27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:26:15
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50179 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #900 le: 05 Janvier 2017 à 17:01:27 »

idem ici si ça peut te consoler, il y en a parfois une qui fait sa nuit (et c'est rare), mais jamais les deux en même temps ! Je n'ai pas fait de nuit complète depuis le mois de mai (période pendant laquelle elles avaient commencé à faire leurs nuit, avant les poussées dentaires), je suis épuisée. Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui, je dois voir le médecin tout à l'heure, j'espère qu'il sera compréhensif : vertiges, oreilles bouchées (tension basse je suppose), jambes qui tremblent... je suis clairement au bout du rouleau !
La Calmosine ne fait pas d'effet pour le moment. J'arrive à rendormir M. sans lui donner à manger, c'est déjà super, par contre elle se réveille encore 2 fois chaque nuit (terreurs ?), tandis que sa soeur dort mieux mais hurle de faim à 4h30 du matin, je n'arrive pas à la faire patienter plus de 30mn, ensuite elle passe en mode "sirène d'alarme" !

C'est déjà mieux qu'il y a encore 1 mois, à l'époque M. me faisait de grosses angoisses de séparation et passait des heures à tétouiller contre moi, gare à moi si j'osais bouger d'un centimètre dans le lit, ça déclenchait des hurlements ! Et sa soeur réclamait à manger 2 ou 3 fois par nuit. Donc il y a un léger mieux, mais je commence à perdre patience !
M. me semble assez angoissée : dans son lit, elle gigote beaucoup, change de positions 36 fois et finit recroquevillée en boule dans un petit coin. Par contre, dès qu'on la pose dans notre lit, elle dort sur le dos, en étoile, complètement étalée et visiblement détendue !

La pédiatre m'a dit que c'était parce qu'elles dormaient dans notre chambre... Mais je ne me vois pas les mettre dans la leur pour le moment car elle est à l'étage, et vu mon épuisement je ne serai pas capable de lever les escaliers plusieurs fois par nuit.

Au fait, C. a dit son premier mot. Papa ? Maman ? non... le prénom du chat ! Elle l'appelle dès qu'elle le voit, c'est trop mignon mais on est un peu vexés  vu que sa soeur dit "mama" ou "maman" en s'accrochant à mes jambes !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #901 le: 05 Janvier 2017 à 18:42:11 »

Mdr! le chat! Ici aussi Ruben est fasciné par les animaux, en particulier le chien.

Par contre ils ne prononcent aucun mots encore.

Courage les filles je sais pas comment vous tenez, ici ils dorment bien, on a eu 2-3 nuits agitées et j'étais déjà claquée et sur les nerfs  Roulement des yeux

Ici on a rasé Ruben il avait une touffe de cheveux trop rebelle, on dirait un ptit militaire maintenant
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #902 le: 05 Janvier 2017 à 21:22:00 »

merci... oui ça me rassure un peu de voir que tu es dans le même état Sweet Peas ! mon mari m'a dit d'aller voir le médecin et de m'arrêter... mais vu la situation au boulot, c'est un peu délicat de m'absenter maintenant... je voudrai bien changer de boulot mais il n'y a rien qui me corresponde...et puis, je ne me sens pas capable de changer maintenant : j'ai loupé un an d'évolution réglementaire, dur à rattraper, et vu le rythme des jumeaux, je n'ai pas pu le faire pendant mon congé mater ! je ne culpabilise pas mais c'est très frustrant... perte de confiance... le matin, sur la route, c'est de plus en dur de rester concentrée sans piquer du nez (1h de route) et dans la journée, j'ai du mal à fixer mes idées... bref, je me sens naze au boulot ! allez, ça va passer...

Manon ne mange rien depuis hier... j'espère que c'est les dents et pas encore des microbes...et on n'en est qu'à la 3ème...
Manon dit très bien maman (d'ailleurs ça ressemble à mémé...) Alice, non, elle attend que sa sœur m'appelle comme pour tout ! parfois elle le dit ! elles disent un peu papa mais moins...chez nous pas d'animaux (enfin les moutons sont rentrés donc elles ne les voient pas depuis le parc...) MAIS elles sont fascinées par... leur frère !!


je crois Sweet Peas que c'est la pleine période des angoisses, rêves et compagnie... car Manon dans mes bras se rendort direct. cette nuit, j'ai mis une veilleuse : elles ont chouiné, je n'y suis pas allée car c'était très léger et elles se sont rendormies seules, au bout de 20 minutes (elles n'hurlaient pas hein, je précise, elles baragouinaient, chouinaient à peine mais pas vraiment des pleurs). ça les a rassurées d'y voir très légèrement, suffisamment pour rattraper doudou... je pense que sans la veilleuse elles auraient fini par pleurer et n'auraient pas réussi à se rendormir sans moi. peut-être tu pourrais essayer ? je pense aussi que tu devrais les mettre dans leur chambre : plus tard c'est, plus dur ce sera. elles te sentent dans la chambre et en profitent aussi. tu les entends davantage, tu es sur le qui-vive, tu réponds plus facilement (et déjà tu es réveillée directe : je vois nettement la différence avec mon fils dont la chambre est plus éloignée, les filles sont juste à côté). mais c'est sur, je te comprends : les savoir là haut seules n'est pas rassurant (peur de pas les entendre malgré le babyphone) et faire les aller-retours c'est encore plus dur !! dans la journée, les siestes se font dans leur chambre non ? je suppose que tu leur parles déjà beaucoup dans la journée, au coucher etc... pour leur expliquer les choses... et chez la nounou, c'est comment les dodos ? est-ce qu'elles ont des tétines pour tétouiller et se rassurer ? je n'étais pas pour (le grand n'en a pas eu) mais pour les filles, je n'ai pas cherché : elles en ont voulu, elles les ont gardé ! et on verra plus tard !

donc de façon pas originale du tout : courage !!! et je ne te souhaite pas une bonne nuit !!! je suis tellement sur les nerfs que je n'arrive même pas à aller me coucher !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #903 le: 06 Janvier 2017 à 00:08:34 »

je reviens de chez le médecin : une semaine d'arrêt pour surmenage. Je ne m'attendais pas à avoir plus d'une journée, mais finalement je pense que ça me fera du bien, je me rends compte que je suis sur les rotules et complètement inefficace au boulot.

Pour la veilleuse : oui, on leur laisse parfois ma lampe de chevet (lumière très tamisée) et ça les calme. je pense investir dans une peluche d'endormissement lumineuse si besoin. Il va falloir qu'on les monte dans leur chambre bientôt, oui. Pour les siestes, c'est aussi dans notre chambre pour le moment. Il va falloir qu'on se motive pour démonter le lit en bois (il ne passe pas la porte) et peut-être acheter un deuxième lit parapluie. On avait essayé un peu les siestes dans leur chambre en juin mais c'était l'horreur (3h de hurlements), et après avec la canicule nous avions laissé tomber. Pour les siestes, elles dorment généralement bien, ou alors elles jouent avec leurs doudous, mais elles ne réclament pas les bras. Elles dorment bien aussi chez nounou.

En ce qui concerne la tétine : C. n'en a jamais voulu, et pourtant nous avons testé plein de marques. M. y était accro à la sortie de la maternité, elle tétait comme une dingue toute la nuit et hurlait dès qu'elle la perdait. Puis un jour, vers 6 mois, elle a décidé qu'elle préférait tétouiller maman comme sa soeur, et n'a plus jamais voulu de la tétine après (si j'avais le malheur de la lui proposer, elle criait et me la balançait au milieu de la pièce). Là, elle la reprend depuis quelques jours, mais juste pour mordre la poignée, elle ne tète plus. Oui, mes filles sont bizarres  et M. est très nerveuse. Ce soir, je suis passée les chercher beaucoup plus tard que d'habitude, à cause de mon rdv chez le médecin. Les filles étaient fatiguées, je les ai couchées sans un seul cri, le rêve ! une heure plus tard, M. hurlait dans son lit, il a fallu que je la prenne contre moi, qu'elle tétouille 2mn (même si je n'ai plus de lait) pour se rendormir ensuite sereinement. Et c'est comme ça dès qu'elle n'a pas eu sa dose de câlins pendant la journée...

Bon, je file me coucher. Je ne suis plus très fatiguée, j'ai dormi toute la journée et ça m'a fait un bien fou ! Amélie, si vraiment tu sens que tu es épuisée, fais-toi arrêter avant qu'il ne soit trop tard, hein ! Au bout d'un moment, l'épuisement est tel qu'on n'arrive plus à remonter la pente. Beaucoup de courage !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #904 le: 11 Janvier 2017 à 14:56:01 »

Comment vas tu Sweet Peas après quelques jours d'arrêt ?  As tu pu dormir et récupérer ?
Je devais voir mon médecin cet après midi pour un bilan (au final j'ai chopé un virus 😣) et bien rdv annulé médecin malade... Je vais reporté à plus tard mais j'ai vraiment besoin de vitamines  ou d'un booster !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #905 le: 23 Janvier 2017 à 07:10:02 »

Ça y est, elles font enfin leurs nuits, on n'y croyait plus! On s'est rendu compte qu'elles dormaient bien qd elles mangeaient une banane avant le coucher! APpparemment c'est un truc connu car la banane contient potassium et magnesium pour la détente, et de la mélatonine. Je regrette de ne pas avoir su ça plus tôt, je peux vous dire qu'on va stocker des bananes à la maison! bonne journée à toutes.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #906 le: 23 Janvier 2017 à 11:53:23 »

Super nouvelle sweat pees. De la banane ? Je ne connaissais pas non plus. Tu leur donne entière et pas cuite? Comment fais tu?
Visite des 11 mois faites. Alice 8,8kg pour 73 cm et Flavie 8,1kg pour 72 cm.
Flavie arrive à s mettre debout seul sans problème, elle marche avec notre aide ou l'Aude du trotteur à 2 roues. Par contre Alice pas encore.
Côté alimentation je tourne en rond avec les pures viande e poisson. Donnez vous du pain? Des fruits mûrs?

Bonne journée.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #907 le: 23 Janvier 2017 à 18:49:13 »

pour la banane, je la donne de préférence crue car elles adorent la tenir et la manger seules comme des grandes, mais parfois je l'écrase et la passe rapidement au micro-ondes, avec un soupçon de cannelle, ou du lait et de la bouillie aux fruits... et là je pense la tester façon milkshake dans le bib !

Ici, pour le salé je donne presque uniquement des petits pots du commerce par manque de temps, et aussi parce que je suis végétarienne et supporte mal de toucher de la viande. C'est vrai que ça tourne un peu en rond ! J'ai quand même acheté un petit livre qui donne des idées sympas pour varier, par exemple mettre des perles de tapioca dans la soupe (elles adorent le gluant), faire des frites au four avec des bâtons de patate douce ou de courge butternut. Pour varier, j'ajoute parfois du kiri, du fromage de chèvre, du brie... dans la soupe, ou je leur donne un morceau à tenir. Elles mangent les fruits en compote, mais aussi crus pour la banane, la poire et la pomme. J'ai tenté les framboises et la mandarine mais elles trouvent ça trop acide ! Pour le goûter, je fais parfois des charlottes, elles adorent mais c'est vraiment occasionnel car un peu sucré (je récupère un petit bol Hipp ou Naturnes comme moule, je le tapisse de fil alimentaire, je mets ensuite des boudoirs pour bébé que j'ai trempés dans du jus de fruit ou de la compote bien diluée, puis je farcis avec un mélange compote/petit suisse, une heure au frigo et zou !)

Tes filles font un bon poids ! Moi C. fait 8 kgs, C. peine à atteindre les 7kgs (elle grandit bien mais reste très maigre, il faut dire qu'elle mange peu et gigote beaucoup ! J'espère qu'elle finira par rattraper son RCIU)

Je file jouer un peu avec les filles avant de leur préparer leur banane du soir  ;-)  Je suis crevée, j'ai plein de boulot, et je me retrouve avec 3 réunions la semaine prochaine, bien entendu sur des soirées ou après-midis où je ne suis pas censée bosser, le salaire de la nounou va faire mal ce mois-ci !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #908 le: 23 Janvier 2017 à 21:28:22 »

Ah Huh?? La banane  ?? Ça m'intéresse !  J'en ai marre moi...Ce sont les dents qui gênent  Alice la nuit... Avec le camilla, ça décale ses horaires de réveil. Quand je donne du doliprane en cours de nuit, je suis  tranquille . .. preuve qu'elle a mal (et rien qui vient ). Aujourd'hui je lui ai mis ma taie d'oreiller coincée dans son matelas pour l'odeur...
Mon souci c'est qu'elles refusent les morceaux...Je vais essayer quand même...
Manon a les jambes bien raides, elle adore être debout sans tenir seule... Alice...que dalle ! !! Elles essaient de la position assise au 4 pattes mais y a une jambe qui coince !
Allez, je vais me coucher ! !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #909 le: 24 Janvier 2017 à 15:15:38 »

Ah oui, les dents je n'en peux plus ! J'ai l'impression qu'elles ont rarement le droit à plus d'une semaine de répit entre deux poussées dentaires, là elles ont déjà 8 dents, et M. fait de gros bleus à sa sœur en lui croquant les joues pour se soulager 

Quand c'est comme ça, elles se réveillent toutes les deux la nuit, peu importe ce qu'elles ont mangé. En période de grosse poussée dentaire, quand elles chouinent toute le journée, ont les joues et les fesses rouges, les mains dans la bouche constamment... j'avoue qu'il m'arrive de donner le Doliprane au moment du coucher, comme ça je suis tranquille jusqu'à 2h du matin (heure où il ne fait plus effet).
Pour les soulager rapidement, j'ajoute le gel poussées dentaires de chez Pranarôm, ça a l'air efficace car elles arrêtent vite de chouiner, en plus elles adorent le goût (j'ai goûté et je trouve ça infect, mais bon). ça ne fait pas effet très longtemps, mais ça a l'avantage de pouvoir être donné avant un repas, contrairement aux gels anesthésiants qui entraînent des risques de fausse route (j'ai donné un bib une fois après le Dolodent, ma fille a failli s'étouffer, je suis une mère indigne)

Amélie, si elles refusent les morceaux, tu peux peut-être mixer la banane avec le lait façon milkshake (avec une tétine en Y) ? Moi elles n'aiment pas trop les morceaux de pâte, par contre elles aiment mordre dans les fruits, et surtout les biscuits. Et aussi dans les barreaux des chaises en bois, ou la queue du pauvre chat 
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #910 le: 24 Janvier 2017 à 21:13:41 »

Mère  indigne ? ! Je pense pas non ! Loin de là  vu comment tu t'en occupes (remarque tu nous dis ce que tu veux ! On n'est pas là pour vérifier 😂)
Oui faut que j'essaie la banane façon Milk shack ou à croquer  (j'ai pas essayé cette version ! ). Oui parce que les boudoirs passent bien naturellement.
Ce soir saut à la pharmacie  (pour mon ordonnance de compléments alimentaires genre ceux que ma grand mère doit prendre...) ET achat de chamomilla 9CH...petits conseils de la pharmacienne...On va essayer  (ceci dit elles n'ont pas cracher les granules). On va voir...
Pourvu qu'on dorme !!!
Allez hauts les coeurs !
Et les copines, zetes où ? Metissenvue ? Et toutes les autres ??
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #911 le: 25 Janvier 2017 à 12:38:47 »

Présennnnnnnte !

Ben moi ça va, je reprends dans 1 mois maintenant, ça arrive vite!

Mon mari a (enfin!) enclenché le processus pour bouger au boulot, donc on attend les nouvelles il y aura très certainement un déménagement avant la fin de l'année.

Mon père fait une récidive dans son cancer, le scanner passé lundi montre un nouveau nodule situé à un autre endroit, il voit le chirurgien sur Paris la semaine prochaine. Il a le moral à zéro, et moi aussi du coup, ça me perturbe beaucoup, la peur de le perdre, de ne plus le voir, même si bon, je sais bien qu'on y sera tous confronté un jour, mais le plus tard le mieux, les jumeaux ont à peine 1 an 

En parlant des nains, ils vont bien, chui épatée les filles par les vôtres parce qu'ici il n'y a toujours que 4 dents, les boudoirs ils ont toujours pas compris que ça pouvait se manger et que ce n'était pas uniquement destiné à être broyé et écrasé  Roulement des yeux bien sûr as de fruit de pain ou autre fantaisie. Ils boudent dès qu'on propose des pots 8 mois avec des petits morceaux dedans et messieurs ont leur petit palais sensible et me claque la cuillère à la figure quand ça ne leur plaît pas ...
Bref ils sont chiants, vivement la crèche, elles vont les mater!

Je vous mets quelques photos, j'aime bien voir les vôtres aussi  Clin d'oeil



Ethan en gros plan



Ruben aux platines, très à l'aise



Sourire pour la photo en toutes circonstances



Ruben a été rasé parce qu'on ne maîtrisait plus la touffe de cheveux



Au plaisir de vous lire les gonzesses!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #912 le: 06 Février 2017 à 21:43:13 »

Hello girls !!
Ayez ! ! On a trouvé pourquoi Alice pleure toute les nuits...Se réveille en hurlant au bout de 45 minutes de sieste... Elle a mal à l'estomac ! reflux...Donc gaviscon !  Et nuits presque bien ! Presque car Manon a mal aux dents 😤 quand c'est pas l'une c'est l'autre ! ! 2 mois de nuits blanches à tout essayer...
Manon s'est assise toute seule dans son lit ce soir.il serait temps ! Lundi on va voir un ostheo car Alice se déplace sur les fesses ! Elle ne se retourne plus, reste prostrée sur le dos...bref !
Metissenvue rassure toi...Les miennes,les pots avec morceaux je dois les re mixer ! ! Elles crachent en permanence mis à part la carotte ! Alice n'aime pas le tout fait...Et même des fois la patate douce que je fais elles en veulent pas !! Par contre si ya Jules pour faire le clown elles ouvrent la bouche et moi j'enfourne !  Par contre le pain elles l'ont bien repéré ! Toujours 4 dents pour Manon  et 2 pour Alice mais ça pousse !! Oui oui oui...
Bientôt la reprise ? Ça va faire du bien à tout le monde ! Mais ça va être dur...Bon courage. J'espère que ton papa tient le coup...Et que les examens vont vous aider à vous projetter pour une autre opération ?

Bon...Je vous metterai bien des photos mais sur le téléphone c pas pratique.et chéri monopolise l'ordinateur ! !
Promis...mercredi je vous en mets !
Biboux !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #913 le: 09 Mai 2017 à 20:37:14 »

Alors les filles, plus personne ne vient sur le forum ? Comment vont vos petits bouts ?

Ici, rdv des 12 mois jeudi (oui, elles ont bien 16 mois, mais l'hôpital était surbooké !), j'espère que la pédiatre trouvera qu'elles se développent bien. Je m'inquiète un peu car elles ne marchent toujours pas (sauf en tenant les mains) et ne parlent pas non plus (elles ont arrêté de dire maman, elles savent juste appeler le chat, pour le reste c'est "tata","tada" et 'taté" !!!) J'ai un peu peur qu'elles retardent l'acquisition du langage car elles semblent très bien arriver à communiquer entre elles !

Elles font enfin leurs nuits  Sourire (sauf quand terreurs nocturnes, dents , rhume...) On a trouvé LE truc qui les calme en cas de terreurs nocturne : la machine à laver (je vous rassure, on se contente de les asseoir devant, elles adorent voir les fringues tourner dedans !)

Et sinon, elles commencent ENFIN à arrêter de tout mettre à la bouche (je rappelle que les miennes ont été jusqu'à se faire les dents sur les fils électriques et les barreaux de chaises  ) Du coup, on arrive un peu à les faire gribouiller avec de gros feutres (Crayola bébé), c'est cool ! Ce week-end, je vais tenter la peinture au doigt maison, en espérant qu'elles ne tentent pas de décorer leurs vêtements cette fois !

Ils mangent quoi, les vôtres, le matin ? Nous les filles sont toujours accros au bib avec céréales, mais ensuite C. s'agrippe à mes jambes pour quémander ma tartine, je me demande si je dois leur donner qqch de consistant après le bib... Je vais essayer de penser à poser la question à ma pédiatre jeudi, ainsi que celle du type de chaussure pour les premiers pas (actuellement elles n'ont que des chaussons souples, la fois où j'ai voulu leur mettre des chaussures rigides j'ai eu le droit à des hurlements). Vous avez des questions à me faire poser ?

Bon courage à toutes !


Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #914 le: 11 Mai 2017 à 21:28:05 »

bonsoir !

eh bien j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus personne effectivement Sweet Peas !  Pleurs je viens régulièrement et ça me déprime... nostalgie...

alors ce rdv des 12 mois à 16 mois ?! à Rouen on l'a fait à 14 mois ! pas beaucoup mieux ! tout allait bien, A. a de la kiné pour la motricité car mademoiselle sait très bien faire mais n'a pas envie... elle ne s'asseyait pas seule à 14 mois...15 jours plus tard, hospitalisée avec la perf dans la main, bizarrement là elle y est arrivée tellement elle était en rage ! M. n'est pas loin de marcher. en 15 jours de temps elle a beaucoup progresser, d'un seul coup !
hier on a fait une visite de contrôle du poids (ils ont eu tous les 3 la gastro le 1er avril ! en même temps...A. a fini au CHU ) : 10 kg tout pile toutes les 2. 78-79cm.

les nuits... Roulement des yeux après les microbes, les 4 malheureuses dents chacune, les caprices en pagaille...M. écrase depuis 15 jours (depuis qu'elle se met debout). A. renoue avec les terreurs nocturnes... super, horrible, rien à faire ! heures fixes !! bref ! elle hurle en dormant. le médecin m'a dit de ne pas la réveiller dans ces cas là...mais de la rassurer en lui parlant doucement. elle s'arrête mais a le sommeil très agité, et re-crie souvent... je ne me lève qu'une fois pour vérifier mais je l'entend le reste de la nuit (c'est par moment, pas en continu)

j'ai zappé la question des chaussures... les miennes ont été habituées aux bottons (qu'elles se plaisaient à arracher...), puis cet hiver les chaussures souples (okaidi) et depuis janvier les "en dur" spécial parc. chez la nounou je sais qu'elle les laissent en chaussettes ou pieds nus volontairement pour l'apprentissage de la marche. moi je leur mets les chaussures pour éviter les bleus sur le front (j'ai peur qu'elles glissent et je ne suis pas convaincue par les chaussettes anti dérapantes)

le matin c 240ml de lait + 2 cuillères de chocolat pour bébé. pour l'instant c tout. elles n'ont pas de gros appétit, alors pour qu'elles mangent bien le midi et tant qu'elles ne réclament pas plus...le grand avait un gâteau bébé à leur âge en plus. mais c'était un gourmand. si elle veut du pain, donne-le lui ! ce n'est pas mauvais !

bon alors des news des autres twins ??
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 64
Imprimer
Partager :

Aller à: