23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:44:33
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 54615 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 14 Septembre 2016 à 13:52:21 »

celles que j'ai en jersey de coton sont un peu rembourrées, donc plutôt chaudes. Et là, avec 23 degrés la nuit dans la chambre, ça ne me semble pas possible de leur imposer ça... En plus, M. ne dort plus que sur le ventre, j'appréhende un peu de la coincer de nouveau dans une gigoteuse, mais elles ne vont pas y couper dès qu'on repassera sous la barre des 20 degrés !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 14 Septembre 2016 à 14:16:56 »

J'avoue qu'ici aussi elles dorment beaucoup mieux avec gigoteuse.
On les a donc laissé avec tout l'été. Quand il faisait chaud, juste un body léger et dans la gigoteuse.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 15 Septembre 2016 à 10:32:55 »

Bonjour les filles,

Je réapparais que maintenant, je n'ai pas manqué de vous lire, mais je ne prenais pas le temps de poster.

Nous avons été débordé ces derniers temps avec l'organisation de notre mariage, mais ça y est, on a dit Oui. Notre mariage a été une grande réussite
(Petit aperçu si vous le souhaitez sur internet en tapant Marie Ange et Ludovic 27 août 2016). nos trois princesses étaient trop trop belle. Bref plusieurs jours à faire la fête...donc difficile de s'en remettre.

Nous avons ensuite attaqué par la première rentrée de notre fille. Elle était super fière d'aller à l'école, tout s'est très bien passé, pas de larme, mais plutôt c'est quand tu veux tu peux partir.lol. Elle prend le car le matin et le soir....pour y aller...elle grandit d'un coup.

Pour moi la reprise est le 4 octobre, j'avais un mois de congé à solder. Je reprends à mi-temps. J'ai hâte même si j'appréhende un peu, car 1 an déjà que je ne travaille plus, et je sais qu'il y a eu beaucoup de départ et donc une réorganisation.

Côté fille, à 6 mois elle pesaient 7kg et 7kg600 pour 67,5cm toutes les deux. La diversification fonctionne bien mais elle gazouille sans arrêt donc j'en ai partout sur moi à chaque fois. J'ai hâte que ça passe. Par contre contrairement à mon aînée, elles ne mangent pas de grosse quantité 160 gr le midi ( purée et viande) + un yaourt et au goûter 130 gr de compote et un yaourt. En ce moment, elles ont toutes les eux le muguet donc elles ne mangeaient plus. Mais ça commence à aller mieux.
Les deux ont deux dents de sorties...sans trop de douleur et sans fiévreux surtout. Elles ne tiennent pas assises seules, mais par contre elles se déplacent en tournant sur elles meme ou en rempant. Du coup, il faudrait au moins un tapis de 3m par 3.

De mon côté, j'ai toujours se ventre disgracieux...j'ai trop envie de reprendre le sport mais difficile de trouver des séances à partir de 20h30.

Bonne journée
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 15 Septembre 2016 à 11:29:43 »

Coucou Ange,

Contente de te lire et félicitations pour ton mariage! Je suis allée voir la vidéo, vous avez fait les choses en grand, ça avait l'air top!

Que je vous lis je me dis que j'ai vraiment deux patapoufs, enfin ce sont des garçons quoi  Roulement des yeux
D'ailleurs, où en sont les jumeaux? On n'a que des news des jumelles 

Oui parce que moi je veux me rassurer : pas de dents, ne tiennent pas assis, pivotent tout juste dos/ventre.
Des mini-boulets quoi  Clin d'oeil

Bon courage pour ta reprise, je crois que j'ai hâte moi aussi de pouvoir sortir de la maison et voir des adultes  Tire la langue
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 16 Septembre 2016 à 11:38:18 »

Bonjour les filles quelqu un connait le groupe jumeaux et plus de facebook?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 16 Septembre 2016 à 12:38:26 »

Coucou Bichounette, nan je ne connais pas le groupe désolée
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 16 Septembre 2016 à 13:03:31 »

Je le suis un peu de loin 😊 Pourquoi ?
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 16 Septembre 2016 à 18:04:26 »

Je me suis fait exclure pour une raison bidon c est vraiment pas recommandable comme groupe ! Je suis ecoeuree de leur facon de faire
Bonjour
On vous a supprimé du groupe suite à votre post sur le concours car vous avez posté puis plus de réponses malgré les identifications. Dans le doute d'un compte piraté, on vous a retiré du groupe
Voila ce qu on m a envoye! J avais juste demande si ca interesse qq un de faire un convours mais ds le groupe j ai pas organise un concours jure pose la question et apreq plus de reseau et les jumeaux a m occuper et vla le resultat je trouve cela  scandaleux
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 16 Septembre 2016 à 22:04:09 »

Rhoooo ben c'est parce que les vrais de vrais ils sont sur le forum, pas sur Facebook, et PAF! 
Reste avec nous!

Fais toi couler un bon bain et relaxe-toi :

J'adore les lapins, j'étais obligée, désolée  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 23 Septembre 2016 à 12:41:05 »

bonjour tout le monde !

eh bien, la reprise, ça, c'est fait ! finalement, même si c'est la course matin et soir, c'est bien pour tout le monde !
Evidemment, je m'y attendais, il y en a bien une qui me fait savoir qu'elle n'a pas eu sa dose de câlins... entre autre à minuit ! cool ! mais bon, c'est positif dans l'ensemble, tout rentre dans l'ordre.
beaucoup de changements aussi dans ma collectivité, mais je reprends vite le fil de mes dossiers et je retrouve mes réflexes. je suis très contente !!

Côté dents... toujours rien de chez rien comme toi Metissenvue ! enfin, moi, j'ai bien mal aux dents de sagesse ! à 30 ans, il serait temps !
elles ne tiennent pas assises mais se redressent dans les transats, j'ai peur qu'elles basculent ! elles maîtrisent le dos/ventre et mêmes les petites fesses se lèvent... tentatives de quatre pattes ? ummmh ça promet !! ils sont assez complices avec le grand frère : elles le cherchent, et rigolent avec ! il en redemande !!

Alice a vu l'urologue lundi : elle a donc un traitement antibiotique pour 6 mois, le temps de voir si ça rentre dans l'ordre. avec une écho en mars. j'espère qu'elle ne va pas être obligée de l'avoir au-delà, c'est lourd quand même 6 mois !!

allez, je vais aller déjeuner !
bonne journée et bon week-end !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 23 Septembre 2016 à 12:50:51 »

Oh oui 6 mois c'est long! Après il paraît que les antibio ont évolué et savent maintenant cibler les germes à détruire. C'est donc moins nuisible pour l'organisme.

Heureuse de voir que la reprise se passe bien! Et puis tu vois on dit que le travail c'est la santé et ça doit être vrai car moi j'ai une crève carabinée depuis 3 jours. Ruben l'a attrapée bien entendu  Triste

Bref j'aurai mieux fait d'aller bosser quoi!

Toujours RAS ici, les filles des potins à raconter?? 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 24 Septembre 2016 à 10:31:36 »

Bonjour mes coupines..... oui je suis en vie....... que d'émotion que de revenir vous voir, revoir tous vos pseudos, pfffff je suis toute emoustillée... comment rattraper mon retard, j'avais même oublié mes codes pour me connecter, purée je suis désolée de ne pas etre revenue avant mais je ne sais pas comment vous faites je suis débordée, submergée même et je vous confie que depuis 6 mois je me demande comment je tiens encore debout 😢😢 je vais prendre le temps de vous lire et de comparer nos expériences afin de trouver la solution a ce sentiment d'être complètement depassée......

Les filles vont bien et ca c'est le plus important non? Emma fait 8,4kg Elsa 7,5kg, aucune ressemblance physique et encore moins comportementale😨 mon grand est entré au cp et va très bien aussi....... moi par contre je n'arrive pas a souffler, a prendre du temps pour moi, a m'aerer bref je vis a 100 a l'heure et que pour mes enfants et la je crois que je craque  un peu..... et comme d'hab ma bouée de sauvetage c'est vous et je me suis promis de revenir vous donner des nouvelles et surtout vous lire afin de prendre vos conseils qui depuis le debut de ma grossesse m'ont toujours aidé. ... alors maintenant je vais reprendre le fil du debut et revenir vous voir apres afin de papoter avec vous et ainsi me sentir moins seule au monde....... je suis angoissée et je sens que ca empire du coup j'ai pensé que vous seules sauraient me comprendre et me conseiller....... vous m'avez tellement manqué. ....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 24 Septembre 2016 à 12:12:07 »

Rhooo ben mile 

Allez OK c'est pas la forme mais on est super contente de te revoir  Clin d'oeil

Je ne sais pas si je vais pouvoir te consoler beaucoup parce que ce sentiment de ne vivre que pour ses enfants ... ben je l'ai aussi!
As-tu repris le travail? Je me dis que d'être en congé parental ça aggrave mon cas parce que je suis officiellement la bonne à tout faire 

Et la bonne vieille rengaine de monsieur : je-suis-crevé-je-me-lève-tôt-pour-aller-bosser je l'entends quasi tous les jours.

En fait c'est vrai qu'on n'a pas trop de vie tous les deux hein. Hier soir on était tous au lit à 20H40.

Alors oui j'ai voulu reprendre le sport pour venir à bout de ces bourrelets récalcitrants qui font que je stagne encore dans mes éternels leggings. Sauf que voilà, à courir dimanche dernier sous la flotte j'ai chopé une crève carabinée! Que j'ai bien sûr refilé à Ruben (Ethan s'en sort bien sur ce coup là), comme ça en plus d'être mal physiquement je m'en veux d'avoir contaminé mon bébééééé.

Bref! C'est pas non plus l'éclate totale tu vois, heureusement il y a par-ci par-là quelques moments de douceur et de communion après un éclat de rire d'un bébé ou d'un sourire à faire fondre le métal le plus dur.

Voilà alors hauts les cœurs, on y croit on se bat, ici y a un rayon de soleil ça aide.

Bisous!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 24 Septembre 2016 à 15:24:13 »

Ton post me fait du bien comme d'habitude chère Metissenvue 😙je me sens comprise et moins seule...... pourtant en soi tout va bien, certes il y a des jours ou je suis mieux que d'autres mais je n'ai pas a me plaindre, je m'en veux juste de ne pas être complètement positive et epanouie alors que j'ai eu mes filles en bonne santé et après un long parcours de pma...... je suis en congé mat, et j'avoue je ne m'attendais pas tout a fait a être la boniche de ma tribu..... du matin au coucher je lave, frotte, mijote, aspire, change et plie...... certains jours je ne sors même pas de chez moi et du coup je traine en jogg toute la journée 😨mes seules sorties sont finalement le supermarché et les allers retours ecole ou activités sportives de mon grand.... et encore maintenant mon mari gere la plupart des trajets école donc certaines semaines si j'ai mis 3 fois les fesses dans ma voiture c'est le grand max.... bref je suis femme au foyer et j'ai certains jours du mal a m'y faire....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 24 Septembre 2016 à 21:01:04 »

aaaaaaahh !!  bah voilà ! des nouvelles !! contente de te revoir Mile !
bon alors, si ça peut te rassurer, t'es pas la seule à avoir ce sentiment de devenir chèvre !!! je me sens mieux depuis que j'ai repris le travail, mais par contre comme je me lève à 5h45 pour gérer seule les 3, le week-end je suis claquée ! et le mercredi (temps partiel) je veux faire plein de truc en plus des A/R à l'école, et le soir.... ben y'a plus personne !
tu vas reprendre une activité ? je ne veux pas vous déprimer (plus), mais avec l'hiver qui arrive, ça va pas aller en s'arrangeant ! ce qui me tue, c'est la route...1h matin / 1h soir. mais au boulot, j'ai l'impression d'avoir un cerveau !! impression seulement peut-être !!

prends du temps pour toi ! ou impose-le à ton homme ! le soir, c'est lui qui doit aller chercher les 3 monstres chez la nourrice et il est "sensé" faire les 3 pyj'... j'en fais un + à manger pendant qu'il en fait difficilement 2 ! il tire la tronche mais crotte de bouc ! c'était toujours moi qui me collait la nounou et les caprices du "je veux pas rentrer""je veux pas me laver" "je veux pas sortir de la douche" "je veux pas mettre mon pyjama"... revanche !! et du coup, c'est pas grand chose, mais je gagne 20 minutes et j'en profite plus. je ne céderai pas ! na !!

eh au moins, quand tu reprendras (si tu reprends), tu n'auras pas de regret (ou moins...). je ne regrette pas de ne pas avoir choisi le congé parental. ceci dit, je comprends que parfois, on a pas le choix, vu les prix des nounous...

bonne soirée et bon dimanche (pluvieux ! au programme linge linge et aspi !!)
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: