22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:21:47
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment choisir son tire lait ?  (Lu 4547 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Mars 2016 à 17:10:36 »

Alex'c t'inquiètes pas pour la bouffe : j'ai mangé de la bouffe d'hopital pendant les trois premiers mois d'allaitement ça n'a pas nuit à ma lactation. Tu fais bien de boire beaucoup et les tisanes aussi c'est bien! N'oublie pas de te reposer et vérifie que tu sois pas anémiée. Pour les séances de tirages tout le monde dit de penser à son bébé, mais je sais que des fois penser à son bébé c'est plus angoissant qu'autre chose, alors personnellement ça m'arrivait de tirer mon lait en écoutant la radio sur mon mp3 ou en lisant un bon bouquin...
Te stresse pas pour les quantité: ça va et ça vient y'a des jours avec et des jours sans, tant que tu continue à tirer le plus souvent possible c'est bien. Quel est ton rythme et combien de temps tire-tu à chaque fois? Le papa t'aide-t-il moralement et pour le reste?
Perso je notais sur un carnet ma production comme ça je pouvais voir ma "progression", et quand le résultat n'était pas à la hauteur des attentes je pouvais comparer avec les tous débuts en me disant "y'a quand même du progrès" (et je pleurais dans les bras du papa)
Comme il n'y a pas de lactarium dans ma ville je ne pouvais pas donner à mes bébés le lait tiré chez moi  , mais pas de stérilisation à faire du coup... Quand le congélo a été plein j'ai été obligée de jeter mon lait  Pleurs
Courage  Bisou

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #31 le: 09 Mars 2016 à 18:00:47 »

Ne désespère pas, c'est top d'obtenir 15 à 25 ml Souriant surtout avec le stress, la fatigue et tout et tout... Bisou Bisou

Pour la stérilisation juste avant usage, en plus de la question de Mayon, je dirais: "mais comment fais-tu, si stérilisation à chaud, c'est super chaud quand même...? Huh?"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Mars 2016 à 14:33:25 »

Merci pour vos encouragements.

Je tire 15 min minimum à chaque fois et ce toutes les 3h avec au max toutes les 4h. Si je me réveille dans la nuit avec la poitrine qui tire. Je retire également mais pas toutes les nuits car je suis crevée.

Pour les vadrouilles et bien pour l instant je m organise pour tirer avant de partir ou que ça tombe qd j arrive à l hôpital. Pour l instant je gère comme ça mais je m étais pas poser la question si on va chez des gens ?  Je vais voir avec la conseillère car la stérilisation ne peut pas être faite en avance.
Non ça me brûle pas car je sterilise au stérilisateur à biberons à la vapeur à chaud et ça refroidit vite.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #33 le: 10 Mars 2016 à 14:45:34 »

Pour te rzssurer on ne m'a jamais demandé de steriliser au dernier moment et mon lait était analysépar le lactarium et n'a jamais eu de soucis ! Je lavais, je stérilisais aussitot et je réutilisais plusieurs heures après Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Mars 2016 à 08:27:55 »

Alex'c tu fais tout bien alors pas de soucis ça va rouler pour toi!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Mars 2016 à 15:19:01 »

J'ai revu la conseillère en lactation qui m'a donné en homéo du ric*nus commun*s *=i en 5ch pour aider la lactation.
Ma puce est passée à 8x 5.5 ml et ils vont augmenter donc ça serait bien que j'arrive à avoir 40 à 50ml pour les dons directs.
Patience......

Pour les sorties, elle m'a conseiller de stériliser en avance mais de ne pas donner au lactarium le lait et de le congeler à la maison pour plus tard, comme ça au moins suis tranquille.
je lui ai pas dit que j'utilisais un stérilisateur à bib, pour l'instant tout va bien donc je continue à faire comme ça.

des bisous à vous toutes et merci encore pour votre aide.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: