13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:29:58
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2  (Lu 33826 fois)
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 17 Avril 2016 à 15:52:26 »

Souriant Souriant Encore une fois bravo Juline !! bravo à tous et  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #196 le: 17 Avril 2016 à 16:00:26 »

Génial! Cf Souriant
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Emyju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 17 Avril 2016 à 17:34:55 »

Super Juline! T'es vraiment une petite battante! Continue comme ça!
Bon courage aux parents! Et vivement que papa soit pleinement rassuré !
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 17 Avril 2016 à 21:49:35 »

Alex'c, Juline est une lionne très forte plein de ressources.
Elle vient de le montrer encore une fois.
C'est génial, quelle grande étape...

Je suis contente pour vous.
Tu vas voir maintenant les choses vont s'améliorer bien plus rapidement.
La passage sous lunettes est la prochaine étape.
Bientôt aussi tu pourras donner le bain, et ensuite viendra la sortie définitive de la couveuse.
Des étapes qui vont vous remplir de bonheur.
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #199 le: 17 Avril 2016 à 22:09:03 »

Je pleure de te lire car j'ai l'impression de lire ce que j'ai écrit pour ma Nor@h !!!!!!!
Et je suis épatée que tu n'ai pas eu à passer par la difficile étape du sevrage de drogues Sourire

Profitez, surfez sur cette belle vague !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 17 Avril 2016 à 23:42:58 »

C'est bon de te lire ce soir  Souriant on croise avec vous pour que cette belle lancée se prolonge encore et encore  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 18 Avril 2016 à 09:42:06 »

Salut Alex, Contente de lire ces dernières nouvelles. Juline est sur la bonne voie. Bon courage ma belle.

Bises.
Journalisée
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 18 Avril 2016 à 09:59:08 »

super, c'est chouette de lire de bonnes nouvelles comme ça!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #203 le: 18 Avril 2016 à 10:53:14 »

Alex'c, je suis tellement contente de lire ces dernières nouvelles !
On sent du soulagement et de la fierté dans tes lignes. Et fière tu peux l'être ! de toi qui accompagne ta fille de la meilleure des manière, de Juline qui se bat comme une lionne. Elle peut être très fière d'elle ta puce Il y a de quoi !
Je suis contente que ces derniers événements te permettent de respirer à nouveau un peu plus sereinement et qu'ils permettent à Juline de progresser à ce point. Le retour du peau à peau doit être une formidable source de motivation pour ta jolie famille  Souriant
Je ne serais pas étonnée que tu rencontres un nouvel épisode de fatigue, les émotions comme celle-là et le fait de pouvoir relâcher un petit peu la pression ont souvent cet effet, mais ça reste positif pour l'organisme.

En tout cas je suis très, très admirative. Je ne peux même pas imaginer l'angoisse au quotidien que tu as vécue, de manière accentuée ces derniers jours, qui doivent donner l'impression que l'attente du mieux dure une éternité... Mais maintenant que la pente remonte, je me dis que ta fille est une championne car elle repris du poil de la bête depuis son opération, et je ne suis pas certaine que nous adultes serions capables de tels progrès dans les mêmes délais. Pour les parents c'est toujours bien trop long, c'est évident, mais du point de vue de ce petit être qui se bat, ça relève de l'exploit et ça m'émeut toujours ! Tous les "ptits prémas", à l'image de Juline, sont des battants qui forcent le respect.

Bravo Juline, continue comme ça, continue de faire sourire ta maman, ça lui réussit tellement (on le sent à la lecture des posts). Et nous on croise tout ce qu'on peut (jambes, bras, doigts !) aussi pour continuer l’ascension de la pente !

J'espère de ton côté que le traitement pour la candidose t'aide à soulager la douleur ?

Courage !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 19 Avril 2016 à 09:03:11 »

Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien Bisou (Mayon, tu m'as aussi émue  Bisou)

Juline se débrouille de mieux en mieux et est passé hier soir sous lunettes à pression.
C'est en effet difficile d'y croire et au fond de nous on a peur que cette progression s'arrête. Mais nous continuons  à l'encourager sans lui montrer notre crainte. Je fais des peau à peau tous les jours et lui donne toutes mes forces.

Mayon, nous n'avons pas échapper au sevrage des drogues et Juline est en pleine phase de sevrage de morphine.
Hier on lui a enlevé la voie centrale (grande étape et diminution des risques d'infection) et le sevrage est difficile par la bouche.
Elle a très chaud et de grandes phases d'énervement. Il n'y a que les calins qui la calment un peu. Quand je suis là cela ne pose pas de problème pour la prendre dans les bras mais c'est un peu moins évident en fonction de l'activité. Cette nuit elle avait une infirmière super qu'il la prise dans ses bras 1h pour la calmer et la faire dormir.
Tu as raison, c'est difficile de voir nos petits bouts lutter ainsi.
J'espère que les pédiatres vont trouver les bons dosages rapidement pour l'aider à passer ce cap.

Bapi, concernant la candidose, je continue le traitement car les douleurs sont présentes dès que j'arrête la crème, la SF m'a prévenu que ce traitement était long....
Et oui, on relâche un peu la pression donc la fatigue nous emporte rapidement le soir. Mais nous puisons notre force dans les progrès de Juline.

Prochaine étape : passage en berceau chauffant, qui risque de se faire assez rapidement même si Juline ne fait pas le poids minimum. Le pédiatre nous a dit que cela lui permettrait d'être plus calme et d'avoir moins chaud (elle maintient bien sa température).
Si des places de libèrent, nous passeront en soin intensif (un pas de plus vers la sortie).

Passez une bonne journée et de gros bisous à toutes

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #205 le: 19 Avril 2016 à 09:09:20 »

Oh c'est terrible le sevrage.........
Ce n'est pourtant "rien" mais ça m'avait choqué car je ne l'avais jamais vu si énervée, douloureuse... Je ressentai dans mes tripes sansouffrnces physiques, et comme elle était extubée j'entendais enfin ses cris...
Pour la soulager nous avons fait un vrai marathon des plus épuisants... Pendant 24 ou 48h j'ai oublié (et je m'en veux... Mais c'est signe qu'on oublie avec le temps certains détails) nous nous sommes relayé en peau à peau avec mon mari, elle a toujoues été sur nous et c'est ce qui l'a aidé à passer le cap Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 19 Avril 2016 à 13:10:39 »

Quelles merveilleuses avancees !  Sourire
Elle es trop forte cette pitchoune  Souriant et que dire des parents  Clin d'oeil Souriant, vous etes tous admirables.
Pourvu que ca dure, repose toi bien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #207 le: 19 Avril 2016 à 16:32:39 »

Ces lignes font plaisir à lire Alex'c !
Je vous souhaite le passage en berceau chauffant et en soins intensifs le plus rapidement possible ! En attendant profitez bien des peau à peau !

Bravo à Juline pour ses fantastiques progrès ! il faut continuer à impressionner les pédiatres  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 19 Avril 2016 à 18:16:07 »

Quelles belles étapes  !! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 19 Avril 2016 à 21:35:08 »

Mayon, c'est tout à fait ça, j'ai gardé Juline en peau à peau tout l'ap pour la calmer et c'est la seule chose qui a marché.

Ce matin les pédiatres ont autorisé de faire le 1er bain de Juline pour abaisser sa température. Même si elle ne fait pas encore 1,5kg (poids minimum pour les bains langés), elle a eu droit à un petit bain dans une bassine et dans sa couveuse. C'était génial pour moi et elle a bien apprécié Sourire

Pendant le peau à peau, l'infirmière m'a montré comment la mettre au sein et elle a fait sa 1ere tétée contact, une grande étape pour elle et beaucoup d'émotion pour moi, j'étais sur un nuage. Ces moments resteront gravés dans ma mémoire.
Elle arrive à prendre 3ml dans une tétine, c'est un bon début.

Son papa s'est aussi détendu entre 2 rdv et a fait 1/2 h de peau à peau avec elle dans l'ap le temps que je tire mon lait, il a aussi beaucoup apprécié et de voir Juline toute calme l'a rassuré.

Encore une bonne journée, mais c'est vrai que s'est difficile de les voir s'énerver pendant la "crise de manque"

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: