04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:23:54
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56557 fois)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 03 Mai 2016 à 11:24:54 »

aaaaaahh ! tous les hommes ne sont pas ingrats et fatigués dès qu'ils sont réveillés 5 minutes la nuit ? c'est bizarre quand même parce qu'ils trouvent toujours un peu d'énergie pour réclamer un câlin...
le mien, il est gentil quand même...il aide mais n'a pas de patience et n'a pas confiance en lui donc il s'énerve vite... genre je l'ai retrouvé hier soir à 22h30 en train de changer Manon (au bout de 15minutes dans la sdb...). je prends ma fille pour aller la coucher et lui laisse au passage un autre petit paquet qui pue... et là... toute mouillée partout ma pit'choune !! "oui elle a fait pipi sur la serviette" visiblement pas que sur la serviette...pyj et body trempés ! et en plus il s'était planté dans la taille de la couche (je mets des tailles 2 pour la nuit... faut finir le paquet de taille 1 dans la journée). donc je dis rien parce que j'avais eu droit à un "pfff je suis complétement crevé", je prends mon paquet trempé sous le bras et je la change intégralement dans sa chambre. et bah j'ai eu le temps de faire ça + de la coucher qu'il avait pas fini avec la seule couche d'Alice !!!!!
à sa décharge, il est double actif... la semaine chez un patron, le week-end et congés chez lui (terres de famille à exploiter mais pas assez pour nourrir 3 jeunes petites bouches qui dévorent !) + 2828m² de terrain à entretenir chez nous... et moi qui aime que ce soit propre aussi bien dehors que dedans... et plein de projets d'aménagement extérieur et intérieur... donc bon, allez on dit trop rien ! enfin, j'ai quand même négocié ma sortie piscine hebdomadaire avec ma mère le dimanche matin... histoire de soulager mon corps et de me re muscler... grande sportive je vous dis...

Chem dans 3 ans, t'en refais un autre ? ben moi je m'arrête là ! et j'ai intérêt à faire gaffe à ma pilule...les filles ont été fabriquées dès le 1er mois sans pilule, et mon fils c'était le 2ème mois... ça craint !!

Metissenvue tu nous mets une petite photo de tes loulous habillés ?? allez sss'te plaît ?

toujours pourrie la nuit... je rage après Alice... Quand je vous disais hier que Manon était sage, ben j'aurai mieux fais de me taire, parce que la série, moi j'ai pas tout entendu !!! donc bib 22h...puis Manon 2h30   je la recouche à 2h50...3h20 Alice   non mais ? bon, elle a tout bu, elle avait vraiment faim ! ce matin 6h45... heureusement car je crois que sinon je ne me serai jamais réveillée !!

bon:
marché check !
boîtesssssss de lait à la pharmacie check !
essence check !
café check !
bib...ça dort encore, je laisse dormir !!!!
aspi - linge - rangement... pas check du tout !!!

j'ai décidé... je prends une femme de ménage... j'en ai marre de faire que ça ! je ne pense pas passer par la caf parce bonjour les flèches !! tant pis, je préfère payer plus mais être satisfaite et au moins j'oserai un peu plus gueuler !! du moins pour un temps et certainement une semaine sur deux...

bon allez, je m'y mets ! déjà 11h20 ?
boujoux !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 03 Mai 2016 à 11:30:38 »

Bravo metissenvue !!! j'attends la photo !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 03 Mai 2016 à 12:25:43 »

Amélie toute façon pour l'aide ménagère, ça dépend de tes revenus, vu que nous on est des méga riches de fou avec maison plaquée or, pompes en croco et héliport sur le toit, il nous reste + de 8 euros de notre poche à payer malgré l'aide de la CAF...
Bon ça dépend des fois, y en a qui sont bien d'autres c'est clair ça vaut pas le coup, mais bon ça aide un peu.

Dis donc c'est sûr qu'il court ton homme! Et le terrain waow! Nous on doit avoir dans les 500 m², c'est presque déjà trop vu le peu de temps qu'on y consacre lol

Pour les séries nous on regarde toujours en replay comme ça on fait pause. Pis l'astuce si tu prends les séries à l'heure US c'est qu'elles sont en VO donc sous-titrées, comme ça malgré le bruit ben tu lis les dialogues.
On a regardé Jurassic World en 2 fois, trop crevés pour voir en une fois. Faut être au dodo avant 23h si possible. C'est toute une organisation!

Pour les couches, je lui ai laissé les changer hier soir, il se débrouille pas trop mal et Ruben a dû modifier sa flore intestinale, c'est une faune intestinale qu'il a maintenant c'est pas possible autrement, les odeurs sont incroyablement fortes, les grands ont collés une feuille sur le porte de la sdb "ZONE TOXIQUE", ben ils ont pas tort!
Du coup je lui ai dis que c'étaient des couches d'hommes et que seul un homme pouvait survivre à ça.
C'est mon moment de détente parce que j'entends les réflexions de mon homme au fur et à mesure du changement de couche, son asphyxie, bref je me marre 

Oui oui je vous mets une photo, mais ils roupillent là et les grands se chamaillent, et moi, ben en fait j'étais venue faire un drive, je m'éparpille là..

A toute!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 03 Mai 2016 à 12:31:20 »

Bonjour à toutes, c'est le futur mari de Ange49 (et oui, en plus des petites, on se rajoute l'organisation de notre mariage le 27 Août)

Je vous lis tous les jours, c'est super intéressant et depuis quelques temps assez drôle car vos posts sont sur le ton de l'humour!

Je profite d'écrire un petit message car je suis en conges et madame en profite pour faire pas mal de rdv (essayage de robe de mariage, périnée, esthéticienne, essayage de robe de mariage de sa mère...) bref j'ai pas mal de boulot dehors mais une (ou plutôt 2) priorités qui se situe à l'intérieur!

En ce qui me concerne, je pense aider pas mal à la maison (bib, changement de couche, se lever la nuit) mais je peux aussi dire que j'ai un vrai souci avec la patience... Bref passons!

Pour nous les nuits sont de mieux en mieux, depuis une semaines elles nous font 21/21h30 - 5/6h selon les envies de chacune!
Et elles commencent également à nous faire des siestes dans leur chambre de 2/3h. Le rythme se met en place petit à petit!

Cet aprEs midi, direction urgence pédiatrie car cela fait un mois que Flavie a des selles liquides, mais notre médecin nous dit que elle prend du poids donc pas d'inquiétude! Comme le service pédiatrie c'est un rdv pas avant juin, on nous a dit de venir aux urgences...

Bref, on s'approche des 5kg pour Alice et 4,5kg pour flavie, les journées sont chargées mais c'est magique quand les 2 sourient ensemble!

Allez je vous laisse, car la c'est moins magique, les deux pleurent ensemble et avec ma patience... 😅
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 04 Mai 2016 à 09:01:12 »

Voilà les filles! Pas eu le temps hier..

Ethan relax dans son transat, chaussettes psychédéliques aux pieds! On voit pas trop la salopette car il faisait pas chaud chaud hier..

Et là, attention les yeux, il tente un sourire, cachez vos filles, elles vont craquer sinon!
Quoi? Comment ça je suis pas objective!  Clin d'oeil

Regardez un peu comme il est rouquin mon Ethan, alors que Ruben est bien châtain :

Sinon, nuit identique à hier à la virgule près!
22h 6h pour Ethan
20h30 5h40 pour Ruben

Aujourd'hui grosse journée activités des grands...

Ah au fait merci Chem ! Ben oui parce que le mail où je te citais parlant de ton mari a fait son petit effet! Si si! Il a aidé sans râler! ! Unbeulibobol!!!!

Monsieur Ange bienvenue sur le forum! Et bravo pour le mariage, j'espère que la demande a été faite en bonne et due forme. Moi j'ai attendu désespérément le cheval blanc, ou l'hélicoptère couvert de fleurs ou encore une simple limousine blanche, un truc simple et réaliste quoi, bon ben j'avais dû m'enflammer un peu.
Hey, j'ai eu ma demande (après 2 enfants et l'avoir harcelé pendant un an  Tire la langue ) mais j'l'ai eu, na!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 04 Mai 2016 à 09:41:27 »

Et voilà Ruben, toujours aussi pro dans les poses qu'il prend :

Ça se la joue un peu mannequin sur celle là, regard lointain, mystérieux. ..  Cool

Les chaussettes ne tiennent pas, mais bon, ils seront bientôt pieds nus non?

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 04 Mai 2016 à 10:01:03 »

Ils sont super mignons, et qu'est ce qu'ils ont grandis !!!

Et contente que mon message t'ait servi metissenvue  Clin d'oeil dès que tu as besoin n'hésite pas, je peux refaire l'éloge de mon mari 

Ici, super nuit 22h30 - 5h30 sans grognement ni mal de ventre... et ça y est implant posé, tranquille pendant 3 ans, rien à penser et plus de règles pendant 3 ans !!! et non Amelie dans 3 ans, je n'en refais pas parce que déjà pour cette grossesse, on m'avait prévenue que je pouvais refaire des jumeaux donc plus de risques... passer de 3 à 5 serait un trop gros changement...

Allez, je vais aller voir mes mini cakes au chocolat blanc dans le four
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 04 Mai 2016 à 10:21:33 »

Ah trop beaux Ethan et Ruben ! Pareil que les louloutes de sweet peas je trouve que la différence sse voit moins maintenant.
Des mini cake aux chocolats ? T'as le temps de faire tout ça ? Moi j'aimerai bien. ..
Bon bah en âge corrigé on est à 7 semaines. ..et qu'est ce que ça bouffe...et même la nuit, ça tient pas 5h!!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 04 Mai 2016 à 10:43:38 »

Amelie, si je te dis tout ce que j'ai fait ce matin, tu vas prendre peur...

Levé 5h30 parce que bib, ensuite petit dej avec mon mari. Douche, préparation du petit dej des filles. Lessive, aspirateur, nettoyeur vapeur pour le sol. Les filles ont rangé leur chambre puis je les ai emmenées à l'école. Les maternelles puis deux fournées de cakes, une au chocolat blanc, l'autre noir et là, je viens de finir le bib d'E. Je vais aller le changer et l'habiller et préparer le repas pour ce midi et aller chercher les filles. Leur copine vient jouer à la maison cet après midi, on va prendre le gouter au parc.
Journalisée

Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 04 Mai 2016 à 12:21:01 »

oh la la, moi je ne suis pas encore douchée... (pour ma décharge, on part quelques jours dès ce soir, donc j'ai commencé à faire les valises, lancer une dernière lessive, etc.) j'espère juste que le facteur ne va pas sonner car si j'ouvre en pyjama à midi, c'est un peu la honte...

Bon, ma C. a l'air bien partie pour dormir de 22h à 6h ou 6h30 maintenant, elle garde ce rythme depuis une bonne semaine ! M. continue de réclamer à 4h, parfois à 2h en plus (le pire c'est qu'elle tétouille, je crois surtout qu'elle n'aime pas être dans son lit même si elle le partage avec sa soeur et que je dors 1mètre à côté !).
J'espère que le fait de dormir 2 nuits chez les grands-parents ne va pas les chambouler...

Mettisenvue, tes gars sont de vrais mannequins !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 04 Mai 2016 à 12:56:47 »

Chem ... C'est trop la classe ! Comme j'aimerais pouvoir en dire autant. Je ne m'en sors pas si mal je pense mais je n'en fais pas autant, loin de là 😊
Finalement, ne tient qu'à moi de m'en laisser la possibilité 😉

Un petit article, qui je pense, vous fera sourit et oú plus d'une se reconnaîtra 😅 :
http://mamanfloutch.com/2016/05/04/laisser-pleurer-bebe/

Aller, je vais essayer moi aussi de passer l'aspirateur et le nettoyeur vapeur !
Courage courage 😝
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 04 Mai 2016 à 13:51:42 »

Mouais...tu triches Chem...moi levée 6h, 2 petits déjeuners, 4 bib et là on est au 5ème. ..1h de repassage (oui je sais je suis tarée),1h d'attente chez ostéopathe pour Alice, 1 AR chez nounou, une tournée de linge...bon aller  o  mn perd pas le rythme. ..
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 04 Mai 2016 à 19:02:21 »

Merci les filles... C'est vrai que c'est plus simple quand il y a qu'un bebe...

Journée super mais c'est quand meme bien un peu de calme !!!
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 04 Mai 2016 à 19:50:34 »

Sweet Peas j'ai pris une balle hochet comme toi!

Elle est super!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 05 Mai 2016 à 10:54:16 »

Allez et c parti les microbes...nuit blanche rhyno et laryngite pour Manon...aucune pharmacie dans le coin. Heureusement que j'ai ce qu'il faut à la maison, j'aurai pu même faire l'ordonnance ! Du coup journée d'hier et nuit pourries, enfin nuit blanche quoi...elle a dormi un peu dans mes bras...et cette nuit Alice qui se met à pleurer d'inquiétude en entendant sa soeur. ..les grosses boules....
Aller on va essayer de la poser et de faire quelques trucs...
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: