Bienvenue Charlala!
Au sujet du déclenchement, ma gynéco m'a expliqué qu'elle et ses collègues de l’hôpital où je suis suivie ne font pas aller une grossesse gémellaire au delà de 38 SA car les placentas pour des jumeaux s'abiment plus vite ce qui peut représenter un risque pour les bébés.
Ah je vois qu'on est plusieurs à connaitre des nuits difficiles!
Pareil, je ne parviens que très difficilement à trouver une position confortable malgré tous les oreillers et traversins et puis quand je suis enfin calée et que j'ai repris mon souffle... j'ai envie de faire pipi! Chouette! Et en plus de ça la nuit dernière, j'ai eu pas mal de reflux. Je me suis levée, j'ai pris un gaviscon et attendu un peu que ça passe assise dans le canapé. Bref j'ai peu dormi.
Heureusement que la journée je me repose (et je ne fais que ça de toute façon... et c'est aussi possible que c'est à cause de ça que je ne trouve pas le sommeil la nuit. Si je ne suis pas fatiguée de ma journée et que je fais des siestes...).
En plus des réjouissances traditionnelles (hémorroïdes, reflux, constipation, mal de dos, douleurs ligamentaires etc...) depuis 3 jours, je sens Mademoiselle extrêmement bas et je sens qu'elle tape bien sur mon col, ça me fait de sacrées décharges dans le vagin, ouille ouille ouille que c'est douloureux!
Sinon ici journée positive. Echo ce matin: les bébés vont très bien, bonne croissance, ils pèsent chacun 1.400kg. Le col a été mesuré et n'a quasi pas bougé depuis la dernière fois, il est aux environs de 30. Je suis rassurée.
Puis la sage femme est passée. Monitoring ok. Je lui ai parlé des décharges dans le vagin. Elle a commencé par me rassurer: ça ne modifie pas le col. Puis elle m'a dit que malheureusement il n'y a rien à faire
Sinon mon fils est revenu samedi, il était en vacances la semaine dernière chez mes parents. Je suis contente, il est revenu bien plus calin avec moi! Avant qu'il ne parte, il était assez distant et ne jurait que par mon mari. Ne plus pouvoir le porter, s'en occuper... c'est très lourd, très frustrant... Mais là, il réclame beaucoup de calins et soulève mon tee-shirt pour faire des bisous sur mon ventre! La première fois qu'il a fait ça, j'ai halluciné parce que jamais je lui avais demandé ça et on ne lui parle pas tout le temps des bébés... Mon petit coeur de maman a fondu!