En toute petite section, nos enfants étaient ensemble (il n'y avait qu'une seule classe). Suite à un déménagement, et donc un changement d'école, nous avions la possibilité de les séparer. Cette "nouvelle" école applique la mixité dans les niveaux, ce qui faisait qu'il y avait 3 classes de PS/MS et 3 classes de MS/GS, donc parfait, ça colle pour nous
Du coup, nous n'avons pas hésité à les séparer. Pour info, j'ai 2 filles et 1 gars. Les filles sont MZ et l'an dernier, la maitresse ne savait pas les reconnaitre

ce qui nous a poussé à vouloir les séparer

Bilan de cette première année, où tous les 3 sont dans des classes séparées, je peux dire que cela est positif pour tout le monde

Aucuns des enfants n'a souffert de la séparation et chacun a trouvé sa place dans la fratrie

Je le ressent à la maison où ils ont tous les 3 plaisir à se retrouver autour de jeux... ils sont hyper complices

pourquoi les séparer? ça c'est toi qui le décide.. si tu sens que tes enfants ont besoin de "s'individualiser", d'indépendance, et bien fait en sorte de les séparer ... Mais cela ne se voit qu'avec une année scolaire où ils sont tous les 3 dans la même classe ... il faut une bas pour pouvoir comparer