Salut les filles,
Quelques nouvelles suite au rdv d'hier. C'était pas ma pédiatre habituelle mais une remplaçante. Très gentille mais je l'ai pas trouvée très à l'écoute et beaucoup moins proche que notre pédiatre.
A la pesée, Will fait 5kg630 et Wa 5kg200.
Du côté de Will, RAS, tout va bien. Pas de problème particulier.
Du côté de Wa par contre, son muguet n'est pas terminé donc on change de traitement et on repart pour 3 semaines... super
Cette fois ci c'est un gel à lui étaler à l'intérieur des joues 4 fois par jour à distance des repas. ça va pas être simple, faut trouver un moment d'éveil pour lui mettre et il faut en plus bien le surveiller après car c'est un gel très épais et il y a des risques d'étouffement (normalement ce n'est prescrit qu'à partir de 4 mois).
Pour ses reflux, on arrête le gavisc0n car il n'aimait pas ça du tout et on essaye du ph0sphalugel après les repas. Si ça ne règle toujours pas le problème il faudra que je passe sur du lait AR.
J'avoue que je préfèrerai qu'on teste un autre traitement (surtout qu'il en existe plein) plutôt que le lait AR car certains bébés ne le tolèrent pas du tout. En plus c'est d'habitude utilisé pour les grosses régurgitations, ce qui n'est pas le cas de Wa, il a des remontées mais il ne régurgite pas. J'ai pas envie de risquer de tout détraquer sur le plan intestinal lors qu'à ce niveau-là tout va super bien.
Donc j'ai décidé de tester le ph0sphalugel et c'est pas concluant de recontacter ma pédiatre avant de changer de lait.
Wa a également la tête un peu plate d'un côté car il dort avec la tête toujours tournée du même côté. On lui a expliqué qu'on avait mis un serviette sous son matelas pour lui caler la tête, qu'on avait mis la veilleuse et le lit de son frère de l'autre côté mais rien n'y fait. Ben ça n'avait pas l'air de perturber la pédiatre, faut juste essayer de le stimuler de l'autre côté selon elle
Mais ça fait déjà presque 1 mois que c'est comme ça... Bref j'ai insisté pour avoir le nom d'un ostéo pour voir s'il n'y a pas un blocage.
On avait aussi le rappel des vaccins (rappel à 3 mois car préma), ils ont pas aimé malgré le patch.
Voilà pour les nouvelles.
Sinon Will fait ses nuits mais est réveillé par son frère qui réclame son bib mais il se rendort si on le berce un peu. Wa n'a toujours pas son rythme mais ça va venir.
Sinon ça fait presque 1 mois que je les mets sur le tapis d'éveil, avec une arche qui fait de la musique et de la lumière, ils adorent gigoter dans tous les sens pour se défouler. Mais pas trop longtemps sinon ça les énerve.
Et je crois que c'est toi Titine qui en parlait mais moi aussi ça m'est arrivé quand j'étais vraiment crevée d'en prendre un dans le lit avec moi le matin pour grapiller 1h ou 2h de sommeil. Je l'ai fait ponctuellement et y'a jamais eu de souci, donc faut pas se poser trop de questions là-dessus.
Courage pour Marius avec ses 2 plâtres, bientôt tout sera derrière vous !!