23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 03:54:23
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50517 fois)
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #885 le: 15 Novembre 2016 à 14:16:32 »

Salut 👋
Je sais pas si c'est la mode mais chez nous aussi ca dort beaucoup mieux les nuits... Quel bonheur, je suis tellement pas habitué que je me lève pour verifier si elles vont bien vu qu'elles ne se réveillent plus 15fois par nuit😀
Sinon pour noël ce sera rouleau a escalader, lucioles, poupée corol et chariot de briques.... Comme vous je trouve compliqué de choisir.. Et il faudra penser aux anniversaires debut Mars😉
Sinon je commence a trouver le train train quotidien un peu lourd, je manque de contacts avec des adultes et les filles font des micro siestes du coup impossible de papoter au téléphone et le soir finalement je me rend compte que ma vie sociale est assez pauvre... J'espère que ce sentiment passera, je culpabilise beaucoup en plus...
Sinon les filles vont bien si on enlève le fait que même sil ny a pas de dent elle semblent vraiment galérer avec la douleur.... Je sais plus quoi leur donner???
Ayé sieste terminée... 30 min .... Ca va donner jusqu'au gouter☹
Bonne journée 😘
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #886 le: 15 Novembre 2016 à 21:09:44 »

Pour la douleur, ici, on nous a dit de ne pas hésiter à donner du Doliprane quand le simple gel ne soulage pas. ça fait effet rapidement, heureusement. B on courage !

Metissenvue, ton repérage est très chouette ! Moi j'ai commencé à faire une liste à destination de la famille, pour éviter les jouets inappropriés, trop encombrants ou trop bruyants  ;-) Le seul truc un peu gros que j'aimerais, c'est un parc "pop up" qu'on remplit de balles, je pense que ça pourrait les occuper un bon moment.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #887 le: 16 Novembre 2016 à 09:26:18 »

Ah oui, j'oubliais, le "jouet" qui les occupe longtemps actuellement : le panier vapeur en inox ou autre casserole, renversé sur le tapis d'éveil = un super tambour. Je leur file une spatule de cuisine toute légère et elles s'éclatent à faire du bruit. ça me tue un peu les oreilles, mais au moins pendant ce temps-là elles ne réclament pas les bras   

Pour Noël et leur anniversaire, j'ai cette liste-là pour le moment, mais je vais piocher dans vos idées aussi ! http://amzn.eu/bQPiSbz
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #888 le: 16 Novembre 2016 à 10:20:38 »

Ah oui la poupée je l'avais vu aussi! Elle est chouette!

Ils ont la version lapin aussi. Mais je me suis dit que c'était trop tôt pour les manipulations de boutons/zip et autres.

Je galère pour les grands aussi : mon aîné ne veut que des lego star wars à 150 euros minimum le vaisseau  Roulement des yeux
Ma fille, elle, elle demande des trucs qu'elle a déjà : une mini cuisine, des barbies ...

Pffff je m'arrache les cheveux là

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #889 le: 16 Novembre 2016 à 14:22:01 »

Je vois que vous aimez aussi oxybul ! Nous on est zinzin : on leur prend la peluche géante d'activité le loup et l'âne à bascule capuccino...ça prend pas de place hein ! On a commandé aussi des jouets d'éveil boîte à forme et compagnie, tout ce qui peut encourager la motricité et habilité. Pour les grands lego jeux de société trottinette et l'incontournable pat patrouille ou robocar poli pour faire plaisir !
Nuits toujours pourries par Manon : elle refuse de dormir même contre moi, seule solution la bercer pendant 3  plombes !
Ça se pouille dans le parc pour les jouets...ça commence !!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #890 le: 01 Décembre 2016 à 17:19:59 »

Bonjour les filles

Comment vous allez ? Et vos choupinous ?

Ici ca pousse... mieux que les dents hahaha. C'est loin d'être évident tous les jours surtout que les demoiselles gambadent à 4 pattes. Je prends 10 min pour vous dire coucou

Vous vous souvenez l'année dernière, on était en mode "je vais faire quoi pour noel avec mon gros ventre je vais rester au chaud" et làà ça y est on va avoir no

J'espère que vos familles vont bien et vous aussi .

Ca me manque nos discussions !

Vive la nostalgie lol (ça passe si vite)

Mon instagram c'est Womaximum

Bisouuuuus et bonnes préparations pour les cadeaux
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #891 le: 02 Décembre 2016 à 20:03:17 »

salut tout le monde ici c est chaud chaud chaud 9mois et demi
13 dents a eux deux!! j en peux plus !
les terreurs nocturnes j en peux plus!!
les 2 font la course et se mettent debout et file avec un trotteur ou ce qu ils trouvent! ils s ent prennent a ma tele grrr j en peux plus

cote maladie on  s en tient aux otites et nez qui coule alors vade retro la bronchiolite!!!

cote dodo 3 sieste de 40 minb et des nuit correctes 9h en general mais ils dorment tres tot donc se levent tot !!! j en peux plus

et ca gazouille!!!!

Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #892 le: 02 Décembre 2016 à 22:10:53 »

Coucou les gonzesses!

Ils se promènent aussi en rampant, presque à quatre pattes, ils se battent pour le même jouet, c'est plutôt rigolo.

On arrive toujours bien à les distinguer, et chez vous?



Popotin en l'air pour tentative de quatre pattes 



Les petits pots ça laisse rêveur :



Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #893 le: 03 Décembre 2016 à 14:20:14 »

Rhooo ces sourires Amélie!!! Elles sont à croquer!!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #894 le: 27 Décembre 2016 à 10:45:03 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien et passez de bonnes fêtes.

Ici, ça a été l'horreur... Nous attendions avec impatience ces vacances pour rendre visite à nos parents, et leur confier les filles quelques heures par jour pour pouvoir nous reposer (elles ne font toujours pas leurs nuits). Mais la rhino des filles a bien dégénéré en bronchiolite. Nous avons dû aller chez le médecin (qui a prescrit un tas de trucs, dont des antibios sans évaluer si c'était viral ou bactérien  Roulement des yeux), puis kiné tous les jours et ventoline dans une chambre respiratoire. ça n'a pas suffi, les filles se réveillaient la nuit en criant, C. avait une respiration très inquiétante, on a appelé le Samu à 1h du matin pour avoir des conseils. Puis visite aux urgences : M. a eu le droit de rentrer à la maison avec son papa mais une alimentation fractionnée toutes les 2h (elle vomissait à force de tousser), tandis que C. a dû être hospitalisée avec moi, cathéter dans la main, lunettes à oxygène dans le nez, spray de ventoline toutes les 6h. On a tous pu se retrouver à la maison le 24 au soir, mais nous avions quasiment vidé le frigo en prévision de notre départ ! DOnc notre super repas de Noël a été composé de pâtes et d'un yaourt 

Là, elles vont bien mieux. C. doit revoir le kiné ce midi, on vérifiera juste pour M. qui semble ne plus avoir grand-chose dans les bronches. J'ai eu peur pour elles, j'espère qu'elles ne vont pas se rechopper un truc chez la nounou, elle sont malades quasiment en permanence depuis septembre, et moi aussi ! Et là, le papa aussi est malade. Bref, on est tous complètement crevés.

J'appréhende la fin des vacances, je n'ai pas encore réussi à préparer le moindre cours avec les filles, entre les rdv médicaux ou leurs cris. Je suis malade non stop depuis mi-septembre, je pense que je n'arrive pas à guérir à cause de l'épuisement, et je me demande combien de temps encore je vais tenir au boulot sans craquer. Comment faites-vous ?

M. arrive enfin à bien ramper à 4 pattes, elle commence aussi à bien tenir sur ses jambes en s'accrochant aux barreaux du parc. Elle est surexcitée par ces découvertes, dès qu'on la couche pour la sieste, elle se rassoit et essaie de se mettre debout (avec les gigoteuse), crie longtemps...  Sa soeur, par contre, reste assise tranquillement au milieu du parc et avance sur les fesses. Elle n'arrive pas à ramper ou à tenir debout, ses jambes s'écartent tout de suite, j'espère que c'est normal ! Le pauvre chat a du souci à se faire, elles l'encerclent pour lui faire de gros câlins, avec arrachage de poils, morsure de queue, ou tapage de jouet sur la tête ! Il faut dire qu'il se laisse faire, au lieu de s'en aller, il en redemande !

Les vôtres se font aussi les dents sur n'importe quoi ? Je pensais que tous les bébés faisaient ça, mais mes collègues me disent que leurs enfants ne l'ont pas fait. En dehors des anneaux de dentition, elles adorent mordre :
- ma main (et ça fait mal !)
- le sein (ça fait très très mal !!!)
- nos chaussures. On essaie de les planquer, mais dès qu'elles aperçoivent les Crocs de leur papa elle se dépêchent de traverser la pièce pour mordre dedans 
- les barreaux des chaises
- les livres. Si j'ai le malheur de leur laisser un livre cartonné quelques minutes, elles le dévorent comme des souris
- elles essaient aussi de mordre le chat, ou de se mordre l'une l'autre. M fait des "bisous" avec les dents, la dernière fois sa soeur avait une grosse trace de morsure sur la joue (elles ont 6 dents chacune) Elle lui a aussi laissé des traces d'incisives sur le crâne, la main, les chaussons...

ça vous semble normal, ou bien mes filles ont été croisées avec des rongeurs ? Il faut que je note cette liste dans leur album souvenir, pour bien les charrier le jour de leurs 18 ans !

Allez, joyeuse fin d'année à tous et à toutes !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #895 le: 27 Décembre 2016 à 13:27:06 »

Holala ma pauvre Sweet Peas 
Effectivement quel Noël!
Et avec cette fatigue, je ne sais pas comment vous tenez!

Contente de voir que les filles vont mieux, pourvu que ça dure.

Ici le stress monte petit à petit car la reprise approche et je crains de me retrouver exactement comme toi : crevée!

Ici les fêtes ont été calmes, à la maison, ce sont mes parents qui sont venus. Ethan et Ruben dorment toujours bien, les dents travaillent mais il n'y en a toujours que 2 en bas.
Par contre c'est comme toi, ils mâchouillent nos mais, les livres, bref tout ce qui leur passe sous les dents. Ils ne se sont pas encore mordus entre eux, mais avec 2 dents forcément il n'y a pas trop de risque.

On a été des parents indignes et on n'a pas pu s'empêcher de leur mettre les pyjamas de saison ET les bonnets. Mais ils ont fait le show et on a bien rigolé 

http://

http://

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #896 le: 27 Décembre 2016 à 21:22:52 »

Salut les filles,

De retour sur le forum, je vous lis mais ne prend pas forcément le temps d'écrire.

Sweatpees, il faut que tu reprennes des forces pour éviter toutes ses maladies. Chez nous, la bronchiolite a été décelé au début donc juste ventoline dans la chambre ( elles ont adoré) et ses passés au bout de 1semaine et quelques jours.

Ici, elle évolue sensiblement pareil avec en général une semaine à deux semaines de décalage. Pas de quatre pattes mais elles savent très bien ramper. Flavie arrive à se mettre debout en se tenant à quelques choses...et maintenant les siestes sont compliquées car elle se met constamment debout meme en turbulette.

Flavie est une cascadeuse. Nous avons eu une grosse frayeur le 25-12, elle est tombé la tête la première de la chaise haute de la mamie...(Alice venai de vomir, donc on a baissé la garde pendant quelques secondes). Aprés avoir appelé les urgences, aucun symptômes pour une consultation rapide, bref toute aller bien.

Elles n'ont toujours que 7 dents chacune. Elles se cherchent de plus en plus, se chamaillent pour le meme jeux...j'adore.

Je commence à trouver mon rythme entre le travail, les filles, l'école...mais étant comptable en cabinet, impossible d'être à mi temps de janvier à fin mai...donc je risques d'être crevée...mais mon employeur à plutôt était sympa car il a accepté la répartition d'heure et de planning.

Metissenvue, tu vas être naz avec la reprise mais ça te fera beaucoup de bien. Tu reprends à combien?

Du côté des nuits, Flavie se réveille tout le temps vers 5h30 -6h, il faut lui remettre la musique et elle se renfort. Alice par contre dort très bien, elle est très calme par rapport à sa soeur.

Bonne vacances à toutes

Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #897 le: 28 Décembre 2016 à 10:24:18 »

Coucou !

Vive les vacances ! 😄 enfin plus personne de malade ! Comme toi sweat Peas nous avons enchaîné otite angine avec diarrhée et vomissements puis otite le retour avec bronchite mais  sans foyer infectieux (contrôle radio) tout ça fois 2 évidemment ! Parallèlement le grand avait une angine une otite le nez vert tout le mois de décembre ! Et des nuits  blanches... kinés ventilateur cortisone mais heureusement pas d'aérosols à l'hôpital. Pauvres minettes...c bientôt leur anniversaire en plus non ?

Une dent chez Alice a fini par percer soit 2 chacune. Cet après midi rdv des onze mois avec vaccins et  vaccin grippe pour Jules.

Tu les allaites toujours  sweat Peas ?  C'est peut être pour cela que tu es très fatiguée,tu puises dans tes reserves. Et les fêtes sont fatiguantes : nous juste pour faire  500m ce le vrai  déménagement ! !

Nous aussi c'est la bagarre pour les jouets, c'est assez rigolo ! Pas de 4 pattes...De la guimauve à la place des jambes,ne s'assoient pas toutes seules...Un foutu caractère !  Alice vient de nous faire des nuits horribles. On a fini par comprendre que c'était des caprices (câlins maman ). Donc papa a pris les choses en main,on a parlé  on n'a pas cédé et ça a fonctionné:2 belles nuits !!!Ouf ! !
Elles mangent aussi tout ce qu'elles trouvent mais pas les chaises vu qu'elles  sont statiques ! !!

Ils sont mignons ces petits lutins Metissenvue !! 🎅🎅
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #898 le: 04 Janvier 2017 à 13:44:27 »

Les chouquettes ont fêté leur anniversaire vendredi, ça fait bizarre ! Elles sont enfin complètement sevrées (je ne donnais plus le sein que la nuit), nous leur avons offert un paquet de calmosine sommeil 

 Les photos sont drôles, nous portions tous des masques pour ne pas les contaminer après leur bronchiolite ! Là, elles pètent la forme et on a rdv tout à l'heure pour les vaccins, en plus les filles font le bazar depuis tout à l'heure au lieu de faire leur sieste, je pense qu'elles vont être horribles ce soir !

Je file, il y en a une qui ait vraiment trop le cirque dans son lit  Roulement des yeux
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #899 le: 04 Janvier 2017 à 21:17:55 »

ouiiiiiiiiiii ! un an déjà ! j'ai pensé à tes filles Sweet peas, à celles de Ninoune et aux petits lutins de Metissenvue ( c'est dimanche non ?)
alors moi j'en ai marre ! je crois que je vais essayer le calmosine sommeil aussi ! je n'y avais pas pensé ! Alice a pris de bonnes résolutions et fait un peu moins le bazarre... sauf que Manon a pris le relais... au secours ! la veille de la reprise 1h-4h sans dormir............ à l'aideeeeeeeeeeeeeee ! en fait j'ai trouvé les vilaines coupables, les 2 dents du hauts sont sur le point de sortir (enfin je crois ?) Mademoiselle se trouve réveillée et tente (je l'entends bien) de se rendormir... au final, je suis obligée de la bercer ! et après... faut la remettre dans son lit ! et là c'est pas gagné ! elle ne veut pas faire un câlin dans mon lit, non, Mademoiselle veut que je la promène...
au final, quand on regarde bien, à presque un an, à elles deux, elles ne font pas leur nuit ! en 15 jours, je n'ai eu qu'une seule nuit complète (et encore Alice s'était réveillée à notre coucher à 23h)...

bref, je mange des clémentines à gogo pour les vitamines...et j'essaie de garder confiance, patience, calme et sérénité... Heureusement le grand est adorable en ce moment, ça compense !

elles sont mignonnes quand même... il me semble qu'elles commencent à se déplacer... sur les fesses !!


allez ! quand on pense à il y a un an ! le plus dur est fait, non ?? enfin c'est ce que je me dis tous les matins, la prochaine nuit sera meilleure  Clin d'oeil Souriant

bisous baisers comme dit mon grand !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: