Courage Sandrine, c'est sur que le temps doit paraitre plus long à l’hôpital mais la surveillance est rassurante.
34 sa c'est déjà bien c'est vrai. Moi je me suis fixé pour le moment 32 sa (je suis à 31+1) car à compter de ce terme, je pourrai accoucher à la maternité à coté de chez moi (niveau 2b). Ensuite, l'objetcif sera 34sa, à compter de ce terme les bébés ont le réflexe de succion. Je me fixe des objectifs pas trop loin, je remarque que pour mon moral c'est mieux. Mais ce n'est pas une fin en soi, j'espère vraiment tenir le plus longtemps possible.
Je reste alitée mais pas aussi strict que certaines. Je suis chez moi (déjà c'est super) et je mange assise (et suis obligée de me surélever pour la digestion car j'ai de plus en plus de remontées acides!). Et je me lève un peu aussi pour aller dans le jardin avec mon fils le soir quand il rentre. Mais c'est tout ce que je fais (et pour te répondre Sandrine, je fais juste de la voiture pour aller aux échos et rdv avec la gynéco).
Il y a 10 jours, une ostéo est venue à la maison et depuis j'avais nettement moins de contractions (lien ou pas?...). Vendredi et samedi dernier, nos parents et des copains sont venus à la maison aider mon mari à continuer les travaux (modification garage en bureau pour récupérer la pièce qui sert de bureau et la transformer en chambre pour les bébés). Même si je n'ai évidemment pas fait de travaux, j'étais bien moins allongée. Je le paye, depuis j'ai pas mal de contractions...
Les travaux ne sont pas finis, la chambre des bébés est loin d'être prête! Et je suis admirative de celles qui ont commencé à nettoyer et ranger les vêtements des bébés et commencé les sacs pour la maternité! Moi je n'en suis pas du tout là!
Au sujet de la vb/césarienne, ici, si le premier bébé est en siège c'est césarienne.
A la dernière écho, ma fille, qui est la première, était en siège. J'aimerais bien qu'elle se retourne!
Jumalinath, pour te répondre, je n'ai pas ce sentiment d'être incomprise par mon entourage, qui est très compréhensif. Mon mari fait beaucoup même si ça devient très très dur pour lui. Il a beaucoup de choses à gérer, il s'en sort plutôt pas mal je dois dire mais il arrive au bout... Il est en vacances à la fin de la semaine, ouf!