Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien
(Mayon, tu m'as aussi émue
)
Juline se débrouille de mieux en mieux et est passé hier soir sous lunettes à pression.
C'est en effet difficile d'y croire et au fond de nous on a peur que cette progression s'arrête. Mais nous continuons à l'encourager sans lui montrer notre crainte. Je fais des peau à peau tous les jours et lui donne toutes mes forces.
Mayon, nous n'avons pas échapper au sevrage des drogues et Juline est en pleine phase de sevrage de morphine.
Hier on lui a enlevé la voie centrale (grande étape et diminution des risques d'infection) et le sevrage est difficile par la bouche.
Elle a très chaud et de grandes phases d'énervement. Il n'y a que les calins qui la calment un peu. Quand je suis là cela ne pose pas de problème pour la prendre dans les bras mais c'est un peu moins évident en fonction de l'activité. Cette nuit elle avait une infirmière super qu'il la prise dans ses bras 1h pour la calmer et la faire dormir.
Tu as raison, c'est difficile de voir nos petits bouts lutter ainsi.
J'espère que les pédiatres vont trouver les bons dosages rapidement pour l'aider à passer ce cap.
Bapi, concernant la candidose, je continue le traitement car les douleurs sont présentes dès que j'arrête la crème, la SF m'a prévenu que ce traitement était long....
Et oui, on relâche un peu la pression donc la fatigue nous emporte rapidement le soir. Mais nous puisons notre force dans les progrès de Juline.
Prochaine étape : passage en berceau chauffant, qui risque de se faire assez rapidement même si Juline ne fait pas le poids minimum. Le pédiatre nous a dit que cela lui permettrait d'être plus calme et d'avoir moins chaud (elle maintient bien sa température).
Si des places de libèrent, nous passeront en soin intensif (un pas de plus vers la sortie).
Passez une bonne journée et de gros bisous à toutes