06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 10:32:08
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50759 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #660 le: 09 Juin 2016 à 10:08:38 »

Alors les filles? What's up?

Moi je mini-déprime parce que les kilos sur la balance restent désespérément stables ... A un bon +7 kg ...

OK j'ai pas un métabolisme de compèt' mais quand même j'espérais que ça descendrait tout seul un peu plus bas.

Résultat, il va falloir que je m'en occupe : mais quand? Quand? Quand?

Manger moins? Quasi impossible pour moi, je suis un estomac sur pattes, y a que le sport pour me sauver, mais QuaaaAAAaaand?Huh?

Voilà c'était ma chouinerie du jour, et vous? Ça gazouille?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #661 le: 09 Juin 2016 à 11:08:53 »

Salut les filles, je prends enfin quelques minutes pour vous écrire.

Metissenvue, pareil ici, toujours quelques kilos en plus, j'essaie d'être raisonnable côté bouffe, mais pas simple gourmande que je suis. En plus, j'avoue qu'on ne mange pas toujours bien équilibré avec le rythme que nous avons entre le boulot de mon homme, les filles, le grand ... mais je ne perds pas espoir ^^

Vous avez beaucoup de chance d'avoir des sourires et le début des fous rire !
Ici, les sourires commencent également mais toujours beaucoup de pleurs qui me stresse et me déprime. Dès qu'elles sont dans leur transat ou le parc, elles pleurent ... Les moments de gazouillis se font rares ... j'espère toujours que cette période passe ... et vite !!!!!!!!
Toujours pas de nuit complète, j'ai même l'impression que Lina se réveille de plus en plus tôt et généralement à partir de 5h30/6h, impossible de me rendormir car les filles se tortillent dans tout les sens et du coup se retrouve dans mon lit pour ne pas réveiller le grand.

Amélie, trop belles tes filles 

Sweet peas, j'avoue qu'ici je galère un peu pour savoir comment les habiller. Le beau temps n'est que temporaire, très orageux, du coup je ne sais jamais comment les habiller. Pour le moment, je suis rester sur pantalon et tee-shirt manche longue, avec body manche courte. Vraiment pas simple !
Je me souviens qu'on me disait toujours, pour mon fils, qu'il faut une couche de plus que nous quand ils sont bébé.

Allez, après quelques minutes de répit, il faut que j'y retourne, l'une est réveillé et commence à s'énerver.

Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #662 le: 10 Juin 2016 à 09:07:40 »

ninoune,  j'espère que les les pleurs seront vite remplacés par les gazouillis !. Tout dépend des enfants, mon aîné était plutôt râleur et pleurait beaucoup. Y a-t-il un lien avec la prématurité ? Où elles ont encore des problèmes de digestion ? tu arrivés à t'evader de temps en temps ?
J'avoue que souffler et faire un tour ne serait ce qu'une demi heure me fait beaucoup de bien (mais c'est souvent compliqué avec le grand qui me suit partout ....)


Dernière ligne droite avant notre déménagement , tellement hâte !! Il manque encore pas mal de choses, à cause du temps les peintures et la colle du carrelage ne séchaient pas du coup l'entrepreneur est à la bourre. Il a intérêt à speeder pare Quin arrive samedi prochain 🎉🎉🎉


Vous avez prévu quoi ce we ?
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #663 le: 10 Juin 2016 à 09:24:30 »

Gaya tu dois avoir bien hâte d'emménager!
Pour nous ce sera peut-être aussi un déménagement car ça y est : mon mari postule ailleurs!
Je suis contente parce qu'il en avait tellement marre de son boulot, et moi ça me minait le moral de subir sa mauvaise humeur et son ras-le-bol. Objectif : la côte ouest!
Il veut vivre près de l'océan, autant dire que je suis ravie! J'aimerais éviter Bordeaux, trop de monde, trop snob à mon goût (je suis bordelaise de naissance  Clin d'oeil ).
Bon, ça pose plein de questions du style : on vend ou on loue notre maison actuelle? Les enfants ne vont-ils pas être déçus de quitter le coin et les copains? Mais héé c'est les parents d'abord!
on n'en est pas là, il a juste postulé mais je suis déjà contente (il m'en faut peu en ce moment oui je sais)

Côté WE, demain c'est la fête de la piscine pour ma fille, elle doit nous éblouir avec ses exploits aquatiques. C'est mal barré, elle est à la traîne et pleure toujours quand je lui mets de l'eau dans les yeux sous la douche  Roulement des yeux
Ensuite coiffeur l'aprem toujours pour elle : on coupe court! Elle ne se coiffe jamais et moi j'ai pas le temps. Du coup les cheveux bouclés ne sont pas jolis ... et puis ça lui va bien un carré court.

Rien d'autre pour le WE.

Ninoune courage, c'est vraiment pas marrant de les voir pleurer non stop. 

Aujourd'hui : peinture! Faut que je me lance!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #664 le: 10 Juin 2016 à 10:02:56 »

Coucou !
Nous coté weekend, ce sera gala de l'association sportive, les filles y font un spectacle de danse. Comme mon mari et moi, nous sommes membres du bureau, aujourd'hui, je dois préparer la salle, installation des chaises et tout et tout. Et demain, je dois préparer des lasagnes pour le repas après le spectacle pour les membres et leur famille.Mais moi, j'y serai pas pour une fois, avec le loulou, j'ai peur qu'il soit hyper crevé. Je vais déjà y passer une bonne partie de la journée et de la soirée alors
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #665 le: 10 Juin 2016 à 14:06:38 »

Merci les filles pour vos  encouragements !
Aujourd'hui c'est un peu plus calme et comme c'est le WE pour mon homme ca m'aide aussi à relativiser 😋

Gaya, je te comprends, ici le déménagement est prévu pour le 9 juillet ... On ne pense pas pouvoir le faire avant ... Et j'ai hate aussi d'être dans notre nouvelle maison, notre véritable chez nous !

Metissenvue, bonne peinture ! Moi j'apprécie de pouvoir en faire aussi de temps en temps dans la nouvelle maison, ca nous permet de nous évader un peu et de sortir des bibs et autres 😉
contente pour vous si cette perspective de changement se concrétise et que cela vous comble.
C'est déjà un bon debut ☺️

Je vois que votre we s'annonce bien chargé !
Nous, on compte avancer les travaux le plus possible.

Allez, des pleurs... Encore. J'y retourne !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #666 le: 10 Juin 2016 à 15:24:32 »

Ninoune quand tes filles pleurent, tu ne les couches pas?

Ici on fonctionne avec 3 "ateliers" ( Clin d'oeil):
- transat
- parc avec tapis d'éveil pour être allongé sur le dos sous les arches
- tapis moelleux pour être sur le ventre

Et en gros, si le trio magique (bib, rot, couche) est OK, je les pose sur l'un des ateliers.
Si ils chouinent, je les change d'atelier.

Ça fonctionne bien, en tout cas pour les miens.
Le transat ça les agace quand ils sont fatigués parce qu'ils essayent d'attraper les jouets, ce qui leur demande beaucoup d'efforts et de concentration, et ça ne va pas avec la fatigue.
Le tapis moelleux a une double fonction : soit ils font leur gym sur le ventre, bras tendus, ou alors ils essayent de se tourner, bref ils gigotent (beaucoup plus librement que dans le transat où ils sont attachés), soit ils y roupillent sur le ventre, la tête enfouie dans un doudou (lange en tissu).
Le tapis d'éveil dans le parc, c'est un moment calme, ils n'aiment pas y être quand ils ont la patate. Mais quand ils veulent juste regarder les jouets ou somnoler, ils aiment, et parfois ils s'y endorment.

Ça permet de varier les positions (assis, couché ventre, couché dos), du coup ils s'ennuient moins.

Mais peut-être que tu fais déjà comme ça chez toi?

Allez je retourne à ma peinture, ils sont à la sieste, il fait une chaleur de dingue!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #667 le: 10 Juin 2016 à 15:42:53 »

Merci metissenvue ! J'essaie aussi de faire un peu comme toi, mais j'ai l'impression que tout les agace rapidement.
Je ne les mets pas encore trop sur le ventre, je vais essayer, ça les fatiguera un peu pour qu'elles dorment mieux ensuite 😉
Mais j'ai l'impression que c'est le cercle vicieux de plus elles fatiguent plus c'est la galère pour qu'elles s'endorment et plus tout le monde est énervé ! Bref, vous devez bien voir ce à quoi je fais allusion 😅

Ici aussi, chaleur étouffante, mais profitons en car ca ne va pas durer, la semaine prochaine s'annonce pourrit apparament 😥
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #668 le: 11 Juin 2016 à 11:23:31 »

pareil ici pour les ateliers, sans la position ventrale, elles détestent ! par contre, si elles pleurent pas mal, c'est qu'elles veulent leur lit... Manon n'arrive pas à bien s'endormir dans son transat, elle a besoin de calme...

week-end ici famille nombreuse ! j'ai récupéré mes 2 neveux hier à l'école...pas facile pour eux : papa à l'hôpital, maman jongle entre son travail et celui qui a à faire à la ferme (vu que papa peut pas...). 7 et 4 ans, assez autonomes, très mignons, mais dur pour ma petite puce qui n'a pas trop l'habitude de découcher ! enfin, on a fait dortoir dans la chambre de Jules, ils se sont bien éclatés...mais sont crevés ! là, faut trouver des subterfuges pour les outils du bac à sable, j'en ai pas en triple ! alors pots de fleurs en guise de saut, grattoirs pare-brise en guise de râteaux  je déborde d'imagination !!!!

les filles sont à moitié malades... moi aussi ! mais je pense qu'à mon âge, ce n'est pas les dents !

pfiou, c'est sympa d'avoir tout le monde, mais faut jongler ! heureusement que mon homme assure ! hier, j'en avais un dans la douche (à 7 ans, il se lave tout seul, je supervise), et les 2 petits (donc 3 ans le mien et 4 ans ma nièce) dans la baignoire + mon homme et moi, ben y'avait pas beaucoup de place dans la sdb ! c'est inquiétant pour la suite...

bon là, c'est l'heure des bib, j'enchaîne avec les saucisses et quoi d'autre Huh? patates rondes ? c'est pas mal ça !!! ils mangeront équilibré à la cantine, là j'improvise !!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #669 le: 11 Juin 2016 à 11:34:38 »

Au top AmÉlie ! Tu gère 😄

J'essaie aussi de les mettre un temps dans leur lit pendant la journée, mais ca ne dure pas bien plus qu'un quart d'heure/20 minutes. Difficile de faire les cartons avec tout ça !
 
Cett nuit ... Jade nous a fait la pantomime à minuit ... Je commence à désespérer de les voir faire leur nuit !
Du coup, bib à 1h, puis réveil à 5h30 pour Lina. Le truc c'est qu'après ce bib, ce n'est repartie que pour une heure de dodo ... Apres, toute la maison est levé ... Je suis claquée !

Midi, on mange chez la belle mère. Déjà ca de moins à penser 😅
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #670 le: 11 Juin 2016 à 17:05:07 »

Hé bé Amélie, c'est digne d'un artiste équilibriste tout ça! Bravo!
Moi aussi j'aime bien quand y a du monde. Mais tu me fais douter : moi non plus je ne me suis pas projetée dans la maison avec 4 enfants 
La sdb est déjà transformée en piscine avec 2, alors avec 4  Roulement des yeux

Ninoune comme je te plains, c'est pas normal qu'elles soient si chouineuses!
Je ne sais plus quoi te conseiller, elles prennent des probiotiques?
C'est le ventre qui les dérange? des gaz?
Ou bien elles veulent juste les bras?

On revient de la piscine, bon la seule qui n'a pas tout réussi c'est la nôtre comme de par hasard...
Mais elle a eu sa médaille quand même, elle est contente.
Ethan & Ruben ont été sages, petit effet "jumeaux" au passage, on a mangé chez belle maman, depuis ils sont à la sieste.

Chui crevée et il pleut des cordes, vivement ce soir ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #671 le: 12 Juin 2016 à 13:18:15 »

L'autre jour, je me plaignais que les filles buvaient enfin bien mais faisaient de mini siestes... Hier, c'était l'inverse : elles ont réussi à faire des siestes d'une heure (malheureusement toujours en décalé, donc toujours aucun temps libre pour moi) mais elles ont bu n'importe comment (pas plus de 60ml à la fois, horaires anarchiques...)
Aujourd'hui elles ont réussi chacune une sieste d'une heure, je suis contente ! (là encore, en décalé : l'une s'endort quand l'autre se réveille et gueule ! Certaines d'entre vous arrivent à faire dormir les deux en même temps en journée ? Je rêve d'avoir une heure pour moi, pour faire le ménage ou un peu de couture !)

Sinon, j'ai lu un truc censé endormir rapidement un enfant. J'ai testé hier sur C., qui est très énervée dès qu'on la couche : endormie en 10 secondes chrono !    Il s'agit simplement de tapoter doucement le dos de l'enfant, comme pour le consoler, tout en faisant shhhhhhhh dans son oreille. Je viens de réessayer sur les deux, ça les calme direct, c'est impressionnant. Et je vous assure que je chuchote tout doucement, je ne les abrutis pas ! Je n'ai pas réussi à rendormir M. de cette façon (je voulais lui faire prolonger sa sieste, elle continuait de se frotter les yeux mais commençait à s'nerver d'être au lit), mais ça a réussi à la calmer suffisamment pour qu'elle arrête de chouiner et ne réveille pas sa soeur à côté ! Ninoune, as-tu essayé ? Mes filles sont des gueulardes à la base (elles crient quand elles sont fatiguées, quand elles sont lassées d'une activité, quand le hochet ne rentre pas dans la bouche, quand elles ouvrent un oeil, quand je quitte la pièce même 10 secondes...), je sens que je vais beaucoup faire ce son prochainement !

J'ai fait un tour sur une brocante ce matin : je suis contente car j'ai trouvé un second tapis d'éveil pour faire un roulement avec l'autre (plein de bave), en plus celui-ci a une arche. C'était le premier stand où j'ai papoté avec les vendeurs et, encore une fois, il s'est avéré qu'ils avaient des jumeaux ! C'est la 3e fois que ça arrive, vous croyez qu'on finit par développer un radar à parents de jujus ?  Du coup je leur ai pris par la même occasion 2 paires de lunettes de soleil, moi qui en cherchais désespérément (bon, reste à voir combien de temps mes filles mettront pour les virer, je vous tiens au courant !)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #672 le: 12 Juin 2016 à 13:47:23 »

Sweet Peas super ton truc, et j'avoue que je vous admire parce que là, je viens d'avoir droit à un concert depuis ce matin, et à la fin c'est moi hurle!
Je ne supporte pas leurs cris je viens de me prendre une aspirine.

Mais bon, encore une fois c'est de ma faute, je n'ai pas racheté le Biogaia à temps, du coup ça fait 5 jours qu'ils n'en prennent plus. Comme quoi ils en ont encore besoin...

J'ai prêté le matelas Bibed à notre voisine qui vient d'accoucher. Sa fille pleurait beaucoup, gros RGO. Elle m'a envoyé un texto hier me disant que ça fille avait fait une sieste de 4 heures hier dans le Bibed, une première! Ils devaient le tester pour la nuit.
Imaginez si c'était efficace à ce point, je rachète le brevet Bibed direct! lol

Encore un temps de chiotte et la perspective de la semaine qui s'annonce me déprime déjà.
Pfffff j'espère qu'on aura un peu de lumière avant l'automne.

Sinon comme toi Sweet Peas je rencontre des parents de jumeaux partout! Je vends les vêtements bébés sur le bon coin et ben paf! c'est une future maman de jumeaux qui me rachète mes lots, turbulettes etc.. lol
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #673 le: 12 Juin 2016 à 15:08:38 »


J'ai prêté le matelas Bibed à notre voisine qui vient d'accoucher. Sa fille pleurait beaucoup, gros RGO. Elle m'a envoyé un texto hier me disant que ça fille avait fait une sieste de 4 heures hier dans le Bibed, une première! Ils devaient le tester pour la nuit.
Imaginez si c'était efficace à ce point, je rachète le brevet Bibed direct! lol


Ah ah ah !!!! Si tu veux, je te donne les coordonnées de l'inventeur, c'est mon ostéo !!!! 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #674 le: 12 Juin 2016 à 15:12:09 »

Steffie hé bien mon ostéo le connaît en plus! Le monde est petit!  Sourire
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: