29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:34:58
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplé à 43 ans  (Lu 35841 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #150 le: 21 Décembre 2008 à 11:49:35 »

coucou bibine,
ça fait plaisir de te retrouver ici !!!  c'est vrai qu'on se sent moins seule, et on peut trouver beaucoup de conseils adaptés !  Clin d'oeil
Alors, saches qu'à partir du début du 6ème mois tu as droit à la HAD (hospitalisation à domicile) ! C'est ton gynécologue qui en fait la demande, tu ne t'occupes de rien : l'infirmière de coordination de la had te téléphone pour te demander des renseignements (n° sécu, coordonnées de ta pharmacie, de ton labo...), puis passe te voir. Tu auras ainsi une aide ménagère qui viendra 3 fois par semaine 2H pour ton ménage/repassage..., et surtout la sage-femme 3 fois/semaine, ils te commandent l'ambulance pour tes déplacements médicaux, tu as aussi droit aux prises de sang à domicile... toutes tes échos sont à 100%.... C'est génial, et biensûr tu ne débourses rien et ça facilite beaucoup la vie ! Moi qui n'ai pas droit au congé maternité, c'est un grand plus...
bisous Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #151 le: 21 Décembre 2008 à 18:22:15 »

La H.A.D. c'est OK pour les régions qui sont organisées avec ce potentiel. ça ne veut pas dire que c'est disponible sur tout le territoire, selon les mêmes modalités. Donc ce n'est pas un droit; c'est en fonction de la disponibilité et de l'organisation de la région...
Je ne veux pas m'avancer ,mais je pense que si on demande une H.A.D. pour grossesse multiple dans les  départements français les plus sinistrés médicalement, on ne l'obtiendra pas. C'est pour cette raison que je précise que ce n'est pas un droit. C'est une prestation qui est parfois ou souvent disponible.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #152 le: 21 Décembre 2008 à 21:54:51 »

Bienvenue parmi nous Bibine !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #153 le: 21 Décembre 2008 à 23:08:42 »

oui sabine, elle aura droit à la HAD si celle-ci couvre son secteur ! il faut demander...
http://www.fnehad.fr/had/trouver-un-etablissement/?idDep=60   Roulement des yeux
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
LEGRAND
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #154 le: 22 Décembre 2008 à 13:14:17 »

merci les filles

demain je vois pour la derniére fois mon gygy a beauvais je vais lui demandé, sinon j'appelleré cergy (niv 3) pour la had. car aprés mon prochain rdv é le 12 janvier a cergy é 3 semaines je trouve que c long sans suivi, méme si pour l'instant je n'ai pas de problémes (23 SA aujourdh'ui).
c une grossesse a 3 placentas, j'ai fait une  fiv avec 3 embryons.

biz
bibine
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #155 le: 22 Décembre 2008 à 20:49:56 »

Bienvenue bibine  Clin d'oeil
Moi ,je ne trouve pas d'HAD dans l'Ain... c'est bien une prestations qui est disponible selon le lieu de résidence, et pas un droit ( au sens prestation légale : chacun à droit  à la même chose, indépendamment du lieu de domicile ). C'est uniquement cela que je voulais dire.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #156 le: 22 Décembre 2008 à 20:56:29 »

Dac o dac avec Sabine  Sourire
S'il n'y a pas d'HAD dans ton secteur, tu peux bénéficier des mêmes avantages avec des libéraux "simplex"  Clin d'oeil

Et bienvenue  Souriant


Isa83, si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'as-tu pas droit au congé mater ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #157 le: 22 Décembre 2008 à 23:36:55 »

lilli, je n'ai pas droit au congé mat.... parce que j'ai cotisé pendant 20 ans, pris un congé sabbatique de 11 mois pour essayer de faire un bébé hors stress boulot, j'ai été licenciée à mon retour, et je touchais les assedic, mais la sécu ne tient compte que des 3 derniers bulletins de salaire dans les 12 mois qui précèdent la date éventuelle du congé... un truc de fou...  Triste
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #158 le: 23 Décembre 2008 à 01:00:39 »

...Alors qu'ils mettent sur leur site qu'en congé sabbatique, tu les aurais touchées 

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-travaillez/vous-etes-salarie/conge-sabbatique-et-conge-sans-solde.php

Un petit espoir: que ton interlocuteur n'y connaisse rien aux cas particuliers.

[on a longtemps eu des mamans à qui le congé mater était refusé paske le type-en-face en était resté à l'ancienne règlementation]

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #159 le: 23 Décembre 2008 à 08:06:19 »

merci léna, mais oui c'est pour ça que je parle d'histoire de fou !
A la suite de mon passage dans leurs locaux, j'ai constitué un dossier complet (avec même l'accord de mon employeur pour mon congé sab..., mes attestations pour les versements assedic, car la nana était sidérée que je les touche...  Tire la langue), à leur demande, pour étude mais par un "cadre"...alors j'attends, mais bon, je n'ai pas grand espoir !  Roulement des yeux
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #160 le: 23 Décembre 2008 à 14:28:28 »

J'avoue avoir du mal à saisir 
Quand tu es tombée enceinte, tu étais aux ASSEDIC non ? Bats toi, à mon avis, c'est défendable.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #161 le: 23 Décembre 2008 à 17:38:08 »

oui j'étais aux assedic, et à la fin du 3ème mois, mon médecin m'a mise en arrêt maladie, du coup, plus d'alloc... je ne me laisse pas faire, d'où mon gros dossier, mais...  Roulement des yeux
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #162 le: 23 Décembre 2008 à 21:58:14 »

Donc, si je comprends bien, une personne aux ASSEDIC depuis + d'un an n'a pas droit aux congés mater, puisque pas de bulletin de salaire dans les 12 derniers mois Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #163 le: 24 Décembre 2008 à 16:01:38 »

ben je t'avoue que je n'y comprend rien non plus... 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #164 le: 30 Décembre 2008 à 10:53:56 »

coucou,  quelques news,
hier, résultat test glycémie : à jeun 0, 79 et 2h après déjeuner, 0,99... donc d'après le biologiste, pas besoin du test o'sullivan ! chouette ! sinon, j'ai pris du poids ...presque 11 kgs, et mon ventre fait presque 1m de circonférence !
ce matin, réveil avec mal de gorge... j'espère ne pas être malade... et demain matin écho... juste 15 j après la précédente, j'espère moins souffrir... alors, à demain !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: