06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 07:46:30
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment choisir son tire lait ?  (Lu 4233 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« le: 02 Mars 2016 à 08:09:30 »

Je fais appel aux expertes de l'allaitement dans le choix du tire lait.

Ma petit J est prema et je tire mon lait depuis samedi à l'hôpital.
Il m'ont prêté un Kittet Pro mais je ne sais pas si ça vient de la machine où de moi mais j arrive à avoir seulement 10/15ml de lait au total.
Je tire toutes les 3h en journée mais pour l instant la nuit je ne peux pas. Je suis très fatiguée par la césarienne (les douleurs sont limites supportables quand je tire mon lait) et par les 1er jours de neonat qui ont été tragiques pour nous (je ne rentrerai pas ds les détails ici j ai déjà un autre fil sur le sujet).

Du coup je me pose la question sur le tire lait. Existe-t-il des modèles plus performants ?

Merci pour votre aide.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 02 Mars 2016 à 09:32:12 »

Pour le tire-lait en as tu parlé? Certains model on plusieurs taille de téterelle ce qui fait que si la téterelle n'est pas de la bonne taille ça fonctionne moins efficacement. Pour se modèle je ne sais pas donc je ne peux pas te dire si c'est le cas pour toi.

Et si tu as des douleurs un double serait peut être plus adapté que tu puisse tirer sur les deux seins en même temps. Pour cela le Medel@est pas mal et surtout tu peux le louer en achetant juste le kit ce qui revient moins cher car la location du tire lait peut être rembourser sur présentation d'une ordonnances. Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #2 le: 02 Mars 2016 à 10:13:46 »

Ju  Bisou
Je viens de voir une SF qui va me voir cet ap pour en discuter. Je savais pas qu il y avait plusieurs taillent de teterelles ?
Question bête mais comment sait on que l ob a la bonne taille Huh? C est assez obscurs pour moi.
Je vais lui demander cet ap.

Oui je vais le louer elle me donnera une ordonnance.
Le double tirage m intéresse bcp pour gagner du temps.
Merci pour tes conseils.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 02 Mars 2016 à 10:29:00 »

Alors pour la taille je ne peux pas reellement de dire, car quand les filles se ont été hopitalisées je ne m'en suis pas rendu compte se sont les puer qui me l'on dit quand j'ai dit que je n'arrivais pas à tirer autant que d'habitude.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4 le: 02 Mars 2016 à 11:05:16 »

coucou Alex

avec le kitett, je n'ai jamais réussi à tirer mon lait, et j'ai essayée toutes les teterelles, il y a 3 tailles
pour la taille je ne sais plus, il vaut mieux demander à une sf, elles ont l'habitude mais je trouve que ça ne change pas grand chose
le medel@ est ce qu'il y a de mieux, en pharma avec ordo, il existe plusieurs modèles, j'ai pris le disponible, et c'était tellement mieux
une sf me l'a prescrit en urgence, car elle a remarqué qu'il y avait encore du lait manuellement alors que je venais de tirer avec le kitett

Bon courage  Bisou
des  Bisou pour ton petit ange, et des  Bisou pour ta petite guerrière




Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 02 Mars 2016 à 11:34:07 »

Pour moi ça a énormément changé mais mon allaitement été déjà en place, vu que les filles avaient trois mois. Contrairement à toi et a Alex.  Clin d'oeil

Par contre je te rejoint sur le medel@ c'est vraiment le top pour les tire lait (même à l'achat d'ailleurs).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #6 le: 02 Mars 2016 à 11:36:40 »

Bonjour Alex's

Ma SF était consultante en lactation et préconisait ces 3 tire-laits double pompage :
- M€d€l@ $ymphoy
- M€d€l@ l@ctin@
- @rdo c@rum
avec une nette préférence pour le premier modèle qui avec ses 2 rythmes de pompage reproduit au mieux la succion du bébé : d'abord des mouvements rapides de faible amplitude pour stimuler l'arrivée du lait, et une fois que le lait coule, des mouvements plus lents et avec plus d'amplitude.
j'ai eu le $ymphony, la première fois que j'ai tiré mon lait, c'était du colostrum et j'en ai vraiment eu très peu, puis le lendemain avec ma montée de lait j'ai eu 5-10ml à chaque sein, et en persévérant les jours suivants la production a augmenté et j'arrivais à en tirer plus.

Clairement le double-pompage aide vraiment plus à stimuler la lactation. Après quand on ne peut pas faire téter le bébé aussi pour stimuler, on n'est vraiment pas égale d'une femme à l'autre sur les possibilités d'extraire du lait au tire-lait. Donc surtout pas de culpabilité là dessus. Il faut prendre ce que tu arrives à extraire comme du positif, quelque soit la quantité obtenue.

Et puis même si le $ymphony est le meilleur modèle pour un certain nombre de femmes, peut-être que ce sera différent pour toi. Si besoin, ne pas hésiter à en tester d'autres.

Pour la location, tu as bien sûr les pharmacies, mais tu as aussi des sites internet. J'avais fait appel à Gr@nd!r N@tur€. Ils te rappellent dans les quelques minutes, sont très réceptifs aux situation particulières et d'urgence et ont tendance à réserver le $ymphoy à ces cas-là. Normalement il faut envoyer un chèque de caution, mais moi ils avaient accepté de prendre la caution par CB (ils ne débitent pas mais font une autorisation de débit, donc il faut quand même que le compte soit approvisionné de 800€) et j'avais envoyé le chèque de caution dans un 2ème temps avec le contrat signé. Ils m'ont envoyé le tire-lait en chrononopost sous 24h. Envoi gratuit, de même que le retour. Et le tarif de location est celui de la sécu sans aucune majoration. Il faut acheter également le kit de pompage compatible avec le tire-lait (de mémoire, le kit - double forcément - du $ymphony était à 46€) ça c'est rarement remboursé par les mutuelles, et pas du tout par la sécu.

Pour la taille de la téterelle, certaines marques (M€d€d@) font des réglettes pour mesurer son mamelon. La mesure se prend après avoir tiré son lait quand le mamelon est plus volumineux. En tout cas quand tu tire ton lait, il ne faut pas que le mamelon frotte sur les parois, mais il ne doit pas y avoir trop de jeu non plus.

Sinon prends-tu des tisanes pour l'allaitement ? Bois-tu un minimum ? Le fenouil est réputé pour aider aussi, il existe des gélules de fénugrec. Il y a de l'homéopatie aussi, il faut bien se faire conseiller car en fonction du dosage ça augmente ou au contraire diminue la lactation (ricinus communis)

Dans tous les cas, si tu as la possibilité de voir une consultante en lactation, ce sera vraiment la personne la plus à même de t'orienter.

Courage !
Plein de pensées à ton ange et ta guerrière.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #7 le: 02 Mars 2016 à 12:16:32 »

En discutant avec l infirmière de J elle m a dit qu'il y avait une conseillère en lactation dans le service de neonat. Elle sera là demain je vais essayer de la voir.

Ok pour les mesures du mamelon. Même si j ai une petite poitrine je me disais bien qu il ne fallait pas que ça frotte sur les côtés
Je vais voir entre cet ap et demain si c est moins obscurs pour moi.

Je suis en hospi donc côté alimentation je fais ce que jr peux autant dire que c est pas ici que je vais me retablir pffff et pour les tisanes ou autre je vais voir demain.

Merci de m avoir conseillé des modèles. Je vais aller faire un tour en salle d allaitement pour en tester un 2nd.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #8 le: 02 Mars 2016 à 12:23:20 »

Oui c'est ça le problème pour les petites poitrines... En fait ce n'est pas la taille de la partie large (entonnoir) de la téterelle qui compte, c'est la partie étroite (tube). Tu peux avoir l'impression que la téterelle recouvre tout ton sein, limite que c'est trop grand, galère, que ça ne tient pas bien sur ton sein, n'empêche que si ton téton frotte dans la partie tube, c'est que la téterelle est trop petite 

Je me doute que pour l'alimentation ça ne doit pas être le top... Penses juste déjà à bien boire, les classiques 1,5l / j car tu peux avoir tellement vite fait d'oublier de t'hydrater assez...

Plein de courage à toi !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #9 le: 02 Mars 2016 à 14:07:07 »

Le kitt€t fait mal, il n'est pas réglable, tu trouveras facilement un m€dela en pharmacie, plus difficilement mais top en terme de transport le mamivac* double pompage aussi, avec un sac à dos tout Kiki de transport et un sac isotherme...  Mais abandonne ton kitt€t !

Pour les teterelles on prend en compte la largeur des areoles à la base mais si ça ne tire pas c'est que ça peut être trop petit, il y a la fatigue, le stress qui sont tes ennemis, mais je tirais aussi très peu les premiers jours, persiste tu finiras par y arriver ! La quantité peut être mince mais ton lait est riche,  il ne faut pas que cela t'inquiète
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #10 le: 02 Mars 2016 à 15:45:17 »

Bonjour Alex,
Mon allaitement au tire-lait remonte à 5 ans maintenant ..

Un tire-lait double pompage est indispensable.

J'avais louer le symph0ni de m*dela. on peut régler la vitesse.
J'avais fait par le site gr@ndir n@ture, ils sont plusieurs modèles en choix, et peuvent te conseillé par téléphone.
et avec une ordonnance, la mutuelle et la sécu m'ont remboursé après.

A coté, il faut penser a manger et a boire beaucoup.(oui, c'est bête mais faut pas oublier de penser a soit )

bon courage.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #11 le: 02 Mars 2016 à 19:51:32 »

Merci pour vos conseils.

Pensez à boire...pas facile qd je suis en réa avec J. Mais j essaie de boire bcp dès que je remonte dans la chambre.

J ai essayé le mamivac* cet ap avec double pompe et oui j ai vu la différence :  moins douloureux et j ai eu presque 30 %  de lait en plud. Demain je vois où le commander.
J ai pas vu la SF cet ap car bcp d entrées mais demain je vois la conseillère en lactation.

Je pense que la fatigue joue bcp je m endors en tirant 😞

Merci Bapi pour ton explication pour la taille c esr plus clair.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #12 le: 02 Mars 2016 à 20:39:31 »

Je suis sur mon tel pas évident mais en effet le kit€tt c'était l'horreur y'avait ça en réa aussi.....

J'ai choisi de prendre mon tore lait sur internet pour ne pas avoir à revenir sur N@ntes qui est à 1h30 de chez moi le jour où il aurait fallu le rendre !
Le medel@ symph0ny c'est le top du top !!! Mais perso avec le tire lait à trimballer entre la maison, la réa, la maison des parents etc... J'ai pris le ard0 c@lypso ! Hyper compact, fonctionne sur secteur et batterie et double pompage ! Je l'ai commandé sur internet et reçu dès le lendemain dans ma
Chambre d'hopital !!
Un jour j'ai eu un soucis ils m'en ont expédié un que j'ai eu au plus vite (c'est arrivé un samedi matin donc je l'ai eu le lundi ou mardi je ne sais plus, en attendant je me suis donc acheté un medel@ manuel Clin d'oeil)
C'était sur le site grandir nature et vrziment je recommande !! On m'a dit impossible d'allaiter des jumelles grandes préma et j'ai allaité 22 mois alors... Clin d'oeil

Bisou et courage ma belle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #13 le: 03 Mars 2016 à 16:15:04 »

coucou,

j'ai tiré mon lait pour mes garçons nés à 29+4 il y a 18 mois tout le temps de la neonat, et même après.
J'ai eu de la chance, en salle d'allaitement on avait le Medela Symphony, du coup j'en ai loué un que je laissais en chambre des parents, et je n'avais pas besoin de le transporter à l'hôpital. Mais j'ai conscience d'avoir été bien chanceuse !
Avec la césarienne + stress de néonat (et encore bien moins intense que toi...), je n'ai commencé à tirer + de 10mL qu'au bout de 10 jours...mais vu qu'ils ne prenaient rien encore, pas de soucis, et de toutes façons il fallait pasteuriser mon lait, donc en attendant ils ont eu du lait issu de dons.
C'est normal que ce soit long, mais c'est frustrant. L'important est de garder un rythme de tirage, les quantités viendront ensuite, pour le moment tu n'as pas besoin de trop grandes quantités ! Parfois il y aura des baisses, c'est normal aussi, il y a des hauts et des bas qui suivent en général ceux de la néonat...fenouil, eau et dodo !! Et ça ira nettement mieux quand elle pourra être au sein, même sans têter vraiment, j'ai fait des tirages de malade après les premières têtées câlin !! et si un jour il t'en manque, les soignants introduiront un bib de lait préma, surtout ne te met pas de stress pour ça.
Bon courage pour la suite, tout cela parait tellement insurmontable quand on est le nez dedans...et toutes mes pensées à ton petit ange et à sa sœur, et surtout à vous leurs parents.
N'hésite pas si tu as plus de questions !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #14 le: 03 Mars 2016 à 21:46:37 »

Merci Erquy pour ton soutient.

J ai loué le mamivac* avec le double kit de teterelles en taille L. On a pu comparer les tailles avec celles que j avais et je pense que ça ira.
J ai été livré cet ap ds ma chambre d hôpital au top (demande passée à midi)
Il y a un sac à dos pour le transport mais j aurai pad besoin de le transporter car en neonat il y a une salle d allaitement avec ce modèle.

Ce qui m inquiète c est la logistique de nettoyage et sterilisation des teterelles après chaque utilisation.
Je me pose la question d avoir un 2e kit ?  Qu en pensez vous ?  Es ce nécessaire ou on s en sort avec 1 ?

Sinon j ai eu rdv avec la conseillère en lactation. Elle a tout repris, m a rassuré sur les quantités actuelles et a répondu à toutes mes questions. Du coup je suis rassurée et elle est là 2 jours par semaine si besoin.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: