18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 16:45:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels lits de grand pour une seule chambre ?  (Lu 6248 fois)
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: 24 Janvier 2016 à 23:25:20 »

Bonjour à tous.

Une question se pose à nous un peu plus tôt que prévu concernant le passage de nos triplés de leurs lits bébés à des lits enfants.

Et oui notre petite chipie nous a fait une super démonstration en passant par dessus les barreaux de son petit lit...

Sachant qu'ils sont tous les trois dans la même chambre, il faut que nous arrivions à mettre trois lits de grands (c'est jouable), mais surtout ils n'ont que 20 mois...
Les avez-vous tous changés de lits en même temps?
Comment avez vous agencé vos chambres? 3 lits de 90, 3 lits évolutifs, des lits gigognes? Superposés (si c'est le cas à partir de quel âge?)...

Merci d'avance pour vos réponses.

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #1 le: 28 Janvier 2016 à 16:28:24 »

Je suis le fil, je commence aussi à m'interroger.
Ils ont 2 ans et ne sortent pas encore de leur lit, mais je pense que d'ici l'été il sera temps de l'envisager, que ce soit fait avant la rentrée à l'école.
En revanche je me demande vraiment comment ça va se passer, ils font déjà le bazar ch
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2 le: 28 Janvier 2016 à 16:33:21 »

.....chacun dans leur lit, alors j'imagine même pas !
Pour les lits je pensais à ceux de chez Ikéa, réglable en longueur, avec barrière intégrée.
Ma grande en avait un de ce type, c'était pas mal. Et ça ne prend pas autant de place qu'un grand.
Bon courage !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 28 Janvier 2016 à 17:07:59 »

alors, nous avons fait le cangement à leurs 2 ans 1/2
ils sont tous les trois dans la meme chambre et ils ne s'échappaient pas des petits lits, mais on les sentait prêts!

On a changé les 3 en meme temps, sinon drame!!! on a mis des draps Cars pour qu'ils soient contents.  lits de 90*190, deux qu'on nous a pretés (merci pr le budget) et 1 acheté.
On a mis les barrières de sécurité (filets) et hop au dodo. Ca s'est passé nickel, ils ne descendent pas sans autorisation et chacun a son lit, ils veulent pas partager 

Tout le monde nous a traité de tarés quand on a fait le changement et finalement, fingers in the nose 

bon courage les filles

PS : quand on rendra les 2 lits, j'acheterai deux lits superposés démontables, comme cela en lit jumeaux tant qu'ils sont petits ou si on les sépare de chambre, et sinon en lits supersposés quand ils seront assez grands si on a besoin de gagner de la place  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2016 à 20:41:04 »

Il existe des lits très bas qui s'empilent quand on veut faire le ménage ou laisser de la place pour jouer...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #5 le: 29 Janvier 2016 à 14:29:35 »

Merci pour les reponses. Les lits emplilable c'est une super idée surtout qu'ils sont très bas, ça conviendrait parfaitement avec leur âge...
Sinon j'ai vu des lits 70/160 chez Ike@, ce qui laisserai de l'espace dans la chambre...

Par contre je ne pense pas qu'ils vont être aussi sages que les tiens mélo car ils commencent déjà à faire le bazar dans leurs petits lits, ils arrivent à rapprocher les lits en se secouant et se volent les doudous...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #6 le: 29 Janvier 2016 à 15:04:55 »

oui, moi ils le faisaietn aussi 

si, si , sois confiante , te bile pas, ca ira tout seul Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 31 Janvier 2016 à 09:10:19 »

J'ai eu le même soucis avec mes Monstres vers leurs 21 mois, nous avons été obligés de les mettre dans des lits de grands : non contents de sortir de leur lit pour se balader, ils s'amusaient aussi à rapprocher leurs lits à barreaux entre eux et à passer dans le lit du frère ou de la soeur. Du grand n'importe quoi !
Nous avions fait le choix de lits très bas (achetés à la R*doute) avec des draps qui se fermaient par zip qui leur faisaient comme un sac de couchage. Et pour compléter le tout, des oreillers partout au sol entre les lits pour qu'ils ne se fassent pas mal en tombant éventuellement de leur lit.
Pour les "évasions" nocturnes, il n'y en a pas eu tant que ça, en tout cas pas plus qu'avec leurs lits à barreaux (et c'était moins dangereux).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #8 le: 02 Février 2016 à 01:14:04 »

Super pour les conseils. On vient de se rendre compte que 3 lits de 90 c'est pas possible puisque le dernier se retrouve sous la fenêtre donc on va éviter...
Du coup on hésite entre les 70/160 ou un lit jumeaux+ un gigogne, à voir car il faudrait mettre le grand en haut les deux garçons en bas et Fanny seule dans la chambre du grand... Pas sûr que le grand accepte et que Fanny s'adapte...
On réfléchi... Merci pour vos réponses...

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #9 le: 02 Février 2016 à 13:12:57 »

Et avec les lits évolutifs, comme on peut en trouver chez Ikea par exemple ?
Ils prendraient moins de place, et une fois plus grands vous pourriez à ce moment là prendre des lits superposés.
Moi j'ai réussi à en trouver 3 identiques, sur le bon coin, tous à moins de 40€, avec sommiers, je crois que je vais partir là dessus, parce que neufs, X3, ça coûte un bras..........
Bon courage !
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 02 Février 2016 à 13:43:01 »

ici on avait anticipé, les garçons ont eu des lits de bébé 70 x 140 transformables en lits juniors... chez leur papa, ils y sont encore à presque 8 ans 1/2, il vient juste de leur acheter des lits superposés qu'il doit maintenant installer.
-> si l'un de vous est bricoleur, il y a aussi la solution de transformer les lits de bébés, de manière à ce qu'il n'y ait plus de grand côté dangereux à enjamber, tout en les laissant dans des lits de petite taille...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Une petite fleur à 6 pétales qui sourit


« Répondre #11 le: 02 Février 2016 à 13:56:58 »

Salut,

Je m'insère dans la discussion car je viens de me fournir en literie. Questions budget et pratique, on ne peut pas déménager tout de suite avec mon mari. Nous avons une grande chambre de 20m2 pour loger nos deux grands de 3 et 4 ans et nos deux jumeaux encore dans mon ventre. J'ai décidé de mettre mes grands dans un lit superposé ultra sécure, j'ai commandé sur cdiscount le lit erik 2 Bunk en pin 180*80 avec rangement à 399 euros à prix plein en sachant que je les eu en solde pour moins. Ce qui m'a plus c'est qu'il a des barreaux et qu'il est grand ce qui limite voire annule complètement le risque de chute. Avec cet achat je peux garder mes deux lits à barreaux 140 et conserver un espace jeu suffisant pour les 4.

En espérant vous avoir aidé.
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 02 Février 2016 à 19:01:52 »

-> si l'un de vous est bricoleur, il y a aussi la solution de transformer les lits de bébés, de manière à ce qu'il n'y ait plus de grand côté dangereux à enjamber, tout en les laissant dans des lits de petite taille...

Ici, un Zhom bricoleur qui a adapté un modèle de lit adulte au format lit bébé (60*120): avec des bords "bateau" et empilables Souriant gain de place assuré au moment de faire le ménage dans la chambre que mes 3 chipies ont longtemps partagée sans pourtant être triplées Clin d'oeil
Les lits servent plus ou moins de "lits d'appoint" maintenant qu'elles ont chacun leur chambre Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #13 le: 03 Février 2016 à 14:20:22 »

Merci pour vos réponses et oui j'ai la chance d'avoir un mari très bricoleur... Je crois que je vais finalement le mettre au travail...

Si vous avez des photos de vos réalisation n'hésitez pas, ça lui donnera des idées...

Encore merci...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 03 Février 2016 à 21:40:45 »

J'ai peu de temps d'ici dimanche, mais je vais essayer de fouiller pour te retrouver ça
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: