28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:11:38
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 50017 fois)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #45 le: 22 Mars 2016 à 19:25:22 »

Haha Metissenvue !! T'es pas mal ma poule dis donc !!!! Avec la crête aussi ? Moi c'est cheveux en pétard !!
 Contente de vous revoir jobijoba et mile ! Vous z'allez faire surface un jour...un jour viendra !!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #46 le: 22 Mars 2016 à 19:33:06 »

Hellooooooo !!!

Bon on a pu voir des amis cet après midi... et les filles ont commencé leur crise ... à 17h lol

Ca y est on est dans le gros de la crise, après les avoir eu dans les bras (nos amis sont vraiment des amours car tous nous aident en débarrassant et autre ! la honte ) l emmaillotage est pour le moment un échec ce soir. Prochain bib 21h, ça va être loooong

Je n'ai pas dormi cette nuit non plus, est ce que vous donnez des compléments de bib à vos ptits montres ?

Ah oui on a rebaptisé nos louloutes, ce sont maintenant "Les Gremlins" car elles grognent pareilles haha

J'appréhende vraiment d'être seule avec mes filles. Est ce que vos bambins savent rester éveillés sans pleurer ? qu'est ce que vous faites pour les "occuper" même si je pense qu'on est assez limité ?
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #47 le: 22 Mars 2016 à 22:08:34 »

Citation
Est ce que vos bambins savent rester éveillés sans pleurer ? qu'est ce que vous faites pour les "occuper" même si je pense qu'on est assez limité ?
Je me pose la même question, et compte la poser au pédiatre dans 15j ! Mes filles restent maintenant éveillées une bonne heure chaque après-midi : je leur fais toucher différents doudous, regarder des images contrastées (noir et blanc par exemple), je mets de la musique (berceuses, musique classique) et je chantonne, je leur brosse la tête (elles kiffent ça !)... mais là je commence à être à court d'idée ! J'ai suivi un atelier de massage mais je n'ai pas encore osé le pratiquer à la maison, il faut trouver un moment où elles sont calmes, n'ont pas froid... et surtout où elles ont fini de digérer mais ne hurlent pas encore de faim !

Ah oui, quand elles sont calmes sur la table à langer (ce qui est extrêmement rare), je fais ce truc, la plus grande a l'air d'apprécier : https://www.youtube.com/watch?v=ssj-t_sswow   

Et vous, vous faites quoi ?
Est-ce que vous arrivez à les promener tous les jours ? Moi je ne les ai encore jamais sorties seules, j'appréhende trop (les trottoirs sont très minces chez moi, il faut donc en changer très souvent et je n'aime pas traverser la rue_j'habite le long d'une départementale fréquentée par des camions)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #48 le: 22 Mars 2016 à 22:40:24 »

Merci Sweet Peace je vais tester, mais bon pour le calme sur la tale à langer... va falloir attendre hahaha

Touchez les doudous pas bête !
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #49 le: 23 Mars 2016 à 00:18:00 »

A y est j'ai calmé mon Groquick (alias Ruben) grâce à son bib !



Je passe à Quicky maintenant 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #50 le: 23 Mars 2016 à 00:33:40 »

Lilounette à croire que finalement les miens ne sont pas si terribles car ils ont quelques phases d'éveil calmes. Mais je ne fais rien de particulier avec eux (mère indigne je sais 😑), au contraire, je profite du calme pour faire autre chose.

Ils sont beaucoup plus calmes depuis qu'on est passé au Novalac AR Digest, ils le tolèrent mieux, régurgitent moins et la caroube facilite le transit donc ils ne poussent plus comme des dingues pour évacuer gaz et selles.
Et non, je ne suis pas payée pour cette pub (ce serait peut être une idée d'ailleurs 😎)

Sweet Peas sympa ton activité, je me rends compte que je leur parle beaucoup, limite comme à mes grands alors qu'ils ne doivent pas capter grand chose. Je dois les saouler en fait  Roulement des yeux

Bon allez changement de couche et re dodo, see you at 4 heures! !
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #51 le: 23 Mars 2016 à 04:04:21 »

Rholala! !!! Mais quelle régularité ce Groquick!!!

Par contre il est SUPER agité, c'est la pleine lune ou quoi?? Est ce qu'il va se transformer?
Ou alors c'est le même syndrome que Lilounette parce qu'on dirait bien le gentil mogwai qui se change en gremlins. 😲

Ah ben ça y est la digestion commence, il est calmé, pfffff...

Sinon la nana de la PMI nous a laissé comprendre que s'il continuait à bouloter ses bibs comme ça il faudrait faire attention à son IMC. On surveille le surpoids des bébés? ??
Pourtant il ne m'a pas l'air trop bouboule. Bon OK, on l'appelle Groquick mais c'est surtout comparé à la crevette Ethan.
Elle devrait juste le féliciter en tant qu'ancien préma et RCIU.

Bon, que fais-je, que dis-je, où vais-je ... Ethan dort encore, je crois que je vais le laisser pour voir jusqu'où il tient.

Allez, hasta pronto muchachas!!! Olé!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #52 le: 23 Mars 2016 à 04:29:03 »

Hahahaha ! Fais gaffe Metisenvue on leur donne à manger après minuit ...


Moi aussi bib donnés, elles ont sauté celui de 1h et Maelle (qui dormait avec moi) a commencé à chouiner donc hop. Je suis contente elles ont bien tenues. Maintenant va falloir qu' elles se rendorment... Dans leur lit !

C est clair Metissenvue elle pourrait le féliciter plutôt grrrr, jamais content ce corps médical !

Allez mon mal de crâne et moi vous disons à toute 😘
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #53 le: 23 Mars 2016 à 08:13:27 »

OUI OUI PLEINE LUNE !! Eh bah j'ai bien dormi ! Manon la crevette ne tient plus 3h au bib et pourtant elle cale à 100ml...elle réclame tout le temps. Bref sa soeur est tranquille elle a rien à faire ça va lui arriver tout seul ! J'ai tenté de voir jusqu'où Alice tenait...comme je suis seule à gérer (on fait pas les quarts !) J'ai vite arrêter car elle se décale d'une heure et après c le bordel !
Concernant les phases d'éveil. ..Alice reste un peu calme...Manon pleure pas mal (même si ya Alice avec elle ) ...et moi aussi mère indigne j'ai un peu de mal à les stimuler...je prends le temps avec le petit grand (qui dort toujours yououououoyou ! Ah non il se réveille. ...) bon..le devoir m'appelle. ..
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #54 le: 23 Mars 2016 à 08:22:05 »

Mdr Lilounette j'avais oublié le coup du "ne pas les nourrir après minuit" 😄
Ben du coup, tout s'éclaire, ça ne peut être que ça lol

Amélie moi aussi pas de relève cette nuit car l'homme bosse ce matin (et ce matin seulement, un soit disant audit qualité 😒)

Alors là ils étaient censés boire à 8h, ils ont tellement grogné que je me suis levé mais finalement ils pioncent! A croire qu'ils voulaient juste que je me lève!
Va vite falloir que je leur montre c'est qui l'patron ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #55 le: 23 Mars 2016 à 08:33:26 »

Bon voilà il mange j'ai 5 minutes tranquille. ..il ne veut plus faire la sieste. ..et je constate (bon il est horrible le soir. ..il s'est endormi à table! ) qu'au moins il dort le matin et la nuit  !!! Ça me va !!!
Je finis ma tartine et je poursuis ma journée de super mum...couches toilettesx3 linge vaisselle. ..ah oui miam miam aussi !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #56 le: 23 Mars 2016 à 08:37:05 »

Ah oui. .qui a eu droit à un 1er sourire ? Un "euuuh"? Il me semble que le petit grand m'avait déjà fait ça à cet âge. ..
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #57 le: 23 Mars 2016 à 09:11:04 »

Coucou !

Vive le club des grimlins qui empêche de dormir rhhhhh faut vraiment que je les fasse dormir ailleurs!

Mile contente d'avoir de tes nouvelles ! Courage

Amelie, mes conseils risquent d'être foireux sinon il n'aurait pas mis un an à se calmer lol après le mien est un vrai clown qui adore faire son show, pour dire il a très vite compris le second degré .,,mais quand jen parle avec des amis ils ont vécu plus ou moins la même chose à moindre échelle .
Un truc qui m'a aidé aussi cest super nany !!! Je te jure , déjà ca te rassure de voir qu'il y a pire ailleurs et franchement les conseils sont top ;-)
A l'occasion regarde sur YouTube
J'essaierai de prendre qq photos dû bouquin pour que tu vois le genre de conseil.

Metissenvue, kesako l'imc Huh? Bizarre cette histoire ! Mon aîné à vite pris du poids et etait tres potelé . J'ai aussi eu qq remarque mais on ma vite rassuré à la crèche en disant qu'il s'affinerait en marchant. Et franchement je préfère un bébé grassouillet et plein de bourrelets ;-)

Est ce que vous lavez le nez tous les jours ? Moi ils ont tout le temps des fifis dans le nez ;-(
Et autre question , la journée ils dorment ou ? Ils ont tendance à s'endormir dans les transats et du coup je n'ose plus les bouger . Faut avouer que c'est bien pratique , Un petit balancement dès qu'ils se réveillent et hop retour dans les bras de Morphée ;-)

Autre question pas glam (oui cest ma journée des questions lol)  jai accouche il ya preque un mois et demi et j'ai toujours des pertes glaireuses et visqueuses un peu jaune . La sage femme m'a dit que c'était rien mais ca dure. Vous avez ca aussi ?

Je continue le marathon rangement, à plus tard les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #58 le: 23 Mars 2016 à 09:13:13 »

Coucou !
Le premier euh c'est une de mes filles qui y a eu le droit, elle était aux anges... c'était il y a une semaine environ...
Sinon, avant hier, je faisais un câlin aux filles avec E sur moi et il s'est tortillé pour finir dans les bras de sa soeur et lui faire un calin en lui tetant la joue, c'était trop mignon...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #59 le: 23 Mars 2016 à 10:24:11 »

Coucou les filles,

Ici, nuit plutôt bonne pour une fois. Mais on a triché un peu ... nous nous sommes couché à l'heure des poules ^^ à 20h on était au lit et les filles nous ont laissé dormir jusqu'à minuit. Elles n'ont pas réclamé le bib de 22h, du coup, on comprend pourquoi c'était toujours un peu la galère de leur donner à cette heure là.
La deuxième partie de nuit a été plus chaotique ... mal de ventre, pleure, grognement, elles n'arrêtaient pas de pousser pour évacuer les gaz. Du coup, réveillé vers 5h et impossible de se rendormir.

Mile, contente d'avoir de tes news, revient vite nous donner plus de détails.
Courage, nous sommes toutes dans le même cas, KO et submergé par nos loulous ... mais comme tu le dis, ça reste un vrai bonheur 

Gaya, pour répondre à tes questions :
- je lave le nez de mes filles tous les jours, mais avec un petit coton mouillé, je réserve la pipette de sérum phy quand je vois que c'est vraiment encombré
- la journée, Lina commence à avoir des phases d'éveil. Pour le moment, j'avoue que comme , Metissenvue, je ne fais rien de particulier. Je pense bientôt ressortir le tapis d'éveil de mon grand avec son arche musicale.
Sinon, je la garde un peu sur mes genoux, je lui parle et je la sollicite avec des petits jouets ou des petites choses qui traînent autour de moi.
- Quand elles dorment, nous aussi nous les laissons assez souvent dans le transat, de temps en temps sur les coussins d'allaitement dans le parc ... mais c'est vrai qu'il est rare que nous les remettions dans leur lit. Il me semble que ce serait mieux mais bon, on préfère privilégier le sommeil serein donc on les laisse l à où elles sont le mieux.
- Pour ta question "glam", de mon côté pas de perte. Par contre, je suis sous pilule sans arrêt et je continue à avoir des pertes de sang régulière. Il faut que je prenne RDV avec ma sage femme pour éventuellement me faire remettre un stérilet. A voir.
Courage pour ton marathon rangement Clin d'oeil

Amélie, pour le moment, nous avons le droit au sourire pendant le sommeil, quand elles sont toute bien. pas de "Euh" ... mais il me semble qu'elles ont encore un peu le temps pour ça.
Je vois que comme beaucoup tes nuits ne sont pas de tout repos ... courage.

Metissenvue, nous aussi la dame de la PMI nous a bien fait comprendre qu'il fallait qu'on réveille Jade pour qu'elle est toute sa ration de bib car pour le moment elle est encore petite. Elle n'a pas parlé d'IMC encore ... elle passe cet après-midi, hâte de voir combien les filles ont pris. Elle m'a dit que si elle avait un peu de temps, elle me montrerait quelques massages.

Hier, séance photos "De naissance", après 3 mois de vie, mais bon, la situation été particulière Sourire
Super bien passé, même le grand a demandé de lui même de faire des photos avec ses sœurs.
Je crois que celui qui a le moins supporté c'est le papa ... pas patient pour un sou ^^
Je vous en mettrais quelques unes quand la photographe nous les aura envoyé.

Aller, je retourne à mes séances, paperasse, ménage, lessive, ...
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: