26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:45:12
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62561 fois)
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 07 Avril 2016 à 21:06:38 »

Coucou les octobrettes, j'ai une petite question pour vous: mon écho officielle du 1ier trimestre aura lieu le 20 avril, et je serai à 12 SA +4. Mon obstétricien m'a recommandé de ne pas faire la prise de sang pour les marqueurs sériques si la clarté nucale était bonne car pour les grossesses gémellaires, cette prise de sang ne serait selon lui pas fiable.
Lors de ma première grossesse (non gémellaire), la clarté nucale était parfaite mais j'avais néanmoins fait la prise de sang tel que recommandé par ma gynécologue de l'époque.
Du coup je suis un peu perdue. Qu'en a-t'il été pour vous? Pensez-vous qu'il est en effet inutile de la faire?

Merci!

Weasel ^^
Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 07 Avril 2016 à 22:05:37 »

Ma gynéco et mon échographiste m'ont dit tous les deux de ne pas la faire car le dosage mesuré correspond en gros à la somme des 2 bébés et n'est donc pas du tout significatif au niveau du résultat.
La décision dépend surtout de la clarté nucale mais dans mon cas la clarté nucale était nickel et les 2 médecins m'ont dit très clairement de ne pas la faire pour des jumeaux.
Voilà pour mon cas si ça peut t'aider à y voir plus clair  Clin d'oeil

Sarah, c'est cool que tu sentes que ça aille mieux. De mon côté c'est pareil, je revis, mais du coup c'est aussi un peu déroutant car avant, avec les nausées et la fatigue, j'avais des symptomes de grossesse. Et maintenant j'ai l'impression d'être revenue à "avant" (sauf le ventre  ) mais au final j'ai presque plus l'impression d'être enceinte.... Ouais je sais, je suis assez bizarre  Tire la langue

Tic-Tac on pense à toi pour demain, j'espère que tout se passera bien
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #167 le: 07 Avril 2016 à 22:38:25 »

Wiesel, à l'époque, j'avais fait cette prise de sang mais les résultats avaient été réinterprétés par mon gynéco avec beaucoup de réserves.
Il est difficile de te conseiller de la faire ou de ne pas la faire. L'important est que le résultat soit lu avec un calcul combiné et en connaissance de cause.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 08 Avril 2016 à 10:52:45 »

Bonjour à toutes,
Merci pour vos doux message, j'attends pour mon rendez vous, je vous donne des nouvelles très vite.
De mon côté mon gynécologue et échographe m'ont tous les 2 déconseillés de faire la prise de sang (Tri test) car à coup sur nous allions avoir une frayeur pour rien car le test n'est pas fiable dans le cas d'une grossesse gémellaire.
Aussi, pour etre rassurer il ne te reste que 2 options :
- l'amnio : mais risque de fausse couche (et je crois qu'elle n'est remboursée que si le résultat du tri test n'est pas bon)
- le dpni (que j'ai fait car une des CN était de 2,9 et ayant un décollement du placenta l'amnio était donc vraiment trop risquée). Il est fiable à 99% mais assez cher et non remboursé

J'espère t'avoir un peu aiguillée.
Bonne journée !
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 08 Avril 2016 à 13:35:25 »

À toutes fins utiles, je vous ai mis le lien

Nouveau tri-test Cerb@

Bisou
« Dernière édition: 08 Avril 2016 à 13:36:58 par ☆Chouss☆ » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 08 Avril 2016 à 16:55:10 »

Merci Wharton, Chouss et Tic Tac, me voilà parfaitement renseignée  et un peu rassurée. Je garde précieusement le lien en espérant que la clarté nucale sera bonne et que je n'aurai pas besoin d'approfondir.

Encore 12 longs jours...

En tous cas merci les filles, vous êtes topissimes  Bisou

Weasel

Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 08 Avril 2016 à 17:58:32 »

Salut les filles, warthon je ne sais pas trop quoi te dire cette nouvelle m'attriste beaucoup ca ne doit pas être simple j'espère que tu seras toujours des nôtres et si ton bébé va bien c'est tout de même une excellente nouvelle ☺️
Tic-tac ma pauvre courage et positive comme tu le fait que tout aille bien pour toi et tes bébés c'est tout ce que je te souhaite.
Weasel pareil que les fillles pas fiable pour deux bébés d'après les Gyneco donc plus d'écho pour vérifier la clarté nucal.

En ce qui me concerne la Gyneco ma precris des piqûres de primperan que je n'est pas supporté donc je ne prend plus rien et depuis aujourd'hui ça commence à aller mieux je croise les doigts 😀

On est près de la fin des nausées youpi à bientôt 😘😘
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 08 Avril 2016 à 23:41:59 »

Tic-Tac, quelles sont les nouvelles ??  Bisou
Journalisée

Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 09 Avril 2016 à 12:37:02 »

Bonjour à toutes,
Désolée pour mon silence, j'avais besoin de "dormir" sur l'ensemble des informations que nous avons eu hier avant de venir vous en parler.
Alors pour faire simple, il n'y a pour le moment pas de STT car pas d'hydramnios et vessie ok pour JB. Il est en pleine forme et grandi bien (50e percentile).
Par contre JA est en RCIU sévère car son cordon est très mal insérer sur le placenta. Il présente également un anamnios et une vessie absente, cela peu cacher également une malformation ou autre, il ne sera a priori pas viable (impossible pour lui de se développer sans LA) et risque d'être en souffrance et de décéder dans mon ventre.
Si cela devait arriver je risque de grave complication pour JB y compris de le perdre.

Du coup ils nous ont exposer 3 options:
- ne rien faire : JA risque de souffrir (il a déjà une anomalie doppler sur le cordon) et de donner de graves séquelles à JB en cas de décès, il y a également toujours le risque que le STT se déclare
- faire l'intervention identique à celle du traitement pour le STT, les séparer pour que si JA décompense JB n'en souffre pas mais cette intervention n'est pas sans risque, et le risque de tout perdre est grand (50% il me semble)
- coaguler le cordon de JA pour le laisser partir et poursuivre la grossesse avec JB qui est en pleine forme, ils nous parlent de 97% de chance de sauver JB

Quoiqu'il en soit, il est trop tôt pour intervenir et avec mon décollement l'intervention serait vraiment trop risquée. Je reste sous surveillance hebdomadaire et l'intervention pourrait avoir lieu d'ici 3 semaines / 1 mois.

Voila pour les nouvelles en demi teinte certes mais nous avons un diagnostique et les cartes entre les mains à présent. Nous sommes triste mais savons précisément où nous allons maintenant.

Bon we à toute et prenez soin de vous.
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 09 Avril 2016 à 13:50:36 »

Ho punaise je suis vraiment désolé pour vous j'espère de tout cœur que vous trouverez la meilleure issue pleins de courage pour vous te voyant pas répondre je m'attendais encore au pire et c'est le cas c'est vraiment difficile ces grossesses gémellaires 😞

Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 09 Avril 2016 à 23:56:43 »

Tic-Tac, je ne sais que te dire ... 
Je suis rassurée que tu aies pu avoir un RDV avec Necker mais je suis triste pour le diagnostic.
Les choses sont claires et avoir pu poser clairement ce diagnostic va vous permettre d'avancer en connaissant précisément les différents cas, les risques, les issues favorables.
La décision vous appartient et quelle que soit celle que vous prendrez elle sera la bonne si elle est la vôtre.
 Bisou
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 10 Avril 2016 à 19:01:25 »

Tic-Tac je suis désolée de lire ces nouvelles. Plein de courage à vous quelle que soit la décision que vous prendrez. N'hésite pas à venir parler avec nous si tu en as besoin.

Bon courage à toutes pour cette nouvelle semaine.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Avril 2016 à 21:01:08 »

Alors, les Belles ? Comment allez vous ?

Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 14 Avril 2016 à 21:46:37 »

Euh, j'ai peur de me faire gronder si je réponds honnêtement à la question...
Disons que ça va mais que ça ira mieux quand je serai arrêtée car mon boulot m'oblige à ne pas être franchement raisonnable....  Roulement des yeux
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 14 Avril 2016 à 22:02:32 »

C'est à dire ?? 🤔
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: