchons à la super glue. Et des bouteilles visuelles : l'une avec du colorant alimentaire bleu et des paillettes, une autre avec huile + vinaigre teinté en rouge. Les bouteilles visuelles les apaisent vite : elles regardent les paillettes couler lentement ! Par contre, les bouteilles sonores font beaucoup de bruit, et elles veulent toujours y jouer en même temps alors ça me fait la stéréo !
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 15 Novembre 2016 à 09:41:04 »

Coucou!

Les filles j'hallucine toujours de voir à quel point vos jumelles se débrouillent bien!

Mais attention, j'ai du scoop, du gros, du lourd : ils me sortent (en simultané s'il vous plaît) 1 dent!!!
Oui oui oui, une incisive inférieure! Attendez, ne vous emballez pas, en fait on voit juste à peine le début de la crête blanche dentelée de la dent qui émerge de la gencive, mais quand même! 

Sinon, ils ne tiennent toujours pas assis tout seul, ça bascule tout de suite sur le côté. Ils essayent la position 4 pattes mais en statique, ils se contentent de balancer les fesses d'avant en arrière sur place  Roulement des yeux

Côté alimentation, il y a du changement. Vu qu'ils n'ont pas pris de poids (du tout) le mois dernier, on a viré le lait. Le Novalac AR Digest ne se décline pas en 1er âge, 2ème âge, etc. Donc on en a déduit que peut-être les apports en calories ne suivaient pas les besoins. Donc j'ai pris du lait de croissance bio à partir de 10 mois et la matin ils ont ça + du cacao céréales Nestlé. A midi, repas pot + yaourt + compote, à goûter soit à nouveau bib cacaoté soit yaourt + compote, et le soir repas pot + yaourt.
Le problème c'est que les régurgitations de lait reviennent un peu du coup, et avec le cacao c'est encore moins glamour  Triste
On verra si ça paye niveau poids le mois prochain.

Le contrôle ophtalmo n'a rien trouvé. Ils sont hypermétropes a priori c'est normal à leur âge. Prochain contrôle orthoptiste dans un an.

Sinon ils parlent pas bien sûr, juste quelques "iédio", "dadada", mais rien de coordonné ou qui ressemble de près ou de loin à un mot.

Ils se regardent de plus en plus et rient beaucoup c'est déjà pas mal.

J'essaye de trouver des idées cadeau pour Noël + annif, si vous avez de bonnes idées je prends!

Pour l'instant j'ai prévu (désolée les images sont énormes):
- une balle d'éveil (offert à l'arbre de Noël du village, c'est cool!)

- une toupie à balles

- un jeu de bain qui s'allume (ça a l'air marrant)

- un jeu avec des machins qui sautent (j'ai pas bien pigé le système)

Je trouve que c'est pas évident parce que après il n'y a plus de cadeaux jusqu'à Noël prochain, leurs 2 ans quoi, du coup j'essaye de prévoir des jouets qui les amuseront toute l'année.

Vous prévoyez quoi vous??
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: