02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:47:37
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 55049 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 28 Mars 2016 à 14:31:05 »

Lilounette ici aussi l'homme s'enfuit au boulot demain 😨

Mais on va y arriver ... N'est-ce pas? ... Enfin j'espère!

Ici on va les séparer dès ce soir, chacun sa chambre! Je pense qu'ils dormiront mieux.

Je sais pas vous mais je suis soulagée parce que je ne les considère pas comme des jumeaux. Je sais pas comment dire, mais ça tracassait au début. Jumeaux ça faisait un peu extra terrestre, mais là ce sont bien mes fils, chacun différent de l'autre.

La chasse aux oeufs a été bâclée ici, on a vaguement planqué deux-trois oeufs + un vieux stock de bonbon récupéré dans le cellier.

Oui, la honte ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 29 Mars 2016 à 08:12:17 »

Ici aussi mon conjoint reprend jeudi  Pleurs sa va vraiment me faire bizarre il géré les grands, l'école, ect je vais vraiment devoir reprend un nouveau rythme bon je me suis arrangé pour qu'on m'amène mon grand jeudi vendredi après s'est 15 jours de vacances et après ma mère vient 15 jours donc s'est elle qui va faire tout les trajets école !

S'est le grand jour metissenvue tes bébés prennent leur indépendance lol !  Sourire nous ils dorment encore dans le même lit dans notre chambre t'en qu'ils tiennent bien et qu'ils ne se dérangent pas on laisse comme sa et après chacun dans son lit mais dans la même chambre jusqu'à temps qu'ils nous demandent d'être séparée ou avant s'ils se gênent mutuellement pour dormir.

Déçu d'avoir fait Pâques à l'intérieur vu le temps mais sinon s'était très bien

Bonne semaine à toutes
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 29 Mars 2016 à 08:23:04 »

Elles ont toujours dormi dans leur chambre unique parfois dans le même lit mais au tout début.  Pour aller dans leur chambre il faut passer par la nôtre donc on les entend très bien. Plus tard on prendra une autre chambre. Elles auront donc 2 chambres et pourront faire comme elles veulent.
Pâques catastrophique...pluie vent...+la grippe de monsieur...enfin il est sauvé puisqu'il est parti bosser!
Toujours pas de nounou...donc les 3 toute la journée toute seule pendant 3 semaines. ..
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 29 Mars 2016 à 09:32:58 »

Je compatis Amélie car après la mononucléose du grand, c'est maintenant ma fille qui a de la fièvre. Donc pas école 😒

Alors faut gérer les bébés et la grande, et mon fils qui rentre à 15h45 puis piscine à 17h45... Pffffff, bon ben toute façon va bien falloir apprendre à jongler avec tous ces gosses lol

Mel&Anie oui, ils prennent leur indépendance lol!
Ils n'ont pas vraiment le même rythme, et cette nuit,  comble de l'horreur, ils étaient décalés de 2h, donc toutes les 2h j'avais un bib à donner, la misère totale!

Et ce matin pouf! Ethan a réclamé 45 min plus tôt alors que Ruben avait tenu plus longtemps et du coup ils sont à nouveau à peu près synchro.

Par contre ça va du bazar cette organisation de chambre car c'est mon aîné qui laisse sa chambre et prend celle (inoccupée jusqu'à présent ) avec balcon, il était trop petit avant mais là 9 ans c'est bon.
Va falloir penser décoration!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 29 Mars 2016 à 10:03:40 »

Ah les bib decalés ! ça me rappelle de bons souvenirs... Les filles pouvaient être décalées aussi de 2h quand je les allaitais, autant dire que j'en avais toujours une accrochée à mon sein... c'est un mauvais passage qui s'arrange à la diversification... Courage, tenez bon.

Ici, E est un vrai glouton, il tète sans arrêt et quand on lui donne un bib il ne tient pas 4h alors qu'il prend déjà plus qu'il ne faut. Heureusement qu'au sein c'est à la demande parce que je ne sais pas comment je ferais pour le faire patienter entre deux bib  je suis crevée mais je ne l'ai pas encore sevré comme j'avais prévu de le faire, je n'y arrive pas, je sens qu'il apprécie le sein et ça me fend le coeur de devoir lui faire arrêter... Du coup, toutes les semaines, je me laisse encore une semaine pour me décider, ça peut aller loin comme ça... Et puis, il a encore besoin de mes anticorps...

Je ne sais plus qui en parlait mais un bb peut faire ses nuits autour des 4kg, il a un poids suffisant pour pouvoir tenir. Ma fille avait fait ses nuits alors qu'elle ne les faisait pas encore. Si vos bebes sont fatigués, laissez les dormir maintenant qu'ils font tous un poids raisonnable et faites leur confiance. En plus, ça vous reposera. Ne culpabilisez pas et ne vous angoissez pas, faites ce qu'il vous semble bon et n'écoutez pas les autres...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 29 Mars 2016 à 14:40:37 »

Retour de chez le pédiatre ! Les filles se portent bien, ont les bons réflexes. 4kg5 pour Lina et 3kg5 pour Jade
Lina a rattrapé la courbe des bébés à terme du côté taille et PC. Jade est encore un peu à la traine mais ce n'est pas bien grave.
La pédiatre nous a prescrit du débrida pour lutter un peu contre les maux de ventre, tortillement et autre ... Je vous dirais dans quelques jours si ça fait effet.

Les filles ont d'ailleurs bien tenu côté biberons. Dernier bib hier à 21h30, réveillées à 4h30 ☺️ Et ce matin, avec le RDV au pédiatre, bib donné à 11h30 !
Espérons que pour la nuit elles continuent de tenir aussi bien 😉 j'essaie de les garder calées au maximum car c'est déjà plus d'une heure à chaque bibs alors si elles prennent en décalé j'aurais encore plus l'impression de ne faire que ça !!!! 😅
Surtout que mon homme a repris le boulot ce matin, donc réveil a 4h30 car il bosse en horaires décalées et gestion du grand ce matin. Je m'en suis pas trop mal sortie ... Pourvu que ça dur !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 29 Mars 2016 à 15:10:26 »

Super poids Ninoune ! Elles évoluent bien nos crevettes!  Souriant

Moi ils me tuent à réclamer toutes les 4h piles, c'est fou! Ils mettent le réveil ou quoi??

C'est tellement frustrant d'avoir zéro énergie pour faire tout ce qu'on voudrait faire ..  Triste
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 29 Mars 2016 à 16:02:53 »

bonjour les filles

pas le temps comme tout le monde de tout lire c est bien dommage
ici toujours des coliques et des pleurs le soir c est frustrant

on a encore fait un sejour a l hôpital je sature mais ils vont "bien" maintenant mais hyper surveille par moi du coup au bout du rouleau la bichounette
je suis tjr en train de regarder s ils respirent surtout la nuit le pllus petit a du sirop de fer qui le rend malade il fait que vomir et
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 29 Mars 2016 à 16:09:15 »

j ai bugge lol

et a force il fait des fausses routes
en plus il a des diarrhées ++ j ai mal pour eux nos seules sorties sont pour des rdv médicaux quel debut ds la vie

Journalisée

des bibi  pour le  15/03
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 29 Mars 2016 à 16:38:37 »

Ben dis donc Bichounette

Je comprends tes craintes et ton ras le bol. Que s'est il passé? ?
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 29 Mars 2016 à 18:13:12 »

on sait pas trop metissenvue il a arrete de respirer et avait une big infection il a eu des tas d examens douloureux rien que d y penser j en pleure
son frere est anemie ils st fragiles mes loulous snifff
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 29 Mars 2016 à 18:17:39 »

et j ai honte mais je me sens depasse par le quotidien alors qd arrive le soir et les pleurs je craque et je pleure et la mon homme me dit ben pleure pas!
pour les bib je ne sais pas si je fais bien car j ai plein de son de cloches différents ils prennent 7 bib de 90ml  j arrive pas a donner le bain ts les jours non plus
je devais avoir aide a domicile par la caf mais font expres il manque tjr un papier du coup toujours rien
je suis epuisee et j ose pas le dire car je veux pas qu on me dise que je m en sors pas
je ne sais pas ct font les filles qui ont deja des enfants ...
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 29 Mars 2016 à 19:15:20 »

Bichounette, moi j'ai décidé de ne plus me prendre la tête :
- j'aspire et aère la chambre où dorment les filles, le reste tant pis, c'est le bordel et plein de poussière... Si tu voyais le nombre de paniers de linge en attente de repassage juste à côté de mon pc !
- pour les quantités bues, les miennes ne boivent jamais tout leur biberon, et comme parfois je ne leur donne que le sein il m'est impossible de savoir combien elles ont bu sur une journée. Après tout, tant que la prise de poids est bonne... J'ai adoré le livre "Bébé dis-moi qui tu es" qui nous aide à prendre du recul avec ça d'ailleurs : l'auteur part du principe que chaque bébé est particulier et sait se réguler, qu'il ne faut pas s'inquiéter s'il ne finit pas son biberon, ni le priver s'il réclame plus...

Par contre, je me dis qu'il faut vraiment que je m'organise un peu mieux pour avoir le temps de trouver une assistante maternelle pour septembre (aïe), réaliser les faire-part de naissance... Mais j'ai l'impression de passer mon temps à m'occuper des petites, ce matin elles ont décidé de téter toutes les heures, en décalé, donc en gros j'avais 10mn de répit entre chaque tour !

D'ailleurs, les filles, je voulais vous demander : vous comptez faire la rééducation du périnée (et des abdos pour celles qui ont subi la césa) ? Si oui comment faites-vous, vous faites garder vos enfants ? Je ne me vois pas infliger une sortie à mes filles pour ça 1 ou 2 fois par semaine (c'est un gros stress à chaque rdv médical pour elle, je ne me recouche pas après la tétée de 5h du matin pour avoir le temps de préparer les bib, le sac à langer, charger la poussette dans cette ****** de petite voiture...) J'avais décidé de ne pas faire la rééducation mais ma mère me saoule avec ça car mon ventre pend vraiment !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 29 Mars 2016 à 19:21:08 »

Les filles qui ont déjà des enfants  (comme moi) elles ont déjà de l'expérience et ça change tout.

Un bébé c'est une révolution, alors deux ... En plus tu fais face à des soucis de santé donc tu cumules les difficultés.

Pour mon premier il y a 9 ans, j'étais complètement larguée, déprimée et en larmes jours et nuits.
La reprise du boulot a été une bouffée d'air frais. J'étais tellement paumée que parfois je me demandais même si il survivrait ce bébé tellement je me sentais nulle.

Aujourd'hui je gère deux grands plus les jumeaux de façon assez zen même si c'est crevant.
Parce que j'ai du recul, c'est tout et pas parce que je suis meilleure.

Ne doute pas de toi, on fait toutes pareil.

Pour les bib je me prends pas la tête : si il tiennent pas 4h entre chaque bib, qu'ils ont besoin de teter après le bib, qu'ils sont agités : j'augmente les doses. C'est tout.

Courage Bichounette c'est po facile les bébés mais promis dans un mois déjà ça ira mieux  Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 29 Mars 2016 à 19:23:41 »

Hello !!!

Première journée sans papa, bon avec papi et tonton pour m'aider au cas où mais c'est déjà comme si j'étais allée dans le petit bassin de la piscine sans ma bouée  Sourire
Je suis assez fière de moi et contente de la journée passée... on verra les prochains jours si ça continue

Bichounette, je suis de tout coeur avec toi, j'ai craqué il y a 2 nuits car une des petites hurlait sans cesse, j ai pu dormir 1h mais c'est après avoir eu un gros craquage et que j'ai réveillé le papa pour lui dire qu'il fallait qu'il prenne le relai car j'étais dépassée
Le soir j'ai des angoisses dès que le soleil se couche car je sais que les pleurs du soir vont arriver.
Dis que tu es épuisée ! je ne m'en cache pas auprès de mon entourage, je pense même que parfois mes propos me font passer pour une mauvaise mère dans le sens où j'en viens à dire aux amis qui veulent avoir des enfants de bien réfléchir et je n'y vais pas de main morte... Résultat il y a touours quelqu'un pour mettre la main à la pâte (donner un bib, débarrasser ou mettre la pizza au four car c'est moi qui le donne, m'assister pendant que je change une couche foireuse, me mettre le linge à sécher...)
On nous rabâche que d'être maman est formidable, qu'il faut qu'on en profite... mais profiter de quoi ? De ne pas pouvoir manger, de ne plus dormir, ne plus se dire qu'on peut aller au resto avec son homme sur un coup de tête ... J'en envie les mamans d'un singlon parfois...

Puis chaque jour, je construis ce lien avec mes filles (moi aussi ce sont mes premières), il y a des petits mieux puis tu pourras souffler 1h ou 2... Bref tiens le coup et si tu veux je peux te filer mon num de portable si tu veux en papoter par sms quand tu craques Clin d'oeil

Etre maman de jumeaux c'est un sport finalement et une p**** d'épreuve alors entrainons nous et nous serons des boss du maternage hehe.

Pour les bibs j'essaie de les laisser le soir mais elles sont trop bien calées toutes les 4h les bourriques.

Allez je vais me mettre dans le canap avant que mes gremlins ne se réveillent !
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: