01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:38:35
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 63118 fois)
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 27 Juillet 2016 à 12:02:56 »

Je suis une novembrette mais je viens aussi régulièrement suivre de vos nouvelles.

@ caro17 : nous avons aussi une aide ménagère (depuis presque 1 mois). Au début, je culpabilisais beaucoup d'avoir qq'un qui fait le ménage devant moi alors que j'alterne entre lit et canapé mais bon, vu qu'il faut rester au repos, pas le choix.  Comme toi, mon conjoint en fait déjà beaucoup à la maison. Les aides managères financées par la CAF ont l'habitude de ce genre de situation.

La ceinture de grossesse, c'est une sorte de gros bandeau avec scratch qui permet de maintenir le ventre et donc soulager les lombaires. Perso, j'en ai 2 modèles différents (une simple bandeau donnée par une copine qui m'en a vanté les mérites, l'autre qui ressemble aux ceintures lombaires classiques mais adaptée au ventre de femme enceinte, donnée par ma belle-soeur qui a des soucis de dos), ça soulage bien les lombaires (si tu as des soucis de ce côté-là) mais je trouve que ça me comprime le bas-ventre et qu'elles sont donc toutes les deux désagréables à porter.
http://www.magicmaman.com/,zoom-sur-la-ceinture-de-grossesse,105,2279269.asp
Si tu as des soucis de lombaires, ça peut valoir le coup d'essayer.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 27 Juillet 2016 à 13:14:38 »

Ok pour la ceinture de grossesse. Je n'ai pas de problème de lombaire donc bon pas d'intérêt pour moi d'en mettre une si je comprends bien.

Bon l'heure de ménage s'est bien déroulée hier. C'est sur, je n'étais pas à l'aise, je ne savais pas où me mettre, je culpabilisais d'être allongée alors qu'elle passait l'aspirateur autour de moi mais voilà comme tu le dis Nanette, pas le choix !

Ce matin, des copains sont venus aider mon mari à faire les travaux (rien n'avait été commencé alors qu'il y a pas mal de choses à faire... C'est tout nous ça, on ne s'affole pas trop... Ça va le faire il reste du temps!). Et un des copains nous a apporté des fringues mixtes et de fille en 0 et 1 mois. Niveau fringues, on est bon là!
Journalisée

Un 'tit Loup né en juin 2014.
Son petit frère et sa petite soeur prévus pour octobre...
caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 27 Juillet 2016 à 19:50:10 »

Dîtes les filles comment va votre moral, avec les hormones, le fait d'être alitée etc...
Ici la vanne à larmes est souvent ouverte  Pleurs
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 28 Juillet 2016 à 10:02:42 »

Je trouve que depuis que j'ai commencé le 3ème trimestre, j'ai aussi un peu plus de mal à gérer mes émotions, dès que je suis fatiguée j'ai tendance à pleurer pour un rien !!

Les hormones de la fin de grossesse je suppose 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 29 Juillet 2016 à 10:48:57 »

Pareil pour moi, les hormones me rendent un peu tarée, après c'est peut-être le fait de pas trop sortir et de ne pas faire à la maison ce qu'on a l'habitude de faire. Mais bon c'est pour la bonne cause !
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 29 Juillet 2016 à 21:44:37 »

Salut les filles,

De retour de mon rdv avec ma gynéco ce matin. Bilan tout va bien, les garçons se sont remis côte à côte, un en siège et l'autre en céphalique donc pour l'instant c'est tout bon. Tension OK pour moi, rien de particulier à signaler si ce n'est mon col qui est passé de 40mm à 32mm en 1 mois donc attention mais rien d'alarmant. Faut juste bien se reposer.

Par contre ma gynéco m'a bien fait comprendre que les 4 semaines qui viennent étaient critiques. En gros dans 4 semaines je serai à 34 SA, donc faut faire super gaffe pour arriver jusque là. Elle m'a dit de vraiment faire attention et au moindre signe d'appeler tout de suite la maternité.
Donc objectif ultime, atteindre le mois de septembre 

Et puis un petit monito ce soir, ça bougeait dans tous les sens là-dedans mais ils ont un rythme nickel et moi toujours pas de contractions donc tout va bien.

Voilà les petites nouvelles de mon côté.

J'espère que tout va bien pour vous toutes, passez un bon week-end !!
Journalisée

SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 30 Juillet 2016 à 08:57:59 »

C'est cool wharton si tout va bien moi j'ai ma consultation du 7 ème mois et mon écho mercredi prochain j'ai ate de voir comment mes p'tits bébés ont grandi
bon week-end à toutes
Journalisée
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 31 Juillet 2016 à 16:31:07 »

Petite question les filles : j'ai bcp de contractions aujord'hui, genre 3 par heure, elles ne sont pas douloureuses. J'ai deja pris 2 spasfons mais ça n'a pas eu vrament d'effet, savez vous combien je peux en prendre, sinon la sf m'avait prescrit du spasfon en suppositoire. Je ne sais pas trop quoi faire, en plus on est dimanche je ne peux pas appeler ma sf. Help, besoin de vos conseils
Journalisée
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 31 Juillet 2016 à 17:30:08 »

Ce n'est pas évident de savoir pour ma part contractions avec des douloureuses depuis quelques jours douleurs en bas du ventre  je crois perdu le bouchon muqueux mais je ne suis pas sûr et l'impression de perte de liquide mais j'ai tellement de fuites urinaires que je suis dans le flou alors j'attends je verrai bien mais je pense que si tu doutes dans tout les cas il faut appeler le service des urgences.
Bon courage
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #459 le: 31 Juillet 2016 à 17:55:49 »

Je me permets d intervenir :

En cas de doute il faut aller aux urgences les filles   Clin d'oeil
C est une grossesse a risque, mieux vaut ne pas en prendre quite a se déplacer pour rien... vous arrivez a un terme ou tout peut aller très vite.

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 31 Juillet 2016 à 18:07:22 »

Pour le spasfon, je ne sais pas, on ne m'en a pas prescrit mais je pense que tu peux passer un coup de fil à ta maternité et ils sauront te dire au niveau de la posologie ce que tu peux prendre.

Titine, ma SF m'a dit qu'au moindre doute sur une perte de liquide il fallait que je contacte la maternité, ils pourront te faire un test là-bas pour savoir si c'est du liquide ou des urines, comme ça au moins tu seras fixée  Clin d'oeil

Bon courage les filles
Journalisée

caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 31 Juillet 2016 à 20:46:40 »

Oh oui il ne faut pas hésiter à se rendre aux urgences, ou au moins appeler, il y a toujours une sage-femme qui fera déjà une première réponse au téléphone.
Au début de ma grossesse je n'ai pas hésité et j'avais bien fait.
Il n'y a ni question ni angoisse bêtes...

Pour le spasfon, c'est 6 max/jour avec la possibilité de les prendre par 2 pour plus d'efficacité. C'est ce que je fais depuis 1 mois.

Bon courage et tenez nous au courant les filles.

Ici eh bien rien de neuf, toujours station allongée, allers-retours canapé /lit.
Vendredi, l'ostéopathe est venue. Elle a bossé sur mon dos, le diaphragme, la circulation du sang, la place de l'utérus...
Lien ou pas, moins de contractions ces 2 derniers jours...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #462 le: 31 Juillet 2016 à 22:14:13 »

Le spasf0n, c'est généralement 6 par jour et vous pouvez les prendre par 2.

La question à la SF, c'est bien mais en cas de doute, vous ne devez pas hésiter à vous rendre aux urgences ou au minimum les appeler.

Les contractions vous imposent le repos au maximum.
Avec une grossesse multiple, les choses peuvent très rapidement bouger donc je vous invite à la modération.
La 1ère que je vois traîner dans les magasins ou prendre la voiture ou autre, je viens moi-même lui botter le derrière  Clin d'oeil

Soyez sages !!  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 01 Août 2016 à 09:37:07 »

Salut les filles, comment allez-vous aujourd'hui ?
Journalisée

Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 02 Août 2016 à 09:27:31 »

Salut à toutes,
Je viens vous donner de mes nouvelles, dimanche Après midi j'ai fini par aller aux urgences et j'ai bien fait car je suis hospitalisée pour map. Les filles les conseils sur ce forum sont précieux car je confirme tt peut aller très vite.
Dans la journée j'avais des contractions non douloureuses toutes les 15 à 30 min et puis après avoir posté le message ça s'est rapproché, on est dc parti au chu de Grenoble niveau 3 vu que je suis à 29 sa et des poussières. J'ai été prise en charge de suite, donc Après 25 km de voiture et un touché vaginal de la sf plutôt douloureux, elle n'était pas douce du tout, elle decide de me faire un monitoring avant le changement de garde. Mon uterus contractait seulement sur le côté droit comme si un bébé poussait et le côté gauche rien. Évidemment la sf n'avait pas bien placé le monito dc aucune contractions. Et là changement d'équipe qui me fait une cho mon col est très bon mais ils percutent que je contracte vraiment et sur un seul côté et cela ttes les 2 minutes. Il me disent de prendre un suppo de spasfon de suite et un autre 20 min plus tard. Mais aucun effet, la décision est prise, hospitalisation avec 48h de tractocile pour mettre uterus au repos et piqûres de corticoïdes pour développer les poumons des bébés. Ils me gardent ensuite 24 à 48h pour voir comment je réagis sans tractocile. Voilà pour mes péripéties.
Dc surtt au moindre doute je suis maintenant persuader qu'il faut aller aux urgences.
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: