27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:04:25
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 62812 fois)
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 01 Septembre 2016 à 23:12:58 »

Bonsoir les filles je passe vous donner des nouvelles j'ai fait mon écho du troisième trimestre les bébés vont bien et bien grossis 2 kg chacuns et tête en bas pour les deux par contre les placentas ont des lacunes comme des trous  apparemment rien de grave mais ils risquent de ne pas prendre beaucoup de poids j'ai une autre écho le 21 septembre un irm du bassin et un déclenchement prévu pour le 5 octobre mais la Gyneco pense que je n'irai pas jusque là mon col était encore raccourci

Je serai a 34 SA dimanche donc on essaie de tenir au maximum

Bon courage à vous les filles l'échéance approche à grands pas
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 02 Septembre 2016 à 10:57:01 »

Salut les filles,

Je viens vous donner de mes nouvelles aussi. Hier j'ai vu mon gyneco, il m'a fait une echo et tout allait bien jusqu'à l'estimation de poids et j'ai un de mes ptits gars qui ne grossirait pas suffisament. Je suis à 34sa aujourd'hui le plus petit est estimé à 1k600 et le plus gros à 2k. Mercredi prochain je dois refaire une echo chez l'echographe car il a du materiel plus performant, jeudi je revois mon gyneco et fonction des resultats de  l'echo et bien si le petit a cassé sa courbe de croissance, hospitalisation dans la foulée et cesarienne dimanche 11 septembre, je serai à 35+2, ça me semble un peu tôt.

Netcheret, je crois qu'on est dans la même situation.
Journalisée
caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 02 Septembre 2016 à 17:17:57 »

Bon repos Sandrine, effectivement un col ouvert nécessite encore plus de repos!

Courage Bimbi, Titine et Netcheret face aux complications... Le positif c'est que vous êtes bien suivies et que le terme commence à être bien avancé.

Ici, ça va. Toujours des contractions mais ça, ça ne m'étonne même plus ! Jusqu'au bout j'en aurai !

Hier j'ai fait 2 lessives pour les bébés et ce matin en pliant toutes ces petites fringues, j'ai compté... Et je me suis aperçue qu'on n'a que 6 pyjamas en taille 0... Ce n'est pas assez qu'en pensez vous? Mardi à l'écho leur poids était estimé à 2.2kg donc c'est sur ils feront -de 3kg à la naissance ça veut dire qu'ils porteront du prema et du 0 non ? En taille prema, j'ai des bodies mais pas de pyjama mais je me dis qu'on pourra quand même leur mettre des pyjamas t0 même si ils sont un peu grands... ?
Suis un peu paumée là ! (il est temps de m'affoler!)
Journalisée

Un 'tit Loup né en juin 2014.
Son petit frère et sa petite soeur prévus pour octobre...
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 02 Septembre 2016 à 18:12:46 »

Salut tout le monde.mauvaise nouvelle pour moi je suis de nouveau hospitalisé beaucoup de contractions même sous adalate.mon col est à 14mm du coup il mhospitalise.je suis verte je pensais rentrer.à voir comment la nuit se passe.
Journalisée
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 02 Septembre 2016 à 18:48:55 »

Courage sandrine, j'espere que ça va se calmer. Le gyneco m'a dit qu'à notre terme c'est normal d'en avoir bcp, j'en ai une vingtaine par jour parfois bien plus. J'espere que ton col va tenir bon. Du coup, ils te refont les piqures de corticoide pour les poumons des bebes ?

Caro, moi j'achete que des vetements en taille naissance, je me dis que meme si c'est  un peu grand c'est pas grave.

Wharton, comment vont tes petits ?

Journalisée
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 02 Septembre 2016 à 19:04:18 »

Oui il m'ont refait la piqûre pour la formation des poumons.j'espère que sa va se calmer et que je puisse rentrer chez moi.je ne supporte pas les hôpitaux.
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 02 Septembre 2016 à 19:36:49 »

Salut les filles

Je vois que plus on approche de la fin, plus ça se complique pour tout le monde. Reposez-vous au maximum et chaque jour de gagné est déjà une victoire !!

De notre côté tout va bien. Wa a recommencé à prendre du poids et a pris 1 cm depuis la naissance, il prend de plus en plus ses repas au biberon et presque plus à la sonde.
Wil n'a perdu que 10 grammes aujourd'hui donc il devrait commencer à reprendre du poids demain normalement. Il n'est pas encore prêt pour le biberon mais on lui propose à chaque fois avant de lui donner par la sonde.

Ils sont toujours en couveuse car ils ont toujours du mal à réguler leur température, ce qui est normal pour des prémas.

On les alimente de plus en plus avec mon lait, je le tire 6 fois par jour, ils ont pour l'instant un repas sur deux au lait maternel.

On essaye au maximum d'être avec eux au moment des repas pour les changer et les nourrir, mais comme ils mangent toutes les 3h et sont décalés de 30 minutes, on passe en général 1h-1h30 en néonat puis 1h30-2h de repos pendant lesquelles j'en profite pour tirer mon lait.
Le rythme est assez soutenu, et pour l'instant je profite de ne pas encore les mettre au sein pour laisser l'équipe de néonat gérer les repas la nuit. Je leur apporte mon lait une dernière fois vers minuit puis vers 6h30 et on prend le relais sur le relais du 1er repas vers 8h30.

C'est assez sportif et je suis crevée !! Heureusement les suites de la césarienne sont tranquilles, je me lève assez facilement et je marche bien, le transit a repris normalement donc tout est nickel. J'ai toujours un traitement pour la tension mais au cas par cas selon comment est ma tension.

On parle d'une éventuelle sortie pour mi-septembre si tout continue à aller bien. Et ce sera la pédiatre qui les a vus naitre et qui les a suivis cette semaine en néonat qui les suivra ensuite dans son cabinet donc c'est cool.

Allez, je vais me reposer un peu avant de redescendre dans 1h en néonat !!

Bon courage à vous toutes !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #637 le: 02 Septembre 2016 à 21:17:00 »

Les filles, repos et patience  Clin d'oeil on souffle. Quand c'est possible, il faut gagner du temps.

Sandrine, essaie de te détendre. C'est vrai que l'hôpital n'est pas un lieu des plus passionnants mais tu es entre de bonnes mains et ça vaut le coup. Courage  Bisou

Caro, pas d'affolement sur les vêtements. Ma fille faisait 2,505 kg à la naissance (46,5 cm) et n'a jamais mis de taille préma. Elle nageait un peu dans le naissance au début mais finalement elle n'en a pas mis longtemps non plus.
Mon fils n'a quasi pas mis de naissance et j'ai du passer rapidement au 1 mois.

Pensez à acheter quelques brassières chaudes et de petits chaussons à mettre sur les pyjamas (ou en dessous  Clin d'oeil ). L'automne va arriver et ils auront un peu de mal à réguler leur température au début. Je me souviens m'en être beaucoup servi.

Netcheret, je suis contente de savoir que tu es bien entourée et que tu vas avoir de l'aide les 1ers temps. C'est vraiment une bonne chose  Souriant

Bimbi et Titine, du repos, une bonne alimentation et une bonne hydratation. Cela peut aider à gagner quelques jours et permettre de gagner en poids (j'en sais quelque chose).

Jumalinath, insiste auprès du médecin pour le reflux. Il doit pouvoir te donner quelque chose de plus efficace. As tu essayé de fractionner tes repas ?

Junon, quelles sont les nouvelles ?

Wharton, je vois que tu prends le rythme jumeaux   Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles !!!
Et comme d'hab, soyez sages ++++
Je sais à quel point c'est difficile parfois mais ce n'est plus l'affaire que de quelques semaines maintenant.
Courage, les Belles !!  Sourire
« Dernière édition: 02 Septembre 2016 à 21:18:46 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 02 Septembre 2016 à 21:43:56 »

Chouss, t as dit "j'en sais quelque chose" tu peux raconter, tes bebes avaient une difference de poids ?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 02 Septembre 2016 à 22:28:39 »

Bien sûr. Ma fille était dans une poche qui, subitement, a eu moins de liquide. C'est ce qu'on appelle un oligoamnios.
En parallèle, elle s'est mise à prendre moins de poids que son frère. Pas de cassure nette de sa courbe de croissance mais un début de RCIU (Retard de Croissance Intra Utérin).
Les médecins m'ont dit que si la situation ne s'améliorait pas, elle serait mieux dehors et qu'ils envisageraient une césarienne pour lui éviter "l'épreuve" de la VB.

J'étais déjà au repos mais j'ai décidé de jouer le tout pour le tout. J'ai fait très attention à l'équilibre de mes repas pour pouvoir leur apporter le meilleur sur les quelques jours qui restaient. J'ai aussi fait attention à la quantité d'eau que je buvais pour essayer d'optimiser le renouvellement du liquide (sans excès non plus pour garder les oligo-éléments, etc, ...).
Au bout de quelques semaines, le liquide s'est arrêté de diminuer et j'ai pû aller au terme et accoucher par VB. Même les médecins s'en sont étonnés.

Ma belle petite Miss est née à 2,505 kg. Aujourd'hui, c'est un petit gabarit et à quasi 6 ans elle fait 17,4 kg mais elle est en pleine forme et sa courbe de croissance est harmonieuse. Et, je vais être objective (comme toutes les Mamans  Tire la langue ), elle est superbe !
Au total, je suis restée en repos (allongée) plus de 3 mois et je mesure à quel point ce peut être difficile pour vous parce que, comme vous, j'ai vécu au rythme des RDV, des échos, des mesures, des bonnes et des moins bonnes nouvelles, ...

Les dernières semaines sont les plus difficiles physiquement et moralement mais elles sont décisives pour les bébés !!

Mon beau petit bonhomme avait de son côté la courbe de croissance d'un singleton et il faisait 3,080 kg à la naissance (50 cm).

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 02 Septembre 2016 à 23:35:58 »

Wahou, merci chouss, tu viens de me remonter le moral !
C'est vraiment sympa de toujours prendre du temps pour nous faire part de ton experience et de nous donner des conseils.
Journalisée
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 03 Septembre 2016 à 10:26:09 »

Bonjour à toutes
Hier soir sport sport ... j'ai cru que je n'éviterais pas la mat ... Des contractions très douloureuses et toutes les 3/5 mn .. pendant plus de 30 mn ...
Ca a fini par se calmer très progressivement ... J'avoue que ça m'inquiète pour le col ... A la dernière visite il était ramollo rien de plus ...
La prochaine visite chez la gynéco est le 19/9 ... je trouve que ça fait loin .... je serai pile à 33 dimanche ....
Je ne sais pas trop quand je dois aller à la mat en urgence pour contrôler au cas où .....
Pour les BB Caro je n'ai prévu que du naissance .... On verra ... au pire j'enverrai le papa ou la mamie récupérer du préma ...
Pas cool d'être à la mat .. je n'aime pas non plus les hôpitaux mais tu es entre de bonnes mains Sourire
Courage Sandrine ...
Wharton cool que tu puisses leur donner ton lait ... Pour eux c'est ce qu'il y a de mieux !!
Sinon moi aussi 2 poches avec une qui a moins de liquide que l'autre et un des ourson un peu plus petit mais à la dernière écho rien de significatif ...
Bonne journée à toutes

Journalisée
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 03 Septembre 2016 à 16:13:00 »

Junon, tu n'es pas suivie par une sage-femme à domicile ? A ce stade ça rassure d'avoir quelqu'un qui vient regulièrement pour voir si tout va bien et aussi pour donner des conseils.
Quand tu as un doute et avant de te deplacer à la maternité, tu peux appeler et ils te diront s'il faut que tu y aille ou pas. Concernant les contractions, il faut partir aux urgences quand elles sont regulieres et qu'il y en a toutes les 10 min ou moins mais avant ça il faut tester avec des suppo de spasfon, c'est à dire en mettre un et en remettre un 20 minutes plus tard, si ça ne se calme pas alors il faut partir aux urgences.
Journalisée
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 03 Septembre 2016 à 19:28:54 »

Merci Bimbi pour les infos.
Non pas suivie à domicile  Triste La mat ne m'en a pas parlé et encore moins proposé ...
J'avoue que cela serait l'idéal ....
Sinon je n'ai pas de suppo de spasfon, je passerai à la pharma ou plutôt l'homme y passera Clin d'oeil si c'est sans ordonnance.
Ça doit être plus rapide et efficace que les cachets...
Tu attends 2 petits gars aussi ? C'est une grossesse bibi ?
Tes 2 petits hommes se suivaient au niveau du poids ?
Pour les futurs oursons plus j'avance dans la grossesse et plus la différence de poids s'accentue ... dernière écho environ 170 g Prochaine écho programmée le 16/09  à suivre ....
Pour ma gynéco effectivement l'alerte est sur la courbe de croissance et toutes les mesures ... pas juste le poids....
Je te souhaite qu'à l'écho de mercredi l'estimation du poids soit bonne et rassurante
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 04 Septembre 2016 à 09:45:26 »

Bimbi  Bisou Je suis là pour vous accompagner au mieux dans cette merveilleuse aventure alors tu as raison de poser des questions.

Titine, 34 aujourd'hui.  Souriant

Junon, ouf ... Moi non plus, je n'ai pas eu de suivi à domicile par une SF.

Sandrine, comment vas tu ?

Wharton, est ce que les minis ont repris du poids ?

Netcheret, Julalinath, Caro, tout va bien pour vous ?

Tic-Tac, je pense souvent à toi et aux garçons. Donne nous quelques petites nouvelles si tu passes par ici.

Soyez sages  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: