01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:32:51
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016  (Lu 63115 fois)
SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 25 Juillet 2016 à 13:25:23 »

Moi c'est pareil je dors super mal je me tourne dans tout les sens
je suis fatiguée du coup
vous avez pas des coups de faiblesse?moi si et même des fois des vertiges
Journalisée
Charlala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 25 Juillet 2016 à 15:17:36 »

bonjour à tous!
je poste mon premier message sur le site. J'espère qu'il m'apportera des infos et partages intéressants. Je vis une grossesse bi-bi et attends deux petits gars! Ma DPA est prévue pour le 24 octobre mais mon gyné m'a informé que je serai déclenchée à 38SA s'ils ne sont pas sorti avant! est-ce courant de prévoir un déclenchement juste parce que l'on attend des jumeaux?
J'ai ma troisième cho le 4 Aout, à la fois exitée et anxieuse....
Twinnette, tu ecris que tu es à ta 7ème semaine et octobrette je pense que tu voulais dire mois? Félicitations en tout ca!!
bon courage à toutes!
Journalisée

bientôt maman de 3 garçons, ca va être du sport!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #437 le: 25 Juillet 2016 à 15:38:18 »

Bonjour et bienvenue !!

Il y a effectivement des gynécos qui veulent déclencher à 38 SA mais ce n'est pas une généralité. Quoi qu'il en soit, 38 SA est un terme correct pour une grossesse gémellaire  Clin d'oeil
Et donc, 2 petits gars de plus  Souriant

Ce sont tes premiers enfants ou il y a déjà des aînés ? De quelle région es tu ?

À bientôt

(PS : je ne suis pas sûre que le message où Twinette parle de DA 7 ème SA soit très récent  Clin d'oeil )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 25 Juillet 2016 à 15:39:26 »

Bon, je viens de voir ta signature et j'en déduis donc que tu as un aîné  Tire la langue
Quel âge a t-il ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 25 Juillet 2016 à 17:55:51 »

Salut Charlala et bienvenue parmi nous !!

Pour répondre à ta question, pas de déclenchement prévu chez moi mais j'ai vu que c'était assez courant d'être déclenchée à 38-39 SA pour des jumeaux. Je n'ai pas trop de détail pour l'instant sur la fin de la grossesse, ma gynéco m'en parlera en temps voulu.

Ta grossesse se passe bien pour l'instant ?

Par contre j'ai lu que tu parlais de ta 3ème écho le 4 aout... Tu n'avais pas une écho par mois ? ou alors peut-être que tu parlais juste de l'écho T3 que tout le monde passe.

Moi ma prochaine écho n'est que le 10 Aout... J'ai hâte !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 25 Juillet 2016 à 19:28:19 »

Salut les filles bienvenue Charlala 😀
Pour ma part on me prévoit un declanchement entre le 10 et le 17 octobre ma Dpa est le 24 octobre apparemment il declanche assez souvent mais ça dépend peu être des maternités  sinon  prochaine écho le 4 août.
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 25 Juillet 2016 à 21:33:35 »

Bienvenue Charlala!
Au sujet du déclenchement, ma gynéco m'a expliqué qu'elle et ses collègues de l’hôpital où je suis suivie ne font pas aller une grossesse gémellaire au delà de 38 SA car les placentas pour des jumeaux s'abiment plus vite ce qui peut représenter un risque pour les bébés.

Ah je vois qu'on est plusieurs à connaitre des nuits difficiles!
Pareil, je ne parviens que très difficilement à trouver une position confortable malgré tous les oreillers et traversins et puis quand je suis enfin calée et que j'ai repris mon souffle... j'ai envie de faire pipi! Chouette! Et en plus de ça la nuit dernière, j'ai eu pas mal de reflux. Je me suis levée, j'ai pris un gaviscon et attendu un peu que ça passe assise dans le canapé. Bref j'ai peu dormi.
Heureusement que la journée je me repose (et je ne fais que ça de toute façon... et c'est aussi possible que c'est à cause de ça que je ne trouve pas le sommeil la nuit. Si je ne suis pas fatiguée de ma journée et que je fais des siestes...).

En plus des réjouissances traditionnelles (hémorroïdes, reflux, constipation, mal de dos, douleurs ligamentaires etc...) depuis 3 jours, je sens Mademoiselle extrêmement bas et je sens qu'elle tape bien sur mon col, ça me fait de sacrées décharges dans le vagin, ouille ouille ouille que c'est douloureux!

Sinon ici journée positive. Echo ce matin: les bébés vont très bien, bonne croissance, ils pèsent chacun 1.400kg. Le col a été mesuré et n'a quasi pas bougé depuis la dernière fois, il est aux environs de 30. Je suis rassurée.

Puis la sage femme est passée. Monitoring ok. Je lui ai parlé des décharges dans le vagin. Elle a commencé par me rassurer: ça ne modifie pas le col. Puis elle m'a dit que malheureusement il n'y a rien à faire Triste

Sinon mon fils est revenu samedi, il était en vacances la semaine dernière chez mes parents. Je suis contente, il est revenu bien plus calin avec moi! Avant qu'il ne parte, il était assez distant et ne jurait que par mon mari. Ne plus pouvoir le porter, s'en occuper... c'est très lourd, très frustrant... Mais là, il réclame beaucoup de calins et soulève mon tee-shirt pour faire des bisous sur mon ventre! La première fois qu'il a fait ça, j'ai halluciné parce que jamais je lui avais demandé ça et on ne lui parle pas tout le temps des bébés... Mon petit coeur de maman a fondu!
Journalisée

Un 'tit Loup né en juin 2014.
Son petit frère et sa petite soeur prévus pour octobre...
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 25 Juillet 2016 à 21:48:58 »

Caro, quels beaux moments câlins !!! Ça fait du bien  Souriant

Soyez sages, les filles !
Je vous rappelle qu'il faut les viser ces 38 SA justement  Clin d'oeil
Donc Repos et Zen !!
 Bisou
Journalisée

SandrinePierrick
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 26 Juillet 2016 à 09:06:37 »

Moi pareil elle m'a dit qu'elle me déclencherait à 38 sa si c'est pas arrivé avant donc du coup cela fait la semaine du 4 octobre pour moi
hier j'ai recu les pyjamas et les bodys que j'ai commandé sur Internet trop mignon ate qu'ils soit la!
Journalisée
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 26 Juillet 2016 à 11:25:07 »

Salut à toutes,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de message alors j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à tourner 50 fois la nuit sans trouver le sommeil et quand il arrive enfin il faut se lever pour faire pipi ! Pour le moment tout va bien au  niveau medical et mon gygy m'a parlé d'un declenchement vers le 5 ou 6 octobre (dpa le 20). Je ne sors que tres peu car j'evite la voiture et dès que je sors j'ai droit à des "c'est pour bientôt?" Nan !

La sf m'a fait une ordonnance pour une ceinture de grossesse, y en a parmi vous qui ont testé ? Chouss tu en avais une toi ?

Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 26 Juillet 2016 à 11:39:12 »

Oui, j'avais une ceinture spéciale de la marque Physi0mat (remplacer le 0 par un o  Clin d'oeil ) qui l'avait été conseillée par la SF. Elle m'avait aussi montré comment bien la positionner.

Pour les nuits, avez vous investi dans un coussin de maternité ? Ça m'avait sauvé la vie et les nuits. Ensuite, il m'a servi de coussin d'allaitement (bien pour donner un bib aussi).
Je l'utilise encore aujourd'hui quand j'ai des crises de lombalgies.
Journalisée

Titine 87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 26 Juillet 2016 à 11:54:25 »

J'ai une ceinture qui m'a été prescrit apparemment super important pour le maintien la mienne c'est une Donjoy je n'est pas eu le choix mais elle est très bien sinon coussin d'allaitement obligatoire je ne suis bien qu'avec  Sourire
Journalisée

Un amour de petit garçon le 07/08/2014
Une petite fille et un petit gars pour le 24 octobre 😍
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 26 Juillet 2016 à 11:58:18 »

Pas de ceinture de mon côté....

Par contre je confirme pour le coussin de maternité, je ne m'en passerai pas !! Que ce soit la nuit ou la journée dans le canapé, c'est devenu mon plus fidèle compagnon !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Bimbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 26 Juillet 2016 à 13:44:45 »

Oui le coussin est un indispensable et encore plus pour l'allaitement et il peut servir de transat aussi.
Journalisée
caro17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 26 Juillet 2016 à 14:36:13 »

Je ne connais pas la ceinture de grossesse...ça sert à quoi ?

Je n'ai pas de coussin d'allaitement mais j'utilise un traversin...Et il ne me quitte quasiment pas de la nuit et de journée !

Qui parmi vous fait venir pendant sa grossesse une femme de ménage financée par la caf? Moi je le fais, à contre coeur car c'est difficile pour moi d'accepter que quelqu'un entre dans mon intimité et nettoie mon cracra...mais bon, mon mari fait déjà beaucoup de choses et c'est pour le soulager un peu...
Donc l'intervention commence aujourd'hui, elle est en train de passer l'aspirateur et moi pendant ce temps là bah je ne sais pas quoi faire, je suis tellement mal à l'aise... Et vous comment le vivez vous?
Journalisée

Un 'tit Loup né en juin 2014.
Son petit frère et sa petite soeur prévus pour octobre...
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: