24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 10:58:21
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62380 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #585 le: 24 Août 2016 à 22:11:47 »

Wharton, c'est une excellente nouvelle.

Carol, je suis comme toi ; j'aime bien que chacun ait sa date d'anniversaire  Déjà que, jumeaux, ils partagent forcément alors je suis quand même bien contente qu'ils soient les seuls ce jour là.

Titine, oui, plusieurs paramètres sont évalués pour décider du protocole mis en place à la naissance (néonat, couveuse, assistance ou pas, ...) mais, en l'absence de pathologie nécessitant de faire naître plus tôt, plus on se rapproche du terme préconisé, plus la probanilité de n'avoir recours à aucune "assistance spécifique" est élevée.

C'est la raison pour laquelle je recommande le repos, la zen attitude, ... Bref ! Soyez sages !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 25 Août 2016 à 09:16:00 »

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur le forum et j'arrive un peu tardivement ...
Je suis enceinte de 31 sa et 3 jours ... Grossesse bibi et la DPA est le 31 octobre. J'attends 2 petits oursons Sourire et j'ai déjà une superbe doudou de 10 ans d'une précédente union..
La nouvelle des jumeaux a été une tornade ...., j'ai 42 ans  ... et on a découvert un pied varus pour un des 2 oursons ...
Aujourd'hui à part des contractions douloureuses, l'anxiété liée à l'accouchement qui approche ça va plutôt bien à part la chaleur qui s'installe Tire la langue
Au plaisir de vous lire Sourire
Bonne journée et bon courage avec la chaleur
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 25 Août 2016 à 11:20:00 »

Salut junon et bienvenue parmi nous !!

Je crois qu'on en est toutes au même point avec la chaleur, vivement la semaine prochaine, que ça se calme un peu et qu'on puisse à nouveau respirer !!

J'ai eu hier soir la présentation de la maternité par une SF, qui était la même que celle nous avait fait l'entretien pré-natal. C'était très sympa, ça permettait de voir les salles, de nous expliquer les différents équipements, comment se passe le séjour à la maternité... Les monitoring sont wifi, pour qu'on puisse se balader dans le couloir tant que la péri est pas posée  Par contre ça veut dire que les téléphones portables sont interdits, sauf en mode avion.... ça s'est un peu moins cool mais bon....

J'ai trouvé que c'était une super idée cette présentation mais je pense qu'elle a été faite un peu tard pour nous et je pense que ça m'aurait enlevé un stress de savoir tout ça plus tôt, notamment toute la partie où on nous explique où nous rendre en cas d'urgence et tout ça.... Je serai quand même à 34 SA demain et c'est pas rare pour une gémellaire qu'on ait besoin de se rendre une fois ou deux à la maternité avant ça....

Sinon j'ai posé la question pour les berceaux à la maternité : ils font en fonction des gabarits des bébés. S'ils ne sont pas trop gros ils les laissent dans le même berceau mais si c'est trop juste dans ce cas ils les séparent.

Et j'ai une dernière question pour celles qui ont déjà allaité : Je voulais acheter un ou deux soutien-gorges d'allaitement mais je sais pas quoi prendre comme taille ? Vous aviez fait comment ? Des conseils ?
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 25 Août 2016 à 11:58:55 »

Bienvenue Junon 😀
Warthon pour les soutiens gorges d'allaitement c'est un peu compliqué moi je te conseille deux taille au dessus de ta taille habituelle et sinon l'idéal ce sont les brassières j'en est trouvé des super chez Leclerc qui se détache par l'arrière très pratique car quand on a la montée de lait les seins sont très sensibles ils coûtent environ 20 euros donc très abordable  la marque c'est Tigex
A bientôt 
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #589 le: 25 Août 2016 à 13:34:00 »

Bienvenue Junon !!  Souriant
Tu es au bon endroit. À part l'anxiété (normale  Clin d'oeil ) liée à l'accouchement, comment se passe ta grossesse ?
La Miss est contente d'accueillir ses petits frères d'ici quelques semaines ?
(On a le même âge  Clin d'oeil )

Wharton, je suis exactement du même avis que Titine : 2 tailles au dessus  Clin d'oeil
Il te faut un bon coussin d'allaitement.
Informe ta maternité de ton souhait d'allaiter et ne lâche rien  Clin d'oeil Parfois, certaines personnes ne sont pas très patientes et, pour ne pas s'emm...., elles finissent par te dire que ça ne sera pas possible (ce qui est faux archi faux à quelques rares exceptions près). Ce n'est heureusement pas une généralité.
J'ai allaité les miens en exclusif jusqu'à la diversification puis j'ai continué en parallèle jusqu'à leurs 10 mois (j'ai galéré parfois mais je ne regrette pas).
Le moment venu, on en reparlera et tu pourras aussi aller voir dans la section allaitement.

Je ne me souviens plus ; qui souhaite allaiter ?
Un petit rappel : il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de nourrir ses enfants. La façon idéale de nourrir vos enfants est ... la vôtre (celle que vous avez choisie). Des conseils, des retours d'expérience, des yeux levés au ciels, ... vous en aurez à la pelle. Rappelez vous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que, quand les bébés réclameront, c'est VOUS, parents, qui vous en occuperez  Clin d'oeil

Soyez sages les Belles  Bisou

Et HYDRATEZ VOUS BIEN !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 25 Août 2016 à 19:22:52 »

Merci pour les conseils les filles.

J'ai regardé pour les brassières dont tu parlais Titine et effectivement ça m'a l'air bien. Je pense que je vais partir là-dessus pour le début et j'aviserai ensuite si besoin.
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 26 Août 2016 à 09:22:03 »

Coucou  Souriant
La grossesse se passe plutôt bien .. Le début a été galère grosses nausées perte de 3kg repris bien évidemment  Clin d'oeil ... Il a fallu géré l'annonce du pied varus pour l'un des 2 oursons : diagnostic prénatal, RDV généticien  .. ma peur de l'amio.. on n'en n'a pas fait et au final on saura à la naissance l'état du petit pied et le traitement qui sera mis en place .. rééducation, attelle, opération ... En ce moment selon les moments des contractions douloureuses .. je craignais que le col en ait souffert mais il est juste ramollo  Clin d'oeil donc ça va  .. Les oursons font un bon poids pour l'instant .. 1,8 et 1,6 à 31+1 La gynéco m'a dit qu'il faut tenir jusqu'à 34 au moins ...
Je suis déjà avec un ventre énorme ... Liquide en quantité confortable pour les oursons ...
La gynéco parle de déclenchement à 39 si je n'accouche pas avant .. Je n'ose pas imaginer si je dois aller jusque là vu mon ventre actuel ..et les nuits qui sont déjà écourtées ...
Ma doudou a digéré la nouvelle et est impatiente de découvrir ses petits frères  Sourire Elle a choisi les vêtements des bb Clin d'oeil
Sinon je n'allaiterai pas ... Et je me demandais pour celles qui feront comme moi quelle marque de biberon elles trouvaient bien et combien au début elles comptaient en prévoir....
Sinon, j'ai allaité ma fille et avec de la persévérance je suis d'accord lorsque c'est le souhait de la maman l'allaitement sauf rare cas se met en place ...
Le seul conseil que je donnerais c'est de tirer son lait lorsque la lactation est en place : le papa peut aussi avoir le plaisir de nourrir les bb et cela permet d'habituer les petits anges au biberons tout en conservant les bienfaits du lait maternelle ..
Dans ma région, il y a une super association qui est là pour aider les mamans qui souhaitent allaiter : des conseils simples et des astuces parfois super intéressantes Sourire avec un numéro de téléphone : je crois point info allaitement
Pour les lits des oursons .. On a prévu 2 lits dans la même chambre je réfléchis à un système pour qu'ils soient proches  ..
Bon courage pour cette chaude journée Tire la langue j'attends avec impatience lundi que cela baisse !!!

Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 26 Août 2016 à 14:43:18 »

Salut les filles,

Aujourd'hui pour fêter mes 34SA je suis allée à mon rdv gyneco et puis ben je suis pas rentrée chez moi...

Ma tension étant à 15/9, ma gyneco n'a pas compris pourquoi on ne m'avait pas envoyée plus tôt à la clinique.

Donc en sortant de la consult j'ai eu droit à un monito avec prises de tension régulières et comme ma tension est toujours à 15/9 ils me gardent sous surveillance car ma gyneco craint que ça ne se transforme en pré eclampsie...
J'ai de nouveau une protéinurie à faire sur 24H et on verra ensuite.
J'ai aussi refait un bilan sanguin.

Si j'ai tout compris je suis là au moins pour le week-end.

Sinon mon col était légèrement ouvert en externe et elle n'a pas réussi à savoir en interne j'ai un col assez profond.

J'ai une date de césarienne pour le 23 septembre mais ma gyneco doute que j'aille jusque là. La VB est inenvisageable car le 1er est en siège et le 2ème en céphalique mais ils sont très collés tous les deux.

Voilà où j'en suis... Mon mari repasse ce soir m'apporter des affaires et on verra jour après jour...
Journalisée

SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 26 Août 2016 à 15:28:56 »

Salut wharton
heureusement que ta vu ta gynéco maintenant tu est entre de bonnes mains.
moi j'ai eu mon écho hier des 32sa tout est bon mon col n'a pas bougé,les bébés ont bien poussés 2 kilo 815 et 1 kilo 980.par contre hier soir et ce matin pleins de contractions.je pense que c'est le faites de mettre déplacer pour l'écho mon utérus n'est plus habitué.
bon courage à toutes avec cette chaleur
Journalisée
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 26 Août 2016 à 15:38:24 »

Bonjour les filles
Warthon je me doutais bien qu'il y avait quelque chose avec tension si élevé tu es mieux à l'hôpital sous surveillance bon courage à toi
Sandrine c'est normal cette différence de poids presque 1 kg ?
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 26 Août 2016 à 15:39:12 »

Wharton, tu es entre de bonnes mains et tu seras prise en charge rapidement et comme il ce doit si besoin, c'est l'avantage d'une hospitalisation. Bon, sinon, je sais bien que c'est vraiment pas marrant... Courage!
34 SA c'est super déjà !
Concernant l'accouchement tu es exactement dans la même situation que moi. Césarienne car bébé 1 en siège. Et puis à ce stade, je ne rêve plus, bébé ne se retournera pas Triste Comment vis tu le fait d'accoucher par césarienne ?

Super Sandrine, ils ont un bon poids tes bébés Sourire Bon, repos pour éviter les contractions du coup... C'est dingue comme notre corps réagit à la voiture... Moi c'est pareil...
Journalisée

Un 'tit Loup né en juin 2014.
Son petit frère et sa petite soeur prévus pour octobre...
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 26 Août 2016 à 15:45:11 »

Je me suis tromper rectification
1 kilo815 et 1 kilo 980
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 26 Août 2016 à 16:12:16 »

D'un côté ça m'ennuie beaucoup d'être à la clinique mais au moins s'il doit se passer quelque chose, ce sera pris vite donc tant mieux.
Je ne me fais pas beaucoup d'espoir de rentrer chez moi avant l'accouchement par contre...

Caro pour te répondre pour la cesa, on a toujours su que c'était une éventualité donc on l'a toujours envisagé mais je pense que je réalise pas encore. C'est pas ce que j'aurai voulu si j'avais eu le choix mais bon, j'essaierai de questionner un peu la SF de la clinique pour savoir un peu plus comment ça se passe. Je ne sais même pas si mon mari pourra y assister ou pas...

Tout se bouscule aujourd'hui, je me retrouve avec beaucoup de questions dont j'aurai sûrement les réponses au fil des jours
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 26 Août 2016 à 21:53:12 »

Sinon j'ai eu une écho rapide en fin de journée, les garçons font 2kg100 chacun et suivent leur courbe donc l'hypertension n'a pas de conséquence sur eux.

Je suis sous traitement pour ma tension et j'aurai 3 monito par jour avec cycle de tension pour voir comment ça évolue et une écho par semaine.
Journalisée

Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 27 Août 2016 à 18:12:41 »

Salut les filles !
Comment allez-vous avec cette chaleur  ?

Bienvenue à junon et bon courage pour ton hospitalisation wharton.

J'ai une question : quelle marque de savon avez-vous acheté pour vos bébés ? Moi je cherche quelquechose de plutot naturel avec une composition sans trop de produits chimiques mais je m'y perds un peu. Et pour les couches avez-vous des bons plans ?
Chouss, c'est juste pour ton recap j'attends 2 ptits gars et ma dpa a changé c'est le 21 octobre au lieu du 20 mais bon pour un jour on s'en fout un peu...
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: