04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:02:07
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56530 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 05 Mai 2016 à 20:36:14 »

Oh non Amélie ... comment s'est passée la journée?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 06 Mai 2016 à 08:03:02 »

Coucou les filles !!

Qq photos de mes loulous bien potelés lol
Comme vous pouvez le voir ce sont de sacrés gourmands ;-)

Ici , nous préparons doucement le déménagement et cest t'es parti pour la vie à  5 à la campagne.
Mon conjoint est enfin en vacances et je crois que jai de la chance parce qu'il m'aide beaucoup avec les petits( meme si bizarrement il a souvent un truc à faire à l'heure des bib lol )
Il a horreur de faire les nuits (il n'entend toujours pas les pleurs .... 🤔🤔🤔 mais je n'hésite pas à user des coups de coude hihi
Pour le reste , il change les couches puantes sans problème mais dès que ca déborde oulala ca râle fort mdr

Sinon dans le genre j'ai perdu la notion du temps : hier je ne savais pas que c'était férié ... Alors préparation du grand pour aller à l'école, douche pour moi. On etait à la bourre donc course pour arriver à l'heure et là grand moment de solitude , personne dans les rues (premier doute pour moi ), arrivés à l'école , les grilles étaient fermées !!! Et moi : bah ils pourraient prévenir que cest ferme, meme pas un mot sur la grille grrrrr
Je précise que e parlais à voix haute et une dame m'a regardé bizarrement .
Je me décide à rentrer et la je me concentre : pourquoi l'école est elle fermer aujourd'hui alors que nous avons reçu un mail disant qu'elle serait fermée le vendredi .... Gros effort de concentration et là illumination !!! Mais cest bien-sûr , au mois de mai cest l'ascension 😂😂😂😂

En gros , jai fait le remake de Florence foresti ( vous connaissez le sketch hihi)

Journée ensoleillée, on va profiter du jardin chez ma sœur et à nous le barbecue 🎉🎉

Bise les filles

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 06 Mai 2016 à 08:38:52 »

Pas trop mal...elle remange un peu plus. C lavages de nez à gogo pour les 3! Alice commence aussi à avoir le nez pris.
Terrible soirée: Manon a hurlé pendant une heure sans savoir pourquoi. On a tout fait :le bib la couche le calin le bain...ya que le tee-shirt doudou dans mes bras qui a fonctionné.je pense que c le celestene... Du coup elle ne voulait pas du bib.et sa soeur pareil. On les a couchées à 22h. Le dernier bib  était à 19h...reveil Alice minuit puis 5h30...et Manon s'est à peine réveillée pour boire un peu...mon mari m'a laissée dormir jusqu'à 8h!!!! Là ça se réveille. ..Manon n'a plus de voix...je fini mon pti dej.
Trop mignons tes petits loulous Gaya.
Biz
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 06 Mai 2016 à 09:45:12 »

Waaaaa Gaya !!!!! Potelets oui mais craquants! Et les bouilles sur la deuxième photo! ! Ça me rassure je suis pas la seule lol  Clin d'oeil

Amélie courage, pas marrant tout ça  J'espère que l'épisode nez pris sera bientôt fini.

Ici, pris d'un coup de folie, on a regardé 2 épisodes! ! d'une série hier soir. Couchés à 23h passé ben du coup dur dur le réveil ce matin, on regrette ... lol
Nuit correcte malgré des horaires pas top à cause du dernier bib :
- Ethan 20h 4h40 8h55
- Ruben 20h30 6h30 dort encore

Il fait super beau, que c'est agréable!  Surtout qu'il fait pas encore trop chaud
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 09 Mai 2016 à 07:43:37 »

Hello !

Le weekend a été bon ? ici très chaud et ensoleillé sauf que je n'ai pas pu trop en profiter mis à part jeudi où on a fait une ballade au bord du lac d'Annecy et mangé une glace...
Vendredi ma C s'est fait opérer des amygdales et végétations donc 2 jours à l'hôpital. Et dimanche, elle était encore k.o et moi aussi...

Sinon, E fait de plus en plus ses nuits. Il ne tient pas plus tard que 21h30 généralement et se réveille entre 5h30 et 7h... Il est en train de se caler sur 4 bib dans la journée. Du coup, quand il se réveille à 5h30, il a 5 bib et le lendemain, du coup, il se réveille à 7h et n'en a plus que 4 et le lendemain, réveil vers 5h30. C'est l'affaire de quelques jours je pense. Surtout, que je n'ai pas pu bien gérer cette "transition" parce que j'étais à l'hôpital et il est allé chez ma mère et mon mari ne pouvait pas gérer ça en ne l'ayant pas toute la journée...

Allez, une semaine qui recommence.... Donnez des news les filles...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 09 Mai 2016 à 09:01:00 »

Coucou Chem effectivement pas top tout ça pour profiter du WE ...

J'espère que l'opération s'est bien passée.

Les nuits complètes ne sont plus très loin! Youhouuuu!
On en a parcouru du chemin quand même!
Dommage qu'on soit quasiment les seules 2016 dans le fil éducation, j'aurai bien voulu sous mariner chez les autres  Tire la langue

Ici WE à la météo splendide mais à l'humeur en dent de scie. Mon homme est tout simplement invivable avec tout le monde. Il ne supporte rien ni personne!
Il entame sa réflexion sur le boulot et quoi faire : il est temps parce qu'au final c'est nous qui ne le supportons plus!

Ah oui et la blague du samedi : on n'est pas pris en crèche! Donc je court cet aprem en relais AM pour espérer avoir une place.
On s'était pré-inscrit en août dernier, la directrice était très rassurante, il y avait beaucoup de place dispo, on s'y prenait tôt, etc. Du coup comme des ânes on n'a fait aucune autre démarche et maintenant on est comme des c...!

Voilà donc journée stress et course partout youpiiii

J'y vais ça ouine la haut!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 09 Mai 2016 à 11:19:00 »

Saluuuuuuuuuuuuut !!!

Je viens voir comment vous allez et vos ptits bouts !

Les filles vont bien, elles poussent, vaccins la semaine prochaine (j'appréhende la nuit en suivant)

On arrive toujours à les endormir vers 20h mais les réveils de bib se font de facon alternative. Bravo Metissenvue pour les nuits courage pour celles qui galèrent
Je cherche à avoir un rdv à l'hopital pour l'oeil de Maelle avec son canal lacrimal qui déconne

Ninoune merci pour cet article! je vais lire le blog je pense ! ca fait du bien de lire ca

Mes choupettes bavent enormément en ce moment... est ce que ca pourrait etre les dents ? oui c est dingue mais je vous pose la question
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 09 Mai 2016 à 11:48:03 »

Lilounette, contente d'avoir de tes nouvelles. Concernant les dents, ça peut être ça mais elles peuvent pointer très longtemps après le début de salivations. Mon loulou bave depuis ses 1 mois environ, mordille tout ce qui passe et pourtant, toujours rien et ça va faire 2 mois et demi...

Metissenvue, l'operazione s'est bien passée, merci. Juste le réveil un peu difficile, elle était complètement désorientée, ils m'ont appellee pour que je vienne en salle de réveil avec elle, elle hurlait et hallucinait à cause de la morphine. Mais tout va bien maintenant...

Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 09 Mai 2016 à 12:43:21 »

Hey Lilounette contente de te lire! Comment ils font dis donc pour déboucher un canal lacrymal?

Ninoune j'étais allée lire l'article, il me l'aurait fallu pour BB1, à l'époque je culpabilisais. Aujourd'hui je fais tout à ma sauce sans me prendre la tête et ça se passe beaucoup mieux. Comme quoi  Roulement des yeux
A trop vouloir bien faire et être parfaite on s'épuise, et c'est clair que quand on est crevée à bout de nerf on n'est pas d'un grand secours pour nos enfants...

Dites les filles, je cherche un cadeau de naissance (environ 40 euros) pour un petit garçon. Vous avez des idées de jouets d'éveil qui vous ont plu? Ou de livres? Ca pourrait aussi me servir pour des idées achats pour les grumeaux...
Merci d'avance!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 09 Mai 2016 à 13:10:55 »

Question jouet, on m'a offert un jeu de quille en "peluche" de la marque lilliputien. J'ai trouvé ça sympa.
Sinon, quand je dois faire un cadeau de naissance, j'adore offrir des chaussons en cuir type robeez, généralement, personne n'y pense et les modèles sont toujours craquants...
Journalisée

Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 09 Mai 2016 à 13:16:48 »

Metissenvue des poignets ou des chaussettes d'éveil justement j'en cherche

Pou le canal lacrymal apparement c'est un petite intervention... mais je ne sais pas comment ca s'effectue. Il faudrait déjà que j'arrive à avoir l’hôpital grrrr

Oh oui combien de fois je culpabilise ou je me sens mal quand elles se mettent à pleurer sans s'arreter
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 09 Mai 2016 à 17:00:13 »

A vous lire, j'ai l'impression que vous arrivez à coucher vos petits assez tôt... Vers quelle heure, et comment faites-vous ? Nous, depuis la retour de la mater, nous avons le droit irrémédiablement au "mode bébé relou" tous les soirs, de 19h à 23h (22h30 si on les fatigue dans le bain). ça hurle, c'est inconsolable... Nous avons essayé le bain, l'écharpe de portage, les berceuses... Il n'y a que la poussette (ou la voiture) qui les calme, et à condition de rouler pendant au moins 2h ! Le temps de les calmer, changer, donner un dernier bib (qu'elles boivent à peine en plus), elles sont couchées vers 23h (nous avons réussi 3 fois à les coucher à 21h en les déplaçant très doucement de la poussette dans leur lit, le problème c'est qu'elles ont raté le bib de 21h et ont ensuite réclamé à 2h, 4h et 6h pour se rattraper !)
Donc mon conjoint et moi-même dinons vers 23h, le temps de nettoyer les bibs, ranger la vaisselle, tirer mon lait, je ne me couche pratiquement jamais avant minuit ou 1h du matin. Et la plus petite continue de me réveiller à 2h ou 4h du matin (parfois les 2), puis les deux bébés ensemble à 6h... Je commence à être complètement crevée, comment faites-vous ?

En plus, nous avons profité du week-end pour faire notre première grande sortie : 2 nuits chez les beaux-parents (à 1h30 de route), visite chez ma grand-mère, visite chez des amis... Résultats : les pépettes ont dormi plusieurs fois dans la voiture à l'heure où elles font leur crise du soir d'ordinaire, et depuis elles sont complètement décalées : ne veulent plus faire de sieste dans l'après-midi, et me réveillent toutes les 2h la nuit ! rhaaaaa...

Lilounette, chez moi aussi ça bave pas mal. La pédiatre a regardé la dernière fois, à ma grande surprise, s'il y avait des dents sur le point de sortir ! C'est donc que ça doit être possible...

Métissenvue, pour les cadeaux  : mes pépettes adorent les quelques livres que j'ai commandés (Noir sur blanc et blanc sur noir de Tana Hoban, et rouge, blanc, noir de Xavier Deneu

Zut, je ne sais plus à qui d'autre je devais répondre... J'ai beau relire vos derniers posts, mon cerveau n'imprime plus ! Je vais étendre le lessive, je voudrais faire une sieste mais à chaque fois les filles ne me laissent pas dormir plus de 5minutes, à croire qu'elles le font exprès !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 09 Mai 2016 à 17:18:06 »

Halala ma pauvre Sweet Peas  Franchement je sais pas quoi te dire parce que je pense que ça dépend aussi de chaque bébé. Nous ils sont plutôt cool...

Par contre j'ai remarqué que même Ruben-le-cool a tendance à pleurer le soir. Je vraiment qu'il est fatigué et qu'il veut être au calme dans sa chambre. Du coup certains soirs on lui donne parfois avant les 4h de temps parce qu'il pleure et on le couche direct après.

Quand on les couche, il n'y a pas de cérémonial particulier, ils boivent leur bib, la couche a déjà été changée, ils font leur rot et paf! on les couche dans les 10-15 minutes qui suivent le bib.

Parfois ils pleurent un peu, on regarde l'heure pour vérifier que ça ne dure pas plus de 10 minutes, et dans 99% des cas ça s'arrête là. Sinon on remonte pour vérifier qu'il n'y a pas un rot.
Si tu es sûre que tout est OK (couche, bib, rot), je te dirai bien de laisser pleurer mais je sais que tu n'aimes pas ça ...

Ils sont chacun dans leur chambre chez nous, ça joue peut-être?

Ce soir je ne sais pas trop ce que ça va donner, Ethan a bu à 13h30 et Ruben à 15h.

Sinon pour le cadeau, oui le bouquin est sur ma liste  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 09 Mai 2016 à 17:21:05 »

Sweat Peas, déjà, pour éviter d'être crevée, meme si ça pleure, tu ne peux pas avancer l'heure du repas pour ton mari et toi ? D'après ce que tu dis, elles pleurent de toute façon, alors pourquoi ne pas les laisser pleurer dans le transat à coté de vous et manger ? Et pour préparer le repas, l'un gère les deux pendant que l'autre s'occupe de faire cuire quelque chose.... C'est juste un exemple...
Ensuite, j'ai remarqué pour mon loulou que les deux derniers bib du soir sont très rapprochés, il pleure parce qu'il ne tient plus et est fatigué. Du coup, s'il a bu à 18h, j'essaie de le faire tenir jusqu'à 21h mais pas plus et des fois, anticipe avant que ce soit lui qui réclame parce que je sens qu'il est epuisé et ne veut pas qu'il saute son dernier bib.

En tout cas, ne culpabilise pas si tu les laisses pleurer, ça ne leur fera pas de mal...

Journalisée

Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 09 Mai 2016 à 18:35:10 »

Sa fessait un petit moment que j'étais pas venu !! Merci metissenvue de prendre des nouvelles ! J'ai rattrapé mon retard ! Donc ici tout va très bien, visite des 2 mois, Léonie 3,550kg pour 50,5cm et Nathan 4,475kg pour 53,5cm, toujours en allaitement exclusive. Ils font leur nuit depuis un bon moment environ 21h30-22h 7-8h voir très rarement 9-10h !! La journée ils dorment beaucoup et le soir ils sont éveillé et chouine un peu ! En ce moment Leonie prend mon sein pour une tétine ( ils en ont pas ).

Trop beau vos bébés Gaya et Metissenvue !

Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: