02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 22:11:26
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56301 fois)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 08 Avril 2016 à 16:11:02 »

Moi! Moi ! Je veux bien un de tes cappuccino Lilounette ^^

De mon côté, je suis en pleine recherche d'une nounou pour mon grand. Finalement, la nounou qu'il a actuellement veut bien garder nos jujus mais cela va être compliqué pour elle de faire le périsco pour mon ainé à la rentrée (ce que je peux comprendre, mais elle aurait pu nous le dire plus tôt). Bref, je viens d'essuyer plusieurs refus car pas de place ou pas intéressé par du périsco ... ça me prends la tête mais bon, ai-je le choix ...

Eest-ce que certaines ce sont renseigné pour de la garde à domicile ? Est-ce que ça vaut le coup avec trois enfants ?

Allez, ça commence à chouiner ici ... l'heure du bib ! c'est parti pour changer la couche, préparer les biberons, laver les biberons et après ce sera l'heure d'aller chercher le grand !!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 08 Avril 2016 à 16:56:46 »

Gros coup de mou ici...toujours pas de nouvelles de la nounou, le grand s'ennuie et le temps n'est pas top.petit tour quand même entre deux gros nuages. Vu la pmi ce matin Ça m'a fait du bien. Elle m'a trouvé une place pour Jules au relais dans 15j 2 après midi par semaine si toujours pas de nounou car j'en peux plus...jme demande comment font celles qui prennent un congé parental...
Hier tapis d'éveil pour les filles pendant que Jules prenait l'air avec son père en fin de journée. Elles ont adoré ! Du coup on va recommencer ! Alice s'est même retournée sur le dos.
Cette nuit décalée de 2h. ..soit 3h et 5h et celle de 3h a voulu reboire un pti coup à 5h...c quand les nuits ? Franchement j'y croyais cette nuit pour Alice et....non!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 08 Avril 2016 à 21:14:33 »

Bon ben pour moi c'est mort : Ruben a fait sa nuit : 13h40 19h. Et encore je l'ai réveillé. ..  Roulement des yeux
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 09 Avril 2016 à 14:44:17 »

Alors Metissenvue, cette nuit ?
ben nous ce fut 4h pour les 2... puis Miss Manon qui voulait un câlin à 6h...
il flotte... dommage j'aurai aimé que le ptit monstre fasse un tour dehors avec son père...
je crois que j'ai une conjonctivite... vive les allergies !

Ninoune ici en pleine campagne, j'ose pas demander pour une garde à domicile : il faut la voiture et on est tellement isolé que j'espère même pas ! je crois que ma belle-sœur y pense pour ses filles (2 ans et 3 semaines) mais elle est en région parisienne. ma nounou (qui reprend lundi 18 youououououou !!) m'a proposé de le prendre en périsco alors qu'elle ne le fait pas habituellement. mais elle est dans le centre du village où il va aller à l'école et son fils va dans la même école que le mien. bon courage, car je sais que c'est une sacré galère pour le périsco (comme pour Sweet Peas pour la journée, c'est pas évident de trouver LA nounou !!)

tout le monde dort... quand j'ai voulu faire ma sieste, mesdemoiselles se battaient avec les tétines. je me suis dit c'est mort...maintenant que je suis bien réveillée...bah elles pioncent !!!!!

et vous les poulettes et les poussins ? ça roupille aussi on dirait !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 09 Avril 2016 à 20:55:43 »

Coucou!

Mon fils a pris la tablette cet aprem du coup pas d'internet.

Alors nuit magique hier, incroyable! Bib à 22h puis rien avant 5h du mat' pour Ethan et 6h40 pour Ruben!

Mais ce soir on a mal géré, des petits bibs avec des compléments parce qu'on a rangé la maison,  dechetterie, bref une journée trop remplie pour s'occuper des bébés.

Du coup je sais pas ce que ça va donner cette nuit...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 10 Avril 2016 à 11:17:35 »

Comme quoi tout arrive...
Première nuit pour Alice ! Pourtant hier soit elle a laissé 50ml... Manon avait tout bu...mais 3h30 puis 6h30 avec sa soeur...
Journalisée

Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 10 Avril 2016 à 11:49:26 »

Bon bah dodo moyen ! les filles ont réclamé toutes les 4h Triste
Je pense que la venue d'amis pour une séance ciné à la maison les a perturbés

J'espère que ça ira mieux aujourd'hui !

Bonne journée les filles et bon dimanche avec vos familles surtout
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 10 Avril 2016 à 12:08:24 »

Nuit de vendredi à samedi : filles surexcitées, je donne bain+massage à l'une, j'emmaillotte les deux, leur file une tétée-câlin et au dodo à 22h30. Elles ont dormi comme des bûches !  J'ai attendu en vain les tétées de minuit et de 2h du matin ! C. s'est réveillée vers 4h, super calme, juste des gazouillis même pendant le change ! Elle a tété puis a dormi jusqu'à plus de 8h ! La soeur n'avait pas l'air de se réveiller, j'ai guetté les signes d'éveil et l'ai mise au sein à 5h du matin car j'angoissais (elle fait 3kgs, c'est un peu tôt pour la laisser dormir si longtemps !)

J'avais plein d'espoir cette nuit pour que ça recommence, mais non ! tétées toutes les 2 à 3h... Il faut dire qu'elles tétouillent, se rendorment, se réveillent de nouveau affamées...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 10 Avril 2016 à 12:24:20 »

C'est cool les filles ça sent bon quand même tout ça!  Des prémices de nuits!!!

Ici moins pire que ce que je craignais mais moins bien qu'hier : 21h, 2h, 7h, 11h30.

Avec une douche pour Ethan à 2h (youpi) pour cause de caca débordant dans le dos.

Il fait beau les tondeuses sont de sortie, les enfants jouent dehors, c'est cooooooooooool!!!!

Bon dimanche! !!

🐝🌞🏃
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 10 Avril 2016 à 16:15:50 »

Bonjour les filles,

Je vous envie, nous ça ne dépasse pas 4h, et encore une heure avant ont les faits patienter un peu avec tototte, donc on se lève plusieurs fois. Personne ne se lève pour les totottes?

Vos petits bambins sont dans la même chambre? Vous respectez le rythme de chacun le jour et la nuit?

Nous avons essayé de les séparer cette nuit, car on pense qu'elles n'ont pas du tout le même rythme et qu'elle se réveillaient entre elle.

Donner moi votre secret,votre organisation  car j'ai besoin de sommeil!

Bon dimanche
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 10 Avril 2016 à 18:44:25 »

Patience Ange...nos jujus sont plus vieux que les tiens.les miennes ont 2 mois et demi...oui ça arrive que l'on doive se lever pour les tetines mais ça se fait rare maintenant.  Un secret ? Emmaillote les !! Et je cale la journée pour un dernier bib vers 22h.
Jusqu'à lors même rythme jour et nuit (mais c moi qui les ai dressées !!!!). Maintenant la nuit elles se decalent pour suivre chacune son rythme. Et le matin pour l'instant ça se remet en ordre de marche:tout en même temps. Elles sont dans la même chambre mais chacun son lit. L'une a le sommeil lourd et comme elle dort mieux elle ne se réveille pas quand sa soeur pleure.mais par contre quand c l'inverse la 2ème se réveille.
Bon courage
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 10 Avril 2016 à 20:28:49 »

Je compatis Ange . Moi ils réclament beaucoup et du coup on a augmenté les doses.

Je dirais que si elles ne tiennent pas 4h c'est qu'il faut donner plus. Enfin c'est comme ça qu'on a fait.

Ici pas de tétines,  ils ne sont pas trop demandeurs.

Ils dorment chacun dans leur chambre et je dors sur le palier en semaine et en bas le we (pour épargner mon mari), du coup je ne réagis pas à tous leurs bruits.

Le changement de lait nous a beaucoup aidé  (ici Novalac AR digest).

Ça dépend aussi de leur poids, ici 4kg200 et 3kg450.

Couraaaaage!!!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 11 Avril 2016 à 07:47:56 »

Ange ici pas de totote donc on ne se lève pas pour ça !  Souriant
Ils dorment dans notre chambre dans le même lit et côte à côte.
Les tétées ne tombe jamais à la même heure ils ne sont pas calé dans la journée ni la nuit. Sa leur arrive souvent d'avoir le même rythme, la nuit mon fils saute souvent une tétée, il nous fait 23h-7h mais quand sa sœur de réveille elle en plein milieu de nuit sa ne le réveille pas lui .
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 11 Avril 2016 à 07:54:33 »

Ange, les filles ont déjà tout dit ... Patience, patience.
Toujours plus facile à dire qu'à faire, mais pas bien le choix.

De notre côté, jusqu'à présent les filles étaient bien calées ensemble, environ toutes les 4h sauf la nuit où parfois elles tiennent 5h/6h.
Je donnais le biberon à celle qui réclamait en premier puis je réveillais la seconde dans la foulée.
Mais cette nuit, changement ...j'ai donné à celle qui reclamait et attendu que la deuxième se reveille. A presque 5kg maintenant, elle a bien tenue (dernier bib, avec un fond de 90ml ... Donné à 21h, et elle n'a réclamé qu'à 5h). J'espère que sa sœur va la suivre de près. Du coup, à voir aujourd'hui comment ça se passe mais je sens déjà qu'elles vont être toute décalée.

Allez, j'y retourne ! J'entends le grand qui s'impatiente dans son lit ... Pourtant il pourrait sortir de sa chambre tout seul mais toujours pas ... Il aime se faire désirer, crier pour que papa ou maman vienne me lever 😅

Bon courage et bonne journée à toutes !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 11 Avril 2016 à 08:13:52 »

Lol Ninoune il est en train de vous dresser, attention!  Clin d'oeil

Cette nuit après un bib à 22h30, j'ai eu Ethan à 4h20 puis Ruben à 5h et là Ethan vient de reboire 150ml. Bizarre qu'il n'est pas plus tenu. Je soupçonne un pic de croissance donc on reste zen et au contraire on se réjouit  Sourire

Ruben dort et les grands dorment encore.

Aujourd'hui sortie avec tous les enfants pour acheter un cadeau car ma fille est invitée à un anniversaire demain.

Haaa je retire : j'entends Ruben qui chouine
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: