06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 17:28:22
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 31949 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #30 le: 05 Mars 2016 à 07:35:27 »

La journée d hier a été en dent de scie...
Ils ont changé le système de respi car ses besoins augmentés dans la nuit a 35 %  elle est sous respi qui oscille.
Elle a eu d3 la fièvre 38 le matin donc ils ont mis des antibio en attendant les résultats de la prise de sang et des prélèvements. J espère qu'elle n a pas une infection. Résultat demain.
Elle a été transfusee 'car ces globules blancs était un peu bas.
Ça fait beaucoup pour une si petite poupée.

En fin d ap j ai quand même vécu un moment magique 1h de peau à peau .
J en pleure encore. Le prochain sera avec son papa.

En partant sa température était retombée a 37. Le peau à peau à fonctionné.

Je suis rentrée exténuée par tt ces émotions.

On va la voir cet ap. J attends 8h pour prendre des nouvelles (entre2 releves)
Des bisous à vous toutes.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #31 le: 05 Mars 2016 à 07:53:00 »

Bonjour Alex,
J'admire ton courage et celui de ta petite Juline. Je vous envoie à toute ta famille ainsi qu'à ton petit ange de douces pensées.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #32 le: 05 Mars 2016 à 09:08:40 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à ta guerrière avec plein d'onde +++++ pour elle.

Et serrage dans les bras virtuelle pour toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #33 le: 05 Mars 2016 à 09:51:37 »

Oh la HFO... Elle me faisait peur cette machine Triste N l'a eu pendant plusieurs semaines !
Ne t'en fais pas c'est transitoire, c'est les montagnes russes la néonat Triste
C'est reculer pour mieux sauter n'oublies pas Clin d'oeil
 
N a aussi eu des infections (même une septicémie) et elle va bien.. Ce sont des facteurs d'angoisse je le sais, mais avec le recul on l'intègre et le personnel soignant a l'habitude Triste

Les transfusions sont bénéfiques aussi ! Je sais que dans les 48 et même 24h qui suivaient y'avait de gros progrès !!!!!!

Le peau à peau c'est le pied ! Mais on en sort complètement vidé... J'avais l'impression de leur transmettre ainsi toute mon énergie pour se battre mais ça me rendait complètement à plat.... J'avais en tête le film la ligne verte quand le black redonnait la vie à la petite souris toute fragile et mourante au détriment de sa santé.. C'est mon ressenti Clin d'oeil

Courage ma belle, je pense bien à vous Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #34 le: 05 Mars 2016 à 10:12:25 »

De tendres pensées pour ta petite Coline et des tas de bisous pour ta jolie Juline,des tonnes de reconfort,pour toi et ton mari...les prénoms de vos puces sont très jolis et vont très bien ensemble.
 Coline sera toujours avec vous.
Je pense fort a vous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #35 le: 05 Mars 2016 à 10:33:54 »

Ma belle, les montagnes russes en effet c'est le quotidien de la réa néonat.
Nous avons connu aussi la HFO, les transfusions et infections plusieurs fois.
Mon fils avait déjà été mis  sous antibio à la naissance et cela a duré un bon nombre de jours.
Les médecins veillent et anticipe avec des antibio à spectre large avant d'avoir les résultats définitifs.
Les défenses immunitaires de ta puce sont très faibles donc c'est courant les infections.

C'est formidable que vous ayez commencé le peau à peau. Ce sont des moments magiques, bénéfiques pour Juline et aussi pour toi et ton Hom.
Nous avions attendu un mois avant d'avoir le premier peau à peau.

Ta puce est forte et courageuse tout autant que vous deux.
Je vous embrasse bien fort.
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #36 le: 06 Mars 2016 à 02:52:53 »

L état de Juline est stable.
Ses besoins en oxygène ont un peu baissé donc à suivre.
Ils ont refait une écho cérébrale qui est ok. Oufff

Elle a été coquine car a notre arrivée elle a fait une brachicardie et une autre à notre départ comme pour nous dire j ai vu que vous étiez là et je veux pas que vous partiez.
Mon Hom était inquiet car c était la 1ere fois qy il y assisté, moi elle en avait déjà fait une.
Le médecin nous a bien explique les causes et nous a rassuré car ce n est pas un prb cardiaque mais plus en rapport avec le fait qu elle soit sous respi.

Elle a ouvert les yeux pour la1ere fois. C est émouvant car on a l impression qu elle nous cherche quand elle entend nos voix.

Une semaine de passée et Juline continue à se battre comme une championne.
Tout les jours elle nous montre que nous pouvons être fier d elle et nous aide à tenir le coup.
Ses soeurs veillent sur elle comme elles me l ont promis.
Des bisous à vous toutes et à vos anges.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #37 le: 06 Mars 2016 à 09:13:40 »

Salut à toutes,

Alex'c,

Quel bonheur de voir le regard de son bébé, c'est fou ce qui passent comme sentiments rien que par un regard, si petit soit le bébé...

Pour les bradys, tu peux effectivement rassuré ton Hom, c'est très courant chez les grands prémas qui sont très immatures au niveau cardio respi.
Notre loulou en a fait beaucoup. Le personnel soignant veille et sait réagir rapidement.
C'est super angoissant, c'est certain. Mais on parvient à s'y habituer doucement après un certain temps.

Tu avais eu les piqures de corticoïdes pour les poumons de tes puces?
Je suis certaine aussi que ses sœurs veillent sur Juline.

Une semaine déjà...

Un wagon d'ondes positives pour cette nouvelle journée...
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #38 le: 06 Mars 2016 à 10:31:50 »

Merci Meva.
Oui j ai eu une cure de corticoïdes où d ailleurs j ai fait une super allergie. Les docs n avaient jamais vu ça😱 sûrement un exipient que je supporte pas.

Nous avons tel ce matin et elle est stable.

Question pour moi  :  je crois que j ai une mycose vaginale😞 savais vous si c fréquent après un accouchement ?  Je vais essayer de passet aux urgences en allant voir Juline pour leur demander mais ça m embête d attendre des plombes car c est pas une urgence...
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #39 le: 06 Mars 2016 à 12:00:01 »

je ne sais pas si c'est fréquent mais pourquoi pas passer dans une pharmacie de garde, moins d'attente, et tu auras peut être une crème ou un ovule qui te permettras d'attendre d'avoir un rdv cette semaine

pleins de  Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #40 le: 06 Mars 2016 à 12:04:12 »

Pour les corticoïdes, moi aussi je pense que ces derniers ont contribué à amplifier mes problèmes respi.
Bizarre, on ne me l'a pas reconnu ouvertement, mais bon. Je constate que certaines femmes réagissent mal avec les injections.
Mais c'est pour la bonne cause et la santé des bébés...

Juline est stable, c'est l'essentiel...

Pour ta mycose, n'hésite pas à aller aux urgences, je ne sais pas si c'est fréquent, mais tu vas pas t'embêter avec ça en plus. Ils seront compréhensifs.
Ils te donneront ce qu'il faut et ça va passer rapidement. Essaie de voir le moment où il y a peu de monde.

Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #41 le: 06 Mars 2016 à 13:56:37 »

Tu peux autrement essayer de passer dans le service des grossesses patho ou en suite de couche où tu étais et de voir avec une des sage femmes, si elle ne peut pas te donner quelque chose.

Bonne visite chez ta puce.
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #42 le: 06 Mars 2016 à 17:19:56 »

Hello Alex,
Quel bonheur le peau à peau! Je suis contente de voir que Juline continue à se battre comme une lionne! Ses sœurs veillent sur elle, j en suis sûre!

Bisous à vous trois!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #43 le: 06 Mars 2016 à 19:01:32 »

Nanatoune  Bisou j'espère que chez toi tout va bien. Je n'ai pas trop le temps de prendre de tes nouvelles mais dès que notre organisation sera mise en place ça ira mieux;

Bon je suis passée aux urgences qui étaient bondées  j'en ai parlé au pédiatre de Juline qui m'a dit d'aller voir les SF qui se sont occupées de moi en grossesse patho, du coup elles m'ont dépannées d'un ovule et m'ont confirmé que cela arrivé souvent (fatigue, stress,....)

Juline est stable niveau respi pas de changement, elle va avoir une séance de kiné respi car elle est un peu encombré au niveau des bronches mais le prélèvement est normal.
Nous avons eu les résultats de ses analyses suite à son pic de température et elle n'a pas d'infection donc antibio arrêtés ce qui est une bonne chose.
Son système digestif commence doucement à se mettre en route.
Par contre son taux de sucre est un peu élevé du coup ils ont changé sa perf de proteines et apports caloriques et si d'ici 21h son taux n'a pas baissé, ils la remettrons sous insuline.

Nous avons vu les effets positifs de notre voix sur Juline car elle a baissé ses apports en oxygène tout le temps que nous étions là. Papa a fait des soins avec l'infirmière pendant que je tirai mon lait et tout s'est bien passé.
Cela nous encourage d'autant plus à continuer à aller la voir tous les jours même si la fatigue est là, nous tiendrons pour elle.

Des bisous à vous toutes
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #44 le: 07 Mars 2016 à 12:42:19 »

Coucou Alex,
ne t inquiete pas pour moi, tout va bien!

Je suis contente de voir que les nouvelles de Juline sont bonnes!

Je t embrasse fort
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: