06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 09:53:27
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50754 fois)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #675 le: 13 Juin 2016 à 10:38:01 »

ah bah ça c'est drôle les filles ! oui le monde est tout petit...

weekend famille nombreuse terminé...c'était super ! franchement, moi qui ait peu de patience, ça s'est super bien passé et ça a fait beaucoup de bien à Jules : d'avoir du monde avec qui jouer, des plus grands que lui pour l'exemple (il a gagné en autonomie, oui oui oui en seulement 3 jours...) et pour la résistance à ses crises de "c'est à moi ça" ! ils étaient trop mignons tous les 3... bref, ils reviendront en vacances cet été (même s'ils habitent à 10 minutes de la maison !!)

ah ma pauvre Ninoune c'est pas drôle ces pleurs incessants... ton grand était comme ça ou pas du tout ? tu vois l'osthéo ? il pourrait peut-être expliqué ce qui ne va pas... tu les as déjà laissées à quelqu'un ? ça se passe pareil ou c'est juste pour embêter "môman" ?
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #676 le: 13 Juin 2016 à 10:58:21 »

...
Sinon, j'ai lu un truc censé endormir rapidement un enfant. J'ai testé hier sur C., qui est très énervée dès qu'on la couche : endormie en 10 secondes chrono !    Il s'agit simplement de tapoter doucement le dos de l'enfant, comme pour le consoler, tout en faisant shhhhhhhh dans son oreille. Je viens de réessayer sur les deux, ça les calme direct, c'est impressionnant. Et je vous assure que je chuchote tout doucement, je ne les abrutis pas !
...

Sweet Peas, tu connais les "bruits blancs" ? Tu peux googliser  Clin d'oeil Mais en gros c'est ça que tu fais, du moins j'en ai l'impression  Clin d'oeil Il me semble que les anglo-saxons sont beaucoup plus sensibilisés que nous à cette méthode. Mais en gros c'est un bruit répétitif et un peu sourd qui s'approche de ce que le bébé pouvait percevoir quand il était dans le ventre de sa maman, donc un peu atténué aussi. C'est pour ça que certains parents font pas mal tourner aspiro et lave-linge et sèche-linge, pas juste dans les oreilles du bébé, m'enfin de façon à ce qu'il puisse l'entendre quoi  Clin d'oeil Sinon une veilleuse qui fait entendre le bruit des vagues (et le shhhhhut s'en approche  Clin d'oeil) ça le fait aussi  Sourire
Et ça rappelle aussi tous les bruits que fait physiologiquement notre corps (digestion, respiration, battements de cœurs, flux sanguin, etc...)

Bonne journée et bon courage les mamans poules !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #677 le: 13 Juin 2016 à 14:37:23 »

oui, je connais depuis longtemps,étant insomniaque j'ai testé plein d'applications de white noise ! J'ai essayé avec les filles (appli android Baby Sleep : douche, aspi, shhhhh, utérus...) mais elles s'en moquent (faut dire qu'elles crisent à la vue du lit, le son est donc couvert par leurs cris ! d'où peut-être le succès de shhh dans l'oreille, là elles l'entendent !)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #678 le: 13 Juin 2016 à 14:49:14 »

...
(appli android Baby Sleep : douche, aspi, shhhhh, utérus...)
...
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #679 le: 13 Juin 2016 à 14:51:56 »

Oups, message parti trop vite  Tire la langue
Mais oui, j'ai bloqué sur l'appli qui a un mode "utérus" 
On n'arrête pas le progrès lol ! Je ne devrais même pas être étonnée ! Ahlala ! ça y est, je chope le syndrome "vieux c**", enfin parent "has been" quoi ! 
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #680 le: 13 Juin 2016 à 15:24:07 »

le mode "uterus" fait entendre des battements cardiaques avec un bruit de chasse d'eau 

là, j'ai M. qui sort d'une sieste d'une heure (un exploit !) mais sa soeur n'a voulu dormir que 30mn. J'ai dégainé le bruit blanc, l'emmaillotage, le shhhh dans l'oreille...rien à faire. Elle a crisé jusqu'à réveiller sa soeur et finir sur le tapis d'éveil. Elle se frotte encore les yeux et va être grognon. Je suis à bout, je n'arrive jamais à avoir plus de 15mn où les 2 dorment simultanément, la maison est un foutoir et je meurs d'envie de faire une sieste !

Comment faites-vous ?
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #681 le: 13 Juin 2016 à 15:35:22 »

le mode "uterus" fait entendre des battements cardiaques avec un bruit de chasse d'eau 

mdr!!! Vous m'avez bien fait rire les filles!

Ma pauvre Sweet Peas tu as l'air d'avoir tout tenté, franchement je ne vois rien d'autre à faire.. 
Les miens dorment comme des loirs, nuits et sieste et je ne fais rien de spécial.
La seule différence que je vois avec toi c'est que je laisse pleurer parce que je m'énerve vite quand ils hurlent et je préfère y aller quand je suis à peu près calme  Tire la langue

Du coup si c'est l'heure d'aller au lit, qu'ils ont montré des signes de fatigue, je couche et tant pis si ils eurent, ils finissent toujours pas se calmer. Assez rapidement d'ailleurs, peut-être parce qu'ils savent que je ne viendrai pas les voir?

Sinon je suis contente parce que je viens de me prendre rdv chez une hypnothérapeute! Je serai (peut-être) moins folle après! lol
Je vais essayer de faire partir ma phobie des aiguilles, c'est pas gagné et le grand test sera le 30 août lors de mon prochain rdv dentiste.
Vous avez déjà essayé l'hypnose?? Moi c'est la première fois.
Sweet Peas il te reste ça à tenter pour tes filles nan? 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #682 le: 13 Juin 2016 à 16:43:54 »

tu vas rire, mais je pense justement depuis quelques semaines à tenter l'hypnose, il y a un cabinet dans mon bled ! Mais pas pour les filles, pour moi, je voudrais guérir de mes compulsions alimentaires et ongles rongés (les deux intervenant en même temps quand je suis fatiguée ou stressée !)

Là, elles m'ont fait le cirque pendant 3mn : l'une hurlait après son bib, mal au ventre apparemment + fatigue (c'est celle qui venait de dormir une heure mais s'était réveillée de faim), l'autre commençait à s'exciter sur le tapis d'éveil et a crisé quand elle a vu que je voulais la recoucher (elle a dû dormir 30mn depuis ce matin !) J'ai craqué, j'ai fermé les volets du salon, je les installées dans les transats et je les berce avec le pied depuis 10mn, avec en arrière-plan un bruit de vagues. Là les deux dorment enfin, mais pour combien de temps ? Le pire est que je n'ose pas sortir de la pièce car le plancher craque et les réveille à chaque fois, je suis donc coincée devant l'ordi   alors que la paperasse pour la Sécu m'attend dans la pièce à côté

Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand je m'absente une ou deux heures le dimanche pour faire les brocantes, elles sont super calmes avec leur père et font de gros dodos !!!
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #683 le: 13 Juin 2016 à 17:55:59 »

Ohhhh ben alors c'est qu'avec toi qu'elles sont comme ça?
Donc c'est du chantage, on savait pas qu'il fallait un diplôme de négociateur pour avoir des enfants 

Je rie en imaginant la scène, ça va être long jusqu'à ce que ton homme rentre non? lol

Je vais chez l'hypnothérapeute le 25 juin, je vous raconterai  Sourire
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #684 le: 14 Juin 2016 à 00:24:04 »

bon bah elles ont continué leur crise avec papa ce soir...infernales ! Pic de croissance des 3 mois ?  Excitation du nouveau tapis d'éveil sorti ce matin ? On a tout essayé pour les calmer... et on a fini par les promener en voiture jusqu'à 22h (on en a profité pour s'acheter des plats à emporter  )
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #685 le: 14 Juin 2016 à 07:49:07 »

Bon bah oui y a peut-être un pic ou je ne sais quoi (la météo peut-être?) parce que Ethan est super relou aussi.

Il réclame sans arrêt et se réveille plus tôt que d'habitude : 5h30 - 3h30 - et 7h00 aujourd'hui.

Ruben tient mieux ses nuits mais il est aussi plus agité que la normale en journée ...

J'espère que c'était bon les plats  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #686 le: 14 Juin 2016 à 09:49:16 »

donc oui... dernier quartier de lune qu'elle dit ma station météo... après c'est pleine lune !! donc voilà, ça joue sur leur comportement. et je vous assure : elles ont été méga chiantes hier soir ! elles n'ont fait que "gueuler" du moment où on est rentrées de chez mes parents (lundi oblige  Souriant) jusqu'au coucher. et encore, même une fois couchée, Alice s'est mise dans un état pas possible... et Manon qui s'endort juste à côté avec sa sœur qui hurle dans ses oreilles !!! comment fait-elle ? du coup Alice est redescendue, dans mes bras pendant que je faisais le drive, et pouf ! dodo !!

toujours le nez pris, mais sans aggravation. mais alors, quelle galère pour qu'elles mangent ! elles laissent au mieux 60 sur un bib de 210 ml...bon, elles dorment la nuit c'est déjà ça ! c'est moi qui les réveille à 7h15.

ben dis donc Sweet Peas super soirée dis moi !! je comprends que ce soit dur de les entendre pleurer comme ça... comme Ninoune vous êtes sûres qu'elles n'ont pas un peu mal aux dents ? avez vous essayer Camilia ? ça marche très bien. c'est de l'homéopathie, donc au pire, ça ne leur fait pas de mal.
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #687 le: 15 Juin 2016 à 09:07:43 »

Coucou les filles! Comment ça va??
Et voilà hop! 5h du mat' pour Ruben ce matin ... Non mais où va-t-on?

Je continue dans ma lancée des mugs pour la fête des parents, j'ai pris celui-ci pour mon père :



Toujours Etsy.

Et au milieu de cette actualité et de cette météo plus que déprimantes, je partage la photo qui m'a fait sourire ce matin sur FB (ça vient de Topito) :

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #688 le: 15 Juin 2016 à 09:08:56 »

Arf, j'suis bête, la deuxième image ce sont les sujets du bac de philo de cette année.

On comprend pas sinon ... 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #689 le: 15 Juin 2016 à 09:20:51 »

Coucou les filles ! (Oui une revenante)
Sa fessait longtemps que je n'étais pas passé par la j'ai essayé de rattrapé mon retard mais j'avoue n'avoir pas tout lu  
J'espère que vous vous portez tous bien, et que vos bébés aussi et que ce de Bichounette vont mieux ?
Ici tout va très bien mes Loulous ont eu 3 mois la semaine dernière pédiatre demain pressé de connaître leur poids, se sont des amours couché 21h voir 22h pour la dernière tétée (je les allaite exclusivement), lever 7h30 je les recouche direct ils redorment jusqu'à 10h puis petite toilette habillage et tétée , après comme toi metissenvue ateliers transat ou parc ils adorent les 2, ils se rendorment une petit demi heure avant la prochaine tétée, 13h tété, puis atelier, tétée vers 15h puis sieste de 2-3h puis bain ! Bon toute les journées ne se ressemble pas ! Ils pleurent très rarement, mon fils a trouvé son pouce il ne le lâche plus (ils ont pas de tétine). Depuis quelque semaine je ne les sort pas beaucoup il pleut toute la journée vivement que le beau temps revienne.
Bonne journée

Ils dorment encore ensemble la nuit dans notre chambre par contre ils font leur sieste dans leur lit


Nathan et son pouce


Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: