04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:01:23
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56528 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 09 Mai 2016 à 18:39:39 »

on a déjà essayé de laisser pleurer un peu, mais elles deviennent rouges, hurlent, s'étranglent de rage... du coup on en prend chacun une dans les bras, même si elles continuent de pleurer, ça s'atténue un peu et vire aux simples sanglots déchirants... On a bien essayé de manger pendant ce temps mais c'était trop stressant (et puis j'ai fait tomber mes spaghetti dans le col du bébé), et puis elles semblent se stresser mutuellement. On a bien essayé de les faire boire à ce moment-là mais non, si c'est le sein elles se mettent à hurler et donnent des coups de boule dedans  Roulement des yeux, si c'est le bib elle le repoussent avec la langue ou s'amusent à téter pour en mettre partout... Donc pour le moment, on les promène en poussette pendant 2h, ensuite on tente de les faire boire, puis tétine pour celle qui l'accepte (l'autre ne se calme que si je lui sers de tétine pendant au moins 15 minutes pfff)  et les deux au lit, mais si on tente la chose avant 22h30 la crise repart de plus belle et c'est de nouveau dur de les calmer  

Argh, il est 18h35 et ça commence tout doux : elles gazouillaient encore il y a 2 minutes, là ça commence à dégénérer, d'ici 15mn je ne vais plus avoir de tympans ! Je vais tenter de filer un bib mais je sens qu'il va encore partir à la poubelle. Mon conjoint rentre vers 20h, en l'attendant je ne peux en calmer qu'une à la fois en écharpe ou dans les bras, et celle qui pleure énerve l'autre... Je dégainerais bien la poussette mais il pleuviote. Elles sont toutes les deux dans le même lit, ça doit jouer aussi, il faudrait que je tente de les séparer pour voir ce que ça donnerait.

Vivement que ça leur passe, j'espère que ça ne durera pas jusqu'à leur premier anniversaire !!!
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 09 Mai 2016 à 18:54:59 »

Alors, beaucoup de changements ce week-end...
déjà, Alice est calée sur 4 biberons aussi...je trouve que c'est un peu tôt mais si Monsieur E. le fait, ça doit être bon vu qu'ils ont le même âge exactement (à 19 heures près !) !!! sauf que ma fainéasse ne boit pas les 180 qu'elle devrait... bon en revanche c'est 20h - 7h !!! elle est aussi malade : laryngite...
Manon : la laryngite s'est empirée : antibio - ventoline - célestène - kiné... on connaît ça par coeur avec le grand... elle réclame toujours vers 4h du matin et a du mal à boire toute la journée... genre elle boit 60 toutes les 2 h !!! toujours aphone, c'est horrible ptite puce !!

Sweet peas : je suis persuadée maintenant que si elles pleurent le soir c'est qu'elles sont crevées ! 2 jours qu'on les couche vers 20h30, et cela n'avance pas le biberon de la nuit ! nos soirées sont donc plus tranquilles aussi, je me sens mieux. et ta lessive ne peut pas attendre 15 minutes que tu fasses une ptite sieste ? c'est important tu sais...
oh et tu sais, tu peux les laisser pleurer 5 minutes... fais attention car si tu réponds H24 à leurs sollicitations, elles vont vite comprendre (si ce n'est pas déjà fait) et vont faire de toi leur esclave... je sais de quoi je parle, expérience identique avec mon fils !!
nous le bib de 22h c'est tellement une catastrophe qu'on laisse tomber...
oui oui sépare-les... chacune dans une pièce, emmaillote-les aussi. courage !

Chem / Lilounette : je suis bien contente ! chez moi on me prend pour une folle quand je dis qu'elles ont mal aux dents... érythème fessier + bavouille... chez mes enfants ça veut dire travaillage de dents !!!!! et oui, ça ne veut pas dire qu'elles vont sortir tout de suite mais ça travaille ! la preuve, ce week-end, crise chacune leur tour que rien ne calmait (sauf le tee-shirt doudou un peu, j'ai pensé à toi) : doliprane et pouf, au bout d'une demie heure, plus de pleurs du tout, elles étaient soulagées.

on nous a offert deux petits sacs à dos roses avec leur prénom au transfert... c'est super sympa ! et ça reste !

pour le canal lacrymal, as-tu fais des lavages de nez ? depuis que je leur en fait, elles n'ont plus des "cacas yeux" comme lors des conjonctivites.

bon ça pleure de tous les côtés... ils s'y mettent tous les 3 en même temps... Roulement des yeux
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 09 Mai 2016 à 21:03:30 »

AméliePauvre petite puce c'est dur de les voir malade
faudrait que je fasse des lavage de nez plus souvent mais c'est si dur de la voir pleurer en s'étouffant à moitié que je reporte à chaque fois (je sais pas bien)

Héhé c'est magique hein le "doudou maman" on a réussi à les faire dormir chez des amis pendant qu'on mangeaient chez eux sans problème grace à ca !

Sweat les miennes aussi se reveillent l'une l'autre depuis 1 semaine ou 2 grrrr elles dorment dans le même lit mais c'est parce que nous vivons encore dans le salon pendant les travaux dans les chambres.
Maintenant dès que l'une pleure la deuxième grimasse direct !

Pour les pleurs du soir, nous on a compris qu'en faite elles étaient fatiguées, donc on les met dans le lit avec doudou tshirt et tetine, elles restent calmes dans leur lit jusqu'à s'endormir

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 10 Mai 2016 à 08:50:40 »

Mel&Anie trop chou ta photo, le sourire de la choupette et le bagou du frérot sont à tomber. Moi ils ont toujours l'air aussi sérieux sur leurs photos. Mais quand est-ce qu'ils vont se dérider boudiou???

Lilounette moi non plus j'aime pas le lavage de nez au sérum phy, et je reporte aussi parfois  Tire la langue
A chaque fois je dis à Ethan, si tu pouvais te moucher on éviterait ça. Histoire de me déculpabiliser mais bon ...

Amélie bon courage pour la laryngite, j'appréhende moi aussi parce que je croyais la partie gagnée avec les beaux jours qui arrivent mais Ethan a toujours le nez un peu pris et depuis hier soir Ruben s'y met aussi!

Sweet Peas ça a donné quoi la soirée? Essayez vraiment de les coucher (idéalement séparées), c'est drôle de voir comment on a toutes constaté qu'ils étaient fatigués le soir et que du coup ils pleuraient.

Cette nuit Ruben m'a réveillé à 3H30! Grrrrr, depuis il dort le bougre! Ethan à 6H, j'étais surprise!

Sinon le rdv d'hier pour les faire garder a été plutôt positif : j'ai un créneau le lundi, le mardi et le vendredi aprem. Maintenant faut que la principale me confirme que j'aurai un emploi du temps compatible à la rentrée. Je ne sais même pas si elle peut s'engager là dessus maintenant, et la cerise sur le gâteau c'est que je suis sur deux établissements... Sinon je pars pour un an de congé parental mais je préfèrerai retravailler, j'espère que ça va coller!

Bisous!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 10 Mai 2016 à 08:54:29 »

Qu'ils sont beaux tes loulous Melanie, et ça fait plaisir de savoir que tout va bien pour toi... En plus, qu'est-ce qu'ils dorment  

Bon ici, je n'ai pas à me plaindre pour cette nuit, Dernier bib à 20h45, il aurait du le boire à 22h mais il était trop crevé, il pleurait beaucoup donc je l'ai avancé et ben dodo jusqu'à 6h30 parce qu'il poussait dans la couche. Je pense qu'il aurait redormi si je l'avais recouché mais du coup, je lui ai quand meme donné le bib, ça m'arrangeait. Et là, il redort depuis et fait son premier dodo dans sa chambre...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 10 Mai 2016 à 08:55:19 »

Metissenvue, c'est une bonne nouvelle tout ça. Maintenant on croise les doigts pour ton emploi du temps...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 10 Mai 2016 à 10:08:05 »

Salut les filles,

Beaucoup de changement également chez nous.

Depuis vendredi, les filles font leurs nuits, 21h-7h30 en moyenne. Nous nous levons pour A deux ou trois fois pour la tototte vers 4h. Elles sont donc toutes les deux à 4 biberons de 180ml.

Par contre je n'arrive pas à imposer une sieste du matin, mais celle de l'après midi, oui. De notre côté, elles sont éveillés surtout aprés le bib de 16h ou là elles ne dorment pas jusqu'au prochain.

Nous F a eu le canal lacrynien bouché à sa naissance pendant environ 3 semaines. Nous avons nettoyé les yeux dès qu'ils étaient sale, et massage du canal pour le debouché, le long de la narine du bas vers le haut.

Chez nous, F a toujours autant de selle et des selles molles....mais la visite du pédiatre n'a rien donné, car comme elle prend du poid, pas d'inquiétude.

Dans un mois on part en vacances pour 10jours....on va être chargé. On a trop hâte.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 10 Mai 2016 à 10:33:32 »

Wouhhhh!! Regardez un peu comment je viens de me faire envoyer paître par mail par la principale!

Il ne m'est absolument pas possible de vous donner des informations sur votre EDT 2016 2017 et encore moins de prendre des engagements.

Puisque vous voulez une réponse , je vous informe que je ne pourrai pas respecter des contraintes aussi restrictives, d'autant plus que la discipline que vous enseignez sera concernée par un temps partagé à la rentrée 2016

Youhouuuuuu ça sent le congé parental!

Je tente l'autre établissement sur lequel j'ai un temps complémentaire, le principal était plus sympa, on va voir..

To be continued ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 10 Mai 2016 à 10:37:29 »

Et de trois ! Laryngite pour le grand maintenant ...celestene aussi zou.et on verra demain zi pas mieux ...je vais prendre un abonnement chez le docteur !!
Ça m'énerve. ..elles boivent rien....et ça renvoie quand je force un peu ! Bon Alice est à 4,520kg elle a bien grossi.Manon 4,3kg...elle n'a pas beaucoup pris.
Faut que je me motive...
Ah oui...dimanche j'ai fait ma piscine (ouille les cuisses! ).et bah  vous savez ce qu'il m'a sorti en rentrant ? Je comprends pas tu peux faire plein de choses le matin ils sont sages...évidemment j'avais habillé les filles et donné les bib...il a du voir à ma tete qu'il avait dit un truc qui fallait pas. ..du coup il a passé l'aspi!!! Non mais !
Chem il prend combien E quand il est à 4 bib ? Il mange bien ?
Bon aller j'y vais. ...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 10 Mai 2016 à 11:02:00 »

E prend 4x210 ml et les mange en 10 min ! sinon c'est 5x180. Un vrai goinfre...
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 10 Mai 2016 à 11:45:14 »

Ah wouais...quand même !!
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 10 Mai 2016 à 11:50:38 »

J'ai calculé sur 4 bib il devrait prendre 194ml précisément donc c'est pas tant que ça... il fait près de 5kg500... et il ne faut pas oublier, c'est un garçon...
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 10 Mai 2016 à 12:37:13 »

Oui bien sûr tu as raison. C juste qu'après avoir connu une morfale ça fait drôle ! Je pense que c aussi parce qu'elles ne sont pas trop en forme. ..
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 10 Mai 2016 à 12:45:16 »

C'est surement ça, ne t'inquiète pas. Elle boit combien ? Surtout à chaque change, et avant chaque bib, sérum phi et mouche bébé... au moins, elle est désencombrée pendant son bib.
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 10 Mai 2016 à 13:16:24 »

Oui c lavage de nez systématique. Mais ya pas grand chose. ..elles boivent entre 100 et 120. 150 si ça fait près de 5h...j'attends de voir les prochains jours. Faire un bib de plus elles n'en veulent pas car trop rapprochés des autres ou trop tard...du coup je me précipite dès qu'elles réclament. Genre Manon a bu 50ml seulement 2h30 après avoir bu 100ml...  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: