23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:03:21
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62137 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 15 Novembre 2016 à 10:13:25 »

Salut les filles,

Pas eu le temps de poster hier, je crois que les garçons n'aiment pas du tout la pleine lune. ça fait 2 jours que c'est l'enfer entre 18h et 22h !!ça crie et ça pleure dans tous les sens jusqu'au dernier bib et au coucher. Du coup on mange que vers 23h30, on est crevé.
En plus, ils se réveillent tous les deux en même temps depuis 2 nuits vers 4h du matin pour prendre des mini bib. Cette nuit c'était 110 pour Wil et 90 pour Wa. Heureusement ils se rendorment vite.
J'espère que ça va vite s'arrêter car le papa commence à sérieusement manquer de sommeil à se lever la nuit.

J'ai vu ma pédiatre hier qui nous a pris entre 2 rdv, elle a regardé le muguet de Wil qui a enfin disparu !! On a encore Wa à traiter pendant une 10aine de jours et on devrait en être débarrassé.

Par contre, Wa souffre de reflux, il mange de moins en moins et bataille pendant ses bibs, on voit bien qu'il a faim mais que quelque chose le gêne. Hier matin il a même passé 3 minutes à hurler non stop à la fin de son bib !! Du coup la pédiatre m'a prescrit du g@viscon, à tester pendant 2-3 jours et si ça ne suffit pas on le passera sur du lait épaissi.

C'est frustrant car j'ai l'impression qu'à chaque fois que ça commence à aller mieux il y a autre chose qui vient se rajouter. 

Par contre, les coliques de Wil commencent à aller mieux, il en a toujours mais de moins en moins fortes. Ils ont 2 mois et demi donc ça doit jouer. Courage les filles  Clin d'oeil

Merci Chouss pour tes conseils. J'y pensais à l'osteo, j'ai une amie qui doit me donner un nom justement.
J'ai eu la chance d'avoir beaucoup d'aide et d'avoir rarement mes journées toute seule. Mais là justement je sens que j'ai besoin de me retrouver seule avec mes garçons. Même si c'est dur, si les journées sont sport, j'ai besoin de prendre mes marques, de trouver mon rythme et d'installer une routine avec eux.

Junon je n'ai pas essayé la contraception à la sortie de la mater, je ne voulais pas reprendre d'hormones. J'attends le retour de mes règles pour une pose de stérilet.
On avait donné un peu d'hepar aussi à Wa à un moment mais on nous a dit d'éviter de trop en donner car c'est mauvais pour les reins et le cerveau. Pour le transit lent, ce qui est le cas de Wil, la pédiatre nous a conseillé de faire tous les bibs avec de la v0lvic et depuis c'est mieux.

J'aime beaucoup la proposition de titre aussi
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 16 Novembre 2016 à 07:59:20 »

Salut les filles, comment ça va ?
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 16 Novembre 2016 à 14:25:22 »

Bonjour à toutes

Alors nuit sportive !! Hurlement de 3H30 à 5H00 passé .... Heureusement les oursons ont ensuite dormi jusqu'à 9H30 Sourire Du coup on a quand même pu dormir un peu Clin d'oeil
Sinon RDV pédiatre hier. Nous aussi elle nous a conseillé de la volvic Sourire Les doudous font déjà à 1 mois 3,950 pour Marius et 4,300 pour Gaston du coup d'ici 10 jours on commence à passer à introduire des biberons de 150 avec l'idée que Gaston passe à 5 biberons .. Mais pour Marius on reste sur du 120 et sur 6 .. Du coup on ne pourra plus les caler y compris la nuit ... A suivre..

Sinon moi aussi je vais remettre un stérilet mais ma gynéco ne veut pas le poser avant fin janvier ... Mon utérus était très distendu ... Elle veut attendre ...

Pour l'ostéo on a déjà fait une séance, on doit y retourner 1 fois. Moi je vais y aller j'ai des douleurs dues à des pbl au niveau des vertèbres et c'est conseillé de vérifier la position du bassin avant de rebooster le périnée puis les abdos .. Toi Wharton c'était une césarienne ?

Sinon je te comprends la famille du papa est loin du coup ils viennent tous pour plusieurs jours pour voir les bb ... Je voudrais être un peu tranquille et qu'on prenne nos marques et ne pas avoir toujours du monde à la maison .... En plus le papa retravaille à partir de lundi ... et ses parents qui arrivent demain vont rester jusqu'à priori milieu de semaine prochaine .... Ils dorment ailleurs mais on va les avoir tous les jours ....

Sinon Wharton cool que le muguet se calme enfin Sourire J'espère que le gaviscon va être efficace ... Nous on donne de l'homéopathie pour Marius, de la tisane de fenouil ... Et la pédiatre nous a conseillé de le faire dormir dans son transat que l'on pose dans le lit ... A suivre ...
Tant qu'il aura son plâtre .. le transit sera compliqué .. le 2° petit pied va être plâtré aussi 15 jours avant l'opération qui aura lieu le 9 décembre ... Vivement Noel que tout ça soit derrière et ils auront grandi avec moins de coliques !! Et on aura déménagé Sourire

Bonne journée et bon courage à toutes avec vos petits trésors Clin d'oeil
A bientôt
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 17 Novembre 2016 à 08:21:03 »

Cool pour les poids, ils poussent bien !!
J'ai connu aussi la période où l'un était encore à 120 et l'autre à 150, ça a été le début de la période où on les a passés à la demande en fait. C'est une habitude à prendre et surtout une organisation à prendre pour toi et ton mari pour vous partager les nuits afin que chacun dorme un peu.

Oui j'ai eu une césarienne. Ma gyneco m'a dit que le sterilet ne pouvait être posé que 3 mois après l'accouchement, comme mes loulous sont nés le 29 aout, du coup ça fera 3 mois fin novembre. Mais je dois attendre le retour de couche que je n'ai toujours pas eu pour le moment.

Sinon après 48 heures de g@viscon c'est beaucoup, W@rren mange mieux, il ne se tortille plus pendant ses bibs. Il a encore des remontées après mais ça lui fait beaucoup moins mal, il ne hurle plus. J'attends encore de voir comment ça se passe aujourd'hui pour voir si je passe au lait épaissi en plus. Hier après-midi il a même réclamé encore à manger après son bib de 150 du coup il a pris 180.
Par contre ça le stresse énormément. C'est un grand anxieux et des fois il pleure pendant son bib mais j'ai l'impression que c'est plus par peur d'avoir mal, il refuse son bib. Et si je lui parle calmement à l'oreille, en lui expliquant que tout va bien, qu'il n'aura pas mal parce qu'on lui donne un médicament, il finit par reprendre son bib et ça se passe bien. Du coup j'ai l'impression qu'il y a parfois une part de psychologique dans tout ça. Mais je ne voudrais surtout pas qu'il fasse un blocage avec la nourriture !!

Pour le transat j'avais remarqué aussi que laisser Will 30 minutes à 1h dans son transat avant de le recoucher la nuit ça aidait à aller mieux pour ses coliques. Faut tester de toute façon.

Vivement que cette période soit derrière nous !!

La grande étape ici sera demain soir, on va mettre les garçons à dormir dans leur lit dans leur chambre. Jusque là ils dormaient dans les lits parapluie car notre chambre est en bas et la leur est à l'étage donc on voulait s'éviter les aller-retour dans les escaliers toute la nuit. On verra comment se passe le week-end !!
Journalisée

SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 17 Novembre 2016 à 08:30:06 »

Salut les filles
comment sa va?comment se passent les nuits?
moi il réclament 1 biberon dans la nuit au bout de 5h.la En ce moment mon mari est parti pour 3 jours je suis toute seule c'est chaud.
pour les coliques Ethan sa va mieux depuis qu'on prend du lait anti coliques et on rajoute dedans de lepaississant pour les regurgitations.
il a besoin beaucoup des bras pour s'endormir c'est galère.sa soeur sa se passe nickel sa serait bien 2 comme elle.
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 18 Novembre 2016 à 10:34:04 »

C'est super Sandrine que ça s'arrange pour Ethan.
J'imagine que d'être seule avec eux toute la journée ça doit être chaud. Déjà quand je passe la journée seule avec eux j'ai hâte que le papa rentre le soir alors 3 jours je n'imagine même pas !!

Ici Wil se transforme en goinfre, il se rajoute un bib en pleine nuit qu'il avait enlevé... C'est dur de devoir se relever quand on s'était habitué à dormir quelques heures d'affilé...

Je vais tester le lait épaissi pour Wa ce week-end, il mange super bien mais est toujours dérangé après ses bibs. On verra si ça améliore les choses.
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 19 Novembre 2016 à 13:47:46 »

Bonjour les filles

Sandrine, Marius est comme Ethan, il a beaucoup besoin des bras .. C'est compliqué ... Il pleure pour qu'on le prenne, il faut l'endormir sur nous et seulement le coucher endormi .. On le pose et hop il se réveille et repleure ... un cercle vicieux ... On est épuisé les nuits sont difficile. Gaston est bien plus facile ...
Depuis ce matin on ne les cale plus ... On les gère à la demande de chacun .. on va voir ce que cela donne ... On verra surtout cette nuit ce que cela donnera ....
Je rêve d'une nuit complète sans réveil ... Selon les nuits on a parfois la chance d'avoir un seul réveil Sourire Quand il y en a 2 ou plus ... Je suis épuisée le matin ... Ca devient dur dur ...
Surtout quand on a droit aux hurlements de Marius ..... avant et après le biberon ....
Mon homme retravaille lundi donc le rythme va changer .... à suivre
Vivement des nuits correctes et la disparition des coliques !!!
Bonne fin de week end !!
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 21 Novembre 2016 à 09:05:01 »

Salut les filles, comment s'est passé le week-end ?

Junon, alors ce nouveau rythme ?
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 21 Novembre 2016 à 10:32:02 »

Bonjour les filles
Alors le week-end sport.... Les nuits ont été compliquées..  Tire la langue les réveils en hurlant de Marius et difficile de le rendormir..  La nuit de samedi à dimanche 3h00..... Dur dur....  Dimanche 10 invités le midi...  Ça a été sport...
En fait on leur a donné en même temps la nuit...  Marius a sauté un biberon... Ils se sont recalés j'ai la joie de les entendre en stéréo quand ils ont faim comme ce matin !!! Jeudi on passe Gaston progressivement à des biberons de 150 donc ils ne seront plus calés...  Là on laisse faire... 
La nuit on de plus en plus 1 seul réveil donc ça c'est cool !! Si c'était pas galère des fois de les rendormir ça serait super 😀
Sinon seule depuis ce matin l'homme retravaille.. Ça s'annonce sport...  Ils pleurent à tour de rôle depuis ce matin...
Et toi le muguet ?
Les filles alors le lait antique colique c'est efficace ?
Marius régurgite plus qu'avant... J'attends de voir sinon je reverrai avec la pédiatre...
Bonne semaine à toutes
Journalisée
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 21 Novembre 2016 à 13:20:18 »

Salut tout le monde
Moi ils sont tout les 2 a 150 ml
ethan pleure beaucoup j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim.
pour le lait anti coliques moi je suis satisfaite ethan se tortille beaucoup moins.avez vous fait vos séances de rééducation du perinee moi je commence demain
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 21 Novembre 2016 à 14:58:26 »

Le muguet va mieux, fini pour Wil et j'ai l'impression que c'est fini aussi pour Wa, on termine le traitement jeudi.
Y'a de l'amélioration aussi sur les reflux de Wa, même si ce n'est pas encore tout à fait ça, au moins il ne pleure plus après les bibs et mangent beaucoup mieux. Mais on voit qu'il est encore gêné.

On les a installés dans leur chambre samedi soir. ça s'est bien passé pour Wa mais Wil se réveille la nuit et nous appelle, il a besoin d'être rassuré car il se rendort quand on le prend.

Sinon on a toujours un réveil la nuit mais on arrive à avoir des plages de 7 ou 8h entre 2 bibs. Par exemple cette nuit Wa a pris son bib à 20h30, puis 4h15 et 9h45... On tient le bon bout j'espère !!
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 21 Novembre 2016 à 16:31:24 »

Je devrais commencer la rééducation du périnée d'ici 3 semaines ... Sauf que je n'arrive pas à joindre ma kiné !!
Tu commences tôt Sandrine après ton accouchement ?  Moi je dois attendre 2 mois complet ...
J'ai hâte de la faire et surtout d'attaquer dans la foulée celle des abdos pour améliorer l'état de mon bidon !!
Wharton tu tiens le bon bout pour les nuits Clin d'oeil C'est cool
Et toi Sandrine ça donne quoi les nuits ?
Avez-vous mis en place un rituel pour la nuit ?
Bonne soirée
Journalisée
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 21 Novembre 2016 à 16:40:16 »

Moi les nuits c'est pas top il réclame au bout de 6 h
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 21 Novembre 2016 à 20:43:42 »

Pour le rééducation j'ai l'ordonnance mais j'ai pas encore commencé. Faut que j'appelle ma SF pour voir ça. J'ai l'ordonnance depuis le début du mois, donc un peu plus de 2 mois après la naissance des garçons. Mais bon j'ai eu une césarienne, donc moins souffert à ce niveau-là.
Mais comme toi Junon j'ai surtout hate de faire la rééduc des abdos, ça craint de ce côté là !!

Sinon je sais plus si j'avais répondu pour le sterilet mais il faut aussi que j'attende 3 mois avant de le poser et le retour de couche, que je n'ai toujours pas eu.

Pas encore mis en place de rituel pour la nuit mais je pense qu'on va pas tarder à y venir. Après je les couche souvent de la même façon, avec les mêmes habitudes donc je pense que les petits s'habituent aussi à ça. Donc c'est un peu comme un rituel si on veut.
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 22 Novembre 2016 à 15:22:34 »

Bonjour les filles

Une grande 1ère  notre 1ère nuit sans réveil pour le biberon !! De 22H30 à 7H00 Sourire
J'espère la 1ère d'une longue longue lignée !!!
Les coliques de Marius ont l'air de se calmer .... On y croît !! Il boit mieux et est plus apaisé.
Quand il souffre on lui donne quelques gorgées de tisane de fenouil avec de l'homéopathie du camomilla et un granule de camomilla dans chaque biberon !! et on utilise de la volvic ...
Et vous comment ça va  ?
Bonne journée les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: