23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:25:43
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 34139 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #60 le: 08 Mars 2016 à 21:43:56 »

De grosses pensées pour vous Alex  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Mars 2016 à 03:22:24 »

Merci à toutes pour vos témoignages de soutien.

La journée a été partagée entre tristesse et joie.
Nous avons accompagné Coline comme nous le souhaitions.
Nous sommes allé voir Juline dans l ap et nous avons vu que sa soeur veille sur elle. Je ne voulais pas trop y croire mais Coline a transmis son courage et sa force à sa soeur car elle est stable. Ses besoins en oxygène sont au minimum et les médecins nous ont reparlé d une extubation pour aujourd'hui si la nuit était bonne.
Son écho cérébrale est toujours ok
Son taux de sucre est bas
Son oedème s est résorbé et elle pèse 820g.

Je sais que rien n est encore acquis mais ces bonnes nouvelles nous ont faits du bien.
Malgré la fatigue nous sommes repassé voir Juline le soir avant de sortir manger dans un petit resto.
Cela nous a fait du bien de prendre l air.

Je croise les doigts pour aujourd'hui.

Des bisous à vous toutes. Tendres pensées pour nos anges.

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 09 Mars 2016 à 11:13:02 »

Bonjour Alex,

je suis contente que Juline aille de mieux en mieux! C est une petite battante avec ses deux soeurs à ses côtés.

J'ai beaucoup pensé à vous hier....

Je t embrasse fort
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #63 le: 09 Mars 2016 à 13:34:58 »

Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 09 Mars 2016 à 21:04:41 »

Un jour de moins bien pour Juline.
Elle a bien été extubee à midi car tout allez bien mais elle a été re intubee à 19h car c était trop dur pour elle.
Nous l avons vu en fin d ap et elle avait des difficultés et se fatiguait pour essayer de respirer avec le bpap.
Ça m a fait mal au coeur de la voir comme ça. Du coup on est parti au moment où ils allaient la re intuber. Mais j etais très stressée. Du coup on a téléphoné et tout s est bien passé.
Mais cela a été un moment difficile.
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #65 le: 09 Mars 2016 à 21:41:41 »

C'est très dur de vivre cela, ça a été le cas pour N mais dans l'urgence vitale de son malaise...
Elle n'était simplement pas prête, il faut lui laisser du temps Clin d'oeil
Sous sonde d'intubation elle est sédatée ne t'en fais pas elle ne souffre pas.

Gros bisous
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 09 Mars 2016 à 22:04:31 »

Peut être que ce moment difficile la prépare à l'extubation qui sera la bonne  Sourire, même si cela à du être très très dur, en effet...
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 10 Mars 2016 à 07:07:58 »

Salut les filles,

Alex'c, la prochaine extubation sera la bonne.
Juline est forte et fait tout ce qu'elle peut. Il faut lui laisser le temps de récupérer. C'est super angoissant de la voir ainsi. Mon loulou a été ré intubé 2 fois car comme ta puce il s'était épuisé beaucoup trop vite.
Comme disent les filles, elle est sédatée lorsqu'elle est intubée donc cela limite la douleur.
Au moins lorsqu'elle est intubée, elle peut se consacrer à faire progresser la digestion, la prise de poids, la régulation de la température...

Courage, je vous envoie un wagon d'ondes positives pour aujourd'hui.
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Mars 2016 à 02:19:38 »

Alex'c,

Plein de courage pour Juline et vous. Je pense bien à vous dans ce combat de chaque jour.

Tendres bisous volants à nos anges.
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 11 Mars 2016 à 05:37:41 »

Merci pour vos encouragements.

Encore une journée moyenne pour Juline.
Elle a du mal à se remettre de son extubation et ses poumons se sont un peu refermes car ils ont bcp travaillé mardi.
Les pédiatres suspectent une infection qui pourrait expliquer l échec de l extubation. Ellee est sous antibio en attendant les résultats.

Sinon j ai pu participer pour la 1ere fois aux soins de Juline. Changer sa couche :  une grande première pour moi. Nettoyer ses yeux, prendre sa température...
Ça m a fait du bien de prendre soin de ma puce.

Je suis rentrée hier soir assez angoissée et j ai craqué plusieurs fois dans la soirée. Mes nerfs ont lache.
Heureusement que mon Hom a réussi à me calmer même si lui aussi est épuisé....
J aimerai tellement être moins fatiguée...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #70 le: 11 Mars 2016 à 07:19:47 »

Ces angoisses et ces coups de blues sont normaux. Vous avez vécu beaucoup beaucoup de choses ces derniers jours.
Lâcher prise fait du bien. Le stress est très fatigant.
J'ai lu que vous vous ménagiez un peu de temps pour décompresser (Resto, ...) ; j'ai trouvé que c'était une excellente idée.
Tout le positif que vous pourrez mettre au quotidien vous allègera un peu l'esprit et Juline ressentira, elle aussi, tout le positif.

Tous les 3, vous surmonterez ces épreuves entourés de la bienveillance de vos anges.
De gros bisous de soutien.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 11 Mars 2016 à 08:35:03 »

Je pense personnellement que c'est bien de craquer. Sinon, comment évacuer tout ce sue vous accumulez chaque jour ? A mon sens, c'est un peu comme une cocotte minute. Le fait d'avoir craquer te permettra de faire de nouveau face. Craquer fatigue beaucoup sur le coup, mais peut être te sens tu mieux ce matin (je l’espère).
   C'est super que vous arriviez à prendre du temps en dehors de l’hôpital, entre deux séances de tire lait (les journées doivent être bien remplies ...), et à vous soutenir l'un l'autre. Parce que tu soutiens aussi ton homme, sois en sûre  Sourire
   Contente que tu ai pu commencer les soins, je ne doute pas que ça a fait du bien à Juline en ces moments difficiles pour elle.
   Pensées pour vous tous.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 11 Mars 2016 à 09:30:26 »

Bonjour,
Je me permets de poster ici pour apporter du soutien et de mon expérience de la prématurité.
Je suis une novembrette 2015, les petits sont arrivés en septembre a 31 sa. L'un d'eux a fait une entérocolite (inflammation des intestins) à 12 jours de vie, et a passé plusieurs jours entre la vie et la mort... il a fallu gérer les hauts et les bas de la réa neonat...
Je n'ai pas connu la terrible épreuve de perdre l'un d'eux... je ne sais quoi dire mais j'envoie de douces pensées à Coline qui veille sur sa soeur et sur vous de là où elle est.
Chaque jour à l'hopital apporte son lot d'émotions fortes... je voudrais juste te conseiller de prendre aussi du temps pour te reposer, souffler. Je sais que c'est difficile car on a du mal à laisser ce petit être, mais Juline est bien entourée et on s'occupe bien d'elle. Car il va falloir la force de tenir sur la durée... C'est une bonne idée un resto avec le papa! Continuez à vous trouvez des moments hors hopital..
Oui, il y a des jours sans...mais il y a aussi tellement de joies pour chaque avancée!
C'est super d'avoir pu faire ses soins, elle te reconnais et cela a du lui procurer de la force! Et à toi aussi! Profites de ces beaux moments avec elle!
En tout cas chapeau, tu es bien courageuse dans toutes ces épreuves! Que les nerfs lachent, c'est normal et il faut bien que ca sorte un peu.
Bon courage et plein de belles ondes pour vous aujourd'hui!
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11 Mars 2016 à 09:43:13 »

Au départ, il y a malheureusement beaucoup de bas et bien moins de hauts.

C'est l'angoisse quotidienne qui fatigue également énormément; En plus ton moral suit les évolutions de ta puce, c'est tout à fait normal.
Dans mon cas, nous nous étions vraiment mis dans une bulle car même l'entourage, très gentil qui te demande sans cesse " comment va ton bébé" m'angoissait. Car je savais que son état évoluait peu, qu'au départ c'est un véritable cercle vicieux (  par ex un problème qui si on adapte le traitement provoque un autre truc...). On ne veut pas les inquiétait et l'avenir fait tellement peur qu'on ne veut pas se porter la poisse car on sait qu'après un jour avec, il y a souvent des jours sans malheureusement.
Je souhaite de tout cœur que ta puce sorte rapidement de cette période de turbulences insoutenables.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de parler aux puéricultrices et médecins pour comprendre et mieux vivre "la normalité de la situation".
Plus d'une fois, j'ai eu envie de leur dire "c'est facile à dire" lorsqu'on te dit que c'est le parcours d'un très grand préma. Mais avec le temps, on se rend compte qu'ils ont raison, qu'il faut lâcher prise et être là avec ton bébé tout simplement. Tu te mines le moral, ce que je comprends car nous étions dans le même état.
On ne maitrise rien, les médecins veillent.

Tu es super courageuse aussi de tirer ton lait. Moi, je n'ai pas pu vu mes problèmes mais de toute façon je n'en aurai pas eu la force. J'avais besoin de dormir (égoïstement peut être) mais je devais recharger les batteries la nuit pour tenir le jour.
Mon loulou a eu du lait maternel du lactarium et je remercie toutes ces mamans qui donnent leur lait.

Vous faites bien de vous soutenir, c'est la seule façon de tenir.
Aère toi l'esprit, sors de cet hôpital aussi. N'y passe pas des journées entières. Il faut que tu souffles pour revenir en forme.

Tu es loin de l'hôpital?

Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #74 le: 11 Mars 2016 à 09:54:35 »

Comme les filles je pense que c'est normal et même "positif" de craquer. Tu en as besoin autant pour toi que pour ta puce.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à Juline et à toi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: