29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:26:14
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62978 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 20 Avril 2016 à 10:19:58 »

Pour moi par rapport au moral, ma gyneco m'a prescrit des vitamines de grossesse avec de l'omega 3. Elle m'a dit que l'omega 3 aidait particulièrement pour le moral et les vitamines de grossesse lambda n'en contiennent pas donc elle l'avait spécifié sur l'ordonnance.
Je ne sais pas si tu en as ou pas mais parles en avec ton médecin, moi je trouve que ça m'aide bien depuis que je les ai commencées.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 20 Avril 2016 à 11:32:58 »

Si ca peut te rassurer, j'ai aussi beaucoup de mal à me réjouir. Je crois que pour le moment c est trop de stress et de chamboulement, genre "mais comment on va faaaaaire"
Et pour l abscence de symptômes, c est bien et c est pas bien. En dehors de l absence de règles et du bide qui pousse (un peu) limite je me croirais pas enceinte,  c est perturbant.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #197 le: 20 Avril 2016 à 14:14:49 »

Les variations d'humeur sont normales  Clin d'oeil
Ce sont les hormones qui vous jouent des tours  Tire la langue

Ce n'est jamais facile de se projeter dans une grossesse multiple car il y a notre idéal et, parfois, la réalité diffère de l'idéal.
Prenez les choses comme elles viennent : tout se gère.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 20 Avril 2016 à 15:48:19 »

Merci les filles !!! Je vais tester l'omega 3  Sourire
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 20 Avril 2016 à 22:22:55 »

Je me demande comment ilselles sont positionné.e.s ?! Plutôt face à face, ou haut et bas ? J'ai rdv chez doc Gynéco lundi, pour prolonger mon arrêt, j'espère qu'elle me fera une chtite écho ^_^
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 21 Avril 2016 à 10:31:39 »

Je me pose les mêmes questions que toi. J'ai rendez-vous mardi soir pour ma visite mensuelle et mon arrêt et j'espère aussi qu'elle me fera une petite écho vite fait et qu'elle pourra me dire les sexes.
C'est ce qu'elle m'avait dit le mois dernier, qu'elle jetterait un oeil et me dirait si elle voyait.
Je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'elle fera une écho car la dernière fois elle m'a dit qu'elle aimait bien les voir à chaque fois.... Donc je croise les doigts et j'attends avec impatience mardi soir !!
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 21 Avril 2016 à 10:37:35 »

Ho la chanceuse moi il faut que j'attende le 2 mai 😞😞 trop long ☺️ C'est vrai qu'on se demande bien ce qu'il se passe à l'intérieur ils sont en nous mais pourtant on a l'impression de ne pas avoir de nouvelles d'eux juste aux écho c'est trop long à chaque fois et encore nous c'est tous les mois mais quand même long ☺️
Journalisée

Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 21 Avril 2016 à 20:53:04 »

Pour ma Pepette j'avais eu aussi des échos à chaque rdv, soit environ tous les mois, mois et demie. Mais au début, c'est tellement "vague", que j'avais hate de les faire. Je trouve que le plus long dans une grossesse, ce sont les trois premiers mois (soit parce qu'on a des symptômes toutpourris, soit parce qu'on a aucun symptôme et qu'on est visiblement pas enceinte) mais aussi les 3 derniers mois, parce qu'on a hâte qu'il.s soi.en.t là ! Souriant
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 21 Avril 2016 à 21:43:14 »

Je suis d'accord avec vous. Même une écho par mois ça parait long alors qu'on a déjà de la chance d'avoir ça comparé aux autres.
Journalisée

Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 21 Avril 2016 à 21:49:31 »

putain j'ai grave les boules, je regarde pour le Prepare (congé parental) et en fait les congés postnataux sont déduis du Prepare !!! Ca veut dire qu'au lieu de reprendre en mars 2019 je devrai reprendre en octobre 2018 !!! Pleurs
C'était le coup de gueule du soir !! 
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 22 Avril 2016 à 10:42:47 »

Je savais pas ça non plus.

Y'a tellement de choses qui sont mal faites dans ce système et dans les aides auxquelles on a droit (ou pas droit dans mon cas) que franchement ça devient déprimant.

Nous on a bien flippé en voyant ce qu'allait nous coûter une ass mat alors on croise les doigts pour avoir une place en crèche... Sinon on mangera des pâtes et des patates !! (Non pas que ça dérangerait mon mari... 

Objectif du jour: faire le tri et ranger mon bureau au boulot avant mon arrêt qui sera a priori mardi... Y'a du taf!!
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 22 Avril 2016 à 11:10:51 »

Je ne savais pas non plu pfff franchement ça va être compliqué c'est déjà dur pour mon fils car c'est très cher alors pour deux 😞
Journalisée

Netcheret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 22 Avril 2016 à 14:51:41 »

de toutes façons je sais pas pour vous mais pour ma part ça risque d'être compliqué de trouver une place chez une nounou pour deux enfants... Donc deux places... chez la même nounou !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #208 le: 22 Avril 2016 à 17:58:50 »

Je m'y étais prise relativement tôt et j'avais eu 2 places chez une nounou (puis 2 places en crèche arrivées plus tard donc ils sont restés chez la nounou finalement).

C'est un budget mais, après, le choix dépend de plusieurs paramètres :
- une crèche ne prend pas les petits malades donc si on conjugue la collectivité et le fait qu'ils soient deux, ça fait un paquet de fois où ils sont potentiellement malades.
- une crèche est moins souple dans les horaires
- une crèche, c'est l'apprentissage de la collectivité et ça ouvre le "couple gémellaire" aux autres

Y a des avantages et des inconvénients aux 2 modes de garde. L'essentiel est de se sentir rassurée quand on les dépose le matin  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 24 Avril 2016 à 20:58:41 »

C'est sur que ce n'est vraiment pas facile tout ça.....
Je me pencherai sur la question plus en détails quand je serai en arrêt. Mais c'est vrai qu'avec le plafonnement des aides de la CAF sur les revenus, quand on se retrouve juste au-dessus du plafond, le côté financier est forcément un gros facteur décisionnel.

Après un week-end très calme, une nouvelle semaine démarre... Pour ma part, RDV avec ma gynéco mardi soir, avec normalement le début de mon arrêt (si elle n'a pas changé d'avis depuis  ).
J'espère bien que non car j'ai plein de projets mais avec le boulot je n'y arrive pas, je rentre après ma journée en étant complètement crevée et pas le courage de faire autre chose.
Et j'espère aussi une petite écho au passage histoire de voir les 2 petits et peut-être de connaître les sexes, qui sait....

Bon courage pour cette nouvelle semaine les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: